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Avis vans

Sujet commencé par : Maxou8 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
1 personne suit ce sujet
Par Maxou8 : le 15/03/18 à 21:23:41

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Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis : les vans Cheval Liberté neufs 1,5 place coûtent moins de 5000€ (je me renseigne pour un van léger sans options pont/sellerie etc...) ce qui correspond au prix d'un van occasion de marque (typte Fautras par ex)... J'envisage l'acquisition d'un van pour de courts trajets (10 à 40kms max), 2 à 3 x par mois
Ma question est : est-il préférable d'avoir un van CL neuf (malgré les avis parfois négatifs) avec une garantie ou un van d'occas de marque mais sans garantie ? Perso je pencherais pour le neuf mais j'aimerais des avis de connaisseurs.
Merci !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par doudonyx : le 15/03/18 à 21:49:01

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je vais pas beaucoup t'aider...

les cheval liberté ont effectivement mauvaise réputation... En tous cas pour les "vieux" car ils vieillissaient très mal.

Apparemment ils ont fait pas mal de changements dessus ces dernières années.... à voir si la qualité s'est vraiment améliorée....

Par lapatateuh : le 15/03/18 à 21:53:00

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Un fautras en passant par une concession souvent tu as entre 3-6moisbde garantie.
Plancher garantie à vie.
Et 2 ans pour le reste de mémoire.

Par jcd : le 16/03/18 à 13:02:06

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je prefere un fautras d'occase qu'un CL neuf; mais tu n'auras pas la légereté du CL avec un fautras (fut-il d'occasion).

chez CL, tout est léger: prix, poids, qualité....

Par byby81 : le 16/03/18 à 23:02:47

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Bonsoir,
Quand j'ai acheté mon van j'ai hésité entre Bockmann et cheval liberté (en 2015), en neuf les prix étaient similaires (2 places). Rien que l'épaisseur du métal de la tête d'attelage est plus fin chez cheval liberté, le plancher est bien moins renforcé, tout dedans fait plus "quincaille". J'ai pris le bockmann et je ne le regrette pas.
Pour moi pas d'hésitation, pas de CL ! Mieux vaut un bon van d'occasion !
Par contre je te conseille de prendre un plancher alu, car en bois il faut le refaire régulièrement.
Voilà ! Bon courage pour ta recherche !

Par lbe : le 17/03/18 à 08:04:00

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J'ai un fautras et j'en suis plus que satisfaite mais je l'ai eu neuf.

Ma voisine à un CL neuf (5 ans environ) et c'est le modèle noir/argenté et bein la couleur s'écaille. Le plancher alu est très bien (j aime bien visiter le dessous de van )


Mon fautras 1,5 places fait 650 kg vides le CL 1,5 ne pèse pas moins lourd. Même en neuf quand à mettre 5000 j'aime autant mettre ce qui manque pour un Fautras neuf. J'ai eu le mien pour 6300 euros sur un salon d'exposition il avait un peu roulé mais jamais vu de cheval.

Par pascale : le 17/03/18 à 08:56:45

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J'en suis à mon 2eme cheval liberté. Le vieux avait qd même certains défaut, m'enfin, il a fait des milliers de km avant que je ne l'achète (il allait en Pologne) et aujourd'hui, il roule encore (vendu ya 4 ans) à plus de 18 ans.

Mon nouveau est donc encore un CL, le grand touring, qui n'est pas le modèle de base. J'avais hésité entre celui-ci et l'Iffor (je n'aime pas du tt fautras). Clairement, niveau qualité/prix, je préfère CL. Ils ont changé beaucoup de choses, à commencé par les têtes d'attelage
Plancher alu, parois en alu, ......

Par Pez : le 17/03/18 à 09:10:07

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Comme pascale j'aime pas du tout fautras, c'est bête mais moi je veux un pont...
Et en plus la nouvelle entrée de gamme fautras les "st georges" sont pas hyper bien pensés je trouve.

j'avais le même questionnement que toi, je partais sur de l'occasion également.
Au départ CL m'intéressait pour le prix, j'aurais pu prendre du neuf...

Sauf que j'ai pensé à la revente, et bah les CL ça décote très vite, ils sont souvent bradés si on compare à Ifor ou Fautras.

Donc je me suis dirigée vers Ifor (le pont avant, les options, et le design du van m'ont bcp plus)
Sauf que les occases de 5 à 8/9ans à 500/800e (ça décote très peu) près je pouvais avoir un neuf avec les promos de salon, donc je suis partie sur un neuf
et en effet sur une occasion tu pourras bénéficier d'une garantie et tu es sure d'avoir un van entièrement révisé

Par pascale : le 17/03/18 à 14:28:00

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"et bah les CL ça décote très vite"

Encore un cliché infondé

J'ai renvendu le premier (celui qui avait des milliers de km) plus cher que je ne l'avais acheté 4 ans auparavant... Et le 2eme, il est parti au prix acheté 1 an plus tôt ss mettre d'annonce!

Par Maxou8 : le 17/03/18 à 20:39:44

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Bonjour,
Je vous remercie pour vos messages. Vos avis m'intéressent beaucoup, chacun a des arguments et des vécus différents et c'est super sympa de partager ainsi son expérience pour aiguiller les autres
Par contre, je ne suis toujours pas fixée (lol)...
Encore merci!

Par Pez : le 17/03/18 à 21:43:39

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Bah t’as eu de la chance Pascale.. parce que quand je regarde les CL ils sont vraiment pas chers comparés aux autres. (Et je parle pas de l’ecart de prix de base)

Quand je cherchais j’ai vu par exemple un IW de 15ans -> 3500€.
Même prix pour un CL d’à peine 4ans.

Le premier c’est vendu avant que j’ai le temps d’aller le voir (en 4jours
Le CL c’est le vendeur qui m’a relancé une bonne quinzaine de jours après mon 1er contact.

Pareil des ifor de 2008/9/10/12 à 5/800e de moins que le neuf qui se vendent très vite quand des CL des mêmes années ont un plus gros écarts de prix.

Et globalement qd je regarde les annonces sur des groupes dédiés sur fb les gens n veulent pas de CL


Message édité le 17/03/18 à 21:47

Par lotte25 : le 17/03/18 à 21:45:52

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J ai deux amie qui ont acheté des CL ces dernières années.
Dans un, la jument est un vrai boeuf, elle bourre dans tout, tapé comme une dingue des antérieurs dedans. Le van n a pas bouger d un iotat, il sert régulièrement.
Je trouve les derniers très bien.
Personnellement je n hésiterai plus à prendre un cheval liberté.
Et très confortable à rouler, à vide comme chargé.

Par Matchbox : le 17/03/18 à 22:26:09

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Perso j'ai fautras, si on aime pas fautras je dirais ifor ou boeckman. CL, no way.

Par pascale : le 18/03/18 à 08:43:03

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Ben ouai, mais des CL, j'en croise des tonnes sur la route tous les jours (des iffor et des fautras aussi ), donc ça roule qd même ss souci (je prends l'A6 à côté de Fontainebleau). Et sur le grand parquet de Fontainebleau, j'en vois aussi énormément. Si c'était "pas sur", on en verrais pas autant, surtt des récents

"quand je regarde les CL ils sont vraiment pas chers comparés aux autres. " Entre les prix annoncés et les prix vendus, ya svt une sacrée marge
Parce que, pour avoir chercher un 2 places Iffor d'occas' ta 2 ans et demi, je peux te dire que qd t'arrives le "petit bijoux" n'est pas forcément ds l'état qu'on t'as annoncé, surtt s'il y a de la bouteille

Par Pez : le 18/03/18 à 10:03:46

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Bah après l’entretien du van ça n’a rien à voir... que ça soit un CL, Bockmann, Fautras, IFOR ou autre s’il est pas entretenu correctement le résultat sera le même

Par PIROU : le 18/03/18 à 11:42:28

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toujours content du CL , il n'est pas encore tombé en ruine , pour le plancher pas de soucis c'est en alu.

Par chew : le 18/03/18 à 14:02:38

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j'ai un thiel 1,5
vous connaissez ?

Par pascale : le 18/03/18 à 18:36:06

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Je te parle pas de l'entretien, je dis que qd j'allais voir, les vans affichés à 4500€ tombait vite à moins de 4000€ une fois que j'avais repéré les soucis techniques. Comme CL a moins la côte, les gens préfèrent tt de suite annoncer un prix sensé. J'ai vendu mes 2 vans CL au prix que j'avais annoncé, ss négoc'.

Par cici : le 18/03/18 à 19:02:34

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comme pascale j'ai eu que des CL jusqu'à présent ... Le premier de 2009 à 2015, tout en bois, j'ai du refaire le plancher (erreur humaine ... grrr), je l'ai revendu à un mec de vendée (sachant que j'habite en moselle à la frontière allemande, faut croire que le mec était motivé pour un CL ).

Ensuite j'ai repris un CL tout alu en 2 places, le top du top. Je l'ai revendu début 2017 quasiment au prix d'achat pour me reprendre exactement le même en 1,5 places, n'ayant au final aucune utilité de la 2° place ... Tout alu aussi, je ne voulais plus rien d'autre de toute façon, et je l'ai eu à un super prix c'était le dernier en stock chez le concessionnaire, qui vend aussi des Ifor de mémoire (ou des Fautras) et qui m'a dit que franchement CL s'était énormément amélioré. Pour ce que j'en fais ça me suffit amplement, et franchement le tout alu c'est le top (bon le poids n'est pas le même que pour le bois, le mien en 1,5 places à vide 690kg et je l'ai taré pour 1600kg à charge).

Par PIROU : le 18/03/18 à 20:24:10

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Le premier de 2009 à 2015, tout en bois, j'ai du refaire le plancher

dans d'autres marques aussi il faut parfois refaire le plancher quand c'est un plancher bois.

Par qualifly : le 18/03/18 à 20:36:38

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J'ai utilisé une fois un C.L. un qui avait 6 mois que j'avais loué, la porte de visite s'est arrachée sur la route.
Peut être que ça peut arriver avec n'importe quelle marque (je doute) en tous cas je ne remettrai jamais un cheval dans un van CL.

Par pascale : le 18/03/18 à 20:42:17

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une porte de visite qui s'arrache? Mais elle était ds quel état avant que vous rouliez?

Enfin, bon, nous, on a pas d'action chez CL...Juste que j'en vois un paquet rouler, tous les jours et que les gens sont pas complétement abrutis... Si ça marchait pas, ça se vendrait pas. Malgrés la mauvaise pub faite sur les forums, il s'en vend tjs beaucoup.
Qd j'ai été cherché le mien, une dame en commandait un neuf, c'était son 3eme....
D'ailleurs, moi aussi c'est mon 3eme

Par jcd : le 18/03/18 à 21:15:55

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y a les adeptes et y a les antis... ; perso la seule chose que je trouve bien chez les CL, c'est la roue jockey et le prix.

c'est comme les voitures: y a les anti-francaises, les anti peugeot, moi je n'acheterai jamais une Renault pourtant je sais qu'elles ne sont pas toutes mauvaises (y a qq exceptions )

Par pascale : le 18/03/18 à 21:48:18

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Ben voilà...J'ai acheté une scenic alors que TOUT le monde me disait de pas en acheter y compris mon frère mécano.... Mais 4 ans plus tard, j'en suis tjs hyper contente!!!

Par PIROU : le 19/03/18 à 00:08:34

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Peut être que ça peut arriver avec n'importe quelle marque (je doute) en tous cas je ne remettrai jamais un cheval dans un van CL.

je pense qu'avec une faute d'inattention , une porte mal fermé mal , ça peut arriver a toutes les marques.
ou si c'est un van de location il a bien été matraqué avant et il n'y a pas eu d'entretien.
avec un van en bon état ou une porte bien fermé , CL ou pas je me demande comment ce genre d'accident peut arriver , il faut une sacré prise d'air pour arracher une porte.
c'est pas cher CL , mais c'est quand même pas du carton.

moi je n'acheterai jamais une Renault pourtant je sais qu'elles ne sont pas toutes mauvaises
c'est vrai qu'il ne vendent pas beaucoup de voitures chez Renault on n'en croise pas beaucoup.
N° 1 des ventes , bon d'accord c'est avec et Nissan et Mitsubishi mais quand même si Renault c'etait si mauvais que ça le Groupe n'en serait pas la .

perso , avec mon van low cost, CL et ma voiture également low cost Dacia Duster , je suis mal barré c'est l'accident ou la panne assuré. je doit prendre des risques démesuré.

Par cici : le 19/03/18 à 08:37:19

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pirou je suis sûre que si mon ancienne patronne ne m'avais pas flingué le caoutchouc je n'aurai pas eu à le changer aussi vite (on l'a changé fin 2014 il avait donc 5 ans passés). Et même en ayant roulé 3 ans avec le caoutchouc flingué et recollé il était pas en si mauvais état que ça pourtant il a passé sa vie dehors

Perso quand je tracte et en plus avec un cheval je ferme tjrs la porte de visite à clés. J'en ai qui sont tellement malins qu'ils réussiraient à me l'ouvrir de l'intérieur ...

Par CaroDadou : le 19/03/18 à 09:10:42

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Je lis tout en sous marin depuis le début, très intéressant

Du coup on va acheter un CL deux places tout aluminium neuf bientôt, presque neuf je crois... Que faut-il vérifier lors de la visite d'achat ? J'ai une idée mais vous allez sûrement me faire penser à d'autres trucs !

Par Magb : le 19/03/18 à 09:26:43

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Un truc auquel on ne pense pas toujours, la roue de secours

Par pascale : le 19/03/18 à 09:48:16

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Oui, c'est assez utile
J'ai le grand touring, c'est un régal à conduire et les suspensions sont....

J'ai acheté le bien lors de la Grande Semaine de l'élevage à Fontainebleau, l'année de sa sortie. J'ai négocié le van d'expo surtout car je ne voulais ni attendre, ni me taper 200km AR pour aller le chercher. Franchement, j'étais avec un pote qui a négocié pour moi sans rien lâché et j'ai eu 900€ de remise avec différentes options: roue de secours, jantes alu 14", surtapis intérieur, stickers,....

Bon, l'année dernière, ils ont sorti le modèle avec sellerie intégrée. j'avoue que si j'avais 1500€ "à perdre", je revendrais le mien pour prendre le modèle avec sellerie intégrée, mais tant pis.....
Un truc à regretter qd même: la séparation de tête qui ne s'enlève pas, sur le mien. Ils devaient plancher sur un prototype pour l'enlever, je ne sais pas si ça a été fait. Bon, pour les chvx, c'est bien, même qd ils se connaissent, ça bouge moins. Mais pour passer d'un cheval à l'autre à la tête, c'est moins pratique.

Par pascale : le 19/03/18 à 11:02:36

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Remarque, suis un peu blonde.. La sellerie coûte un peu plus de 500€, ils peuvent pê "juste" la rajouter ds le van?

Par lapatateuh : le 19/03/18 à 11:03:52

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Fautras tu peux rajouter la sellerie donc à voir avec CL.


Par lapatateuh : le 19/03/18 à 11:05:24

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Perso une sellerie dans le van c’est INDISPENSABLE.
Je ne peux pas me permettre de pourrir ma voiture à chaque fois que j’utilise mon van (donc de façon hebdomadaire).

Les tapis remplis de sueur , les sangles dans mon coffre c’est hors de question.

Par pascale : le 19/03/18 à 11:06:08

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Oui, ça doit quand même être possible...
C'est vraiment LE truc qui me manque, surtt que j'en avais une ds les 2 autres. ca évite de "polluer" la voiture qd une rentre d'une grosse sortie avec 2 serpillères puantes

Par keystar : le 19/03/18 à 17:29:05

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Ben,

j'ai eu 2 CL:
- 1 acheté neuf en 2002, gardé 10 ans. RAS seul souci, un verin de pont à changer. Revendu 500 € de moins qu'acheté neuf.
- 1 acheté d'occasion. Volé 2 semaines après: pas d'avis.

La mauvaise réputation des CL est pour due:
- à la legende urbaine et l'effet mode.
- des series de qualité moyenne.

Maintenant des soucis de planchers Fautras connais, de paroies Ifor connais,etc.....

Par qualifly : le 20/03/18 à 19:53:14

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@pascale
C'était un van neuf que j'ai loué donc la porte avant de s'arrachée n'avait rien de spécial.


Par pascale : le 21/03/18 à 14:28:16

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Ouai...... Ben soit elle avait un souci, soit elle était mal fermée, sinon, je ne vois pas comment c'est possible....

Par nélimiha1bis : le 21/03/18 à 15:34:37

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Moi aussi je réfléchi à quelle marque prendre.

Dans l'idée, j'ai pas l'argent pour du neuf ...

Mais je vois aussi passer beaucoup de ATEC , ça vaut quoi ça ?

Par pascale : le 21/03/18 à 18:16:30

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J'en vois pas beaucoup passer des ATEC....
Sur l'autoroute, je croise surtt des CL et des iffor.

Par Pez : le 21/03/18 à 20:00:36

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4000€ van de 2008. Ce modèle n’a plus l’air d’exister, mais grosso modo un modèle équivalent aujourd’hui c’est entre 6590€ et 7390€ si j’en crois les tarifs CL... et après ca décote pas les vans CL? Sachant qu’ils (IFOR) vendent pas à perte

Bon celui ci est clairement pas aidé par son ptac... 1400kg pour un 2 places c’est short.

Par pascale : le 21/03/18 à 21:28:34

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Un Deux places taré à 1400 kg, c'est invendable

Par cici : le 21/03/18 à 22:04:15

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pascale mon premier CL c'était un 2 places taré à 1400kg et le mec s'est tapé 600km pour venir le chercher c'est pas invendable, faut trouver le client lol.

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