Forum cheval
Le Forum Cheval

Bassin-selle-position- mal de dos et travail...

Sujet commencé par : ianka - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
1 personne suit ce sujet
Par ianka : le 27/08/17 à 21:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour,

je viens vers vous pour un casse tête:

Le décor:

- Petit poney très court fait en descendant
- Moi, gabarit un poil juste pour le poney, bassin en antéversion naturelle
- Une petite selle thorowgood pony qui va pas mal niveau morpho au poney
- Une vieille selle delgrange 16.5 - 17 (?) qui me va impec à moi, qui pose bien sur le dos du poney mais trop longue.

En gros je le monte depuis 5 mois avec la delgrange et je revis. Selle hyper stable sur le poney, qui me modifie l'assise en plaçant vraiment bien mon bassin. du coup l'antéversion est largement amoindrie, position bcp plus stable, bcp plus sur mes appuis, le dos droit et soutenu, bcp plus à l'aise sur le poney, progrès communs ++ sur le plat et maux de dos grandement soulagés.

Sauf que... la selle est un poil longue pour le poney et le siège donne une assise "vers l'arrière". Trop en arrière pour le poney : lombaires douloureuses, le poney se manifeste au départ au galop (pas et trot restent ok).

Du coup je repasse sur la petite selle synthétique, et là, révélation de ce qui me gênait ces dernières années:
position qui renforce mon antéversion, dc cambrure ++ pour compenser mes épaules qui plongent vers l'avant, nuque cassée vers l'arrière pour redresser mon regard...
Bien sûr, bcp moins stable ds ma selle, le poney déboussolé, bcp moins stable dessous...

Bref ce soir : gros mal de dos et le moral dans les chaussettes.

En gros je n'ai pas le choix: je dois garder la selle qui va au poney. Mais comment travailler ma position dans une selle qui accentue ma conformation initiale et mes défauts?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par ianka : le 23/09/17 à 20:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Bon, bon...

je viens pas assez souvent, désolée!

Donc l'effet d'optique doit etre important, car pas de doute, la thorow est plus courte que la delgrange. Et c'est vraiment l'assise de la delgrange qui dérange le proprio de la pension, il trouve qu'elle me revoit vraiment à l'arrière de la selle, alors que la throwo me fait asseoir "plus devant" (c'est pas joliment dit ) . Ca je suis d'accord ac lui, d'ailleurs avec la delgrange, j'ai l'impression de gagner plusieurs cm d'encolure


Et le mal de dos lié à la selle, ça reste assez concordant, d'ailleurs à la longe sans selle : ras / avec selle : niet, c'est douloureux, il fait le trampoline et stoppe. Bon je reste un peu sceptique sur le fait qu'un cheval peut être top 4 mois et puis pouf apres la cata. mais soit. Disons que rejeter trop vite la delgrange ca m'embete quand même, je trouve aussi qu'elle pose bien. Reste juste cette assise qui, en effet, m'envoie "loin dans la selle". Mais vu comment ils ont l'air sur d'eux, je me sens moyen de persévérer ac cette selle post ostéo Sauf si celui ci a un avis complètement opposé sur les selles.

J'ai trainé justement pour faire appel à l'ostéo car ma pote véto est en formation ostéo et souhaitait s'y coller pour voir ce que ca donnait. et je lui dois bien ca. Bon, ben verdict : faut faire venir quelqu'un pour compléter! lol.

Par ianka : le 23/09/17 à 20:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Pour Sidd, est ce qu'on aurait pas eu le même vendeur initial? Qui est déjà revenu, à qui j'ai évoqué mes problèmes d'inconfort et d'instabilité. Sa seule réponse est de rembourrer encore et toujours les matelassures, ce qui renforce encore la sensation d'être envoyée fortement vers l'avant par la selle.

C'est d'ailleurs pour ca que je ne le rappellerai pas noiluma

Je suis de + en + d'accord ac vous sidd et amoureusement, et donc attente de l'avis de l'ostéo pour la suite j'imagine... Sauf que dur dur, j'ai pas vraiment d'ostéo en qui j'ai grande confiance ici...

Par noiluma : le 23/09/17 à 20:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
Quel dommage ianka qu'il ne donne pas satisfaction lui :/

Y'a Lucie en bretagne aussi Lien

Bon courage et caresses à poney

Par Sidd : le 25/09/17 à 15:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3494 messages

126 remerciements
Dire merci
J'avais fait appel à andré bubear. Je n'ai pas été personnellement satisfaite de ses services, mais j'ai lu qu'il avait été de bons conseils pour d'autres.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval