Forum cheval
Le Forum Cheval

Argumentaire deuxième cheval

Sujet commencé par : Ambre Lacroix - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par Ambre Lacroix : le 18/06/17 à 00:04:55

Déconnecté

22 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonsoir à toutes et tous, je voulais juste poster cela avant d'aller me coucher (oui oui je sais il est grand temps mais je trouve pas le sommeil).

Alors voila, comme je de le disais sur mon post du forum de discussion, je rêve d'avoir un second cheval! Seul obstacle, mes parents, surtout ma mère en fait. (Je suis pas une super fille pour dire cela c'est vrai ) Mais, étant en plein bac, ma maman m'a dit que si j'obtenais mon bac avec mention très bien (oui je sais c'est loin d'être fait mais bon, on y croit, on y croit ! ) elle voulait bien rediscuter du deuxième cheval avec moi! Donc me voila trop contente, et je vous demande votre aide pour trouver un argumentaire pour mieux la convaincre, il va falloir que je sois forte la ! Merci d'avance, je vais dormir moi, je viendrais parler et voir vos messages (super je le sais déjà ) demain matin. Bonne nuit !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 18/06/17 à 00:07:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mieux qu'un argumentaire: va bucher
elle t'a pas dit non, à toi de prouver que tu le mérites

(purée moi j'aurais bien voulu qu'on me promette de discuter d'un cheval comme carotte avec les études, ça m'aurait bien motivé à bosser )

Par Perrinette : le 18/06/17 à 00:44:13

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Un cheval à gérer avec en plus les études ... c est déjà bien

Je ne vois pas d argumentaire car je me dis que tu as déjà une chance énorme ... et des parents qui suivent déjà pas mal ( études , équitation )

Par Magb : le 18/06/17 à 06:42:28

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu as déjà un entier il me semble. Est-il chez toi ou en pension ?
S'il est chez toi seul, tu peux argumenter qu'il serait mieux avec un copain, pour son bien être.
Par contre avant d'envisager l'achat d'un nouveau, il faut le faire castrer.
Ensuite, après le bac, que vas-tu faire comme études, auras-tu le temps de t'occuper des 2 ?
Pose-toi les bonnes questions pour peser le pour et le contre.

Par baldan : le 18/06/17 à 08:07:35

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
pk je faire castrer

je suis en effet d'accord niveau temps et meme finances, il faut bien peser le pour et le contre

Par choupifresh : le 18/06/17 à 09:30:50

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
(purée moi j'aurais bien voulu qu'on me promette de discuter d'un cheval comme carotte avec les études, ça m'aurait bien motivé à bosser )

LOL moi aussi, j'aurai exploser les scores (meme si j'approuve pas la méthode)

Je ne vais pas te donner d'arguments, parce que je ne suis pas pour faire du forcing même si y'a une discussion promise et la carottte.

En plus j'ai cru comprendre que tu avais des soucis avec ton entier, devenant dangeureux. (D'où la nécessité de la castration). Donc dans ton cas je m'occuperai deja de ca et je verrai bien plus tard pour le second.

Apres comme al, prouver que tu le mérites en bossant

Par beeboylee : le 18/06/17 à 09:33:17

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
Tu as un entier de six ans.
Pourquoi un deuxième cheval?
Tu ne fais donc rien avec le premier,que tu aies besoin d'un second?

Par Magb : le 18/06/17 à 09:42:25

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
baldan c'est parce qu'elle a des soucis de respect avec celui-ci, elle a fait un post sur son comportement (qui a été verrouillé).

Par SDE : le 18/06/17 à 10:17:26

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
si tu n'as déjà pas le temps ou l'expérience de travailler ton entier pour qu'il soit nickel... pas la peine d'en prendre un 2è !

moi j'ai 2 montures en ce moment, mon cheval de 18 ans qui n'a plus rien à apprendre, mon âne de 11 ans qui est super, gentil et tout mais doit se faire une condition physique, je ne sais déjà plus où donner de la tête

(pourtant j'ai un travail qui me laisse du temps, où je suis posée depuis longtemps donc je "roule" sans m'éparpiller, je suis efficace donc j'y passe pas plus de 39H/semaine...)

Alors rien que pour leur garder leur forme physique le manque de temps est un casse-tête ! Heureusement ma filleule vient monter l"'âne une fois/semaine sinon j'y arriverais pas.

Message édité le 18/06/17 à 10:23

Par Perrinette : le 18/06/17 à 11:26:34

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
A titre d exemple j'ai une amie qui s est vu offrir

Une jument sympa lorsqu'elle a débuté
Puis un âne pour tenir compagnie à la jument
Puis un trotteur pour aller plus loin en équitation
Et enfin un bon SF pour aller franchement loin

Au final ? La jument qui va bien à ete tôt en pré retraite car ... pas le temps
Le troteux elle en a bien profité... 5 ans
Le SF ... elle etait parti en étude alors qu'il était au mieu de sa forme
Les meilleurs anneee de ses chevaux ... elle n en a pas profité

Et maintenant qu'elle a un tout petit peu plus de temps ... elle a une tonne de retraités à gérer , et c est du taf ...

Alors bon ... un cheval pour débuter c est déjà bien

Par Ambre Lacroix : le 18/06/17 à 12:02:07

Déconnecté

22 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour, merci à toutes et tous et pour vos réponses. Je vais donc apporter quelques précisions.

Tout d'abord, ceci est un projet au moyen terme et non dans l'immédiat, je me prépare juste. Je vois bien ça pour l'an prochain par exemple.

Ensuite, à ceux qui me conseillent de travailler (en toute bienveillance bien entendu),
je crois que je ne peux pas plus :P À part le temps que je passe avec mon cheval chaque jour, je ne fais qu'étudier. Donc c'est aussi pour cela que la mention me semble tout de même atteignable, bien que rien ne soit jamais sur.

Mon cheval vit chez moi oui, avec tout le nécessaire, enfin je fais le maximum et cela me semble bien. Dans l'absolu je peux en accueillir trois avec les installations actuelles, difficile à agrandir ensuite d'ailleurs.

Il est vrai que je rencontre quelques soucis avec mon entier, c'est pourquoi je n'envisage bien sûr pas d'en prendre un deuxième avant d'avoir réglé ces quelques problèmes (mais j'ai bon espoir pour une résolution au court terme), je vous rassure.

Ce n'est pas du "forcing" avec ma mère, c'est juste qu'il faut que je montre mon meilleur, aussi bien dans mes résultats au bac que dans mon argumentaire pour qu'elle voit que j'en suis capable, et pour elle aussi (ce qui pour certain peut sembler contestable) que je le mérite...

Pour l'an prochain, je vais étudier le droit, avec mon père les deux premières années normalement. (Cela ne m'enchante pas à 100% mais bon... c'est une autre histoire ça) donc ainsi j'aurais dû temps.

Je vais bientôt aller manger, je reviendrai tout à l'heure. Merci à toutes et tous et bon appétit.

Par Magb : le 18/06/17 à 12:26:06

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Si tu as la place et le temps pour t'en occuper, je ne pense pas que tu sois obligée d'argumenter.
Effectivement, c'est bien d'attendre l'année prochaine, puisque tu seras vraiment dans le bain des études supérieures et toi-même, tu sauras comment gérer l'ensemble.

Par cyberds : le 18/06/17 à 12:37:02

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je suppose qu'on te demande d'avoir un bac avec mention TB pour faire des études supérieures par la suite?
Je ne sais pas vers quelles études tu veux t'orienter, mais il faut savoir qu'il y a quelques domaines qui ne te laisseront pas le loisir de t'occuper sérieusement d'UN cheval, alors de deux ... Ceci dit si le but est de fournir simplement un copain à ton premier cheval, pourquoi pas!
Quand ma fille a fait médecine, elle a encore pu monter en première année malgré la préparation du concours parce qu'elle avait pris équitation comme sport obligatoire ( possible uniquement en tant que sportive de haut niveau) donc elle faisait un entraînement par semaine (ce qui était insuffisant) et les compétitions (une dizaine de concours pour l'année) , et paradoxalement c'est ensuite qu'elle n'a plus eu le temps, les études sont chronophages, ce n'était pas grave pour nous puisque nous avons récupéré son cheval avec les nôtres, mais tout le monde n'a pas des parents cavaliers

Par cyberds : le 18/06/17 à 12:39:21

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah ok, je n'avais pas vu ton message
je vais étudier le droit, avec mon père les deux premières années normalement.
je comprends mal l'orientation, les études de droit c'est en fac, quel rapport avec ton père?

Par Ambre Lacroix : le 18/06/17 à 12:59:46

Déconnecté

22 messages

3 remerciements
Dire merci
Disons que mon père travaille dans le milieu juridique (ce qui lui prend d'ailleurs tellement de temps qu'on ne le voit pas beaucoup et il va comme "m'engager" pour un an ou deux avant que j'aille en fac. Assez compliqué à expliquer, c'est plutôt familial on va dire. C'est difficile parce que moi en réalité j'ai pas envie de faire du droit, j'essaye de me convaincre du contraire mais bon... enfin la je devrais écrire un roman...

Par PIROU : le 18/06/17 à 13:04:53

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
enfin la je devrais écrire un roman...

je crois que ça a déjà bien commencé.

Par Perrinette : le 18/06/17 à 13:08:38

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Rien ne t oblige à la lire Pirou

Par PIROU : le 18/06/17 à 13:28:39

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Rien ne t oblige à la lire Pirou

lol , oui perrinette je ne suis pas obligé de lire, mais je suis curieux de nature , alors je lis , et je ne vois pas ce que j'ai dis de mal?
je pense avoir le droit de dire que ce post et celui du même auteur qui a été verrouillé me fait penser a un roman.

n'a tu pas dit toi même sur le post verrouillé "Je mise aussi pour le troll"

et sur le fond je dirai qu'avoir un entier, qui plus est est tout seul, et quand le ou la proprio n'a pas une grande expérience ça peut vite dégénérer surtout quand le cheval va se retrouver avec d'autres chevaux.

Par Aquarium : le 18/06/17 à 13:54:57

Déconnecté

1417 messages

95 remerciements
Dire merci
En supposant que ce soit vrai. Pourquoi un deuxième cheval? Ca servirait à quoi ca apporterait quoi de plus?
Je pense que la réponse va clore le sujet.

La plupart des gens qui prennent plusieurs chevaux en âge d'être monté (je ne parle pas de la relève) finissent par ne rien faire ni de l'un ni de l'autre.

2 chevaux c'est énormément de temps et d'investissement pour les avoir en forme + 2 fois plus de risques de pépins. (J'en ai 2 montées chacune 3 fois par semaine)

Deja à qq1 de stable autonome et mature dans 90% des cas c'est une mauvaise idée mais là......

Par Quixote : le 18/06/17 à 14:12:46

Déconnecté

1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi perso j'attendrais aussi !!
Après tout dépend ce que tu fais de ton cheval mon quand j'étais en fac j'avais 2 juments de rando qui de ne demander pas un travail quotidien et dans ce cas 2 c'était bien pour partir en balade à deux !
Par contre mes juments m'ont suivi tout au long de mes études donc trouvé où les héberger, c'était un peu galère mais je m'en suis toujours sortie !

Maintenant j'ai 2/3 voir 4 chevaux au travail et ça passe mais bon ça prend beaucoup de temps donc il faut penser aussi au futur, il me reste encore une de mes juments de l'époque de la fac qui a pris 31ans cette année, donc ça aussi c'est à réfléchir
Petite précision l'hiver je ne peux bien bosser que 2 juments

Par beeboylee : le 18/06/17 à 14:40:08

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
Mais....
Je réitère ma question.
Que fais tu ,Ou ne fais tu pas avec le premier,Pour que tu aies envie d'en avoir un autre??????
Parce que à moins d'un cheval ingérable ,foutu ou totalement hors des attentes,faire collection ,en début d'études supérieures,C'est pas l'idée du siècle

Message édité le 18/06/17 à 14:41

Par kefiretlome : le 18/06/17 à 15:01:06

Déconnecté

29456 messages

879 remerciements
Dire merci
[le post n'a pas été verrouillé à cause de l'auteur, mais parce qu'il a servi de support à des digressions polémiques. Il peut être réouvert si l'auteur le demande.]

Par PIROU : le 18/06/17 à 15:05:39

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
le post n'a pas été verrouillé à cause de l'auteur, mais parce qu'il a servi de support à des digressions polémiques.

kefiretlome j'avais bien compris comme ça.

Par Oc : le 18/06/17 à 15:20:08

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les études de droit ce sont des études très prenantes, et tu as la preuve avec ton père qui bosse dans ce milieu que tu ne vois presque pas qu'il te sera de toute façon impossible de gérer deux chevaux à domicile...

l'argumentaire il n'est pas écrit, il est visuel chez toi, tu as la réponse sous le nez avec ton paternel, cela devrait suffire à te faire comprendre que la patience te sera bénéfique pour la suite.

Profite déja de ce que tu as, tu verras qu'on ne t'a pas raconter des cracs, en lisant ce post. Tu auras le temps plus tard si tu le souhaites d'avoir un 2eme cheval à toi.

Par sarah.bl : le 18/06/17 à 16:08:37

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Comme l'ont dit d'autres, quel intérêt d'en prendre un deuxième surtout au moment de ta vie étudiante ?
Déjà tu pourrais faire castrer le premier et t'occuper de celui-là, éducation etc...
Ce premier cheval te sert à quoi, tu fais quelque chose avec ?

Par epona : le 18/06/17 à 16:32:47

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je comprends pas trop le raisonnement vis-à-vis de tes études.

Déjà si de base tu n'as pas envie de faire du droit, n'en fait pas. Vraiment, je ne déconne pas. C'est plutôt de ça que tu devrais discuter avec tes parents et non pas d'un deuxième cheval. Déjà en ayant eu envie d'en faire et en aimant ça, je suis en 1ère MA et je sature grave. C'est des études pour lesquelles tu dois avoir l'envie, sinon tu oublies, la matière est beaucoup trop imposante que pour l'étudier par coeur sans goût.

Ensuite, puisque c'est le sujet premier, crois moi qu'avec des études de droit, travailler deux chevaux au quotidien tu oublies. Déjà un tu vas galérer mais disons que si il est chez toi c'est encore faisable. Saches que ces études c'est environ 6 mois par an d'étude pure pour les examens. Alors la première année ça ira encore, mais les suivantes beaucoup moins.

Alors bon, acheter un nouveau cheval pour le regarder prendre de l'âge dans une prairie à tondre le gazon... Change d'orientation ou revoit ton calcul..

Par choupifresh : le 18/06/17 à 17:00:18

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
Déjà si de base tu n'as pas envie de faire du droit, n'en fait pas. Vraiment, je ne déconne pas. C'est plutôt de ça que tu devrais discuter avec tes parents et non pas d'un deuxième cheval

+100000000000000

A vouloir faire plaisir à mes parents, j'ai suivi des études pour répondre à leurs critères tout à fait bienveillants, d'emploi "idéal". Au final, je fini un Master parce que je dois le finir et je n'ai pour le moment aucune intention de m'insérer professionnellement dans la branche en question et je pars sur tout à fait autre chose. Donc bon, comme epona, je pense que le sujet de discussion est ailleurs.

Et de même, pour le sujet initial. J'ai parlé de "forcing" parce que oui, tu cherches à insister plus qu'une mention au bac pour avoir le deuxième cheval. Pour moi c'est une sorte de forcing. Même un an c'est bien court pour prévoir le second, surtout avec les études sur lesquelles tu penses réaliser. J'attendrais de voir ce que ça donne à ce niveau pour s'occuper du premier.
Je ne fais pas de droits, mais j'en connais, je ne sais pas où tu trouveras le temps pour t'occuper de deux chevaux en même temps.

Par Colomba : le 18/06/17 à 17:26:26

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
Moi je me pose la question ce sujet sort il par hasard après le précédent?

Par beeboylee : le 18/06/17 à 17:27:31

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
Oui. Pourquoi?

Par Colomba : le 18/06/17 à 19:09:50

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
Ben non, je n'y crois pas

Par Colomba : le 18/06/17 à 19:10:25

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
Et d'ailleurs, comment peux tu répondre Bee

Par Pili : le 18/06/17 à 21:58:20

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
et bien moi je trouve tout ça bien dommage ...

visiblement cette jeune fille est 'coincée' par des parents élististes, c'est pas tjs facile à gérer.

J'ai toujours rêvé d'avoir un tas de chevaux, on vous demande combien de paires de chaussures vous avez, si vous les usez bien jusqu'au bout et si vous avez vraiment besoin de changer de chaussures tous les jours ?

A titre perso je n'ai jamais eu autant de temps que pendant que j'étais à la fac (que j'ai fini dans le temps imparti sans examen de repêchage), à tel point que je me disais que ça aurait été le moment idéal de faire un bébé pcq j'aurais eu le temps de m'en occuper.
Après entre le boulot et les enfants ça a été nettement moins évident de monter même si j'avais réalisé mon rêve de les avoir à la maison.

Par contre moi j'ai toujours assumé financièrement mes chevaux moi-même, sans AUCUNE aide de mes parents, c'était donc pas leur problème de savoir combien j'avais de chevaux, tant que je réussissais mes études et que ça ne leur coûtait pas un rond je considérais qu'ils n'avaient rien à dire. ça, ça s'appelle l'indépendance et ça se gagne à la sueur de son front ...

Par Perrinette : le 18/06/17 à 22:03:27

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Donc tu as tout résumé
Tu assumais financièrement
Lorsque je me suis acheté un cheval ... je n ai pas demandé l avis a mes parents ... mais je ne leur ai jamais demandé un centime non plus

La on parle d études prenantes
De chevaux chez les parents
Et de la carotte au bac pour se faire offrir un cheval ( donc le cordon est loin d être coupé )

Par beeboylee : le 18/06/17 à 22:09:02

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
J'ai pas du comprendre ta question,colomba.
Clair que ce sujet vient après celui de l'entier.
Mais ça devait pas être ce que tu demandais.

Pili. Tt dépend des études.
J'ai rien glandé en licence maîtrise mais taffe comme une folle en prépas avant.
Un canasson aurait été non envisageable sur ces deux années là. Alors deux

Droit,fifille a fait et elle a vachement bossé...d'emblée

Par lilibal : le 19/06/17 à 15:17:57

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
et bien comme toi j'ai eu un premier cheval,et il a fallu ocnvaincre mes parents d'un deuxième.
J'ai fait mes études en même temps. Par contre effectivement, la deuxième jument que j'ai, qui était aussi déstinée à ma maman, n'est plus trop montée ( c'est une jument très qualiteuse, avec qui j'aurai pu faire des jolies choses et apprendre vraiment si j'avais eu le temps et la motivation de me mettre au boulot avec elle, mais j'ai jamais réussi a me mettre "avec" a la monte)
Bref, pour répondre à ta question de base, les arguments ont toujours été pour moi :
- je m'occupe très bien de ma jument, une de plus ou de moins ça change rien
- un cheval est grégaire, c'est quasi de la matraitance que de le laisser seul
- maman pourra se mettre gentillement au cheval et partagé des beaux moments de complicités avec moi
- on peut étaler les frais ça coutera pas trop trop cher
- ça me fera la relève plus tard
- je travaillerai pour vous aider ( j'avais 13 ans à l'époque de ma deuxième jument)
-j'ai toujours trs bien réussi à concilier étude et cheval ( j'avais rien à côté) y'a pas de raisons que ça change
- je vous demanderai jamais de vous en occuper si ce n'est financièrement.

Par sarah.bl : le 19/06/17 à 16:05:10

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
"J'ai toujours rêvé d'avoir un tas de chevaux, on vous demande combien de paires de chaussures vous avez, si vous les usez bien jusqu'au bout et si vous avez vraiment besoin de changer de chaussures tous les jours ?"

Sauf que le poids en terme de temps disponible et de finances est pas franchement comparable entre un cheval et une paire de chaussures...
C'est pas trop grave d'abandonner une paire de chaussures pour en prendre une deuxième qu'on trouve plus jolie. Avec les chevaux le problème est autre surtout si avec le premier il y a déjà des soucis d'éducation.

Par faust : le 19/06/17 à 17:32:08

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
A titre perso je n'ai jamais eu autant de temps que pendant que j'étais à la fac

perso, je n'ai jamais autant bossé qu'à la fac, faut dire qu'avec 33h de cours par semaine, 3h de trajet par jour, rentrée 1 sept-sortie 30 juin. Pas de vacances à la Toussaint, 1 semaine en février et tout le travail perso, ET les stages de terrain.. et les partiels tous les 2 mois. On n'avait pas vraiment une minute à nous. (Et j'étais en fac hein, pas en école prépa )

Sincèrement, je trouve encore Ambre très "gamine" par rapport à ses parents.... Voire aussi le post sur le passage du bac.... A l'époque où j'ai passé le bac, je me gérais bien plus même en habitant toujours chez papa-maman.

Ambre tu prendras un deuxième cheval le jour où tu seras autonome financièrement

Message édité le 19/06/17 à 17:32

Par Pili : le 19/06/17 à 18:00:57

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
faust je ne sais pas ce que tu fais maintenant dans la vie mais avoir 2 mois de vacances (juillet:aout) + 1 semaine par-ci par là et 33h /semaine quand tu bosses t'as pas ça ...

Je suis d'accord que certaines études sont plus chronophages que d'autres mais bon j'ai un diplôme universitaire et je dois avouer que si j'allais à 4-5h de cours/semaine c'était beaucoup (j'ai passé des examens sans jamais voir le prof). Après m'être rétamée la gueule dans une erreur de casting j'ai choisi des études qui étaient 'faciles' pour moi et je bossais 'à fond' 3 mois par an.

Mais effectivement je suis un esprit indépendant et organisé. A l'époque de l'unif je n'avais qu'un seul cheval (le deuxième a été ma 'prime' parentale pour mon diplôme universitaire ...et mon premier sauvetage boucherie, mon père n'a jamais compris pourquoi j'avais choisi un cheval 'pas cher/malade/méchant' alors qu'il était prêt à m'offrir nettement mieux ... ni pourquoi je ne voulais pas revendre le vieux puisque j'avais une jeune ... les 2 chevaux en question sont morts chez moi tous les 2 à passé 30 ans)

Par beeboylee : le 19/06/17 à 18:10:37

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
pili

Tu nous parles d'un temps que etc..
j'ai l'impression que la generation d en dessous et encore plus d en dessous bosse vachement plus en fac que nous ne l avons fait..On etait sans doute mieux préparés ou nettement plus glandues.

Par Quixote : le 19/06/17 à 18:17:54

Déconnecté

1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Après tout dépend des études que tu fais

Enfin perso en fac j'avais moins de temps que maintenant ; bon j'avoue j'ai choisi un job mal payé mais où j'ai plein de temps, puis je n'ai pas de gosses non plus ça aide

Par epona : le 19/06/17 à 18:20:35

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est une question de mieux préparé ou plus glandus. Je pense surtout qu'à présent il y a trop d'universitaires, donc moins d'accompagnement et on saque bien plus. Beaucoup de ceux (professeurs) qui ont connu mai 68 en temps qu'étudiant font tout le contraire à présent

J'ai un professeur qui nous a dit avoir constaté que nous étions bien plus stressé pour notre avenir qu'eux ne pouvaient l'être. Faute sans doute aux temps présents qui sont bien plus incertains qu'à l'époque..

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval