Forum cheval
Le Forum Cheval

Help! entier soudainement agressif...

Sujet commencé par : mayou66 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
2 personnes suivent ce sujet.
Par mayou66 : le 04/12/16 à 15:35:43

Déconnecté
Bonjour à tous ceux qui me lirons ...
Alors voila je m'adresse à vous car je suis dans un impasse et j'ai grandement besoin de vos bons conseils et ou expériences...
Depuis maintenant 6 mois je m'occupe du travail d'un petit espagnol entier de 4 ans . Pour certains médisants il était soit disant voué à la boucherie...
Bref j'ai assez rapidement réussi a creer avec lui une reelle relation de confiance basé sur le respect le tout dans le calme . Les progrés n'ont cessé ! chaque séance un plaisir , tantot en longe , liberté et monté il a bien sur son caractère mais n'a jamais montré signe d’agressivité jusqu’à ce jour... Sa propriétaire à fait entrer un second étalon ils ont tout 2 un paddock qui les sépare .
Je suis allé comme d'habitude dans la petite carriere relativement proche des paddocks, et lorsque que tout se déroulait a merveille , cheval en longe , à l'écoute , sans que je n'ai eu le temps d'anticiper quoi que ce soit , il s'est jeté sur moi , ma attrapé dans le coup ne me laché plus pour enfin me jeter au sol , le tout face au second entier qui nous regardait . Il s'est alors arreté net a coté de moi et n'a plus bougé , a me faire le pas espagnol comme si il voulait se faire pardonner ... Je m'en sors avec une belle morsure ( pas passé loin de la carotyde) , une remise en question térrible .. Forcément une perte de confiance et un moral au plus bas ..
J'y suis retourné depuis simplement pour le panser et passer un peu de temps avec tout s'est bien passé mais je ne sais pas comment reprendre le travail ?! comment aurai-je du réagir? qu'est ce que j'ai fait de mal ? et surtout pourquoi à t-il réagit comme ça? HELP !
Merci à tout ceux qui auront pris la peine de me lire , en espérant avoir des réponses ... Merci d'avance et bonne journée à tous amis cavaliers !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kathy17 : le 04/12/16 à 16:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2016
14 messages
Dire merci
frappe le

Par Matchbox : le 04/12/16 à 16:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Wah le bon conseil avisé plein de réflexion

Bon sinon, l'arrivée de l'autre entier n'y est sans doute pas étranger. Il va falloir remettre les pendules à l'heure, mais pour ça il faut en être capable. Un entier, c'est pas aussi simple qu'un cheval juste pommé.

Par Ice Queen : le 04/12/16 à 16:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Heu un entier qui s'attaque à un humain quel que soit le contexte c'est castration direct!!!!!!!!

C'est TRES grave ce qu'il est arrivé et peu importe les circonstances, la violence envers l'homme est INACCEPTABLE....

Qu'en a dit le propriétaire du cheval?!

Par mayou66 : le 04/12/16 à 16:37:46

Déconnecté
Merci Matchbox ! et oui le commentaire d'avant trés constructif lol
Je rejoins évidement ton avis sur le fait que l'arrivée du 2eme est un lien, et également qu'un entier c'est particulier! j'ai oublié de précisé que j'ai quand même une certaine experience avec eux (travaillé dans plusieurs elevages ibériques , et donc cotoyé pas mal de couillux ! ^^ , débourrage , spectacle etc ) . Experience que la propriétaire n'a pas .. v_v ceux pourquoi je lui donne un coup de main (en fait elle se contente de les loger et nourrir ..)

J'y vais au moins 3 fois par semaines mais ce n'est pas trés proche de chez moi , je suis bien consciente que ce ne sont pas les conditions idéals mais j'me suis vachement attaché à ce petit mec et ne veux pas lâcher l'affaire ! (pas du tout une question de fierté je sais bien qu'a coté de celle d'un entier je ne fait pas le poids ! ) mais parce que je n'oublie pas tout le travail éffectué jusqu'à maintenant .

J'ai bien souvent était confronté a des entiers agréssifs en fonctions de leur humeur mais jamais avec une telle violence .. ce pourquoi je me remet vraiment en question .


Par PIROU : le 04/12/16 à 16:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Sa propriétaire à fait entrer un second étalon ils ont tout 2 un paddock qui les sépare .

voir avec sa propriétaire se qu'il y a de mieux a faire , car je suppose qu'une personne qui achete deux entiers connait quand m^me un peu les chevaux.

Pour certains médisants il était soit disant voué à la boucherie...
c'est vrai que parfois les gens sont médisants, mais c'est pas toujours


Je m'en sors avec une belle morsure ( pas passé loin de la carotyde)
en effet ça doit être une belle morsure car s'il ta pris dans le cou et que ç'est pas passé loin de carotide , il doit manquer un bon morceaux de viande.

Par mayou66 : le 04/12/16 à 16:46:25

Déconnecté
ice Queen merci pour ta réponse

La propriétaire comment dire .... elle aimerai le garder entier pour éventuellement proposer des saillies sauf qu'elle n'a aucune experience .... et n'est pour moi pas vraiment apte à garder des entiers .

J'imagine que vous me conseillerai de la laisser se débrouiller ....

Mais encore une fois je me suis attaché à ses loulous

Quant à la castration elle n'a pas franchement l'air décidé....

Par stephy92 : le 04/12/16 à 16:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
en même temps qui voudrait faire saillir un entier agressif... dans les ibériques les étalons c'est pas ce qui manque.
Je comprends que tu y sois attachée mais inutile de mettre ta vie en danger pour un cheval qui n'est même pas le tien. Si tu ne viens plus, elle se débrouille comment la proprio?
Il y a pas un (bon) comportementaliste dans ton coin, histoire d'avoir un avis d'expert sur le cheval ?

Par mayou66 : le 04/12/16 à 16:55:33

Déconnecté
En gros si j'y vais pas et bien ils reste au prés .
Elle a peu de moyens ... et c'est pas trop du genre la méthode douce .
C'est clair qu'en me lisant je me rend compte que c'est vraiment un plan galere ...

On a pris contact via le bon coin elle cherché un cavalier et je cherché un cheval à travailler suite à au décé de ma jument ..

Par Matchbox : le 04/12/16 à 17:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Qu'elle se fasse bouffer le bras, elle changera vite d'avis.
Déjà la castration et je pas narguer avec un autre à côté ça devrait aider. En plus d'une éducation carrée, y'a des chances que ça change en bien et pour du long terme.


Par Matchbox : le 04/12/16 à 17:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
stephy92 : un qui veut un espagnol pas cher malheureusement aujourd'hui, trop d'incompétents se mettent à l'élevage sans rien connaître, ni à l'éducation, ni à la reproduction, et encore moins à la génétique/transmissions. C'est comme ça qu'on trouve de tout et surtout n'importe quoi. Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas regardants sur certains points quand ils choisissent un étalon, ils vont plutôt regarder le prix, la couleur, si c'est pas trop loin de chez soi, éventuellement si ça passe au dessus d'1m30...et les défauts, les juments vont rattraper bien sûr!


Message édité le 04/12/16 à 17:43

Par mayou66 : le 04/12/16 à 17:37:12

Déconnecté
Exactement je suis entierement d'accord avec toi et ça me désole ! ceux pourquoi je me suis autant investi mais je me rend compte que c'était pas franchement une bonne idée v_v

Par swann : le 04/12/16 à 17:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Le texte de parelli sur l entier arracheur d oesophage n'a jamais été aussi d actualité... C'est pas passé loin

Par Matchbox : le 04/12/16 à 17:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Sinon, l'expérience ne fait pas tout, dans ton cas tu as toujours eu affaire à des entiers encadrée et/ou déjà éduqués et dressés. Ce n'est pas pareil que récupérer un machin déviant au passé trouble.

Si en plus t'as une proprio qui attend tout bonnement qu'on fasse le boulot gratis à sa place (j'ose espérer que tu ne payes pas en plus!) et qui n'a pas envie d'entendre raison, alors laisse tomber.
Que tu t'y sois attachée est une erreur car son destin tu ne le maîtrises pas. Mais soit, c'est compréhensible. Cependant, ton attachement te mets en danger, et si la proprio l'a bien vu alors elle s'en servira contre toi pour te manipuler.

Tu dois poser des limites tout de suite, soit elle prend ses responsabilités et tu continues à l'aider, soit tu te barres et tu lui souhaite bon courage pour son futur procès.

Par swann : le 04/12/16 à 17:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Le pas espagnol pour se faire pardonner, t y crois? Sérieux?

Esbroufe pour t impressionner oui, t es reléguée au rang de rival

Il a voulu te tuer, ou du moins t expliquer que ça va pas tarder


Message édité le 04/12/16 à 17:44

Par Esquisse : le 04/12/16 à 17:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Enlever l'autre entier ou le castrer, aucune autre solution possible puisque c'est une question d'instinct, d'hormones.
Il a beau être le cheval le plus gentil du monde, en tant qu'entier la rivalité avec un autre mâle va prendre le pas sur le reste. Et comme il ne peut pas le choper lui, il chope ce qui passe... donc toi.
Tant que l'autre entier sera là, ou que lui sera taraudé par ses hormones et la concurrence, ça finira par se reproduire et peut-être qu'au prochain coup il ne te loupera pas.

J'ai connu une lad dans un élevage de chevaux de course, qui un soir a rentré comme d'habitude un des étalons du paddock au box. Et comme d'habitude elle est passée devant le paddock d'un autre étalon. C'était la routine depuis des années, au pas près, au geste près. A ceci près que ce soir-là, l'étalon se trouvant dans le paddock a décidé de foncer sur eux et n'ayant pas l'encolure assez longue pour choper l'autre couillu, il a chopé la fille. Il l'a attrapée à pleines dents dans le dos et l'a projetée en l'air, son t-shirt était enfoncé dans la plaie de la morsure. Ben aussi professionnelle et compétente qu'elle soit, elle n'a plus jamais pu rentrer dans le box d'un cheval sans une cravache ou une fourche en main "au cas où".

Et puis bon sinon pour en revenir à ton histoire, qu'est-ce qui s'est passé suite à l'accident avec la proprio? T'es allée à l'hosto? Comment ne peut-elle pas réagir après ça?!

Par beeboylee : le 04/12/16 à 17:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
...où te traiter en jument soumise devant un potentiel rival.
En tt cas ,Oui,Je suis OK. Il a continué ensuite à jouer le keke et il n'a certainement pas essayé de se faire pardonner.

Par Oc : le 04/12/16 à 17:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais le pas espagnol, c'est plutôt du genre faire ce qu'on appelle communément dans le mode de l'étho-circus faire la jambette et la jambette dans le langage étalon, c'est "je vais te tuer parce que tu n'as rien à fouttre dans mon troupeau".....


mais bon ca fait tellement bien de dire que le cheval nous a fouttu par terre et qu'il reste à coté de nous comme pour se faire pardonner ou attendre sa raclée car il sait qu'il a fait une connerie ===>> ce n'est pas un chien !!

et pis la proprio qui n'a pas de gros moyens, ses chevaux espagnols, je me mets ma main à couper qu'ils ne sont espagnols que parce qu'ils sont nés sur le territoire espagnol mais ne sont pas plus PRE ou lusi que mon TF est américain.... alors garder des entiers sans papiers pour proposer des saillies quand en plus on ne sait pas les gérer, c'est plus que moyen...

Tu t'es attachée à ces chevaux, c'est normal, mais maintenant au fond de toi tu en as la trouille, la trouille que cela recommence, la trouille que le cheval qui n'a que 4 ans et qui l'an prochain aura surement les hormones en ébullition devient le fauve indomptable....

Je ne sais pas toi, mais la plupart des foromeurs ici font et ont des chevaux pour le plaisir avant tout, et ne s'embêtent plus avec ce genre de chevaux à problème... On est plusieurs ici à avoir eu ou à avoir des étalons, on a tous pris un jour la décision sur la castration et la proprio de ces chevaux feraient bien de se la poser si elle ne veut pas avoir ton futur accident sur la conscience



Par mayou66 : le 04/12/16 à 17:54:48

Déconnecté
swann c'était une image pour que vous voyez la chose évidement j'ai bien compris que j'était sa cible à ce moment la. je me suis mal exprimé je te l'accorde ^^

J'ai bien sur souvent était amené a remettre en place des entiers simplement pour vous expliquer que je ne me suis pas lancer dans ce travail sans connaissances de causes .

J'ai des milliards de choses à apprendre ça c'est clair !

Je vous remercie tous pour vos conseils et vais en prendre compte

Même si je vous cache pas que c'est dur pour moi de résigner ... mais risquer ma vie pour un cheval qui ne m'appartient pas éffectivement ça vaux pas le coup !

Par beeboylee : le 04/12/16 à 17:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oc a raison,y compris sur les espagnol s tombes du camion pas chers.
Parce qu un étalon reproducteur c un budget

Par swann : le 04/12/16 à 17:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Mais comme Pirou s il t as chopee, tenue et foutue par terre par la gorge, t as encore une gorge?

Par kirikou : le 04/12/16 à 18:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Tiens, ça me fait penser à un post voisin où certains prétendent que la testostérone ne rend pas agressif

Pour te réponde: un entier qui peut avoir de telles réactions, c'est ultra dangereux, faut au grand minimum couper. Voir après, si cela suffit ou s'il faut le passage d'un vrai pro.



Message édité le 04/12/16 à 18:05

Par beeboylee : le 04/12/16 à 18:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Kirikou,elle vient de dite qu elle allait passer la main,

Par kirikou : le 04/12/16 à 18:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
exact, j'ai tardé à poster, nos messages se sont croisés, désolée.

Par swann : le 04/12/16 à 18:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
je remets le discours de Parelli, sur l'idée que le gentil étalon peut tourner bride et devenir d'une seconde à l'autre un vrai fauve (même si, la plupart du temps, il n'en est rien, bien entendu)

"
Note de l'auteur: S'il vous plaît notez que mon programme est conçu pour enseigner aux gens à apprendre à leurs chevaux. Je veux que vous sachiez à quel niveau vous en êtes et à quel moment les choses vous dépassent. La sécurité c’est le level 1, et tant que vous n’ êtes pas au niveau 4, j'ai des préoccupations au sujet de votre sécurité avec un étalon. La solution est donc de mettre votre étalon de côté et d’améliorer votre niveau d'abord ... et rappelez-vous, les bons étalons font des hongres fantatiques.
J'ai vu un jour une femme tuée par un étalon. Il l’avait mordu à la gorge et avait arraché son oesophage . Je connais une autre personne dont deux doigts ont été sectionnés et tous les tendons de son avant-bras arrachés. J'ai connu des personnes qui ont été attrapées par l'épaule, ou par le ventre, dans les mâchoires d'un étalon. J'ai moi-même été attrapé puis traîné en deux occasions différentes.

Il y a, en Californie, un étalon qui vit dans une cage-labyrinthe qui le conduit tout droit dans la zone de saillie afin que personne n’ait à s'occuper de lui. Toutes ses dents ont été enlevées. Un autre étalon, l'un des meilleurs étalons pur-sang dans le monde était si vicieux qu’une seule personne pouvait s'occuper de lui. Toute autre personne entrant dans sa stalle ou son paddock devait être protégé par quelqu'un avec une fourche.

Dans les plus grands écuries du monde, les salles de saillies ressemblent à des chambres de torture, équipées de chaînes, de fouets, de casques et de gilets pare-balles. Pourtant, chaque année, à chaque saison de reproduction, les gens sont encore blessés, mutilés ou tués par des étalons.

celà suffit-il à vous évoquer les dangers potentiels à posséder un étalon? Dans un combat, même un grizzli ne fait pas le poids face à un étalon. La plupart des gens qui ont eu un accident avec un étalon vous diront qu'ils n'ont rien vu venir; ils ont senti sa mâchoire...

Certains d'entre vous pensent que j’exagère. Trop souvent, les gens qui possèdent un étalon pense: «ça ne m’arrivera pas." Laissez-moi vous dire une chose: je préfère vous avoir mis en colère contre moi par ces propos que d'entendre le récit de la tragédie qui vous sera arrivée. Les étalons sont de magnifiques, impressionnantes créatures. Ils exigent un nouveau niveau de savoir-aire.

Le travail d’un étalon consiste à procréer et à lutter pour la dominance. Il ne laisse rien se mettre en travers de son chemin. Les étalons combattent jusqu’à la mort pour la dominance. Quand la libido d’un étalon est réveillée, il devient un supercheval. Il a plus de force, plus de hargne, plus de courage, plus de désir et plus de détermination que jamais. Ses hormones sont comme le carburant pour fusées. Mélangée à l'adrénaline, la testostérone multiplie par dix son potentiel.

Récemment, un élève m'a demandé pourquoi certains étalons semblent assez doux par rapport à d'autres. Ne sont-ils pas plus sûrs et plus facile à gérer? Oui, dans certaines situations, mais pas toujours. C'est ce genre d’étalon qui a arraché la gorge de sa propriétaire.

Prenons par exemple, prendre un gentil mari bien élevé qui est de sortie avec sa femme. Tout le monde connaît cet homme comme quelqu’un de sympa , de sensé, un gars aimable. Personne ne l’a jamais vu ni méchant, ni en colère. En fait, personne ne le croit même capable de l’être. Jusqu'au moment où un mec se comporte mal avec son épouse. Et alors là, attention!

Cet homme bien élevé se transforme en tornade. Il se jette dans la bagarre, prêt à défendre et à protéger sa femme. Cela n’a rien à voir avec le cerveau gauche ou avec la logique, tout cela vient du cerveau droit, c’est totalement instinctuel. A cet instant-là, il est susceptible de faire n’importe quoi. Son adrénaline est au maximum, et il est devenu un surhomme.

Avec un étalon, tout peut bien se passer jusqu'à ce que:

- Il soit confronté à des juments.

- Vous vous trouvez sur son chemin.

- Vous contester sa dominance+, même en utilisant les Sept Jeux.

Il est vrai que certains étalons ont une libido plus importnte que les autres. Pour la plupart, c'est inné. Mais la santé et l'éducation peuvent influer sur le comportement aussi bien."

Par mayou66 : le 04/12/16 à 18:50:16

Déconnecté
Encore merci à tous vraiment c'est ce que j'avais besoin d'entendre !
Je laisse la main ! et continue de bosser dur pour pouvoir bientot assumer mon propre cheval et surtout apprendre encore et encore de ces êtres si fascinant et aussi imprévisible ! pour ceux qui ont posé la question je vais bien, une belle cicatrice une grosse frayeur mais rien de grave heureusement !

Encore merci à vous ! et bonne continuation à vous et vos équidés !


Par PIROU : le 04/12/16 à 20:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Et puis bon sinon pour en revenir à ton histoire, qu'est-ce qui s'est passé suite à l'accident avec la proprio? T'es allée à l'hosto? Comment ne peut-elle pas réagir après ça?!
oui mayou66 suite a cette morsure qui a frôlé la carotide , tu n'a pas été a l'hosto? il me semble que ce genre de blessure demande au moins quelques points de sutures.

Par El Bimbo : le 04/12/16 à 21:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
heu c'est une blague ce post au moins j'espère !!!

Nan mais un entier qui n'a certainement rien de spécial par rapport à tant d'autres et qui prend par le cou la personne qui s'en occupe ça ne choque pas plus que ça la propriétaire ???? il n'a aucune excuse même pas la présence d'un autre entier...en plus il n'est pas encore étalon, juste entier.
Si la proprio ne sait pas les manipuler elle sera bien obligée de les castrer....ou ils vont tuer toutes les personnes qui s'occupent d'eux !

Demandez à le castrer ou ne plus vous en occuper !


Par beeboylee : le 04/12/16 à 23:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben ,avec pilou,Je pense,en relisant l'accident,Je me demande si ç pas une blague,de fait.
Un cheval qui te choppe à la carotide et te fout un sol,en tte logique,Ça fait un sacré trou,Non?

Par Matchbox : le 05/12/16 à 07:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Pas forcément, j'ai eu le cas il y a quelques années. Une stagiaire s'est faite attaquée par un hongre au pré, il l'a chopé à la gorge aussi, une belle grosse marque mais pas de trou. Pas de trou, pourtant il l'avait bien chopé. Et même s'il était extra monté, j'espère qu'il a finit en saucisson, parce que c'était irrémédiable (hongre de 14/15 ans déjà...).

Par baldan : le 05/12/16 à 14:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
il y a des choses qui m' horripilent...

Par Borane : le 12/12/16 à 15:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Elle a peu de moyens ...

En même temps avec "peu de moyens", elle trouve bien l'argent pour acheter un second étalon.

Bon, je pense que c'est une plaisanterie car d'une part ce membre n'existe pas et d'autre part un étalon qui vous saisi et vous lache sans vous faire trop de bobo, c'est assez louche.

Dans ma première pension la personne qui s'occupait des chevaux m'a raconté le cas d'une femme qui jouait avec son étalon dans le box, jusqu'au jour où ledit étalon l'a saisi par la nuque et vu la mâchoire d'un cheval, elle est morte sur le coup.

Par dilou : le 12/12/16 à 19:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Les chevaux dosent très bien leur force, je trouve plausible qu'il l'ait pris par la nuque juste pour un avertissement et que ça ne soit pas allé trop loin cette fois-là.
J'ai vu mon hongre saisir par la nuque un poulain insolent et le faire avancer de force tenu comme ça. Quand il l'a lâché, le poulain n'avait même pas une marque.
Il a fait la même chose une fois en saisissant le poulain au jarret. Pareil, aucune marque.

Par beeboylee : le 12/12/16 à 19:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mouiiiii. Tte l'histoire me laisse également perplexe.

Par Colomba : le 12/12/16 à 19:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
cette personne s'est inscrite le 4 décembre ou pas? La personne qui lui a répondu "frappe le" aussi....

Par Quiche : le 12/12/16 à 19:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ben la personne qui a répondu "frappe-le" est la même qui a fait le post sur les anciens du forum là, ça me rends perplexe

Par PIROU : le 12/12/16 à 20:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Les chevaux dosent très bien leur force, je trouve plausible qu'il l'ait pris par la nuque juste pour un avertissement et que ça ne soit pas allé trop loin cette fois-là.

oui dilou mais mayou66 a quand même écris " Je m'en sors avec une belle morsure ( pas passé loin de la carotyde)

Ben la personne qui a répondu "frappe-le" est la même qui a fait le post sur les anciens du forum là, ça me rends perplexe

moi aussi ça me rend perplexe

Par Colomba : le 12/12/16 à 20:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Ah ouai... c'est du lourd on dirait Elle est identifiée?

Par PIROU : le 12/12/16 à 20:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Ah ouai... c'est du lourd on dirait


par exemple ou trouver des carottes et du foin dans dans le var , pour moi c'est du lourd aussi, du foin a la limite on peut comprendre , mais des carottes !

Par Colomba : le 12/12/16 à 21:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est ou ça? Elle est bien bonne

Par al : le 12/12/16 à 21:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
La propriétaire comment dire .... elle aimerai le garder entier pour éventuellement proposer des saillies sauf qu'elle n'a aucune experience .... et n'est pour moi pas vraiment apte à garder des entiers .



MAIS QUELLE CONNE !!!!

(voila, intervention probablement inutile, mais fallait que je le dise....)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval