Forum cheval
Le Forum Cheval

Le poste du ralage (ou du desespoir)

Sujet commencé par : luck40 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par luck40 : le 06/12/16 à 19:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Juste terriblement besoin d en parler avec vous ! Et que tous ceux dans le même cas n hésitent pas ça ne fait pas de mal d évacuer. Alors sujet sur l année catastrophique niveau santé du mien
Et la je commence à ne plus en pouvoir
1 er truc une bronchite qui est revenu 5 ou 6 fois de janvier à juillet. Alors entre les examens en clinique les antibios et cortico à répétition. En août boiterie suite à petit caillou dans la sole =ferrage
Septembre calme plat !
Novembre....bactérie de peau qu'on a carrément du mal enrayer on y est encore avec le baytril et shampoing malaseb
Et la...une verrue sur le côté du fourreau (ou sarcoide allez savoir il va voir la veto du coup sûrement jeudi).
C'est où la corde pour se pendre ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mape : le 06/12/16 à 19:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ben... c est un cheval de septembre... Je ne peux que compatir et vive le bowling.

Par Colomba : le 06/12/16 à 19:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Tu veux un bout de la mienne?
Le mien infiltration du dos en juillet, irap en cours dans le grasset, et la, pareil "gale de boue" qui résiste a tout depuis 3 mois, a mon avis y a une salopperie dedans, on est parti pour un prélèvement je pense....
Plus réessai de la selle western au placard depuis des mois, cheval bancal au bout de 2 séances

Par luck40 : le 06/12/16 à 19:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'essaie toujours de relativiser mais quand ça enchaîne à ce point c'est désespérant !
Puis mince c'est hyper injuste y en a ils sont occupent de leurs chevaux comme des cochons et les chevaux n'ont jamais rien. Pfffffffff

Par luck40 : le 06/12/16 à 19:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Colomba j'ai eu vent de gale de boue persistantes enrayées par les em ! Vu le prix ça vaut le coup et le résultat est visible en 3 jours si ça fonctionne !

Par papyrus : le 06/12/16 à 19:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Il y a des périodes comme ça...

Mon mulet m'a fait une verrue grosse comme une phalange de pouce sur le fourreau. Mon vieux a perdu 50kg de muscles et a déprimé. On nous a barré le chemin d'accès aux balades et pour couronner le tout je n'ai plus de jours de repos pour m'occuper de mes dadous...

tu vois, tu n'est pas seul..

Par cicitt : le 06/12/16 à 19:53:14

Déconnecté
Le pauvre, son système immunitaire est à plat. C'est important de travailler à le rebooster. Plusieurs pistes:

* Bonne alimentation (Foin de qualité + apports suffisant en vitamines, minéraux, OE (cmv ou aliment complet qui couvre les besoins journaliers)
* Echinacée sur 3 semaines (j'aime bien Equimmune de Hilton Herbs)
* Drainant hépatorénal car vu tout ce qu'il a ingéré, il doit être bien "intoxiqué"
- Fleur de Kachou fait de bons produits, tu peux la contacter, elle pourra te faire des compléments personnalisés.
* Shiatsu/Acupuncture
* Huiles essentielles pour combattre les problèmes de peau (si tu veux plus d'infos, envoie moi un mp)

La roue tourne, il faut juste sortir de la spirale infernale. J'ai connu, je compatis

Par luck40 : le 06/12/16 à 19:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Tu es venue à bout de la verrue papyrus ?? La veto ce soir me propose soit de la presser soit si pas possible de la brûler avec un produit
@cicitt justement pour aider son système immu vu tout ce qu'il a eu j'ai fait cure de vitamines, de magnesium, d oméga 3 6 et 9, propolis, un drainage hepatique, et pour l peau j utilise en direct dessus huile de tea tree, lavande fine et deux autres je ne sais plus le nom.
J'essaie vraiment de faire au mieux mais son immunité n'a vraiment pas l'air au top !!!
Ah et il a foin à volonté trempé de 1 ère coupe de cette année + royal horse s 250 (j'ai changé avant c'était reverdy mais suite à la bronchite perte de poids donc je suis passée aune RH


Message édité le 06/12/16 à 19:57


Message édité le 06/12/16 à 19:59

Par cicitt : le 06/12/16 à 19:58:51

Déconnecté
Puis mince c'est hyper injuste y en a ils sont occupent de leurs chevaux comme des cochons et les chevaux n'ont jamais rien

Je me suis souvent posé la question de pourquoi, jusqu'à ce que je m'intéresse au shiatsu.

L'explication ici: Lien

Et j'ai également fait une séance d'acupuncture. Mon foie ressort comme chez mon poney.

Par luck40 : le 06/12/16 à 20:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors c'est hyper intéressant ça cicitt
Une question. Si par exemple grâce au Shia tsu le cheval va mieux. Mais si la chose qui fait qu'il n'est pas bien n'est pas cernée ça va continuer ?
Alors pour le mien en tous cas jamais eu de baisse de forme même malade. Jamais de perte d appétit. Toujours alerte et au poids sauf cet été ou bon ben ça commençais à tirer quoi...de longs mois sous traitement + passage à l enrubané pour aider le système respi ont eu raison de son poids de forme. Il a quasiment tout reprit


Message édité le 06/12/16 à 20:05

Par cicitt : le 06/12/16 à 20:03:53

Déconnecté
Oui, ça le soulagera sur le coup, puis ça recommencera.

Par luck40 : le 06/12/16 à 20:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Arf c'est rageant vous pensez que autant de galère ça peut être dû au moral ?? J'ai pourtant pas l impression qu'il aille mal il est super expressif :-(


Message édité le 06/12/16 à 20:07

Par Dawa : le 06/12/16 à 20:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Je rejoins cicitt pour l'immunité :

Je ferai le basique pour moi à la maison quand il y a un coup de mou
- drainage hépatique ( j'utilise pvb Boiron, 40euros, tu eux faire 4 cures avec une bouteilles, 1 par an ou deux par an pour un cheval)
Et surtout pour l'immunité : la racine d'échinacée, je prend la racine pure chez equi well (herb equine), en cure de 3 semaines le pot peut te faire plusieurs cures !
Ça aide beaucoup mon cheval (il est porteur de Lyme) dans les période de transitions et les coups de mou...idem pour ma chèvre que j'ai boosté à l'échinacée quand elle est arrivée à la maison remplies de poux, carrencée et avec des problèmes de peau...elle s'est requinquée en un mois...

Juste pour le drainage évite de le faire pendant ou juste après un traitement...

Par luck40 : le 06/12/16 à 20:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ok alors echinacee dans ma pharmacie j'en ai commandé car ils n'avaient pas mais ils ne pouvaient avoir qu en gélule. Je devais les avoir début de semaine mais m ont toujours pas appelé

Par Colomba : le 06/12/16 à 20:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Merci pour l'info sur les EM. Je vais déjà voir avec le véto au prochain rdv (incessamment sous peu) mais si besoin, j'y penserais!

Par gavroche_forever : le 06/12/16 à 21:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
186 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon moi c est mon chien mais ce n est pas sur une année, c est sur toute les années (il va avoir 6 ans
Si seulement ça n avait été qu une année je serais ravie
A chaque fois qu on pense avoir soigner qq chose il me refait autre chose
en frais véto j ai du au total au moins le payer 10 fois et ce n est pas fini et c est toujours des trucs improbable au traitement qui coûte une fortune

Bon une piriplasmose la première année ça peut passer
Ensuite il s est mis à boiter on a mis très lgtps à trouve c était une bartonelle donc antibio qui vu son poids coûte une fortune pendant des semaines (plus tous les examens et les autres traitements avant de trouver) en ne sachant pas si on arriverait le soigner et si il re marcherait
Ouf il gambade à nouveau mais il y a eu une pyodermite énorme sur la cuisse
Ainsi qu un abcès
À chaque fois antibio de compétition
Et l avant dernière la meilleure : des fistules péri annales 1 an même pas après seulement la fin de la bartonelle avec un traitement à vie coûtant une fortune (au début j en ai eu pour 700€ par mois pendant 3 mois) et là on y est encore la fistule est tjs la il faudrait soigner en local mais comme c est un chien qui ne se laisse pas faire pas possible donc on continue les médoc car il est bien comme ça tant pis si elle ne se referme pas je diminue les doses pour trouver la minimale
Et la dernière il a fait soft problème de prostate, médicament pour castration chimique sur une semaine et pour l instant ça va mais ça peut revenir/empirer
Et sans oublier qu il a la dysplasie C des hanches et D des coudes donc bon...

Voilà, voilà, je l aime mon chien

Par luck40 : le 06/12/16 à 21:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Et ben...ça en fait pour un seul toutou :-(
Ben dis nos bebettes à l'état sauvage z auraient pas fait long feu !

Par crazyofhorse : le 06/12/16 à 21:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai connu ça avec la mère de ma pouliche

2 ans de galère entre leptospirose, piroplasmose, ulcère cornéen impossible à soigner, suspicion d'ulcères gastriques, baisse de forme significative, amaigrissement et jamais au grand jamais j'ai baissé les bras, croyant qu'un jour ça allait rentrer dans l'ordre...J'y ai mis toutes mes tripes, venue de la veto, passage en clinique veto, allers retours au labo pour déposer les tubes de sang toutes les semains...

Sauf qu'au bout de ses 2 ans une leucémie foudroyante me l'à malheureusement emporté... Chienne de vie...

Par quizzy : le 07/12/16 à 07:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
alors moi, sur la ponette de ma fille.
éparvin jarret gauche diagnostiqué en début d'année après plusieurs semaines de soucis.
le 1er veto me fait faire une infiltration qui servira pas à grand chose.
Depuis, ferrerure ortho faite par un pro des chevaux à problèmes qui me coute un bras à chaque fois
ensuite pyro au printemps
ensuite injection tildren en août pour le jarret
trois semaines après colique
un mois après nouvelle pyro
et pour finir diagnostic d'uveite chronique sur un oeil ...
vivement 2017...

Par gavroche_forever : le 07/12/16 à 07:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
186 messages

4 remerciements
Dire merci
@luck40 ah ben ça c est clair je me dis qu il a de la chance d être tombé chez moi car déjà dans la nature il serait mort depuis lgtps et il n y a pas tout le monde qui aurait pu / voulu engager tout ses frais
quizzy ouille en effet ça fait bcp pour une année, souhaitons que 2017 soit meilleure
C est dingue comme certain n ont jms rien et d autre tjs qq chose
Mon chien je pense que c est la faute à pas de chance comme chez les gens certains ne sont jms malade et d autre sont fragiles
Mais c est dur à vivre surtout que je suis agent de sécurité cynophile donc j ai besoin de mon chien pour travailler et que la ça fait un moment qu il faudrait que je prenne la relève mais vu les frais véto je ne peux pas
Et je me dis si le deuxième fait pareil je ne pourrai clairement pas assumer
Y'a aussi le poney à qui il faut penser donc c est compliqué

Par luck40 : le 07/12/16 à 10:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair vivement 2017 (ou pas ? Pourvu que ça ne soit pas pire !!) Alors s'il me condense tous ces soucis sur cette année pour être tranquille après bon... allez l espoir fait vivre ! Puis ça va je ne suis pas la seule à enchaîner les galères

Par Cocktail_jet : le 07/12/16 à 12:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Je vis cela avec le mien depuis 2012....c'est 1000 euros de véto par an depuis 2012 donc voila : éparvin, radios de si ou de ca, piro, ulcères, plaies, pbm de dos, bronchites allergiques à répétition (là cetait le record 1500 balles en 2014 ! ) et maintenant ABCES (2 en 1 année pour cause de maréchal de merde) ....je connais, je supporte comme je peux et surtout, j'ai envie de butter les gens qui ne comprennent pas pourquoi je rale et qui me disent que je me plains tout le temps..........car eux ont des chevaux en pleine santé !!!
Sans parler des mois et des mois d'arrêt ou tu ne fais rien et ou il faut tout recommencer à 0, des frustrations de ne pas faire ce dont tu reves avec...
Oui, oui, j'en veux à la terre entière concernant la santé de mon cheval !
COURAGE


Par Cocktail_jet : le 07/12/16 à 12:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Perso, tous les ans je me dis que aller c'est bon, j'ai eu ma dose, que ca va s'arrêter, que j'ai réglé le souci (éparvin réglé, pbm de dos réglé, toux réglé et ce fut non sans mal) mais non TOUS les ans il me fait un nouveau truc, franchement je l'ai mis en vente 3 ou 4 fois tellement financièrement c'est dur parfois mais bon...à chaque fois j'espère...et bam je désespère...en faite, entre ces moments de merde, il y a de bons moments de bonheur, ca doit être ca qui fait tenir
merci pour ce poste, je me défoule (en faite j'ai envie de péter la g*** à mon maréchal car ca fait 37 jours que mon cheval est HS parce qu'il a fait de la merde...)

Par luck40 : le 07/12/16 à 12:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Défoule toi ça fait du bien !!! C'est pour ça aussi que j'ai créé ce sujet.
C est clair qu'il accumule ton loulou !

Par swann : le 07/12/16 à 13:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
pfff je trouvais ma Psar cheval de misère, pis finalement....

Par Assimilee : le 07/12/16 à 14:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Dur dur luck40 je connais bien ce sentiment, c'est terriblement frustrant, et voir nos loulous souffrir

Par quizzy : le 07/12/16 à 14:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
ben oui, ça fait du bien de pouvoir pleurnicher sur nos misères avec des personnes qui vivent les mêmes galères : on se sent moins seul

courage à tous en tous les cas. des zondes ++++ pour tous les galériens !!!

Par Cocktail_jet : le 07/12/16 à 14:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
moi pour me calmer j'essaye de me dire que j'ai la chance qu'il soit toujours vivant par rapport à d'autres...ca me calme pas mal !

Par wildpaard27 : le 07/12/16 à 16:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2014
74 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour les chevaux qui sont toujours malade (après il y a des facteurs de malchance aussi) il y a la solution du drainage du système immunitaire apparemment ça marche très bien

Par swann : le 07/12/16 à 16:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"drainage du système immunitaire"

ah ça vient de sortir?

pardon

Par luck40 : le 07/12/16 à 18:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je pense que je vais demander une pds parce que là le loulou me sort un oedeme vers l arrière du passage de sangle. Un peu chaud, sensible. Alors je me demande s'il ne se coltinerait pas un staphylocoque...parce que ce problème de peau sur un seul côté qui commence en bouton pour finir en micro croute sans même 1 seul poil de perdu ça ne fait ni dermatophilose, ni teigne ou poux. Alors la veto pense à une infection microbienne. Mais bon pense mais n'est pas sûre...je sais que je suis relou avec mes pds mais mine de rien ça évite peut être de passer à côté de quelque chose vous ne pensez pas ?

Par haiko : le 07/12/16 à 20:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
je vous rejoins...

Je suis en plein dedans avec la mienne,

ca commenece il y a 9 mois, granulome sur le dos 3 semaines d'arret,
réaction allergique 1 mois plus tard
Août colique et hématome au passage de sangle
re colique 1 mois plus tard
déménagement car plus possible du tout à l'écurie ou on était et il a fallu qu'elle se blesse à la couronne-> abcès qui sort 3 semaines plus tard...
fourmillière et pourriture de fourchettes dont on ne vient pas à bout (on y arrive enfin après 3 mois )
octobre fièvre et toux - trimazin 1 semaine c'est fini
4 jours plus tard c'est reparti... re trimazin 1 semaine
4 jour plus tard ca recommence mais pas de toux, aucun autre symptome et comme assez eu d'antibio, je donne immunogem et tea tree pour booster l'immunité, plus drainage hépatique, lymphatique et bile. ça allait mieux
Et aujourd'hui de nouveau de la fièvre -> véto vient faire une prise de sang demain

Par liteulorce : le 09/12/16 à 19:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Moi le mien m'en à fait plein la premiere année !
A l'époque je disais qui n'à pas de soucis, achete un cheval et qui n'en à pas assez en achete 2!
Mais là vu tes factures je pense plutot à mon renault!

Par EmeraudeElite : le 09/12/16 à 20:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
Je vous rejoins
Colique le lundi sur Cassiopée colique sur smok le mardi rechute mardi soir sur Cassiopée mercredi direction clinique heureusement pas de chirurgie
Bilan de la semaine 1600€....

Par luck40 : le 09/12/16 à 21:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Heureusement que ça s est bien terminé...Sauf pour le porte monnaie
Moi je ne comprend pas trop. Cette sorte de oedeme à diminue de moitié. Ça fait plat et dur. Ça n'a plus l'air douloureux. Mais la peau pèle. Sans aucune perte de poil.
Ça parle à quelqu'un ce truc ??
Ce n'est que d un cote du corps de la cuisse jusqu au passage de sangle . Ca fait des boursouflures au départ comme des boutons. Ensuite ça fait une mini croute sur un mini bouton. Et ça reste longgggtemps avant de guérir. Les boutons/croûtes se suivent. Enfin comment expliquer ça fait des lignes ! Ils sont les uns derrière les autres quoi sauf quelques un disséminés.
Par moment ça fait des boursouflures plus grandes. Puis ça desenfle et la ça se met à peler. Toujours sans perte de se poil.
Pas de fièvre, pas de perte d appétit, muqueuse et crottins nikel.
Par le véto déjà essayé : butox 2 fois. Imaveral un gros paquet de fois, huiles essentielles, betadine, malaseb, cure de magnesium en ce moment + ema à manger et à mettre sur la peau, adjusol (mais aucun impact), actuellement baytril. Il y a un vrai mieux sur les plus anciens boutons/croûtes même des endroits où les croûtes microscopiques (car c'est vraiment minuscule) sont tombée et la peau est belle avec juste la trace de la croute
Lorsque je m en suis apercue c'était au touché car on ne voyait rien sous le poil d hiver. Beau poil brillant et tout. Mais si on touchait on sentait pleiiiins de petite croûtes
Ça parle à quelqu'un ????
Supposition du véto : bactérie /staphylocoque/ pemphigus foliacé / pyodermite /lyme
Enfin elle me sort des trucs complètement différents à chaque fois je commence à en avoir ma tarte surtout que par exemple un pemphigus c'est auto immun donc pas grand rapport avec lyme ou un staphylo.
Bref elle me brouille la tête 😐

Par luck40 : le 23/02/17 à 21:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
ENFIN des réponses pour nous ....
Résultats allergo catastrophiques...
Allergique tres fortement (il y a plusieurs stades)à la plupart des herbes et pollen de ma région + carotte/avoine/mais/soja/luzerne/taon et J en passe
Cheval interdit de prairie et de broutage :-(
Passage à enrubanné de ray grass et on reste à la pulpe de betterave + orge mais on vire la luzerne
Voilà voilà

Par haiko : le 23/02/17 à 21:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
puisque le post est remonté...

On continue les galères... On en est restée aux épisodes de fièvre. Ben c'était la Lyme

Prise de sang il y a 2 semaines, elle est revenue négative ouf...

Mais!

A peine remise au boulot voilà t'il pas qu'une fourchette s'est fait la malle Du coup ben de nouveau arret car pied emballé et soins 1h30 tous les jours à faire

@luck40 j'aurais pensé à un staphylo ou un champignon

Par luck40 : le 23/02/17 à 22:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
haiko après en tout 8 biopsies (oui autant...sur deux mois) pas de champignons et pas de bactérie :-(
J'aurai préféré!!! 😭😭😭😭😭

Par haiko : le 23/02/17 à 23:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
Sinon le seul cheval que j'ai connu qui avait un truc qui ressemblait au tien avait de l'urticaire due à une allergie

Ca lui faisait des boules de la taille d'une balle de ping pong sur tout le corps. Il y avait des croûtes dessus et des poils qui partaient avec ces croûtes. Cette pauvre bête était bien arrangée... Je me souviens qu'il recevait de la cortisone. C'était il y a 20 ans

Par luck40 : le 23/02/17 à 23:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui c est ca haiko ! On dirait que tu parles du mien il y a encore 2 semaines sauf que lui d un cote principalement mais aussi un peu de l autre pour cettz crise !!! Les corticoïdes ont bien arrangé d ailleurs ! La poisse 😢
Donc gerer alimentation et environnement encore plus que maintenant et on verra bien
La clinique pour l instant me dit de ne pas faire desensibilisation car trop d allergenes et meme si on en cible ils pensent que ce serait vain. D abord en eliminer au max par le biai de l alimentation et de l environnement


Message édité le 23/02/17 à 23:49

Par luck40 : le 24/02/17 à 05:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Haiko du coup là cest revenu negatif a lyme ca veut dire que ton cheval ne l a pas ou qu il l avait mais que le traitement a fonctionné ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval