Forum cheval
Le Forum Cheval

J'avais renoncé...

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par Lsan : le 29/11/16 à 18:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'avais renoncé depuis la find el'été a avoir mon propre cheval, au moins pour un bout de temps.

Pour ceux qui n'auraient pas suivis mes précédents posts, j'ai commecé a chercher en début d'année, un petit cheval sympa pour faire du loisir, plutôt orienté western si possible (mais sinon, j'aurais pu lui apprendre), de préférence entre 7 et 9 ans.
Après des mois de recherche le "vol" de ce qui aurait dû être mon cheval qui remplissait à merveille tous mes critères ou presque et un cheval boiteux vendu par des psychopathes dès l'instant où j'ai annoncé ue la visite véto ne passait pas (acharnement téléphonique, pression, menaces, hurlements etc...) et durant laquelle j'ai fais connaissance véritable avec des gens malhonnête qui se font passer pour des gentils, ce qui a failli me coûter très cher...

J'avais tout laissé tombé. Mais voilà, j'ai besoin de m'occuper d'un cheval et après mes déconvenues et rvaiment peiés pour moi, on me dit qu'il y a peut-être un cheval de la pension qui aurait besoin qu'on s'occupe de lui. Ses proprios payent tout ce qu'il lui faut, mais ils ne viennent jamais (parait-il qu'a ce moment-là, leur dernière visite remontait à deux ans). Je réflechis un peu et finalement, je me dis qu'une demi-pension serait pas mal, j'ai besoin de m'occuper d'un cheval et ce cheval a besoin qu'on s'occupe de lui...

Voilà donc quelques semaines que j'ai ce cheval en demi-pension, un gentil épère de 17-18 ans, QH, ancien cheval de concours de trail. Depuis que je le monte, je dois dire que je lui fais confiance au point de pouvoir faire comme si de rien n'était et de déchausser mes étriers à la 2e ou 3e séance (j'avais juste fait quelques séances de longes avant, histoire qu'on apprenne a se connaître a pied déjà), ce que je n'ai jamais fais de ma vie, avec aucun autre cheval. C'est qu'un détail, mais pour moi c'est révélateur. Quand Môsieur n'est pas content, il fouaille, fait une tête de gnagna, mais ne cherche pas à ruer ni rien. A la rigueur il monte le dos, il me l'a fait une fois, je l'ai corrigé et depuis plus rien.

Bref, je pensais n'avoir qu'une demi-pension et je n'ai jamais songé qu'un jour, je pourrais l'acheter, ce n'était de toute façon plus à l'ordre du jour et il ne correspond pas à mes critères d'âge (malgrés l'achat de mon ex-poney welsh), il est ferré des 4 pieds, il doit faire 1.50-1.55m je voulais plus petit.

Malgré tout, c'est un cheval en qui j'ai confiance (j'ai eu une frayeur dessus, quand on est partit en balade avec une autre proprio... Il était un peu trop content et je suis assez froussarde, c'était peut-être un peu tôt, surtout après minimum 2 ans sans aller à l'extérieur... Mais je voulais lui faire plaisir. Finalement, on a échangé nos montures quand j'ai senti que c'était un peu trop pour moi et la balade s'est très très bien passée), qui est déjà dressé western, aucun pépin de santé, super gentil et qui adore les câlins, ce qui tombe bien, j'adore en faire. Financièrement, il est dans mon budget et je sais que cette fois, je n'ai pas affaire à des maquignons.

Je savais depuis quelques temps que les propriétaires voulaient s'en séparer, mais comme l'achat d'un cheval n'était plus à l'ordre du jour pour moi... Je l'aime bien ce cheval, j'ai pas envie qu'il tombe mal, d'un autre côté, il prend de l'âge (je pense aux soucis de santé, ourtant je me dis que 17 ans c'est pa si vieux dans le fond...) et j'ai un budget (très) limité, mais d'un autre, même si la vente a été annulé, j'étais prête à prendre un poney du même âge et j'avais déjà fais mon plan compta.
J'ai un peu l'impression que "ça me tombe dessus".

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Quiche : le 04/12/16 à 22:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
"J'ai bien l'impression que de toute façon, je ne trouverais jamais le cheval que veux vraiment et j'ai pas les moyens de traverser la région pour aller le chercher"

Je comprends que tu sois déçue mais je ne comprends pas pourquoi tu es si défaitiste...

Vu que tu as de toutes façons du mal à trouver, pourquoi ne pas mettre l'équivalent de ce que tu paierais comme pension de côté chaque mois, ce qui te paierait le transport d'ici quelques mois le jour où tu trouveras chaussure à ton pied?

Par K.Zel : le 04/12/16 à 23:24:29

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Je trouve la réflexion de Quiche très juste sur le budget.
Tu sais, je viens enfin d'acheter un poney qui correspond bien à mes critères. Il a fallu que j'attende l'opportunité car ce type de profil n'existe pas dans ma région (ou ils ne sont pas vendus, sauf à prix exorbitants, ou ils sont usés +++ sur les barres et foutus à 10 ans) Tu sais combien de temps ça m'a pris ? 3 ans. Et ça aurait pu être plus long encore si là, je n'ai pas eu le tuyau pour ce poney.
Après, je ne faisais pas de recherche intensive non plus, et je ne voulais pas chercher trop loin.Malgré tout, il est là maintenant.

Faut pas oublier que plus tu as des critères précis, plus c'est dur à trouver. Mais il faut s'y tenir, à ces critères, sinon on est déçus (ça j'ai connu en étant trop pressé) En plus là, à l'entrée de l'hiver, tu n'es pas franchement dans la période de vente de chevaux, vaut mieux remettre ça au printemps.

Par Lsan : le 04/12/16 à 23:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Parce que j'en ai mare, ça fait 10 ans que je me bat pour me sortir de mon agoraphobie et ça n'avance pas des masses. Il n'y a ue le cheval qui depuis deux ans me fait réellement avancer (les psy, ça va quelques temps, mais ça marche pas plus, j'ai déjà testé et j'en ai marre d'entretenir mon mal-être parce que c'est tout ce que ça fait à la longue), seulement c'est tellement cher que je n'ai pas les moyens de prendre plus de cours et si je veux mon propre cheval, pour m'en sortir pour de bon justement, je ne prends plus de cours.

Je paye déjà cette somme pour la DP, mais je ne suis pas riche, je suis obligée d'être accompagnée quoi que je fasse et je ne peux pas forcer mon père, à m'accompagner à travers les départements et s'il avait les moyens de m'aider, il le ferait.

Sauf que personne n'en a rien a foutre et j'ai l'impression d'être le pigeon de tout le monde. Je dois pas avoir l'air d'être une vraie personne pour les autres, j'en sais rien.


Aller voir Peppy, c'est ma seule sortie de la semaine, si j'ai plus ça j'ai plus rien et je retombe en enfer. Donc oui, de temps ent emps, j'ai le droit d'être défaitiste


Message édité le 04/12/16 à 23:27

Par Quiche : le 04/12/16 à 23:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Biensûr que tu en as le droit, je serais mal placée pour te dire le contraire

Je te dis ça car pour moi, si le soucis est vraiment juste de "traverser la région" pour trouver ton bonheur, on peut se permettre de se pencher sur la question et une solution est largement trouvable

Pour ce qui est d'un déplacement un peu loin, peut-être que si tu en parles longtemps à l'avance ton père sera d'accord, et si ce n'est pas ton père il y a sûrement quelqu'un de sympa dans ta pension, ou sur le forum... je me doute bien qu'avec de l'agoraphobie c'est plus compliqué que ça en a l'air, mais ce que je veux te dire c'est que je suis sûre que si tu regardes un peu autour de toi il y a beaucoup de gens très sympas qui peuvent te filer un coup de main.

La location d'un van à la journée ça va te coûter quoi, 35, 40€... pour un petit camion VL c'est peut-être 80€...

"Sauf que personne n'en a rien a foutre et j'ai l'impression d'être le pigeon de tout le monde. Je dois pas avoir l'air d'être une vraie personne pour les autres, j'en sais rien." Je pense que c'est faux et que plein de gens seraient super heureux de t'accompagner pour aller chercher ton premier cheval

Courage il ne faut pas baisser les bras comme ça !!! Si tu en as besoin c'est une raison de plus pour ne pas laisser tomber !!

Par K.Zel : le 04/12/16 à 23:46:37

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Je comprends que tu sois agacée par la remarque. Tu sais, j'ai un parcours de vie très similaire au tien, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je suis tes posts, et si j'étais dans ta région, je te proposerai même de venir avec toi pour les visites aux chevaux.
C'est aussi pour ça que j'insiste sur le fait qu'il faut que tu t'en tiennes bien à tes critères au sens où là, ici par exemple, j'ai bien peur que tu aies plus de soucis que de bonheur avec un cheval à emphysème. Tu sais, ça tend à raccourcir l'espérance de vie et ça peut devenir très vilain en vieillissant. J'ai des souvenirs très durs de deux chevaux atteints qui ont eu une fin de vie pénible chez moi malgré tous les soins (sans même parler du coût)

Je comprends que tu sois défaitiste, mais ne baisse pas les bras. Tu finiras par trouver, j'en suis sûr, même si les revers sont difficiles (perso, j'en ai vu une série avant de trouver le bon, et chaque fois c'est pénible)
Courage

Par Lsan : le 04/12/16 à 23:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je peux pas laisser tomber, pour moi je suis sur le fil du rasoir, si j'arrête, je suis foutue... C'est quelque chose que les gens qui n'ont pas ce problème ne peuvent pas imaginer... Je ne peux pas laisser tomber, mais c'est tellement découragent... Et rageant aussi.

Le gérant de la pension m'ont déjà accompagnée (ils ont un van), quand j'ai eu mon ex-poney, pour l'essayer et l'amener (et le ramener à l'annulation de la vente) Mais je me vois pas demander des longs trajets, même s'ils ont l'habitude, ils font des concours et des salons.

Idéalement, le Camargue serait le plus proche de ce que je cherche mais comme c'est le désert par chez moi (et que je ne cherche, ni une vieille poulinière, ni une jument suitée, ni un poulain, ni un entier super prometteur (et poulain évidement) ), ben faudrait aller le chercher sur place. Autant dire que je peux rêver

Par Quiche : le 04/12/16 à 23:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Aaaah les camargues

C'est quoi ton budget?

Par Pili : le 05/12/16 à 07:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
Lsan, je ne voulais pas non plus te saper le moral, juste essayer de t'éviter une autre déconvenue.
Je pense qu'on a tous compris ta 'fragilité' et qu'on espère vraiment pour toi que ça va aller.
Vendre 'sous conditions' (genre il ne change pas d'endroit) c'est pas 'légal', si tu payes, tu fais ce que tu veux (même l'expédier sur Mars si ça te chante).
Tant que ça arrange tout le monde (et que ton portemonnaie le permet) garde le en DP pour te remettre dans le bain.

Il y a, en Belgique (oui je sais c'est super loin) un gars qui revend toute sa cavalerie de chevaux de rando, du super brave qui bouge à rien et connait la musique, tu veux que je me renseigne ? (par chez nous les chevaux OC/OI ne valent pas grand chose). Et d'une part c'est pas le moment de vendre mais d'autre part c'est le moment d'acheter (ou à partir d'octobre prochain) pcq au printemps un chien avec un chapeau qui sait porter une selle se vend au prix du caviar ...

Par sheytana : le 05/12/16 à 08:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression d'être le pigeon de tout le monde. Je dois pas avoir l'air d'être une vraie personne pour les autres, j'en sais rien


Bah les gens essaient souvent de pigeonner tout le monde avec les chevaux, en jouant sur la corde sensible. C'est clairement pas juste toi.

Par contre, la preuve que tu n'es pas un pigeon, c'est que là tu laisses tomber ce qui est vraisemblablement un mauvais plan, et ce malgré toute la déception que ça engendre. C'est ça la différence Mais les gens, ils vont toujours essayer hein ! Et ça n'a rien de personnel...

Je pense que c'est une bonne décision, et étant donné que tes critères ne sont pas non plus les plus sélectifs au monde, je suis sûre que tu trouveras ta perle !
Et la recherche du cheval, c'est ptet un moyen de motivation pour te forcer à aller voir des gens, les contacter pour avoir des renseignement, aller voir les chevaux qu'ils proposent...

Faire cette démarche est déjà très courageuse de ta part


Par Lsan : le 07/12/16 à 09:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je sais bien...

De toute façon, soit ça fera fuir les acheteurs, soit ils n'en tiendront pas compte donc...

C'est gentil Pili, mais honnêtement, je ne sais plus ce que je dois ou ne pas faire, ni ce que je devrais faire. Même s'ils vends des chevaux bien, je pourrais pas aller jusque là-bas pour en essayer donc...

Par Assimilee : le 07/12/16 à 14:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
+10000 avec sheytana , c'est "normal" d'avoir l'impression que les gens essayent de te pigeonner dans le milieu du cheval, car ils essayent avec tout le monde
Il faut juste apprendre à trier et ne pas le prendre personnellement.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval