Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension hiver sans pré

Sujet commencé par : Obalie - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
Par Obalie : le 16/11/17 à 16:30:26

Déconnecté
Bonjour à tous ! Voilà un moment que je lis les messages que vous postez ici sans écrire mais aujourd'hui, j'aurais besoin de vos avis

Je vais bientôt déménager et mes grosses nouilles vont évidemment me suivre. J'ai trouvé une pension proche de chez moi mais elle ne propose pas de pré l'hiver. Ils ferment les prés de novembre à avril, car ils en ont peu et veulent les préserver ...
C'est une toute petite "structure" ou plutôt un particulier qui propose quelques boxes. Mais voilà, moi ça m'arrange car niveau prix, je ne veux pas mettre trop cher et malheureusement, par chez moi, dans beaucoup d'endroits il y a de belles carrières couvertes, pistes, ronds ... et que tout ça, ça se paie ... mais que moi, je ne les utilise pas. Et j'ai déjà cherché au niveau des pensions pré ... ou des fermiers .... soit hors de prix, soit ça ne me convient pas.

Mes chevaux sont deux doubles de 16mois et 4 ans, pas encore débourrés et destinés uniquement à l'extérieur, quand je dois bosser, je le fais dehors et ça nous convient très bien. Ce sont des poneys cools, avec un bon sang froid :-) Je ne les sens pas en demande de se "défouler" plus que ça ...

Donc ...

les +:
- toute petite pension familiale
- le prix
- boxes donnant directement sur une "cour" d'une vingtaine de mètres carrés en dalles, dans un petit paddock en L, d'environ 200mètres carrés ( les chevaux pourront y sortir tous les jours quelques heures- voire la journée si pas trop boueux )
- les deux boxes donnent dans le même paddock, donc, ils sortent à deux et ils s'adorent
- juste à côté de la maison des proprios, donc surveillance

les - :
- aucun accès au pré avant avril
- pas d'autre endroit pour lâcher que le petit paddock ( mais comme je vous l'ai écrit, je n'ai pas besoin d'un lieu de travail ...) donc pas possible de piquer un bon galop .
- risque d'un peu plus de boxe en période vraiment humide

Je me doute que ce type d'endroit ne conviendrait pas aux cavaliers qui veulent travailler leurs chevaux et ont besoin d'infrastructures ... mais dans mon cas ... vous en pensez quoi ? Certains de vos chevaux ont des conditions similaires l'hiver ?


Message édité le 16/11/17 à 16:32

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par epona : le 17/11/17 à 16:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Merci pour l'info Emyly !

Par Pili : le 17/11/17 à 19:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
d'abord j'ai pensé : en Belgique on trouve rarement mieux (sauf la proposition de Sidd sur laquelle tu devrais te pencher).

C'est comme ça chez nous en Belgique, les terrains sont petits, argileux et la plupart de prés sont fermés d'octobre à mai.

Le problème c'est le 'si le temps le permet', en Belgique ça veut effectivement dire grand max 2 jours par mois. D'autre part certaines 'pensions pré intégral' en France où on tape trop de chevaux à l'hectare avec 1 round au milieu et du grain distribué au troupeau où c'est la foire d'empoigne pour manger , je ne trouve pas ça franchement mieux.
Mais bien pire c'est encore le cheval qui sort 10 minutes par jour lâché en piste, démarre comme un fusée et se pète quelque chose en faisant le dingue sur des muscles et tendons froids.
La cour de 20m² on appelle ça un box-terrasse, ça multiplie quand même la place disponible par 2 et son on met le foin d'un côté et l'eau de l'autre ben le cheval il bouge quand même un minimum.
L'idéal serait effectivement que ton Paddock de 200m² soit stabilisé de façon à ce qu'ils puissent s'y promener à leur guise, en faire une sorte d'écurie active quoi ...

Par pascale : le 18/11/17 à 13:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Disons qu'aussi peu de mouvement sur un cheval adulte et/ou qui travaille, ma foi, c'est naze (à mon sens), mais ça se régule avec le travail du cheval qui peut bouger 4 à 5/semaine.
Sur un poulain, ma foi, je trouve que c'est mauvais pour sa croissance et son futur.

Par Obalie : le 24/11/17 à 17:34:21

Déconnecté
Merci pour tous vos avis! Je vous avoue que je suis encore bien indécise... une connaissance a sans doute un peu de place pour moi, elle saura me le dire d'ici qqs semaine donc pour le moment stand by et tout le monde reste où il est.

Sidd : merci pour ta proposition, je vais essayer de voir avec cette connaissance car ça m'arrangerai vraiment niveau déplacement mais encore merci à toi 😊

Par Sidd : le 25/11/17 à 00:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3494 messages

126 remerciements
Dire merci
Je te souhaite que tu trouves un bon arrangement !

Je reste dispo si besoin

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval