Forum cheval
Le Forum Cheval

Allures en exterieur.

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par Kindy49 : le 29/11/16 à 09:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'ai un PS réformé depuis deux ans, il a 6 ans maintenant.
Sympa, froid, peut monter en pression mais redescend rapidement. Il est vraiment gentil.

Ma monitrice et la cavalière qui monte avec moi disent qu'il faut le faire galoper plus vite en extérieur.

Moi le petit galop qu'il a me va bien, j'ai un très faible niveau en équitation.
Avant il se traînait franchement. Là il a pris une leçon de jambe avec le retour de ma mono, il est beaucoup plus allant, c'est agréable, mais il reste dans un petit galop en extérieur.

Au pas, c'est donc ok, au trot, j'y travaille. Autant sur moi que sur le cheval.

Ce que je ne veux surtout pas c'est que ce cheval joue au tiercé en balade, qu'il prenne le goût d'aller vite sans contrôle de ma part ( je n'ai pas le niveau, à 20/23 km/h, il s'arrête à la voix, ce qui est très confortable). On a déjà galopé au delà de 30, franchement il s'arrête que si il veut bien, moi je ne gère plus...Je connais une cavalière qui avait un cheval très fin aux aides, elle a fait de l'endurance, et des gros galops, bein sa trotteuse maintenant elle sort avec la martingale à anneau, je ne veux pas ça. Surtout pas.

Mon cheval vit au pré avec des copains, il ne fait pas souvent le fou, mais si il avait besoin, il pourrait.

Ma monitrice pense qu'il doit aller plus vite en extérieur, sans quoi il sera raide.

Lorsque je sors seule, ça va bien, mais maintenant j’appréhende de sortir avec l'autre cavalière, son jeune est chaud, a déjà pris la main, et elle dit qu'un cheval il faut le faire avancer, avancer...Donc je stresse, mon cheval doit le sentir, il se traîne, je ne peux pas lui mettre des jambes avec le poney de devant qui chauffe......

Est ce que je continue mémère , ou je dois me mettre un coup de pied au cul, comme je l'ai fait en carrière, ce qui a été bénéfique ?

Comment je peux apprendre à mon cheval à augmenter doucement, progressivement sa vitesse ? Là je suis au petit petit galop, ou alors ça passe à 30 et je stresse, je pense que si on montait progressivement ça irait mieux pour moi.

Merci de vos avis.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par vanou85 : le 29/11/16 à 09:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si ton confort c'est une alllure lente au galop, je ne comprends pas pourquoi tu devrais aller plus vite?
Ton plaisir à toi, c'est quoi? Le petit galop! Alors reste comme ça.
Te stresser et stresser ton cheval ne t'apportera rien de bon en extérieur, c'est certain.

Si tu fais un peu de carrière, tu peux profiter de cet espace "sécurisé" pour travailler ton galop. Tu prendras confiances à cet allure, et avec le temps, tu auras peut être un jour envie d'aller plus vite dehors.

Par tyoc : le 29/11/16 à 09:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ma monitrice et la cavalière qui monte avec moi disent qu'il faut le faire galoper plus vite en extérieur.

C'est trop réducteur comme conseil. En extérieur on adapte l'allure au terrain. A fond dans un chemin sans visibilité, c'est crétin. Dans un chaume, si tu as reconnu le terrain avant, tu peux "tout lâcher".


Par Kindy49 : le 29/11/16 à 09:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
vanou85 oui en carrière je suis en sécurité, j’accélère le galop, mais comme elle n'est pas grande, c'est jamais du grand galop...
tyoc c'est ce que me dit la cavalière avec laquelle je suis, mais même en territoire sécurisé, je stresse. Parce que mon cheval va beaucoup plus vite que le sien ( PS VS Poney), et si je le mets vite je ne sais pas si je l'arrête ou pas, ça dépend plus de moi mais de la seule bonne volonté du cheval...

Par beeboylee : le 29/11/16 à 09:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il est évident que si tu n'as pas les clés pour l'arrêter,il ne faut pas tt lâcher parce que ç bien à 60 km heure que tu risques de te retrouver.

Le bout vite,Ça s'apprend très progressivement en accélérant pas petites touches et en augmentant très progressivement la distance de galop rapide

Par sheytana : le 29/11/16 à 10:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Il est évident que si tu n'as pas les clés pour l'arrêter,il ne faut pas tt lâcher parce que ç bien à 60 km heure que tu risques de te retrouver.


+1

Fais comme tu sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Par pascale : le 29/11/16 à 10:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je suis assez d'accord avec ta monitrice sur le fond: un cheval, ça doit pouvoir aller à toutes les allures. Néanmoins, ça s'apprend. Et si toi tu le sens pas, reste ds ta zone de confort! 2 ans, ce n'est pas très long.
J'ai ma 5 ans depuis 2 ans et demi et on ne galope tjs pas bien vite (35km/H au max').

Ya rien qui presse et il faut savoir donner du temps au temps. Tu vas prendre confiance petit à petit. Et, à moins que tu ne l'enfermes ou ne l'encapuchonnes, ton cheval ne deviendra pas raide pour autant, surtt s'il vit au pré

J'ai quelques copines qui ne montent leurs chvx QUE au petit galop, et ce depuis des années, c'est leur choix, il est indiscutable

Par Kindy49 : le 29/11/16 à 10:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, c'est bien ce que je me dis aussi. Si je me ramasse personne ne viendra prendre soin de mon cheval pendant que je serais à l’hôpital. Et si on tue quelque VVtiste on saura me dire qu'avec mon niveau il fallait pas sortir ce cheval.
Pour la carrière c'était pareil, on a pris notre temps et maintenant on a franchit un cap.

Je vais continuer à galoper seule, donc à mon allure, et avec le jeune seulement trotter.

Par Coraly1991 : le 29/11/16 à 10:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2013
83 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi j’avoue ne pas comprendre pourquoi s’obstiné à accélérer le galop avec un ps sachant que tu n’aura peut être pas la possibilité de l’arrêter à ta guise ...à parce faire peur et avoir un accident....
Tu a de la chance d’habitude c'est l’inverse Avec les ps
Moi si je serai toi je resterai dans les allures qui me sont confortable

Par dilou : le 29/11/16 à 11:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Je ne comprends vraiment pas cette insistance à vouloir te faire sortir de ta zone de confort alors que tu as un très gentil PS qui ne cherche pas à aller à fond.
Je ne pousse jamais ma jument au galop, parce que j'ai peur, je l'avoue sans honte, et je ne vois pas en quoi c'est gênant.
Il me semble qu'un galop moyen bien cadencé, bien en équilibre, c'est excellent pour le cheval.

Par kirikou : le 29/11/16 à 11:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Ma monitrice et la cavalière qui monte avec moi disent qu'il faut le faire galoper plus vite en extérieur.
Moi le petit galop qu'il a me va bien, j'ai un très faible niveau en équitation.
Avant il se traînait franchement. Là il a pris une leçon de jambe avec le retour de ma mono, il est beaucoup plus allant, c'est agréable, mais il reste dans un petit galop en extérieur.

Galoper vite et avoir un cheval réactif à la jambe sont deux choses totalement différentes.

Ma monitrice pense qu'il doit aller plus vite en extérieur, sans quoi il sera raide.
Elle a vraiment dit ça comme ça?
Pour éviter d'être raide, il faut que ton cheval fonctionne. Un cheval au petit galop peut très bien fonctionner, un cheval qui galope plus vite peut être à la retourne, ce n'est pas une question de vitesse. 20 km est une vitesse bien suffisante pour qu'un cheval puisse fonctionner.

Lorsque je sors seule, ça va bien, mais maintenant j’appréhende de sortir avec l'autre cavalière, son jeune est chaud, a déjà pris la main, et elle dit qu'un cheval il faut le faire avancer, avancer..
Ne sors plus avec elle, tu vas droit à l'accident.

Est ce que je continue mémère , ou je dois me mettre un coup de pied au cul, comme je l'ai fait en carrière, ce qui a été bénéfique ?
En carrière, ta mono doit t'apprendre à sentir l'attitude que ton cheval doit avoir au galop pour bien fonctionner. Cela suppose de travailler dans l'impulsion avec un cheval réactif à la jambe. Galoper vite n'est absolument pas nécessaire.
Toute seule en balade, tu dois essayer d'avoir les bonnes sensations. Quand tu te sentiras à l'aise, tu pourras éventuellement augmenter la vitesse. Mais si tu ne prends aucun plaisir à galoper vite, ce n'est pas la peine car si tu n'as pas d'objectifs de compétition, ça n'a aucun autre intérêt que de faire plaisir à son cavalier.

Par Le Pex : le 29/11/16 à 12:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4291 messages

387 remerciements
Dire merci
J'interprète peut-être mal, mais est-ce que ta monitrice ne t'aurait pas plutôt conseillé d'utiliser l'extérieur pour augmenter l'impulsion du galop ? A tes dires, j'imagine un cheval derrière la jambe et qui se retient beaucoup, et de galoper dehors permettrait de le "décoincer" un peu. ça ne serait pas tant d'augmenter la vitesse pure, mais le rythme, l'allant du galop, d'agrandir le cadre...

Par Kindy49 : le 29/11/16 à 12:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci, je me sentais un peu perdue.
Je pense que j'ai eu vraiment une chance folle avec l'achat de ce cheval tellement à mon écoute et je ne vais pas tenter le diable en expérimentant au delà de ce que je sens bien.
kirikou c'est pas possible de laisser l'autre cavalière seule, elle est vraiment sympa et je pense qu'elle ne sort pas seule. Elle a pourtant un niveau très nettement supérieur au mien. Par contre vu que vous semblez unanimes, je vais lui dire nettement que c'est sorties au pas tant que son cheval chauffe, et au trot si il est calme, on verra après pour le galop.

Par ninidogskin : le 29/11/16 à 12:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Franchement tu as la CHANCE d'avoir un cheval qui n'est pas grisé par le galop dehors, qui plus est un PS, profites-en au lieu de chercher la" merde"!
Après, que l'autre ne sorte pas seule, ce n'est pas ton problème, moi je refuse de sortir avec des chevaux qui chauffent...
Elle n'a qu'a trouver un partenaire de balade qui correspond à ses besoins/son cheval!

Par Bairam : le 29/11/16 à 12:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
tu as la chance d'avoir un cheval avec un petit galop
ce n'est pas donné à tous les chevaux.

Fais comme tu le sens, surtout en extérieur !
tu peux toujours demander des allongements en carrière et peut-être plus tard en extérieur, mais surtout ne cherche pas à forcer car tu vas stresser et risquer de perdre le contrôle.

Par epona : le 29/11/16 à 13:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je resterais clairement dans des allures confortables à ta place, quelle chance de pouvoir galoper en sécurité en extérieur, en sachant que ton cheval ne prend pas la main et que tu peux l'arrêter à ta guise...

Et pareil que ce que j'ai lu plus haut, le coup "d'avancer avancer avancer" en extérieur, je trouve ça limite inconscient. On est jamais trop prudent. J'ai assisté à un accident en carambolage dans des sorties de groupes avec ce raisonnement. Il y avait un endroit qui faisait assez peur aux chevaux, la personne en tête a décider d'accélérer pour passer "vite" devant. Je fermais le groupe et j'étais bien contente d'avoir un cheval froid qui a vite retrouver ses esprits, j'ai pu au moins venir en aide au groupe.

je suis pas une pro des pur-sang du tout, mais de ceux que je connais, j'éviterais clairement de planter la petite graine de galop fond de balle en espace ouvert dans leur tête....

Maintenant je suis plutôt du genre trop prudente et trouillarde.

Par beeboylee : le 29/11/16 à 13:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le meilleur niveau qui se fait prendre la main, et qui ne veut pas sortir seul, moi je fuis , en me disant que le niveau est" pe pas si meilleur ", si tu vois ce que je veux dire
Et pis bon entre se faire prendre la main sur un poney à trente à l heure et pareil sur un Ps à 60, il y a comme une différence .
De façon generale, alors que je fais tres regulièrement des bouts vite avec mon petit arabe qui nous montent ( si, si, vers les 50 à l heure, voire plus ) ce qui est pas mal pour un nain , je ne sors pas ou plus avec des gens qui sont incapables d avoir les freins au moment ad hoc.
Parce que quand tu as un cheval quasi emballé devant toi, ben le tien, aussi dressé soit il, il ne s'arrete plus comme ça.
Ils le sentent , ils doivent percevoir l'adrenaline que degage un cheval hors controle ,qui n'a rien à voir avec le cheval qui se fait plaisir sur un tres grand galop( et qui fait plaisir à son cavalier) et ça les disjoncte ++++
Donc mefie toi

Par Erzebeth : le 29/11/16 à 13:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Je suis de l'avis de pascale. Effectivement en théorie, on devrait pouvoir faire toutes les allures, et par ailleurs le meilleur moyen de ne pas avoir de soucis avec un cheval qui galope vite, c'est d'y habituer le cheval, de dédramatiser le truc en en faisant une demande régulière et pas quelque chose d'exceptionnel, qui monte à la tête.

Mais si toi tu ne le sens pas et que ta situation actuelle te convient, quel intérêt de te sortir de ta zone de confort ?
Si tu dois aller plus loin, ça viendra progressivement, parce que tu te sens en confiance. Mais autant se forcer un peu en carrière, c'est salutaire, autant sur un truc comme ça en extérieur, ça peut vraiment partir en vrille, surtout si tu ne le sens pas.
Elle manque sans doute un peu de psychologie ta mono.

Par swann : le 29/11/16 à 13:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
bon pis faut avoir les terrains qui permettent les bouts vite, moi je ne les ai pas

Par liteulorce : le 29/11/16 à 14:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Pour la vitesse, j'ai toujour vu qu'on lachait les gaz dans une côte.

Par cyberds : le 29/11/16 à 14:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mais si toi tu ne le sens pas et que ta situation actuelle te convient, quel intérêt de te sortir de ta zone de confort ?
complètement d'accord avec ça !!

Par Erzebeth : le 29/11/16 à 14:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben pas forcément liteulorce , si on a du contrôle ça pose pas spécialement de souci de le faire sur du plat (avec les terrains qui vont bien, évidemment, mais est-ce la peine de le préciser qu'on ne lâche pas plein cul dans la caillasse ? )

Par liteulorce : le 29/11/16 à 14:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
erzebeth j'ai toujour vu, et fait ;et ça me parait le plus "sécure" et même en groupe, attelé ou monté.
Je fais juste part de ce qui me parait judicieux. Pas de la seul solution.
C'est aussi simple pour rester sur la bête que pour la bête de se donner. Mais on peut aussi courir courir dans les trous de chiens de prairie dans les passages mouvant d'une belle plage, dans un anneau large comme un rond de longe avec les poteau intérieur pour se briser les genoux et un sol pourri par les passages répétés comme chez une "pro" des pur du département 58...
Mais ,non, je préfere donner la solution que je connais qui soit la plus sécure (de mon point de vue)

Par veronik : le 29/11/16 à 14:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ma monitrice pense qu'il doit aller plus vite en extérieur, sans quoi il sera raide.

Ta monitrice aime la plaisanterie!

Par Kindy49 : le 29/11/16 à 14:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
le pex Oui mon cheval est plutôt naturellement derrière la jambe.
C'est en train de se modifier, il se porte mieux depuis quelques leçons.
Mais pour moi il ne se retient pas dans le sens où il est naturellement cool.
Quand il rejoint ses copains au bout du pré, après une balade ou le travail, bein il y va plutôt gentille ment, très très rarement au galop.
Pour moi ces allures pas rapides, c'est aussi son confort naturel à lui.
Après je pense que c'est ça qui motive la mono, elle nous a vu beaucoup en sous impulsion.




Par carococo : le 29/11/16 à 15:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
pareil je ne vois pas le soucis

après le niveau du cavalier en extérieur ne fait pas tout je sors 2 PS et un DSA de 5 ans avec 1 grand débutant (mon mari) et une G3-4 mineure...bah franchement ça se gère bien!
les cavaliers sont plutôt des grands mous et les chevaux aussi

on allonge pas mal au pas, au trot on varie la cadence suivant le terrain, et galop lâché en montée. J'ai fait tout le travail nécessaire en amont pour limiter le risque de perte de contrôle, même si y'a toujours un risque. Pas question que je ramène les autres en pièces détachées
les nôtres au pire s'arrêtent quand y'a un truc qui cloche



Par stephy92 : le 29/11/16 à 15:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Un jour j'étais dans un salon, et il y a avait un westerneur qui a tenu à peu près ces propos. Il disait que bcp de gens venaient avec leurs chevaux parce qu'ils avaient des difficultés en extérieur, notamment ils se faisaient prendre la main.
Il répondait qu'il n'avait jamais ce souci avec ses chevaux, car jamais il ne les faisait galoper bride abattue, sans contrôle, en extérieur.

Pour le mien c'est pareil. Je fais qq bouts vite, mais uniquement quand je sens qu'il est zen, que je suis seule ou avec qqn qui maitrise (capable de s'arrêter si ça part en vrille). Du coup pour mon cheval en carrière ou dehors c'est pareil, sous contrôle.

Si par malheur ton cheval voit qu'il peut prendre la main, ça risque d'être très compliqué à lui faire passer, alors qu'il est tellement plus simple qu'il ne s'en rende jamais compte

Perso je choisis tjs mes compagnons de balade et je préfère sortir seule que mal accompagnée. Il est déjà suffisamment relou en extérieur pour qu'il ne se mette pas en tête de partir vent dans la plaine en mode tayoo je fais ce que je veux

Bref, tu es là pour te faire plaisir et il semblerait que ça soit le cas, alors continue et laisse les autres parler

Par pascale : le 29/11/16 à 17:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Pour la vitesse, j'ai toujour vu qu'on lachait les gaz dans une côte."

Ouai, j'ai tjs vu les cavaliers du dimanche faire ça aussi

Outre que ça met grave le cheval ds le rouge, je trouve ça contre productif.
Qu'on lâche les gaz AVANT une côte pour être sure de reprendre, je comprends. Mais perso, a moins d'être "à l'entrainement", je ne galope pas en côte, ou alors, justement, pour m'amuser ou avec un cheval qui en a envie... Mes bout vite, régulier avec llanos, je les fait sur terrain plat et top.

Par liteulorce : le 29/11/16 à 17:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
@pascale outre le fait qu'un forum ne soit pas un concour de bétises à savoir qui à la plus grosse.
d'une les raison de galoper en côte ont été citées (alors oui ça aide les pignoufs, et chaque chêne à été un gland). si si.
De deux dans la même logique que le chêne une descente aide à mettre sur les épaules une montée non.
De trois un cheval donne bien ce qu'il veut ou ce qu'il peut donc mettre dans le rouge? (idem c'est plus simple de mettre dans le rouge en descente puisqu'il faut se récupérer(équilibre) alors que la côte n'aide pas (c'est de la physique ) à se mettre à galoper à plat(comme sur le plat .
Côté physique on peut ne pas être hors zone dés qu'on monte trois marches .

Par pascale : le 29/11/16 à 17:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"De trois un cheval donne bien ce qu'il veut ou ce qu'il peut donc mettre dans le rouge?"

alors ça, je ne suis absolument pas d'accord! ya qu'à voir le nombre de myosite, de maladie du lundi et de collique suite à un entrainement trop dense.

Qd au rouge, il suffit de mettre un cardio à un cheval qui galope en côte pour arrêter de le faire!
Comme d'habitude, je ne comprends pas la moitié de tes allusions

Pour le reste, ce n'est pas parce que certains galopent en côte pour ne pas se faire embarquer que c'est une chose a faire... Et puis, bien sur, il y a côte et côte.

Par liteulorce : le 29/11/16 à 17:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
et mettre dans rouge, c'est pareil en partant du principe qu'un galop est égal à un 100m en anaérobie, c'est sur ...on meurt.
Bon c'est pas grâve.
Pour la mono moi je jette pas la pierre, si ça se trouve on te demande juste ( kiny69 de délier le galop, pour éviter d'avoir un cheval à bascul sur un galop à trois temps.

Par Plectrude : le 29/11/16 à 18:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour la mono moi je jette pas la pierre, si ça se trouve on te demande juste ( kiny69 de délier le galop, pour éviter d'avoir un cheval à bascul sur un galop à trois temps.

Sauf que délier le cheval au galop, ça peut se travailler à la maison... mais sûrement pas en extérieur, avec un PS réformé et une cavalière qui ne gère pas la vitesse (et y a rien de mal à ça, c'est essentiel à cheval de savoir ce qu'on est capable de faire ou pas).

Ça me choque un peu ce genre de conseil...

Et surtout avec un réformé, qui pour peu que tu le mettes à côté d'un autre cheval en augmentant un peu l'allure, à toutes les chances de déclenché un réflexe de radadam de course...

Donc pareil que les autres : non ton cheval n'a pas BESOIN de galoper vite en extérieur. Ta priorité c'est d'avoir un cheval qui te donne ce qui toi te fait plaisir, dans les limites de son intégrité physique.
Galoper pépère dehors ça ne lui nuit pas, toi tu en es contente, alors tout va bien.

Le jour où tu voudras améliorer sa qualité de galop, rien ne t'empêche de le faire dans un environnement sécurisé... avant peut être, un jour, de tenter en extérieur, si tu le sens !

Par beeboylee : le 29/11/16 à 18:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec pascale
collez un cardio sur un cheval au trot ds une cote( je ne parle meme pas de galop) et regardez ce que ça donne.
Alors, c'est sur vu que la bestiole arrive en anaerobie totale en haut, on risque pas de se faire embarquer , mais bonjour la maltraitance ( et je pese mes mots)
Si on veut lacher, on le fait en terrain secure apres avoir appris au cheval la notion de bout vite (je réexplique pas ce que j'ai mis plus haut) mais certainement pas en cote

Par SDE : le 29/11/16 à 19:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Ma monitrice et la cavalière qui monte avec moi disent qu'il faut le faire galoper plus vite en extérieur.
pourquoi cela ? la vitesse ne fait pas la qualité...

Moi le petit galop qu'il a me va bien, j'ai un très faible niveau en équitation.
Donc ça semble vous convenir à tous 2, tu es proprio, tu fais ce que tu veux !

Ma monitrice pense qu'il doit aller plus vite en extérieur, sans quoi il sera raide.
je pense plutot que le galop rapide appuyé sur le mors le raidira tandis que le galop contrôlé et "assis", en équilibre le fait plus travailler. Le mieux étant le travail sur le plat bien sûr (donc j'ai du mal à voir le rapport entre "galop vite = cheval moins raide"

si je le mets vite je ne sais pas si je l'arrête ou pas, ça dépend plus de moi mais de la seule bonne volonté du cheval...
pour la sécurité de tous, toi, cheval, autres usagers tu dois garder le contrôle, donc pas de galop "vite" si tu ne sais pas l'arrêter ! je trouve ta démarche juste et responsable !

Par pascale : le 29/11/16 à 20:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
et si quelqu'un peut me traduire ça, svp?
"et mettre dans rouge, c'est pareil en partant du principe qu'un galop est égal à un 100m en anaérobie, c'est sur ...on meurt. "

Par Matchbox : le 29/11/16 à 20:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
La monitrice dit qu'il va être raide...c'est tout? Pas plus d'explications? D'arguments?
L'ostéopathe, il le trouve comment ton cheval? Si c'est un bon praticien et qu'il n'a pas grand chose à dire sur son état c'est que tu fais de bonnes choses. Pose lui d'ailleurs la question, il saura mieux te répondre.

Côté toi même, je te dirais non, n'accélère pas si tu es bien comme ça et que plus (enfin beaucoup plus!) te fasse trop peur! L'autre cavalière n'a qu'à mieux contrôler son poney et aller en balade avec la monitrice.

Enfin, si ton cheval n'en souffre pas...tu fais encore bien ce que tu veux avec!

Par Plectrude : le 29/11/16 à 20:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
et si quelqu'un peut me traduire ça, svp?
"et mettre dans rouge, c'est pareil en partant du principe qu'un galop est égal à un 100m en anaérobie, c'est sur ...on meurt. "


Ce que j'en ai compris c'est "si on part du principe qu'un cheval lâché au galop subit le même effort qu'un humain en manque d'oxygène qui sprint sur 100m, on se fait une fausse idée du risque".

Mais c'est assez libre d'interprétation

Par Colomba : le 29/11/16 à 20:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Clairement, un ps, faut pas lui apprendre a aller vite... si tu ne le sens pas.

Par Oc : le 29/11/16 à 21:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 colomba

c'est ton cheval, tu fais ce que tu veux avec

pis bon c'est pas parce qu'on te dit qu'un cheval peut aller vite et doit savoir aller vite que c'est écrit dans le contrat d'achat que tu dois lui faire sa séance quotidienne

je sors qu'en extérieur, je fais de l'endurance, le max que j'ai du faire c'est du 30km/h en course pour rattraper le groupe de tête sur une 90VL.....

ma jument sait galoper vite et longtemps mais j'en vois pas l'intérêt donc je ne le fais pas.. Elle s'arrête du bout des doigts, donc pas un souci, mais lui apprendre non.

Par pascale : le 29/11/16 à 21:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien et llanos aussi ...

Mais avec BBB, on en est encore loin!

ben même traduit, en fait, ça reste bizarre...Moi, je ne crois rien.. je regarde mon cardio et qd je vois 200 BPM au galop ds une côte, je me dis que c'est pas bien bon...

Par beeboylee : le 29/11/16 à 22:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Idem. Mais déjà ,Nous on a des cardios ( et des chevaux dont on connaît les cardios au galop sur le plat),ce qui permet ,effectivement de savoir que ça explose en montée,et même pas en allant vite.

Après malik et moi,on s'éclate. Je lui hurle " chaaargez ds les oreilles" ,Quand on est seuls et on se bat des records😁
Mais on se connaît par coeur et il a appris à galoper vite sans péter les plombs


Message édité le 29/11/16 à 22:36

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval