Forum cheval
Le Forum Cheval

Sceau qui reste au près, ne seremplit pas d'eau ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 18/12/16 à 05:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Alors voilà,

J'ai trouver un super boulot à temps plein !!!

Mais pour nourrir mon vieux le matin, cela ne va pas être top ( il est dans un grand près & ne remonte qu'à partir de 8h le matin, quand ce serra mon heure de partir au boulot...)

Pour le moment, je ne peux pas me permettre d'acheter un distributeur automatique...

Je pensais installer un sceau fixe sur un trépied et le bidouiller afin d'éviter, lorsqu'il pleut, qu'il soit plein d'eau...

J'ai penser à deux façons pour faire évacuer l'eau : ( mais il ne faut pas que la ration passe à travers...)

La plus simple : faire des trous dans le fond ( mais là, je crains fort que çà se bouche rapidement...)

La plus compliquée : faire un gros trous bien placé au fond du sceau puis mettre comme une genre de grille bien solide, mais il faut que j'arrive à trouver LA grille qui sera solide, laissera passer l'eau mais pas les grains...

J'ai oublier : il faut vraiment que ce soit en hauteur pour éviter que son copain le shet lui pique sa ration...

Vous auriez d'autres idées efficaces ? un lien pour une mangeoire de ce style ?

Merci d'avance !


Message édité le 18/12/16 à 05:41

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par qwertz : le 18/12/16 à 07:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
il devrait vite prendre l habitude de remonter. meme avec un trou l aliment risque d etre humide. le mien je ne laisse plus manger seul car il a fait deux bouchons oesophagiens

Par Pimpin : le 18/12/16 à 07:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Tu peux commencer à l'appeler avant que tu parte au boulot en faisant du bruit avec sa mangeoire et tu fait ca le week-end tu te lève comme si tu allait au taf jet tu attends qu'il arrive, il prendra vite l'habitude, les miens ils savent que je nourrie entre 17h et 17h30 et a 17 h tu peux etre sur qu'ils sont dans l'abri et ils attendent

Par Maratre : le 18/12/16 à 08:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10167 messages

445 remerciements
Dire merci
Pareil , au lieu de t'embeter à bricoler un truc improbable , habitue le au nouvel horaire.

Par Pimpin : le 18/12/16 à 08:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Comment tu fait lors du décalage horaire?

Par quercy : le 18/12/16 à 09:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
çà fait 1 mois que j'essaye de l'habituer à remonter plus tôt... pas possible de les faire remonter avant 8h... C'est des retraités, ils ne sont pas pressés ... et le shet qui lui tient compagnie, s'il n'a pas sa ration du matin, il s'en fout, il à toujours été à l'herbe...
Et le soucis, c'est qu'il est à côté d'habitations ( personnes qui finissent de travailler tard le soir... donc dorment à 7h...) et je ne vais pas l'appeler à 7h du matin, vue qu'il est en bas, il faut que je " crie " et je ne veux pas déranger les voisins ( on s'entend bien, je veux que çà continue...) et il met au moins 10 minutes si ce n'est pas 15 minutes pour arriver quand je l'appelle, alors quand il y a temps pourri, pas possible que je reste sous la pluie autant de temps, après, je n'ai pas le temps de me prendre une douche avant de partir au boulot ( travail de bureau, il ne faut surtout pas que je sente le cheval ! pauvres futures collègues de travail qui n'ont pas l'habitude de l'odeur des chevaux ! )
Pour le bruit avec sa gamelle, de là où il est, il ne l'entend pas... son coin pour passer la nuit, doit être à 300 mètres de là où je stock ses grains... L'abris qu'ils ont sert juste pour la pierre à sel, ils préfèrent dormir à la belle étoile...

Pour le décalage horaire, jusqu'à présent çà ne dérangeai pas, je travaillais à la maison...

Et c'est que depuis cet été que mon vieux est dans ce parc avec ce shet... à l'époque il n'était pas encore question que je stop mon boulot à la maison et prenne un travail à l'extérieure... Du coups, je n'y ai pas penser aux horaires de repas de bonne heure le matin... J'aurais due y penser...


Message édité le 18/12/16 à 09:28

Par dilou : le 18/12/16 à 09:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Et lui descendre sa ration là où il est ? Tu en as pour 10mn, une bonne paire de bottes et c'est bon ?

Par PIROU : le 18/12/16 à 10:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
quand il s'agit de bouffe les chevaux sont très malins ,
alors ce que tu peut tenter, c'est de fixer sur des piquets une caisse avec un couvercle sur charnière , il y a de fortes chance que ton cheval apprenne très vite a soulever le couvercle d'un petit coup de nez.
en tous cas ça ne coute pas grand chose de tenter

Par Mylie53 : le 18/12/16 à 10:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
tu n'as pas un abri pour mettre la ration?
ou alors comme pirou lui apprend à soulever un couvercle?

Sinon le plus simple sera les trous dans le fond mais faudra nettoyer souvent

Par swann : le 18/12/16 à 10:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"sceau qui reste au près"...j'ai eu du mal à comprendre

Par Pimpin : le 18/12/16 à 10:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Tous les matin je vais nourrir les miens avec des bottes aux pieds j'ai mes chaussures pour aller bosser dans la voiture pareil pour le blouson et le soir rebelotte, tu te lève 15 mon plus tôt et c'est bon

Par luck40 : le 18/12/16 à 11:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pareil que swann

Par papyrus : le 18/12/16 à 12:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'avais fait ce genre de truc pour que le shet ne touche pas a la ration des vieilles...



Fait avec une caisse a pastèques, un big bag et une vieille tôle de récuperation
En plus c'etait facile a déplacer

Par dejavu : le 18/12/16 à 12:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
un peu comme papyrus . Pour que le shet ne puisse pas manger dans le SEAU du grand si il est au fond du PRÉ, je met le SEAU dans le bac à foin. ;-)

Par phil50 : le 18/12/16 à 18:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu l'appelles ... il vient pas.
Il mange pas.

Le lendemain : tu l'appelles : crois-moi, il sera là avant que tu ne coupes le contact

Et si au bout de - jours il ne se presse pas, ben ... c'est qu'il n'a pas besoin de ta ration

Par phil50 : le 18/12/16 à 18:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Par contre : un sceau c'est ça :


ça : c'est un seau :

Par PIROU : le 18/12/16 à 22:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
"sceau qui reste au près"...j'ai eu du mal à comprendre

Pareil que swann

Par contre : un sceau c'est ça :
ça : c'est un seau :

que de moqueries et que de zèle , alors qu'il suffit de lire pour comprendre.



Par quercy : le 19/12/16 à 05:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
dilou
Ben le truc, c'est que vue que le parc est pas mal en pente sur la partie à parcourir pour aller leur donner à manger si je vais où ils sont, je suis bonne pour une douche après et pas le temps...
De plus, y'a des sangliers, j'ai pas envie de me retrouver nez à nez avec une mère & ses petits... C'est pour çà que j'y vais juste avant de partir, le jour est là, il y a moins de risques...

pirou
Merci pour l'idée, j'y avais pensé, mais mon vieux est un pétochard de première quand il y a un truc de nouveau de ce style là, il serai capable de même pas s'approcher...
En ce qui concerne l'erreur d'orthographe, si c'est dit gentiment, de façon à m'informer, çà ne me dérange pas... après, faut de tous pour faire le monde et trier les réponses sur le forum...

mylie53
Il y a bien son abris mais je ne met pas tous au même endroit pour qu'il se déplace un maximum... L'abris, c'est pour la pierre à sel. Comme j'ai dis à PIROU, mon vieux est un pétochard, il serai capable de même pas s'approcher...
Effectivement, un nettoyage régulier serai peut être la solution...

swann & luck40
Merci pour les moqueries, çà ne me servira à rien, mais bon... Si çà amuse... un forum c'est fait pour discuter & échanger et non se moquer... y'a des façons de faire pour dire gentiment qu'il y a une faute d'orthographe
De toute façon, quercy se moque des moqueurs...

Pimpin
J'y vais à pied pour les nourrir et suis obligée d'y aller en tenue pourrie et me changer après car le shet est bien gentil mail il n'est pas respectueux de la bulle ( passe devant moi en me rasant et, du coups, me pourrie... ), çà commence à venir mais ce n'est pas encore çà, je n'ai pas le temps de m'amuser à éduquer les chevaux / poneys qui ne sont pas à moi... du coups, c'est plus long à venir pour qu'il comprenne que je ne le veux pas contre moi...
Et comme j'ai dit plus haut, y'a des sangliers, j'ai pas envie de me retrouver nez à nez avec... C'est pour çà que j'y vais juste avant de partir, le jour est là, il y a un peut moins de risques...

dejavu
Merci !

phil50
Ben, c'est ce que je fais... Mais c'est un vieux de 26 ans, si je ne lui donne pas ses rations, il maigrit pas mal... et merci pour les illustrations de la différence entre un sceau et un seau, là, on est sure de ne pas se tromper !

papyrus
Merci ! Je n'y avais pas penser ! Bonne idée ! je vais voir dans mon basard si j'ai de quoi bricoler çà ! Au fait, rien à voir, tu as pu faire quelque chose avec la peau de mouton ?


Message édité le 19/12/16 à 05:33

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par quercy : le 19/12/16 à 05:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Oups ! y'a un petit souci d'écriture en bleu sur mon message d'avant... Si un modo passe par là, ce serai bien s'il pourrai corriger ou transmettre... Je ne sais pas comment corriger çà...

Merci d'avance !

Par papyrus : le 19/12/16 à 07:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
quercy

La peau de mouton etait trop fragile mais t'inquiète, elle a fini sur un fauteuil de massage chez un papy et une mamie qui apprécient fort bien le confort de la laine de mouton!

Par quercy : le 19/12/16 à 07:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
papyrus


Ben j'espère que tu t'y ai retrouver financièrement... j'ai pas encore eue le temps de finir mon amortisseur avec le morceau que j'ai garder ( j'ai couper la forme, il faut que je la poffine et que je couse le morceau de cuir que tu m'avais passer )... du coups, je pence acheter du cuir autocollant pour doubler ma peau...

Par qwertz : le 19/12/16 à 08:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai mis l'abri au fond du pré c'était l'idée du siècle !!! Je vais y porter le foin tous les matins et tous les soirs. Par contre à 5h du mat (avec des voisins) quand ils voient ma lampe frontale, tous le monde raplique à la cloture. Y'a 200 mètres environ.

Par quercy : le 19/12/16 à 11:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
qwertz
Le truc, c'est que là où sont les retraités, ce n'est pas chez moi...
Déjà qu'ils me laissent le parc de plusieurs hectares clôturé avec abri gratuitement, je ne vais pas être, en plus, exigeante pour l'emplacement de l'abri... après, il n'est pas au fond du parc, ce sont les loulous qui veulent dormirent à la belle étoile, loin du point de nourrissage & de l'abri, même quand il fait mauvais temps, c'est leur choix...
Pour ma part, c'est dangereux que j'aille jusqu'à eux, le matin à la nuit, on a pas mal de sangliers dans le coin... eux ont l'habitude, mais pas moi...



Par sheytana : le 19/12/16 à 11:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Dans nos écuries, les mangeoires sont en hauteur et ont un trou au fond qui permet à l'eau de s'évacuer. Il y a parfois un peu de perte de ration mais pas tant que ça.

Par Matchbox : le 19/12/16 à 13:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Et un couvercle style clapet de poubelle de cuisine, léger et qui ne blesse pas?

Par Nine81 : le 19/12/16 à 13:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Nous on donne l'orge trempé dans un seau percé et pas de soucis, quelques grains sortent, mais très peu, et y a un très bon écoulement du surplus d'eau.

Par quercy : le 19/12/16 à 15:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
sheytana
il est de quel diamètre le trous ? C'est possible d'avoir une photo ?

matchbox
à mon avis, ce ne sera pas évident à adapter sur son seau et trop fragile.

Nine81
Le seau est percé comment ? Quel est le diamètre des trous ?


Par Nine81 : le 19/12/16 à 15:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Je te fais une photo ce soir car c'est pas moi qui les ai fait donc j'ai pas trop fait gaffe.

Par sheytana : le 19/12/16 à 15:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'ai pas de photo, mais le trou fait environ 2cm de diamètre

Mais personnellement, si je devais fabriquer un truc comme ça, je pense que je ferais plus de trous, mais plus petits...

Par Nine81 : le 19/12/16 à 15:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
ah non nous c'est pas 2cm, c'est plutot 3/4 mm de diamètre

Par Oc : le 19/12/16 à 22:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
quercy ton cheval il est habitué à etre nourri tous les matins ?


les miens sont au foin matin et soir, je peux t'assurer avant meme qu'on arrive au pré ils sont déja à la barrière ou au ratelier à nous attendre
j'ai nourri la première semaine de décembre le matin moi meme (mon pater pouvait pas) 5min pour donner le foin, sans avoir à me changer.. niquel pour aller au taf.....

quand ils étaient au floc, c'était uniquement le soir, là où j'avais plus de temps pour attendre que tout le mange..

en tout cas quand les chevaux sont nourri tous les jours aux memes heures, ils anticipent l'arrivée de la bouffe
sinon c'est qu'ils en ont pas besoin (pas faim)

Par Matchbox : le 19/12/16 à 22:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Il ne fait s'amuser à remonter un couvre le de poubelle sur le seau, je parlais juste du système pour te donner une image

Tu peux monter un un cadre en bois avec un tissu imperméable à l'intérieur du cadre (tiré d'une veste ou couverture fichu) et fixé au mur/poteau. Ou juste une planche légère.

Et le seau, tu le places juste dessous, sans rien démonter/ouvrir ou autre. Le clapet est déjà en place et tu disposes le seau dessous.
Je vais essayer de trouver une image

Par Matchbox : le 19/12/16 à 22:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci


Par quercy : le 20/12/16 à 05:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Nine81
Merci !

sheytana
Merci pour la dimension ! Moi aussi je ferai plus de trous, mais plus petit en diamètre...


oc
Je les nourris matin & soir mais jusqu'à présent, vue que j'étais à la maison, le matin, j'y allais à 9h30...
J'ai réussit à les décaler à 8h ( il faut que ce soit à 7h30 pour janvier ) mais çà fait plus d'une bonne semaine que çà ne bouge plus...
Je pense que çà vient du fait que le shet ( qui n'est pas à moi ) s'en fout d'avoir sa ration & est très indépendant ( n'a jamais été nourri car l'herbe du parc lui suffisait, à vécu seul très très souvent sans vraiment de visites quotidiennes régulières...), le parc est encore plein d'herbe ( je n'ai même pas encore eue besoin de donner du foin ) et mon vieux, qui n'aime pas rester seul le suit + ou - et reste en bas avec lui tôt le matin ( le shet remonte pas avant 8 h et encore, souvent il n'est pas là, y'a que mon cheval...)
Je pense que son âge ( shet de 30 ans au moins ) pèse sur son réveil du matin et il attend que le soleil le réchauffe pour remonter...

Après, mon cheval a besoin de compléments, il a 26 ans et çà fait la deuxième année qu'il maigrit fort en fin d'automne si je ne le complémente pas, la vieillesse qui commence...

Et pour aller donner à manger en tenue propre, pas possible lorsqu'il pleut je dois entrer dans le parc ( terrain très argileux, gadoue horrible...) du coups, je préfère y aller tous les jours en tenue de nourrissage et me changer après...

çà m'embête d'y aller le matin sans les voir, mais pour le moment, apparemment, ce ne sera pas possible s'ils ne remontent pas plus tôt...
Je continue à y aller tôt, mais à chaque fois, j'y vais pour rien... et je ne peux pas les appeler en criant, car les maisons des voisins sont trop proches, çà va les déranger...

Là, je viens de penser à une dernière solution ( qui me plait guère ) : prévenir les voisins que je vais appeler les loulous tôt le matin ( 7h tous les jours pendants quelque temps) pour les habitués à monter à 7h ( au moins pour mon cheval )

Matchbox
Merci pour l'idée, je vais y réfléchir !

Par Laskar : le 20/12/16 à 06:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Et un "abris" pour le seau ?!

Tu fais 4 côtés en bois ( tu peux faire un fond en hauteur si tu ne veux pas que ton seau soit a terre ).
Tu fais monter des planches plus haut et y fait un petit toit en planche avec un peu de tissus imper ou un morceau de bâche.

Par PIROU : le 20/12/16 à 10:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
j'y avais pensé, mais mon vieux est un pétochard de première quand il y a un truc de nouveau de ce style là, il serai capable de même pas s'approcher...

quercy c'est peut être une bonne occasion pour lui montrer et lui apprendre qu'il y a des choses qui ne sont pas dangereuses

Par quercy : le 21/12/16 à 04:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
laskar
Je suis entrain de voir pour un truc dans ce genre ( papyrus m'avais mis une photo du sien...)

PIROU
Je suis du même avis, mais, en ce moment, entre la transmission de mon entreprise, que je me bat pour obtenir le renouvellement de mon 100% pour mon dos, et que pas mal de services administratifs seront peut être fermés entre Noël & jour de l'an... je ne peux pas me permettre de prendre du temps en plus des soins habituels...
Avec mon vieux, il faut y aller doucement pour lui montrer que çà ne le mangera pas...


Merci à tous pour vos avis !
Je pence que je vais faire un petit abris pour le seau & le percer au fond au cas où il y ai de l'eau qui y entre avec le vent... Je vais voir avec mon homme ce qu'on peut faire rapidement...

Par raissou : le 21/12/16 à 10:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2007
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Si tu as le temps d'attendre un peu quand tu nourrit ton cheval, la musette est un bon compromis...il existe également es seaux "musette" chez Kramer, j'utilise cela depuis un bon moment et j'en suis ravie (ma vieille n'a pas la même ration que les "jeunes"....mais il faut rester sur place et leur ôter la musette quand ils ont fini de manger...

Par swann : le 21/12/16 à 12:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Par contre : un sceau c'est ça :
ça : c'est un seau :

que de moqueries et que de zèle , alors qu'il suffit de lire pour comprendre. "


non, jusqu'à un certain point

c'est sûr qu'on n'aime pas les remarques concernant les domaines qu'on maîtrise moins

au moins vérifier l'ortho dans le titre, pour aider son lecteur

pourquoi on dit ça aux élèves, alors que ce serait un sacrilège de le rappeler à un adulte qui poste sur un forum public

y a des limites tout de même

et puis on balance des remarques parfois acerbes sur des maladresses de cavalier, mais des remarques (ici juste amusées) seraient sacrilèges dès lors que ça concerne la langue?

Par PIROU : le 21/12/16 à 13:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
pourquoi on dit ça aux élèves, alors que ce serait un sacrilège de le rappeler à un adulte qui poste sur un forum public

swann tu as bien le droit de dire ce que tu veux si tu pense que c'est dans l'intérêt de l'auteur , mais le dire avec ce ricanement , moi je pense que c'est de la moquerie.

et puis on balance des remarques parfois acerbes sur des maladresses de cavalier,

oui mais c'est un forum qui concerne le cavalier et le cheval et pas une salle de classe,
je trouve que ta remarque n'a vraiment rien de constructif, elle est purement gratuite

et j'arrête la pour ne pas polluer le post de quercy

Par quercy : le 21/12/16 à 13:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
swann , luck40 & PIROU

Pas de chamailleries ! Personne n'est parfait ! Et heureusement !

Chacun réagit à sa façon et comme il l'entend, du moment que çà reste dans le respect des autres...
Avec des et des je ne pense pas avoir été vexé, il m'en faut beaucoup pour l'être... mais juste intervenir uniquement sur la / les fautes, sans répondre au thème du poste, je trouve ça, comment dire, maladroit...
Quelque fois, ce n'est pas évident de se faire comprendre juste avec des mots et des smileys sur le net, on ne se connais pas vraiment...

Sans rancunes !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval