Forum cheval
Le Forum Cheval

Fini la corvée du nettoyage ! couv., filets....

Sujet commencé par : quercy - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 13/04/18 à 06:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est la fin de l'utilisation des couvertures, maintenant, il faut penser à les nettoyer, pour vous, l'entretient des cuirs tels que filets, sangles, ect. est une corvée ?

On m'a parler d'une machine à laver qui fait tous çà : la My Groom
Qui connait cette machine et/ou l'utilise ? Lien

Autant pour les couvertures, pas de soucis, mais pour les cuirs, çà m'intrigue... si les boucles ne sont pas démontées, çà ne nettoiera / graissera pas correctement là où les boucles sont ???

Qu'en pensez-vous ?

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par Tradition_Francaise : le 15/04/18 à 12:40:20

Déconnecté
Ah c'est sur les couverture il y a rien de pire que de les laisser même 1 mois ou 2 d'affilés sur le dos du cheval! Personne ne garde son pantalon ou sa culotte 2 mois sans avoir des petits problèmes a la fin...^^

Par westhani : le 15/04/18 à 14:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
La dermqtophylose ça n'arrive pas vraiment à cause la crasse et de la contagion...j'ai mon vieux qui en fait depuis toujours....c'est mieux depuis qu'il n'a plus de foin et est exclusivement à l'herbe (il toussait au foin); même l'année dernière il n'en a pas fait pour la première fois depuis 17 ans! Et je ne m'en occupe quasiment pas...il n'est brossé qu'aux mues.... ( il deteste le brossage)
Il a été avec plein d'autres chevaux et j'ai du souvent sans faire attention brosser d'autres chevaux avec sa brosse et personne n'en a développé. ...

Par laureBrrrrr : le 15/04/18 à 15:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour le lavage je suis bien contente d'avoir des horseware avec Liner, comme ça je lave que les liner ça va dans la machine "normal" et c'est Bien bien moins bordel que de laver les couvertures en entier (je le fais que en fin d'hivers).

Par contre moi lavé les couvertures en hivers si de "vrais" couverture c'est casi inséchable ou a l'appart et faut 3 jours facile

bref vive les liners

Par laureBrrrrr : le 15/04/18 à 15:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
la dermaphylose c'est quand même assez multifactoriel , et a priori une role immunitaire du cheval (mais comme tous l'humidité nb'aide pas !)

Par Tradition_Francaise : le 15/04/18 à 15:08:56

Déconnecté
Oui c'est certain et l'immunité d'un cheval se fait surtout au début de sa vie pendant la croissance c'est pour ça qu'il faut les "toucher" le moins possible et éviter des antibio a tout vas pour un petit bobos... Et que du foin toute l'année ça aussi c'est très mauvais, il trouvent dans l'herbe de prairie plein de plantes différentes qui font que tout est plus facile a combattre pour eux avoir au moins une petite parcelles ça mange pas de pain et c'est pas "bête a manger du foin" .......^^

Par westhani : le 15/04/18 à 15:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Par contre je ne vois pas le rapport avec les plantes de prairies...puisqu'on peut les avoir dans le foin....tandis qu'on peut aussi avoir une pature avec seulement du ray gras...

M'enfin, oui c'est mutlifactoriel ....mais pour dire que le lavage des couvertures c'est pas la réponse. ...et que je trouve bizarre qu'on puisse dire que dans une région il y a plein de dermatophilose comme si on parlait de contagion...surtout quand c'est dans le sud...

Ça me fait m'interroger ....car avec mon cheval j'ai une bonne expérience de ce truc....il m'en a fait de la purulente. ..

Par Tradition_Francaise : le 15/04/18 à 15:42:43

Déconnecté
Oui je suis d'accord et je dit pas que le foin c'est mauvais mais en séchant le foin perd de sa teneurs en nutriment si tu veux il en garde mais très peu, on le vois d'ailleurs le foin n'a pas la même couleurs que l'herbe, si veux tu peux regarder sur le site des haras nationaux il y a des tableau des valeurs nutritives pour le foin et l'herbe

Par lapatateuh : le 15/04/18 à 17:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
la dermatophilose adore l’humidité et la chaleur à la fois ... d’où le fait qu’elle soit surtout présente sous une densité importante de poils.
Donc oui il y a des endroits où c’est un phénomène fréquent.
Et la crasse des couvertures n’aident en rien.

Par Tradition_Francaise : le 15/04/18 à 18:25:21

Déconnecté
Donc il faut bien penser a leurs enlever la journée et les laisser se rouler dans la gadoue!=)

Par Maxou8 : le 15/04/18 à 20:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Alors moi je dépose chez Decathlon et pour un vingtaine d'euros je la récupère propre et imperméabilisée. Par contre 1 à 2 semaines de délai...

Par lapatateuh : le 15/04/18 à 21:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais Tradition ce que tu racontes ce n’est valable que pour les chevaux qui ne sont pa couverts h24 ...


Par westhani : le 15/04/18 à 22:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
En tous les cas pour revenir au sujet, vu le prix du truc, mieux vaut acheter lave linge + sèche linge dédié aux chevaux....

Par Tradition_Francaise : le 16/04/18 à 07:46:04

Déconnecté
^^ Beh disons que a moins qu'il pleuve toute la journée ou si il ne fait pas -10 on peux leurs enlever mon trotteur était tondu et pourtant je lui laisser pas sur le dos tout les jours, c'est un peu comme si on gardais notre manteau tout le temps il arrive un moment ou il te tient plus très chaud, et même pour eux, sa leurs fait du bien, sa laisse les épaules libres, et puis généralement comme ça le soir il sont pas mécontent de l'avoir sur le dos, après bon chacun fait comme il veux et comme il peux c'est une organisation a avoir mais bon sa reste le mieux pour eux je trouve....

Par El Bimbo : le 16/04/18 à 09:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
je peux trouver lave linge et sèche linge pour moins cher et du coup lavage à chaud et essorage ! Par contre ce n'est pas une mauvaise idée pour les écuries car surement plus solide que nos machines perses.

Par Plectrude : le 16/04/18 à 10:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais pas possible de faire les cuirs dans une machine qui lave à grandes eaux. Ce qui pour une écurie avec une grande cavalerie, est un avantage indéniable pour la bétonnièrede luxe !

Par Erzebeth : le 16/04/18 à 10:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben oui, clairement, c'est pour une grosse écurie que ça a un intérêt, pas pour le particulier.

Par qualifly : le 16/04/18 à 10:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Nous pour les couvertures on les passe d'abord au "karcher" à eau chaude dans un centre de lavage voiture puis au lavomatic par contre là-bas je surveille qu'il y ait personne

D'ailleurs une fois une nana est rentrée juste après moi, j'osais pas trop sortir mes couvertures de la machine pour les mettre au séchoir, et je trouvais la nana un peu bizarre aussi.
En fait quand j'ai sorti mes couvertures, elle a été à la mettre ses affaires dans une machine c'était des ... tapis de chevaux

Par monreve : le 20/04/18 à 11:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5053 messages

120 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'en vous lisant, ça ne donne pas envie de laver ses fringues ou sa couette au Lavomatic

Par Tradition_Francaise : le 20/04/18 à 15:30:56

Déconnecté
Oui mais en même temps si tu pouvais tu dormirais avec ton cheval...=) Non et puis t'en fit pas si elle ressortent propre la machine l'est aussi!=)

Par Citrus : le 20/04/18 à 16:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Hey ! Je connais une écurie qui a investit, surtout pour les cuirs et les tapis et brosses. Ils en sont super contents, ça n'empêche pas de vérifier l'état des cuirs rapidement en les sortant ni de faire une inspection une fois par an. Mais en attendant, ils sont entretenus plus souvent et plus confortables pour les chevaux!
Idem pour tapis et brosses qui sont lavés plus régulièrement.
Après je n'ai jamais vu faire, juste le résultat sur des cuirs. ça fait le job.

Par contre je suis un peu choquée... Vous lavez vos couvertures au lavomatic?! dans ce cas je partage l'avis de monreve la plupart des lavomatics spécifient bien l'interdiction de laver les affaires des animaux. Et je trouve ça normal : on fait ce qu'on veut dans nos machines, mais là c'est quand même irrespectueux d'imposer ça aux autres...

Par El Bimbo : le 20/04/18 à 16:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
l'avantage c'est que tu ne pourris pas ta machine ou celle du lavomatic avec les poils et comme en été on va laver les tapis plus souvent bonjour la galère.

Par K.Zel : le 21/04/18 à 15:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Je fais ça au lavomatic, mais dans la machine réservée aux animaux uniquement. Après, si l'accès est interdit aux autres machines, c'est seulement pour ne pas bourrer les canalisations de poils.
après, sur une question de propreté, je trouve les tapis de mes chevaux plus propres que les fringues qu'on utilise pour faire le fumier, et qu'on lave aussi en laverie d'ailleurs.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval