Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui redresse la tête pour échapper à la main

Sujet commencé par : piaffeuse - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par acajoudoudou
2 personnes suivent ce sujet.
Par piaffeuse : le 17/04/18 à 10:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2005
25 messages
Dire merci
J'ai un pur-sang depuis un peu plus d'un an qui montrer une forte résistance au travail à main droite. Je le travaille beaucoup sur des cercles et des exercices de déplacement latéraux + transitions dans les allures. Malheureusement au galop je n'y arrive pas. Il lève la tête pour creuser le dos et ne pas se tendre, et accélère. Il donne de violent coup de tête échapper à ma main. Il avait vu l'osthéo l'an dernier à cause de cela, celui-ci m'a dit qu'il n'y avait pas de douleur. Idem avec le dentiste.
Quand Quintus est sur le cercle, en longe ou en liberté, il tourne naturellement en "bateau" à cette main droite. Problème de raideur ? Que dois-je faire quand je le monte pour qu'il ne fasse plus ces violents coups de tête qui me font peur (pour lui et pour moi) ?
ps : en balade il donne les mêmes coups de tête quand je le retiens pour ne pas galoper


Message édité le 17/04/18 à 10:56

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Matchbox : le 19/04/18 à 14:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Allez, c'est reparti pour un tour

Par Plectrude : le 19/04/18 à 15:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi j'attends de voir comment on passe du cheval qui n'arrive pas à galoper à droite, au cheval qui galope à droite en cordelette avec un équilibre impeccable.



Dans l'attente, bon de mon côté ça m'a l'air d'une dysmétrie comme une autre. C'est difficile pour lui de galoper à cette main, probablement que la main le force dans un pli encore plus compliqué, il s'en défend, bon. Déjà voir ce que ça donne en galopant en équilibre, probablement que ça lui facilite la vie. Mais c'est jamais au galop que se travaille le galop.

Beaupère apporte des solutions assez construites aux épaules droites (très) surchargées, si tu as l'occasion de choper son bouquin, c'est une mine d'or sur ce genre de problèmes.



Message édité le 19/04/18 à 15:44

Par Tradition_Francaise : le 19/04/18 à 16:04:58

Déconnecté
Acajou tes complètement singlée!! Et pas dans le bon sens du terme désolée....

Par Quixote : le 19/04/18 à 17:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi personnellement avec la mienne je trouve que galoper améliore le galop mais j'ai sans doute une extra-terestre


Par Tradition_Francaise : le 19/04/18 à 20:02:49

Déconnecté
Non Quixote t'a raisons des fois c'est bien aussi de garder le galop sa les détend au bout de quelques tours tu les laisse un peu dans leurs jus et les quelques foulées avant de t’arrêter tu demande un jolie rassembler ou un bon allongement c'est bien aussi^^

Par Tradition_Francaise : le 19/04/18 à 20:04:01

Déconnecté
Encore faut il que le cavalier soit a l'aise aussi sinon ça fini par faire le contraire le cavalier se contracte le cheval aussi et ça fini dans le sable cette histoire^^

Par acajoudoudou : le 20/04/18 à 11:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
on passe du cheval qui n'arrive pas à galoper à droite, au cheval qui galope à droite en cordelette avec un équilibre impeccable en perfectionnant les bases et en étant dans la zone la cavalière y est pas parce qu'elle est contractée et anxieuse des reactions de son cheval et les bases on sait pas

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval