Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de comportement / cheval lunatique?

Sujet commencé par : choupitella - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par choupitella : le 12/07/17 à 16:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
40 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
je poste ici parce que j'ai un souci de comportement avec mon cheval.
Il a toujours été lunatique et un peu "spécial", mais depuis quelques mois il a complètement changé, il est devenu presque dangereux par moment.
Je pose le contexte : c'est un pur sang anglais de 14 ans, il vit au champ à l'année et depuis presque 3 ans il ne fait plus rien à part manger étant maman d'un petit garçon je n'ai plus le temps de le monter malheureusement. Je loue un champ et je vais donc le voir et m'en occuper tous les jours. Il est tout seul mais il a un voisin âne avec qui il est très copain (on ne les met pas ensemble parce qu'il est très dominant et que l'âne a 30 ans passés et n'est plus très vif...pas envie qu'il lui fasse mal..)
Il a commencé par le faire seulement quand je n'étais pas là : il charge ou se retourne et botte. D'abord avec le proprio du champ , puis avec son petit fils, puis il a botté le maréchal qui est venu en mon absence...et enfin il a botté mon mari en ma présence il y a quelques semaines. On se baladait dans le champ, mon mari est parti d'un côté, moi de l'autre, il a traversé le champ au galop et est venu botter mon mari ..J'ai halluciné je l'ai chassé de la voix et le temps que j'aille ramasser mon homme, et le mettre en sécurité derrière le fil, mon cheval s'était calmé et était reparti brouter tranquillement...

Depuis cet épisode certains jours je ne peux même plus m'approcher de lui, parfois il réagit même violemment et d'autres tout est parfaitement normal... Je suppose que j'ai dû changer mon comportement également, je suis sur mes gardes et je fais beaucoup plus attention il doit le sentir ( j'ai mon fils de 2ans 1/2 avec moi tous les jours quand je vais le voir, je suis donc très prudente...)

Je pense à le vendre mais j'en ai la boule au ventre..et puis c'est une sacré responsabilité j'ai tellement peur d'un accident...
Est ce que certains ont déjà vécu ça? Est ce que ça peut être juste un problème de dominance? (mais dans ce cas pourquoi c'est pas tous les jours pareil?) Est ce que ça peut être le fait de ne plus travailler qui aggrave le problème? J'ai entendu parler des fleurs de bach pour les problèmes de comportement, pensez vous que ça puisse m'aider?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par dilou : le 12/07/17 à 16:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
A mes yeux, double raison :
- il devient fou de solitude
- ne travaillant plus, il n'a plus de considération pour l'humain, plus de discipline.
Il lui faudrait retrouver une vraie vie de cheval (avec d'autres) et avoir une relation forte avec toi ou tout autre humain.

Par tianma : le 12/07/17 à 16:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
j'ai dire exactement la même chose que dilou :

- trouve lui un (voir 2 pour qu'il soit en minorité, il sera moins con) congénères à mettre dans son pré (s'il n'a jamais été en troupeau, y aller doucement, hein, il faudrait pas qu'il s'en prenne aux autres violemment);

- trouve un peu de temps pour le travailler à pied (en longe et avec un stick, hein, pas en liberté pour faire mumuse) et recadrer les choses.

là, visiblement il s'emmerde à mort et il trouve sans doute assez divertissant de poursuivre les humains qui lui passent sous le nez.

Par choupitella : le 12/07/17 à 16:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
40 messages
Dire merci
Alors j'ai bien pensé à lui mettre un copain, le problème étant qu'il est ultra dominant , à chaque fois qu'il a été avec un autre il s'est montré très agressif... Soigner des petits bobos superficiels c'est une chose mais retrouver son colocataire en sang qui a arraché tous les fils pour lui échapper ça m'est arrivé aussi et c'est pas marrant... En plus il ne laisse aucun humain s'approcher des autres chevaux... Bref c'est une galère.. Par contre c'est vrai qu'avant je le montais 4 fois par semaine.
Merci pour ta réponse je vais réfléchir à ce que je peux faire.

Par sheytana : le 12/07/17 à 16:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
A qui tu veux vendre un cheval pareil de toutes façons ?

Par choupitella : le 12/07/17 à 16:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
40 messages
Dire merci
Et j'ajouterai que le temps est une chose rare et précieuse quand on a un enfant à chaque fois que j'ai essayé de bosser un peu j'ai été déconcentrée par un "mamaaaaaaaaaaaan" pas facile de se reconcentrer...surtout au bout de 10 fois!

Par choupitella : le 12/07/17 à 16:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
40 messages
Dire merci
Oui sheytana c'est le fond du problème

Par Nine81 : le 12/07/17 à 16:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Combien de fois tu as tenté de le mettre avec d'autres chevaux ? troupeau d'hongre ? jument ? mixte ?

Un peu de travail ne peut durer que 30 minutes, faut confier l'enfant pendant ce temps là, papa peut bien gérer pendant 30 minutes 1 à 2 fois par semaine.

Par dilou : le 12/07/17 à 16:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Il faudrait arriver à aller t'en occuper sans ton enfant.
Le cheval sent très bien que tu n'es pas à 100% avec lui, ça n'arrange pas les choses.
En tout cas ne laisse jamais ton fils près de lui : tel que tu le décris, il pourrait être dangereux par jalousie ou dominance pure.

Par tianma : le 12/07/17 à 16:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
oui, c'est sur, va falloir que tu prennes toi même les choses en main ou que tu payes un pro pour le faire à ta place parce qu'en l'état ton cheval est invendable.

Du travail à pied, c'est effectivement 30 min, même pas besoin de lui passer un coup de brosse si tu es vraiment pressée (j'ai cheval et enfant donc je vois ). C'est l'été, tu peux même faire çà tard le soir.

Actuellement c'est visiblement un cheval désociabilisé (aussi bien vis à vis de ses congénères que de l'humain). J'ai déjà vu un cheval se faire poursuivre par le dominé du troupeau (et oui, souvent les dominés sont les plus agressifs) et se jeter dans les barbelés, c'est pas joli joli effectivement. Cela dit, on avait repris la mise en contact par étape et le cheval a arrêter de le charger à tout va.

Introduire ton cheval dans un troupeau déjà constitué peut aussi être une solution (il se sentira en minorité et pas sur son terrain).
A noter que le haras national suisse d'Avenches a fait pas mal d'études sur la resociabilisation de groupes d'étalons, ils expliquent leur protocole et on essuyé peu d'échec.


Message édité le 12/07/17 à 17:01

Par choupitella : le 12/07/17 à 17:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
40 messages
Dire merci
Alors ça fait 7 ans que le connais et il a toujours été avec d'autres, la seule fois ou ça s'est bien passé il était avec une jument, c'était l'amour fou mais du coup personne ne pouvait s'approcher d'elle obligé de l'attraper lui et de l'attacher d'abord..bref une vraie galère...il a été avec des hongre (1 ou 2) et c'étaient ses souffres douleurs là où ça c'est très mal passé c'est avec les poneys (pourtant l'un était un petit Irish cob donc bien tanqué quand même) Les voisins ont appelé pour venir les séparer tellement il s'acharnait dessus ils ont cru qu'il allait le tuer...
Je laisse mon fils 2h par semaine chez la nounou , mais j'ai toujours des clôtures à vérifier, du séneçon à arracher, parer les pieds, nettoyer la cabane... les séances de travail sont rares et courtes..si je pouvais faire garder mon fils je le ferais mais ce n'est pas possible...je lui ai aménagé un espace clôturé avec des jeux mais il a toujours quelque chose
edit : ça fait un an qu'il est tout seul et je loue un champ donc à part acheter un autre cheval (c'est pas trop prévu pour l'instant) je n'ai pas vraiment de moyen de le mettre avec un autre


Message édité le 12/07/17 à 17:07


Message édité le 12/07/17 à 17:12

Par Nirvelli : le 12/07/17 à 17:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je fais le même constat que les autres, cheval qui s'emmerde +++ et qui se "venge" à sa manière. Si tu ne peux pas le mettre avec d'autres et que tu n'as pas le temps de t'en occuper, la seule solution à mon sens est de prendre un pro pour le retravailler et le "neutraliser" avant de le vendre... mais sincèrement, si avec le pro, il ne change pas de comportement rapidement, ça s'annonce très compliqué pour le vendre.

Par beeboylee : le 12/07/17 à 17:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Même constat que tout le monde plus le fait que c'était déjà manifestement pas un cadeau avant,ce cheval....
Tu es sûre qu'il ne manifestait pas déjà des signes d'agressivité avec les humains,même moins visibles?

Par choupitella : le 12/07/17 à 18:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
40 messages
Dire merci
Il a déjà eu des comportements limites au moment de la ration quand ils étaient plusieurs, mais vite recadrés et avec des précautions ensuite ça ne s'est jamais reproduit...
Merci à tous pour vos réponses, je vais me renseigner sur les pros autour de chez moi et éventuellement les pensions.
Juste au cas où : quelqu'un sait si les fleurs de bach auraient un effet pour aider à apaiser le comportement?

Par SDE : le 12/07/17 à 18:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Comme Dilou :
ruer, taper, mordre, attaquer, il pourrait le faire avec un autre cheval...
il n'a aucune relation sociale, et en souffre donc il devient zinzin, grincheux, agressif etc...

Il a toujours été lunatique et un peu "spécial", mais depuis quelques mois il a complètement changé, il est devenu presque dangereux par moment.
il était déjà pas facile "au travail", soit à cause d'un fort caractère, soit de ton fait (travaillé pas suffisamment, pas assez d'autorité, pas assez d'expérience ou autre...) je ne t'accuse pas, ne cherche pas un coupable mais s'il était déjà lunatique avant, pas étonnant que le retour à la "vie sauvage" sans contrainte... ne fasse qu'empirer les choses...

étant maman d'un petit garçon je n'ai plus le temps de le monter malheureusement.
Pour le remettre d'aplomb, le travailler, pas besoin de beaucoup de temps, juste employer 20 min de ci, de là à exiger le respect et remettre les pendules à l'heure, je pense que tu vas arriver à tes fins, sois persévérante.

il charge ou se retourne et botte.
moi j'appelle pas ça "presque dangereux par moment" mais cheval dangereux tout court...
N'entre dans le pré qu'avec une baguette à la main et ne te laisse pas faire, un coup de pied mal placé peut rendre ton fils orphelin ou te rendre veuve... !

Depuis cet épisode certains jours je ne peux même plus m'approcher de lu
n'hésite pas à entrer dans le parc, armée d'une baguette, il n'a pas à te dicter ta conduite. C'est à lui de céder quitte à prendre un coup de chambrière aux fesses (ou à la figure s'il te charge)

Je suppose que j'ai dû changer mon comportement également, je suis sur mes gardes et je fais beaucoup plus attention il doit le sentir ( j'ai mon fils de 2ans 1/2 avec moi tous les jours quand je vais le voir, je suis donc très prudente...)
en cela tu as tord, son comportement à lui changera si tu es sûre de toi, autoritaire, tu n'en es pas capable avec un jeune enfant à tes côtés , de plus en mettant en contact potentiel l'enfant et le cheval, tu mets ton fils en danger : mieux vaut que tu te rendes au cheval en laissant le petit sous la garde de quelqu'un d'autre, et sois à ce que tu fais (concentration, réflexes, sévérité) quand tu es près de ton cheval.

Je pense à le vendre mais j'en ai la boule au ventre..et puis c'est une sacré responsabilité j'ai tellement peur d'un accident...
tu dois prendre le temps de la réflexion et être claire :
soit tu le gardes dans les mêmes conditions, comme un furieux en mettant des méga-clotures et en priant pour qu'il ne dégomme pas un cueilleur de champignons égaré...

Soit tu le prends en charge avec des remises en place qui risquent au début d'être musclées... Si tu ne sais pas faire toi-même il va falloir investir dans des cours ou faire venir un pro du comportement
. En parallèle avec ça il lui FAUT des congénères... leur vie sociale est inscrite dans leurs gènes tout comme manger 16H/jour ou trotter, galoper...

soit tu le vends, si tu penses que ton enfant est exposé à des dangers, que tu n'auras pas le temps/ les moyens de lui offrir ce dont il a besoin : vie sociale, remise aux ordres...

Est ce que ça peut être juste un problème de dominance? (mais dans ce cas pourquoi c'est pas tous les jours pareil?)
parce qu'un dominant n'en fait qu'à sa tête, ya des jours avec et des jours sans, des jours où il est énervé et des jours moins, des jours où il a envie que tu le caresses et des jours où il a envie de te botter le c**... le fait d'être lunatique est une caractéristique de la dominance.

Est ce que ça peut être le fait de ne plus travailler qui aggrave le problème?
bien sur... un cheval habitué à obéir sera moins enclin à se rebeller

J'ai entendu parler des fleurs de bach pour les problèmes de comportement, pensez vous que ça puisse m'aider?
peut-être mais rien ne vaut le travail ! Comme les potions pour faire maigrir = sans faire d'exercice ni de régime ça doit pas être super efficace... et surtout ça peut pas tout faire !

Par SDE : le 12/07/17 à 19:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Alors j'ai bien pensé à lui mettre un copain, le problème étant qu'il est ultra dominant
en général faut déjà laisser un fil entre les 2, quelques semaines ou mois, pour qu'ils sh'abituent l'un à l'autre.

En plus il ne laisse aucun humain s'approcher des autres chevaux.
quand ça m'arrive je vais au pré avec une chambrière... Ya pas de raison qu'un cheval lunatique m'empêche de récupérer mon Gros... Et après quelques menaces ou fessées le "chiant" me laisse tranquille... faut pas se laisser faire !


Par swann : le 13/07/17 à 07:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Aucun cheval ne vaut la vie d'un homme... cheval trop dangereux pour être gardé...en vie

Par beeboylee : le 13/07/17 à 08:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Toujours difficile de juger sans avoir vu ..Ca va partir en debat du genre "mais si ,ils sont recupérables.."
Oui, sans doute , à condition de savoir précisément ce que l'on fait
Je le dis franchement :moi qui suis une tanche en travail à pied , un cheval comme ça en admettant qu'il soit vraiment tel que décrit , meme pas en reve je l'approche !

Parce que Ok je suis pas flippéée , Ok je sais parfaitement rentrer armée ds un paddock où il y a un shooteur, mais au quotidien je sais tres bien qu'à un moment , si je me mets à travailler, pas simplement à chasser un tel cheval il va m allumer serieux .

Donc , si tu sais ce que tu fais, pourquoi pas, mais si tu as le moindre doute c'est pro si tu y tiens et si tu penses que ça vaut le coup, ou effectivement couteau si tel n'est pas le cas, parce que comme tu le dis meme donné , va trouver le nouveau proprio d'un tel cheval

Par swann : le 13/07/17 à 08:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Ben clairement ce cheval a mis en danger plusieurs personnes, quelle raison on aurait de risquer une autre vie?

Ce n'est pas un cheval qui réagit comme ça parce qu'il n'a jamais été manipulé ou parce que il a été maltraité ou parce qu'il est souffrant

Il recommencera

Par Pili : le 13/07/17 à 08:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
l'éternel débat ... où je dis et répèterai que si tu décides de t'en séparer tu vas mettre une autre personne en danger et/ou réserver à ce cheval une fameuse galère, pcq des gens qui s'imaginent grand chuchotteurs et n'y connaissent rien y en a à la pelle ...

Le couteau ... oui ben bof quoi ... par contre l'euthanasie c'est un service à rendre à tout le monde, un cheval réellement dangereux (càd qui attaque sans provocation) est, à mon sens une indication suffisante.

Les Fleurs de Bach ça fonctionne si tu connais l'origine du mal et là, justement, tu ne sais pas pourquoi il se comporte comme ça donc ça ne servira à rien

Par swann : le 13/07/17 à 08:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit le couteau pour ma part 😏

Par nicotine : le 13/07/17 à 09:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas pourquoi le fait qu'un cheval "seul" (il est quand même a coté d'un âne) devrait être la raison de son comportement .....

(le mien est seul ( je ne rentrerais pas dans le débat) par nécessité, et c'est un amour)

Perso, ta vie et celle de ton gosse sont plus importantes qu'un animal ....
Un animal comme ça (cheval, chien ou autre) , je réfléchirais a l'endormir pour toujours !

Par beeboylee : le 13/07/17 à 09:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Couteau euthanasie, in fine le resultat est le meme..
Eutha, moi je veux bien: bcp plus propre en effet , mais va trouver le veto qui la fait ...

Par swann : le 13/07/17 à 09:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ah ça, vu le tableau, je crois que ça se trouve..même le véto, dans ce cas, sait qu'il y va de ses responsabilités, non?

après c'est dur de dire ça à choupitella, mais est-ce qu'elle aurait posté si son mari y était resté? ( d'ailleurs, il a rien eu de grave? )

Par taraa : le 13/07/17 à 09:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Il y a aussi le soucis que le cheval peut se trouver en présence d'étrangers.
Combien ont des intrusions de gens dans leurs patures pour caresser le gentil cheval... bonjour la responsabilité.
Plus le véto, le maréchal.... c'est une grosse responsabilité, il faut y penser aussi malheureusement.

Par swann : le 13/07/17 à 09:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression d'avoir fait prendre un autre tour au débat

Par beeboylee : le 13/07/17 à 09:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben justement..j'aimerais bien avoir lavis de vetos sur la question n parle ici d'un cheval sain, avec appreciation du comportement qui sera donc laissé au libre arbitre du véto, avec accident potentiel mais non avéré, bref, je ne suis pas sure que ce soit si facile

Par sheytana : le 13/07/17 à 09:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pour un cheval réellement dangereux l'eutha ne me choque pas non plus.

Des gentils chevaux il y en a à la pelle, c'est dommage de risquer des accidents potentiellement très graves pour un cheval.

Surtout si au final il ne peut pas vivre avec d'autres, pour être aussi agressif il ne doit pas être très heureux...


Par beeboylee : le 13/07/17 à 09:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais moi non plus! juste je dis qu'il faut trouver le veto qui acceptera de la faire alors que l'accident est possible /probable/....putatif mais non avéré

Par Erzebeth : le 13/07/17 à 09:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ok aussi en théorie, mais maintenant, dans ce cas précis, avant de sceller son sort, la première chose à faire est de prendre l'avis d'un pro sérieux.
Parce que bon, ok la description faite ici est alarmante... mais (sans vouloir te vexer choupitella, on ne te connait pas, c'est tout) des chevaux décrits comme des monstres par des proprios dépassés faute de compétences, et qui, avec un peu plus de rigueur rentre dans le rang facilement et rapidement, il y en a aussi... un avis extérieur est toujours bon à prendre.
D'autant que là, il y a des circonstances de mode de vie inadapté qui aggravent le problème. Il faudrait voir ce que devient ce cheval dans de bonnes conditions de vie et remis au travail par quelqu'un qui sait ce qu'il fait pour savoir s'il est réellement irrécupérable.

Par beeboylee : le 13/07/17 à 09:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui on est Ok

Par SDE : le 13/07/17 à 09:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Bee : sauf si le véto vient pour les vaccins et se fait allumer à peine entré dans le pré...

mon véto a "forcé" un de ses clients "imprudent" on va dire... A castrer un ardennais entier agrassif et fugueur, le mec en rigolait car habitant au milieu des bois, il se disait "c'est pas grave". Le véto n'est pas reparti de chez lui avant castration (longue discussion houleuse car le mec tenait aux coucougnettes de son cheval)

Par beeboylee : le 13/07/17 à 09:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui mais non
je dis simplement que je ne sais pas si c'est aussi facile J'imagine que ça depend du veto , de son sens des responsabilités , de sa puissance de persuasion ; de ce qu'il constate aussi à l'instant T ( Cf cheval lunatique)

Par Erzebeth : le 13/07/17 à 09:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Oui enfin entre castrer et euthanasier, il y a un monde quand même...

Par sheytana : le 13/07/17 à 09:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oui enfin entre castrer et euthanasier, il y a un monde quand même...


Euh oui quand même C'est pas tout à fait pareil !

Par Carrie : le 13/07/17 à 10:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Il y a un gros problème de comportement / respect venant du cheval à la base. Il a déjà l'air pas mal dominant à te lire, alors si tu te pointes déjà à la pâture avec ton enfant, donc sur les gardes et peu sûre de toi comme tu le dis toi-même, vers un cheval qui ne fait plus rien d'autre que d'être dehors sans congénères et occupation, c'est juste aggraver la situation et le conforter dans son idée.
Soit tu prends les devants, tu y vas seule et forte, tu assumes ton rôle de leader et t'en occupe à nouveau correctement, quitte à te faire aider pour régler ce problème de comportement. soit tu le vends à qui le veut, sachant que ce qui se passe après ne te regarde plus tant que tu as prévenu le futur proprio. Ou alors tu l'endors/abat. Mais garder un cheval pour le laisse en pature seul à devenir bête je vois vraiment pas l'intérêt.

Par beeboylee : le 13/07/17 à 10:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
soit tu le vends à qui le veut, sachant que ce qui se passe après ne te regarde plus tant que tu as prévenu le futur proprio.
Heu???????
ABSOLUMENT PAS OK :le monde est plein de bisounours qui , même avertis peuvent se retrouver morts , deux sabots ds la figure et un PS de 14 ans qui n'a rien foutu, il ne risque pas d'attirer des gens competents.
Laisser le bébé aux autres, certes pas!

Par El Bimbo : le 13/07/17 à 10:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
c'est plutôt un cheval dominant qui évince ceux qu'il ne veut pas sur son territoire. Son comportement était connu avant déjà ( emmerdeur avec les mâles, protecteurs avec les juments) donc là il s'en prend aux humains mâles tout simplement !
Si tu n'en fais rien trouve lui une jument qui ne fait rien non plus et arrangez vous pour faire les oins en même temps : maréchal, véto...comme ça de toutes façons vous attrapez les deux en même temps.

Par beeboylee : le 13/07/17 à 10:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
et aux femelles aussi .. .
Depuis cet épisode certains jours je ne peux même plus m'approcher de lui, parfois il réagit même violemment et d'autres tout est parfaitement normal...

Par Carrie : le 13/07/17 à 10:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
beeboylee pas d'accord, certaines personnes peuvent avoir un coup de cœur sur ce cheval et le "sauver" de sa condition actuelle et faire du bon boulot avec. bien sûr après c'est un risque que ça soit plutôt une gamine en mal de challenge qui va se planter avec... Mais ça ce n'est plus du ressort de l'ancienne proprio. La proprio parle quand même d'une période où il était déjà spécial certes, mais pas dangereux. Donc si on élimine les causes de son état, il n'aura plus de problèmes.

Par beeboylee : le 13/07/17 à 10:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
"Certaines personnes?"
Mais QUI va prendre un PS de 14 as qui a rien foutu depuis des lustres ? un tel cheval n interesse ni les pros , ni les cavaliers qui cherchent de la remonte ( 14 ans!) ni les assocs ( trop dur à placer)
Alors oui reste le bon samaritain ..tout le monde sait que ça court les rues...Y'a qu'à voir combien c''est facile pour pili de placer des chevaux gentils ...

Et desolée mais quand tu donnes/ vends un tel cheval ça reste de ton ressort , la responsabilité derrière, du moins morale..
Quant à le "il suffit de" ..peut etre ..ou peut etre pas!
Comme qq l'a dejà dit il y a plethore de chevaux vivant seuls qui ne developpent pas ce type de comportements, d'autant que manifestement il defonce les potes cf Soigner des petits bobos superficiels c'est une chose mais retrouver son colocataire en sang qui a arraché tous les fils pour lui échapper ça m'est arrivé aussi et c'est pas marrant... En plus il ne laisse aucun humain s'approcher des autres chevaux...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval