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Avis vans

Sujet commencé par : Maxou8 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41
1 personne suit ce sujet
Par Maxou8 : le 15/03/18 à 21:23:41

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Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis : les vans Cheval Liberté neufs 1,5 place coûtent moins de 5000€ (je me renseigne pour un van léger sans options pont/sellerie etc...) ce qui correspond au prix d'un van occasion de marque (typte Fautras par ex)... J'envisage l'acquisition d'un van pour de courts trajets (10 à 40kms max), 2 à 3 x par mois
Ma question est : est-il préférable d'avoir un van CL neuf (malgré les avis parfois négatifs) avec une garantie ou un van d'occas de marque mais sans garantie ? Perso je pencherais pour le neuf mais j'aimerais des avis de connaisseurs.
Merci !

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par irisetquiara39 : le 21/03/18 à 22:09:02

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j'ai eu un Thiel et j'en étais bien contente, ce qui m'a fait peur c'est une fissure dans une des parois en espèce de fibre... je l'ai revendu, me demandant s'il fallait changer toute la coque et où ?

Par pascale : le 22/03/18 à 07:13:15

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Oui, ça se trouve, mais faut être chanceux

Par nélimiha1bis : le 22/03/18 à 11:17:10

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C'est quoi le prix neuf d'un 1,5 CL alu ?

et question con : quand vous achetez neuf, vous négociez ? et vous achetez ou ?

j'ai vu que pascale avait pu négocier sur un salon, mais les autres ?

Par pascale : le 22/03/18 à 11:50:22

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Dans les salons, ya tjs moyen de négocier
Même s'ils ne te font pas de remise, ils peuvent t'offrir des choses comme la roue de secours ou les surtapis ou la sellerie

Par Pez : le 22/03/18 à 12:06:34

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Sur les salons oui tu peux négocier, soit ils ont des offres, soit en effet ils t'offrent des options.

Les tarifs CL sont en lignes sur leur site

Je veux pas te dire de bêtises, mais si je me souviens le 1,5 plancher alu (parois non alu) au salon, était annoncé à 4700€. Je dois encore avoir la doc, faudrait que je cherche.

Par cici : le 22/03/18 à 12:39:24

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J'ai payé mon 1,5 places tout alu neuf 5500€ TTC. Normalement il est à 5990€ (gold one aluline), à la base le concessionnaire voulait me faire une reprise sur mon 2 places et me revendre un 1,5 neuf, mais au final j'ai réussi à vendre moi même mon 2 places. Je lui ai dit que j'avais 5500€ de budget, je lui ai demandé ce qu'il avait à me proposer et comme il ne lui restait que celui ci en stock il me l'a laissé à 5500 ...

Par Mape : le 22/03/18 à 14:18:26

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pirou Même chose ici : Duster + CL. Et en plus j'ai pas de garage. On a fait plusieurs fois l'année dernière des trajets Belgique/Gers (2400 km aller-retour) avec le van chargé (de meubles) ou non sans aucun problème. J'ai acheté ce van d'occasion à mon garagiste et j'en suis toujours hyper contente.

Par Erzebeth : le 22/03/18 à 14:23:37

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Pas de vans perso, mais deux expériences avec des cheval liberté, anciens modèles, prêtés.
Bon c'était pas une expérience sur la durée non plus, mais pas des transports faciles.
La première fois, on avait une paire de cob normand à transporter. On savait même pas si on pourrait mettre les deux chevaux dans le van.
Le fait est qu'ils sont rentrés, mais que le second, particulièrement large, n'avait pas beaucoup de place. Et il n'a pas embarqué comme une fleur non plus, puisqu'il s'est cabré sur le pont et a fait des bonds dans tous les sens.
La deuxième fois, pour aller chercher Java, grosse jument cob normand là encore, au fin fond de la Manche. Trajet de 5 heures je crois et pendant lequel cette peste a tapé tout du long!
Ben ça va, ils ont encaissé sans broncher les vans.
Bon bien sûr c'est pas un avis d'usage sur la durée ni rien... Mais à lire certains avis sur les vans CL, on croirait que c'est tellement de la camelotte qu'on pourrait penser qu'un cheval de trait qui fait le crétin dedans, c'est le genre de truc que ces vans ne devraient pas bien encaisser... Ben j'atteste que si!

Par pascale : le 22/03/18 à 14:57:15

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lol!

Les anciens étaient peu larges. Les nouveaux sont plus larges.

Par plante41 : le 22/03/18 à 17:16:18

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Très intéressant ce post, moi qui était d'avis à ne pas prendre un CL, au vu de la (fausse) réputation, je vais peut être changer d'avis.
Et quand je vois cette offre, ça me parait très très intéressant!!
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Par cici : le 22/03/18 à 18:33:52

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erzebeth tu me fais penser qu'on y avait mis 2 franche montagne dans mon tout premier (celui taré à 1400kg - ok on était pas dans les clous, et il était moins large qu'un "vrai" 2 places, seulement 1m55 au lieu de 1m67...). Ils étaient un peu serrés et une copine a traversé la france pour aller chercher une grosse cob normand de bien 700-800kg, no prob et pourtant à l'époque le plancher était déjà coussi-coussa ... on avait aussi chargé pas mal de carnes dedans mais il n'a jamais flanché ...

Par chew : le 22/03/18 à 18:43:04

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irisetquiara39 merci de ton avis
je ne l'ai pas encore testé, j'attends les plaques et demain je change les pneus
c'est une marque assez rare ici en belgique, mais il avait bonne réputation sur le net

Par pascale : le 22/03/18 à 19:19:00

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C'est celui que j'avais avant, en 1 place et demi, plante41, et j'en étais très contente!

Par plante41 : le 22/03/18 à 20:55:27

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Ok Pascale. Qu'est-ce que le tournage à de plus ? À part le pont avant ?

Par pascale : le 22/03/18 à 21:07:16

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le touring?
Pont/porte arrière et porte avant. je voulais absolument une sortie avant car jeune jument. Au final...je ne m'en suis JAMAIS servit

Par Del : le 23/03/18 à 06:30:52

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Sur le touring, il y a plus d'alu aussi, pas de coque plastique sur tout l'avant; et la sellerie est plus grande, pour ceux avec.
J'ai pris le touring jumping, pas de sortie avant mais grande sellerie (j'ai des selles western).
Peu de recul, mais jusqu'ici on en est contents, il est agréable à conduire et le pont/porte est pratique.

Par indirka : le 23/03/18 à 07:21:12

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J’avais un van Chevalier liberté 2 places que j’ai revendu pour un 1,5 Ifor alu et je trouve qu’il y a une grosse différence en termes de confort du cheval et de confort de conduite. Le CL est beaucoup moins rigide et moins bien amorti et « bringueballe » beaucoup plus que le CL qui ne bouge pas d’un poil et que l’on sent beaucoup moins.
D’ailleurs, mes chevaux embarquent nettement mieux dans le Ifor (mais j’ai un pont avant, ça aide vachement)

Par pascale : le 23/03/18 à 07:24:32

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Il datait de quand ton CL?

Par cici : le 23/03/18 à 08:00:04

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del mon gold aluline 2 places, pas de coque "plastique" à la flèche, il était tout alu. Juste le dessus en coque comme le touring, j'avais d'ailleurs hésité entre les 2 mais je n'arrivais pas à justifier la différence de prix donc j'ai pris le gold ... par contre en 1,5 places, il y a la flèche en "plastique" .

Par indirka : le 23/03/18 à 08:57:55

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Tout le monde aura corrigé, c'est bien le Ifor que je trouve bien plus stable. Mon CL datait de 2008.
Je n'ai pas changé de véhicule tracteur, c'est un Tiguan 4*4

Par plante41 : le 23/03/18 à 09:28:53

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Merci pascale d'avoir décrypté que "tournage" = touring Foutu correcteur automatique!!
Donc finalement, il n'y a pas grande différence.

L'offre que j'ai mise en lien est quand même hyper intéressante, c'est l'équivalent d'un Gold 2 à plus de 7300€ avec sellerie et fenêtres latérales.

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