Forum cheval
Le Forum Cheval

J'en ai marre ...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 26/03/18 à 09:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
... qu'on me dise que mes 2 jujus de 3 et 21 ans sont grosses. Elles sont avec 4 autres chevaux sur une petite parcelle de 7000 m2 en ce moment car la grande pâture est gorgée d'eau. Je leur donne CMV et probiotiques pas plus de 2 fois par semaine + 1 ou 2 carottes quand je vais les voir. Le reste du temps, elles sont au même régime que les autres chevaux du pré, herbe et foin ... sauf que les autres chevaux du pré sont fit... même la haflinger obèse l'été est fit en ce moment...
Alors oui, elles ne font pas pitié même si elles sont loin d'être obèses, mais je ne sais plus ce que je dois faire... leur mettre le greenguard dès maintenant alors qu'elles sont dans un pré ou il n'y a de toute façon rien à bouffer ?
Ce qui m'agace le plus, c'est que ces réflexions viennent entre autre d'une personne qui donne n'importa quoi à bouffer à son cheval (du pain, du riz ...), moi, j'essaie de faire au mieux mais elles sont rondes... hier il m'a même dit que la petite avait un chignon, suis-je trop aveuglée par l'amour de mes chevaux mais moi je ne vois et ne sens rien, à part que la petite est super moche avec la mue, elle a le poil hirsute... après, c'est une paint solid, donc elle est costaud. Elle ne fait pas grand chose en ce moment, nous venons de déménager et je n'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer, sans compter cette météo de merde... Elle partira au débourrage cet été, j'aurai normalement d'ici là, bien plus de temps à lui consacrer car je vais réduire mon temps de travail à 4 jours / semaine au lieu de 5... mais bon, pourquoi mes juments ont t'elle cette tendance à l'embonpoint alors qu'elles ont en moyenne plus d'activité que les autres chevaux de la pâture et sont au même ou à un meilleur régime ? Sérieusement, ça me désespère car j'essaie de faire au mieux et je me prends des réflexions comme si je ne prenais pas soin d'elles ...
J'essaierai de faire des photos dans la semaine pour vous montrer l'état des 2 mémères, sachant que pour la plus agée, je ne suis pas très inquiète, elle est habituée au greenguard et dès le retour dans la grande pâture, c'est greenguard ... mais pour la petite, greenguard aussi du coup ? Le plus drôle, c'est que quand je mets le greenguard, la personne qui me dit que mes juments sont trop grosses me dit que je les brime ...

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par pascaline33 : le 04/04/18 à 15:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Elle est pas immonde ta pouliche! , disons qu'ils sont plus jolis quand ils ont perdu tout le poil d'hiver, mon plus vieux de 32 ans a le poil plein de pellicules ,tout gris, on dirait qu'il est poussièreux, mon maréchal m'a dit que le poil de vieux cheval était comme ça! bref, il n'aura plus jamais le poil luisant. Je pensais lui donner de l'huile de lin mais il prend bien assez de trucs comme ça le pauvre...

Par pascaline33 : le 04/04/18 à 15:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Nirvelli, le mien aussi, dès qu'il n'a plus le panier, il se gave et se gave, aux beaux jours, j'ai intérêt à faire gaffe...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval