Forum cheval
Le Forum Cheval

Débourrage western ET classique

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 12/09/17 à 09:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
A l'été prochain, si tout va bien, j'attaquerai le débourrage de Dakota qui aura alors 3 ans révolus. C'est une jument paint horse lignée de travail, elle est destinée essentiellement à la randonnée mais j'aimerais toucher à tout avec elle. Je n'ai jamais monté western, ce sera donc un débourrage pour la cavalière aussi. Mais n'ayant pas envie de renoncer au classique même si je ne fais rien d'extraordinaire dans le domaine (dressouillage, sautouillage et rando, je randonne avec ma selle mixte actuellement, la seule adaptée à ma délicate jument, les autres essais n'ont pas été concluants), j'aimerais aussi faire un peu de ces choses là avec la petite... du coup, je me pose pas mal de questions mais surtout une essentielle :

Par quoi commencer, le western ou le classique? A priori, j'étais plutôt pour commencer par le western car réputé "plus simple" et je me dis qu'il ne faut pas la gaver d'entrée, mais un ami me dit lui le contraire, qu'il vaut mieux débuter en classique, plus contraignant, afin de la "mater" un peu car elle est gentille mais plutôt costaud et têtue ... Bon, clairement, on n'a pas trop la même vision de l'équitation et mon but n'est pas de mater la pouliche, mais bien de lui donner le goût du travail. Surtout qu'elle est du genre "toujours prête", je n'ai pas envie de lui enlever cette enthousiasme, j'ai juste envie de le canaliser, et je me dis que le western sera plus amusant pour elle au départ, et qu'elle acceptera mieux des choses plus contraignantes avec plus de maturité ...

Après dans le coin, question pratique, je n'aurai aucun mal à trouver de l'aide pour un débourrage en classique, alors qu'en western, je vais devoir faire pas mal de kilomètres et mon but serait plutôt de faire venir un pro pour débourrer à la maison si la future structure le permet ...

Enfin voilà, j'ai besoin de vos avis ... quand je dis au printemps prochain, ça sera peut-être décalé au printemps suivant, donc l'année de ses 4 ans, car je ne suis pas certaine qu'avec mes projets pros, un débourrage l'été prochain soit judicieux... mais ça ne change rien à mon questionnement...

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par liteulorce : le 26/09/17 à 13:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
un cheval de western... avec un nom d'indiens

Par Nirvelli : le 26/09/17 à 13:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Et oui... j'ai hésité avec Petit Tonnerre

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval