Forum cheval
Le Forum Cheval

Engagement du postérieur

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par dixieland
Par Mylie53 : le 25/05/17 à 21:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Hello

Après une séance en carrière ce soir, je me retrouve à un "problème" qui devient récurrent.

En carrière Orion est un fainéant de première! Il triche super bien...

Je m'explique.

Il vient se poser sur le mors, est léger dans la main mais les postérieurs sont 3km derrière lui et je galère, mais vraiment beaucoup à lui faire engager les postérieurs.

Je précise qu'il est à jour ostéo

et surtout qu'en extérieur il engage tout seul et très bien

Bref comment remédier à celà?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par dixieland : le 31/05/17 à 11:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2017
175 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous ne voulez pas discuter sur le fond, mais vous me dites que je ne réponds pas à la question posée, ou que j’ennonce des évidences, sans argumenter, car il ne s'agit encore une fois qu'une attaque personnelle.

Pour vous, tout semble évident, mais vous dites des énormités, comme par exemple, le fait qu'il serait souhaitable de mettre un cheval "sur le cul" en pratiquant des transitions d'allures après avoir pris "un ou deux cours sur le sujet". Je pense que vous auriez besoin de plus d'évidences encore.

Et oui je me lance dans un débat mécanique avec d'autres, car ils s'expriment et je leurs réponds. Cela s'appelle discuter. Lorsqu'une discussion reste respectueuse et polie, ce que vous êtes incapable de faire, je ne vois pas où est le problème.

Il se trouve que j'ai répondu à la question en essayant d'intégrer les informations données par Mylie53, en particulier qu'elle trouvait qu'il engageait très bien en extérieur.
Voici ma réponse :

La conclusion est que si elle monte son cheval dans le bac à sable comme en extérieur, et qu'il n'a pas la même amplitude de foulée, c'est un problème d'activité.
Si elle ne monte pas comme en extérieur, et que son cheval a la même activité qu'en extérieur, alors c'est qu'elle bloque d'une façon ou d'une autre l'énergie du mouvement.


Comme je n'ai pas eu aucune réponse de la part de Mylie53, et je pense maintenant savoir pourquoi, et que je n'ai pas de boule de cristal, je ne peux pas aller plus avant.

Encore une fois vous prétendez dénigrer mes propos, à seule fin de dénigrer ma personne, alors que vous ne faites même pas l'effort de les lire pour les comprendre.

Par dixieland : le 31/05/17 à 12:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2017
175 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah et comme je viens de voir votre réponse a Véronique - que de lieu commun encore "equitation de légereté" -, si votre réponse a la question c'est de mettre des jambes, ben je crois que je vais encore rire un peu...

Je ne vois aucun lieu commun puisque je réponds directement à une question directe de veronik. Si vous n'avez pas compris que veronik défend les idées de l'équitation dite de légèreté ou de tradition française, c'est que vous êtes encore plus ignorante que vos propos pathétiques le laissent penser.

En fait, vous voyez une évidence, et un lieu commun, dans toute explication technique, pour la simple raison que vous êtes incapable de la comprendre.

Par Mylie53 : le 31/05/17 à 12:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
colomba
Spoiler
je me marre aussi...


Par dixieland : le 31/05/17 à 12:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2017
175 messages

1 remerciements
Dire merci
on comprend pourquoi le cheval a les postérieurs à 3km..

Spoiler




Par dixieland : le 31/05/17 à 18:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2017
175 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici les paroles !!
Spoiler



Par Oc : le 31/05/17 à 21:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
au cas où il y a un sujet juste au dessous qui demande des infos

Lien


Par Krikrak : le 01/06/17 à 00:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2017
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Je peux pas m'empecher de poster.. J'ai pas mal hesité avant de me remettre a participer a un forum, maintenant je me rapelle pourquoi ^^

En attendant l'auteur du sujet a peut etre eu 2 ou 3 reponses qui l'on concrètement aidé, parce que sinon entre la petite gueguerre personnelle et les etalages de savoir qui pose des questons en attendant qu'elle reponde pour se planter ( car bien evidement si elle demande de l'aide c'est qu'elle ne sait peut etre pas..) et la prendre de haut c'etait très divertissant.

On est d'accord que l'engagement est un vaste sujet qui va plus loin que juger / mejuger etc, mais on a quand meme tous compris qu'elle voulait des conseil pour avoir un cheval qui se tienne correctement tout simplement, pas un cours de haute ecole tout en legereté a la nino oliveira, on en est pas tous la.. il faut bien commencer quelques part. Meme si ce genre de conseil sont très utile il y a peut etre de meilleurs moyen de lui expliquer.

Enfin bon, je ne considere pas comme pro pour te donner des conseil @Mylie53, mais en tout cas bon courage j'espere que quelqu'un ici pourra t'aider =)

Par Mylie53 : le 01/06/17 à 05:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
krikrak merci de ton intervention. Je savais bien que j'aurais le droit à ce genre de réponses mais pas forcément à la guéguerre et je sais pourquoi ça fait un moment que je lis beaucoup le forum mais ne poste plus à part quelques posts biens choisis.

Alors effectivement je n'ai pas un niveau international en dressage, je ne suis qu'un petit galop 5 et encore pas officiellement et voilà je cherche juste à avoir un cheval qui se tienne et bosse correctement sur le plat; Surtout que je sais qu'il en ai capable pour l'avoir vu sous la selle de cavalières expérimentées.

Bref je vais continuer à me débrouiller de mon coté et de toute façon les cours devraient reprendre à la rentrée

Par dixieland : le 01/06/17 à 06:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2017
175 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon diagnostique est donc confirmé. On a un cheval qui fonctionne bien à l'extérieur lorsqu'il est laissé libre, mais qui se dégrade dès que la cavalière essaye de le travailler. Qu'avec un tel niveau on puisse se moquer des gens qui prennent le temps de vous écouter et qui essayent de vous aider me dépasse complètement.

Ce qui m'intrigue est la raison pour laquelle deux cavalières inexpérimentées pensent qu'il ne faut pas employer les jambes...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval