Petit camion VS van
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par quasimir : le 22/11/16 à 09:13:53
Dire merci | Bonjour à tous ! Alors êtes vous plutôt petit camion 2 places ou bien 4*4 +van 2 places ? Quels sont pour vous les avantages et inconvénients de chaque transport ? Merci |
Par jcd : le 25/11/16 à 14:29:29
Déconnecté Dire merci | Ne pas oublier que les PL sont limités à 90km/h; sur les grands parcours, ça peut chiant |
Par lapatateuh : le 25/11/16 à 14:49:57
Dire merci | Les VL et van sont aussi limites à 90. La différence étant qu'on n'a pas de disque... |
Par liteulorce : le 25/11/16 à 16:11:30
Dire merci | Heu, non,les petits camions sont autorisés à rouler comme des voitures. Les vl avec un ptra >3t5 dés lors qu'il ont une remorque, n'ont que 110 sur autoroute, 90sur route séparé et 80 sur chaussée normale... |
Par lapatateuh : le 25/11/16 à 17:00:56
Dire merci | rouler à 130 avec deux chevaux même petits.. ouille ! Le van c'est 90 sur et certaine par contre. |
Par liteulorce : le 25/11/16 à 17:12:16
Dire merci | oups 90! Et 80 sur route normale. edit: ce qui est dur c'est à vide sur autoroute... Message édité le 25/11/16 à 17:13 |
Par PIROU : le 25/11/16 à 18:30:43
Dire merci | Heu, non,les petits camions sont autorisés à rouler comme des voitures. oui les VL moins de 3t5 c'est 130 sur autoroute , et l'ensemble Van + véhicule moins de 3t5 c'est 130 aussi. avec un bon camion et une circulation fluide c'est jouable mais 110 120 me parait plus raisonnable. pour un ensemble van plus voiture je trouve que 110 ça devrait être le grand maxi. |
Par liteulorce : le 26/11/16 à 17:32:48
Dire merci | vi enfin du coup je me suis fait doublé sur un bout de 4voies part un ti'camion qui roulais prés de 110 alors que en ensemble ba, 90... snif. ils ont du gagner 15 bonnes secondes sur le trajet. |
Par EmeraudeElite : le 29/11/16 à 08:11:45
Dire merci | Les vans c'est 90 sur autoroute sur et certaine on s'est fait arrêter ce week-end |
Par PIROU : le 29/11/16 à 10:49:16
Dire merci | Les vans c'est 90 sur autoroute sur et certaine on s'est fait arrêter ce week-end parce que l'ensemble devait faire + de 3,5 T |
Par EmeraudeElite : le 29/11/16 à 10:54:56
Dire merci | avec un 2 places de tte façon t'es forcement au dessus de 3T5 |
Par PIROU : le 29/11/16 à 11:05:36
Dire merci | avec un 2 places de tte façon t'es forcement au dessus de 3T5 oui mais alors il ne faut pas dire " Les vans c'est 90 sur autoroute sur et certaine" avec le Duster le VAN 1place 1/2 je peux si veux rouler a 130 km h sur autoroute, si j'attèle le T5 au même van ma vitesse Maxi doit être 90sur autoroute. |
Par liteulorce : le 29/11/16 à 13:12:53
Dire merci | +1 avec pirou , c'est peut etre plus clair ainsi. Sachant que rien dans la phrase de emeraudeelite ne dit qu'elle à été arrété avec une gosse clio ou un van deux ou trois places. Bon, tu t'es faites arrêtée, mais pour la vitesse?des conséquences il ont regardé aux cartes grises où à la plaque de tarre du van? |
Par EmeraudeElite : le 29/11/16 à 14:45:28
Dire merci | ils ont juste dit qu'avec le van c'est 90 km/h mais ils n'ont pas verbaliser |
Par pascale : le 29/11/16 à 17:45:39
Dire merci | 90 sur autoroute, c'est uniquement pour les ensemble de plus de 3T500 de PTAC. on peut aussi les atteindre avec un van 1place et demi |
Par liteulorce : le 29/11/16 à 18:19:06
Dire merci | et peut etre avec une 104 qu'on peut être attelé à un deux places. |
Par pascale : le 29/11/16 à 20:19:47
Dire merci | Tu pourrais faire un effort de formulation, ça devient vraiment pénible d'essayer de comprendre ce que tu racontes |
Par PIROU : le 29/11/16 à 20:36:56
Dire merci | c'est uniquement pour les ensemble de plus de 3T500 de PTAC. on peut aussi les atteindre avec un van 1place et demi Ben oui pascale c'est c'est bien ce que je dis,non ? en fonction du véhicule avec lequel je vais tracter le van 1place 1/2 la réglementation change pour la vitesse a respecter et aussi pour le permis . |
Par pascale : le 29/11/16 à 21:52:24
Dire merci | Oui oui, pirou |
Par Thalis : le 30/11/16 à 10:28:22
Dire merci | J'ai commencé avec camion (d'occas". Bon le mien était pas top de camion, mais quand meme, il ne servait pas souvent, résultat quand y'avait besoin en urgence, en hiver c'etait une batterie à plat, pas possible de démarrer. Sur les lieux de concours ou autre, le moindre déplacement avec vehicule, ben c'etait avec le camion forcement. ça faisait une assurance complete en plus pour un vehicule qui ne faisait pas beaucoup de bornes + les révisions, controle technique ... Et forcement, avec 2 chevaux j’étais hors des clous niveau poids. Et ça consommait un max en carburant. Du coup on a profité de devoir acheter une nouvelle voiture pour revendre la betaillère, et la remplacer par van 2PL + gros SUV. A part pour le confort des chevaux, on regrette pas ! Le van ça coute pas grand chose en assurance, pas de révision régulière, pas de controle technique. En concours ou chez les amis, on dételle et hop on a la voiture si besoin, et le SUV a une consommation suffisamment raisonnable pour s'en servir au quotidien. Après, on ne s'en sert que quelques fois par an. Si vraiment on s'en servait tous les week-end, et qu'on avait les moyen pour acheter un BON camion, on prendrait surement le camion. Message édité le 30/11/16 à 10:29 |
Par quasimir : le 30/11/16 à 10:44:55
Dire merci | Oui voilà, pour une utilisation peu intensive le 44 plus de van est bien mais si on commence à sortir plusieurs fois là semaines le camion est je pense plus adapté |
Par Erzebeth : le 30/11/16 à 10:50:00
Dire merci | Tant que tu n'as pas deux chevaux à transporter et que tu es sûre que ça passe niveau poids. |
Par Thalis : le 30/11/16 à 10:55:28
Dire merci | J'pense que si on devait revenir au camion, Côme passerait le permis C1, et on prendrait direct un 4.2T, comme ça on est tranquille. |
Par DQR33 : le 30/11/16 à 16:13:08
Déconnecté Dire merci | Désolé mais dès que le PTRA d'un ensemble dépasse 3t5, ce sont les mêmes limitations de vitesse que les poids lourds, et que la remorque soit vide ou pas en plus... |
Par Thalis : le 30/11/16 à 16:30:08
Dire merci | Oui, le van attelé 2places c'est 90km/h, c'est ce qu'on disait plus haut Par contre le camion VL, etant un vehicule leger, pas de limitation (à part le bon sens) https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=3D309A70DF10E53F5B20B99724B61EEE.tpdila13v_1?idArticle=LEGIARTI000028436426&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20160131 La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à : 1° 90 km/h sur les autoroutes ; 2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ; 3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes. 4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris. Message édité le 30/11/16 à 16:31 Message édité le 30/11/16 à 16:33 Message édité le 30/11/16 à 16:35 |
Par PIROU : le 30/11/16 à 20:41:10
Dire merci | Désolé mais dès que le PTRA d'un ensemble dépasse 3t5, ce sont les mêmes limitations de vitesse que les poids lourds, et que la remorque soit vide ou pas en plus... dqr33 c'est bien de confirmer |
Par DQR33 : le 01/12/16 à 14:27:05
Déconnecté Dire merci | Je confirme, pourtant lorsqu'on lit par contre le camion VL, etant un vehicule leger, pas de limitation (Thalis), le doute ne semble pas encore véritablement levé ! Même si son extrait de legifrance lève pourtant le doute... Peu importe du reste le type de remorque que vous attelez à votre véhicule, même une petite bagagère vide, à partir du moment où le véhicule tracteur a un PTRA dépassant les 3t5 ! Edit : et pour être dans l'entière légalité, il faudrait que la remorque ait les disques à l'arrière... Message édité le 01/12/16 à 14:29 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous