Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis respiratoires?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
2 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 06/04/18 à 16:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop comment donner un titre à ce soucis.

Ukaï DSA de 10 ans, bossé régulièrement me pause question.
A chaque séance été comme hiver, un petite toux au début de chaque séance, ça ne sur jamais longtemps, il tousse 2 ou 3 fois; crache et terminé de la séance. Mais c'est systématique.
Je pensais à des allergies, mais il le fait autant en hiver qu'en été, pas de différence.
Au repos aucune toux, il est sous mes fenêtre je l'entendrais.
Il cherche aussi tout les temps à se gratter le nez, ça en est pénible, mais c'est comme si il ne pouvait pas s'en empêcher, plusieurs fois dans la séance, surtout au début.
Et en balade dès qu'il y a un effort, une monté, même pas énorme, ou un trot un peu long, il est très fortement essoufflé, et il cale, s'arrête pour récupérer sa respiration, c'est assez impressionnant comment il souffle. Par contre il récupère assez vite.
J'en ai parlé au véto, qui ne voit rien à l'oscultation.
Il n'a jamais le nez qui coule.

Il a fait jeune plusieurs flutter diaphragmatiques, qui on été diagnostiqué, mais ça n'engendrait pas de toux.

Je ne sais pas trop quoi en penser, parce que je ne trouve pas ça normal et je n'ai pas d'explications.

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Mape : le 15/06/18 à 17:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Il n avale pas tout simplement de travers ? En liberté (si tu le fais trotter ou galoper), ça donne quoi?

Par K.Zel : le 15/06/18 à 18:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Mon cheval en kit fait (a fait ? ) de l'IAD évoqué ici par Canaille. Honnêtement, je n'ai pas fait d'examens complémentaires car la tondeuse de luxe en mode Tonneau des Danaïdes financier, j'avoue, j'ai un peu lâché l'affaire (han ! pas bien ! monstre ! maltraitant ! que fait Darwyn )

Le secreta dont parle Cocktail-jet lui a fait un bien fou. Pour tout dire, il ne tousse plus (attention, je ne dis pas qu'il est guéri ou quoi, j'attends le début de l'automne pour ça, période où il réagit) Là, je n'ai plus de toux en début de "travail" si on peut appeler une balade de 20mn du travail,mais il tendait à tousser un peu en début de trot. J'ai mon Welsh qui a fait des réactions allergiques ce printemps, et idem, je l'ai collé sous secreta avec un beau succès. (sans passer par le véto, ça a plus été un test)
J'en donne 10 jours si je vois que ça commence à tousser. Si pas d'amélioration, j'aurais appelé le véto.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut pour ton cheval, je voulais juste faire un autre retour d'expériences similaires. En tout cas pour l'IAD, c'est ce produit que m'a recommandé ma véto.
J'espère que tu vas trouver ce qui lui faut en tout cas, à ce très chouette cheval.

Par kagnotte : le 15/06/18 à 19:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
En liberté, longe en licol il tousse pas effectivement seulement avec le mors dans la bouche.
Et en y réfléchissant c’est la commissure des lèvres qu’il gratte sur l’anterieur.

Le seul moment où il crache c’est monté sur les premières foulées de trot, il crache.
Le nez ne coule absolument pas.

Par Mape : le 15/06/18 à 19:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Peut-être est-ce simplement ça, trop de salive qu il n avale pas correctement. Pour les gratouilles de la bouche, vérifier si il n est pas gêné par la matière du mors. (Se méfier des alliages avec du cuivre, les intolérances existent).

Par Cocktail_jet : le 16/06/18 à 10:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Comme Quoi je ne raconte pas que des conneries contrairement à ce que dis pascaline33....

Si tu veux etre fixe fait une endoscopie et un lavage pulmonaire Ca va te coûter 150 euros et tu sauras mais à mon avis tu trouveras rien d autre que de l IAD (le' mien a Ca(

Par pascaline33 : le 16/06/18 à 12:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Vous me faites bien marrer sur ce forum

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval