Neige et plus de foin, panique a bord
Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pimpin2 personnes suivent ce sujet.
Par lovetrotteur : le 07/02/18 à 08:37:36
Dire merci | Bonjour je vous écrit en mode panique. J'explique. Je suis en ville, et depuis 10 ans je me fais livrer le foin par un agri local. Cette année il m'annonce pénurie Je lui propose de payer 10 bottes de 600kg d'avance pour réserver et tenir mon annee, ce a quoi il me répond non, afin de partager un peu a tout le monde pr être équitable. Il me livre donc au compte goutte, botte par botte toutes les 3 semaines. (Je rationne pr dire que je gagne 10jours de foin). Vendredi voyant qu'il me reste 200kg, je lui telephone pr en avoir une .....mais ohh surprise "les deux clubs équestres m'ont tout pris".....(nan mais il se fou de moi la ????? Elle est ou l'équité la ??? Je suis furax ! Il me dit qu'il en a demande a un collègue pr dépanner ...( ou revendre le triple oui...), et me demande de téléphoner lundi. Chose que je fais, pour entendre "ah bah non j'en ai pas trouvé . Il faut que tu trouves tte seule". (Mode ok.......si jpeux passer par quelqu'un d'autre mon coco....t'es pas prête d'entendre parler de moi). Je cherche donc autour. Je tel a 8 agri, personne en a plus. Mardi matin une amie me file un contact a 20 min de route, double du prix mais tant pis ! Je débauche a 13h. Pas vraiment de neige plutôt de la pluie. J'attelle et je trace !! Pensant éviter la tempête. Je roule 15 min. Route clean. Et soudain je me retrouve dans la poudreuse en campagne sur une route très valonnee. Autant dire que ma petite 206 + remorque....c'était pas le bon plan ! A 50, sans freiner je me met a déraper et les fosses pour me retenir ça ne m'inspire pas. Je peine a trouver ou faire demi tour et rebrousse chemin. Dépitée !! J'arrive chez moi a temps. C'est la tempête en quelques minutes. Bref.... Mes chevaux ont encore du foin pr aujourd'hui...a peine pr demain.... J'ai 12 sacs de floconnés. Ils sont au pré mais plus grand chose a manger. J'ai dans le lot un papy de 25 pige. Ils avaient donc du foin plus 1l de floconne (pr dire, pr mes gros), et 10l pr mon grand papy de 1m70. Papy est couvert la. Les autres non. Ils ont un abri de 180m carré. Je suis dépitée !!! Car vu le temps je risque de ne pas pouvoir y aller avant dimanche... Que puis je faire de plus ???? Que donner d'autre a part le floconné ? (J'ai 2/3 ballots de paille, pas plus car je ne paille pas l'abri, ça me sert pr mes chèvres en general). Help me L'an prochain j'achète un tracteur et je me fais livrer un camion ! Marre !!! Je ne veux plus jamais que ça m'arrive ce genre de chose ! Première et dernière fois de ma vie ! |
Par elphe : le 09/02/18 à 15:38:33
Dire merci | Faut jamais écouter les promesses d'un agriculteur ... c'est chiant mais c'est comme ça Je sais de quoi je parle, je suis avec un agriculteur et le foin cette année c'est la mouize Pas assez de foin pour mes chevaux dans le stock de l'exploitation, je me démène donc pour en trouver ailleurs ... J'en trouve !! oh miracle et je réserve 12 balles. Le hic c'est à 50 bornes mais tant pis, faut ce qu'il faut car dans le coin j'ai épuisé mon répertoire d'agri Finalement, je réussis à trouver des balles sur place chez un agri du coin alléluiah Je lui dis qu'il m'en faut 12, il me dit "oui oui vas y, sert toi, au pire j'en rachèterais si j'en ai pas assez" Ok mec Donc j'appelle l'autre agri pour annuler ma réservation car ça sert à une copine à moi qui est en rade de foin et finalement, en début de semaine dernière, l'agri chez qui, je me sert actuellement, me sort "je vais pas avoir assez de balles pour finir l'hiver donc il faut que tu te trouves du foin pour tes chevaux stp" NE JAMAIS ECOUTER UN AGRICULTEUR car ils savent te foutre dans la merde !!! et c'est comme ça pour TOUT Bref post plainte off |
Par Erzebeth : le 09/02/18 à 15:48:10
Dire merci | Bien pour ça que je préfère acheter tout mon stock d'un coup, et avoir tout ce qu'il me faut une bonne fois pour toutes. Quitte à prévoir large d'ailleurs (il m'en reste toujours). |
Par elphe : le 09/02/18 à 15:56:02
Dire merci | erzebeth tu as bien raison et c'est ce que je compte faire pour l'hiver prochain maintenant que je sais combien je consomme par mois pour mes chevaux S'ils passent l'hiver au même endroit que cette année ... ça aussi je pense que ça va être folklo ... j'aurais de quoi stocker donc no soucy Message édité le 09/02/18 à 15:56 |
Par lapatateuh : le 09/02/18 à 16:05:34
Dire merci | Jachete mon foin sur pied , et j’ai trouvé un hangar pour stocker. Ca évite les problèmes de pénuries et de mauvais stockage. Mais chez moi le prix de la tonne est très important. |
Par kenzo0620 : le 09/02/18 à 19:00:39
Dire merci | En même temps avec la sécheresse de l’année dernière, je ne comprends même pas qu’on puisse s’etonner du manque de foin... |
Par Pimpin : le 09/02/18 à 19:59:46
Déconnecté Dire merci | Et les miens boudent leur nouveaux foin, j’espere Qu’ils vont quand même les manger car j’en aie 4 grosse boule |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous