Forum cheval
Le Forum Cheval

Look en concours ?

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par K.Zel : le 03/05/18 à 01:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde.

Une question qui peut sembler sans doute un peu c...:
Comment qu'on s'habille en concours ?

Je précise que j'en ai fait jeune, en pony games et CSO (il y 20 ans quoi, jeune ado) C'était assez souple dans mon souvenir : tapis et pantalon blanc et le reste osef tant que c'était propre.
Je compte sortir un peu en CSO et dressage avec mon grincheux. Absolument et forcément en concours club (ONC) Je précise que s'il en fait encore 10 sur sa carrière, ça sera bien. C'est juste pour le fun et faire une sortie.

Il faut la veste ? Il faut...horreur malheur... la cravate ? (dites-moi non, par pitié )
Je fais quoi de mes cheveux ? Parce qu'ils sont longs, (et longs pour du vrai) J'imagine que c'est plus souple en CSO, mais je me vois mal dérouler une reprise avec un pompon rouge qui vole au vent (Je rappelle ici que j'appartiens à la minorité cavalière des hommes, on va oublier le chignon résille je pense, même si ça serait marrant aussi)

Et le bourrin ? Quel look pour le bourrin ? sachant que je ne coupe par les crinières et ne compte pas le faire. Ici, j'ai une longueur certaine de crins bien épais raides et durs, avec des repousses qui biquent sur le haut (la classe absolue) Alors si j'arrive à fare une tresse d'étalon, ça passe ? Et le toupet ? Il est court, mais trop de matière pour pionter, pas assez pour tresser fin. Je mets un bonnet au poney ? Avec un bai clair, bonnet noir ou marron ? ou autre ? (sobriété, please please, pas de guêtres bleus/bonnet bleus, c'est pas ma came) Mon matos est havane (je susi daltonien, je veux bien des tuyaux de couleurs correctes, je peux demander à ce qu'on prenne pour moi pour l'harmonie.)
J'ai dans les cartons un tapis blanc avec un liseré genre vert écossais, fin, ça passe en concours ou faut investir ? (j'ai aussi un pantalon blanc quelque part, mais je crois moyen avoir encore la ligne de mes 14 ans)

Bref, aidez-moi à être un minimum classe et à ne pas faire d'impair, sivouplé



Oh, et si vous voulez partager vos looks persos, vos goûts, c'est avec plaisir bien sûr

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 03/05/18 à 01:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En concours club une tenue propre est exigée ... c’est tout.

Pour la veste à part sur les championnats et encore.. ça peut être remplacé par les couleurs des écuries.

Par forboy : le 03/05/18 à 06:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour les concours club, comme le dit lapatateuh, juste une tenue propre et adpatée.
Donc pantalon d'équitation (couleur que tu veux), bottes ou mini chaps. Pour le haut un sweat propre ça ira, mais tu mettre aussi un polo ça fait plus classe.
Pour les cheveux, une queue de cheval ça ira le temps que tu es a cheval.
Pour le cheval il faut qu'il soit propre et pas besoin de l'emmener chez le toiletteur avant, pas de soucis avec ses mèches rebelles.
En gros "venez comme vous êtes"...... mais en tenus d'équitation et pas après avoir curé 20 boxes.....
Pour le cso c'est cool. Pour le dressage, même si ce n'est pas obligatoire, ça fera moins "tache" par rapport aux autre cavaliers de venir avec un pantalon blanc, une veste, un cheval pointé.
Extrait du réglement:

Club et Poney
Tenue d’équitation libre ou tenue aux couleurs du club au nom duquel le concurrent est engagé.
Voir les dispositions spécifiques par discipline.
La tenue d’équitation doit être adaptée, propre et correcte, y compris lors des reconnaissances de parcours et remises des prix.

Ceci est valable pour le cso et dressage.

Donc un pantalon d'équitation rouge avec un pull jaune a rayures et des bottes a strass, pas de soucis on ne peux pas te le reprocher.

Par Pascale1 : le 03/05/18 à 07:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
Pis les bottes à strass, ça ira bien avec tellement bien avec la résille

Par kirikou : le 03/05/18 à 07:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Donc un pantalon d'équitation rouge avec un pull jaune a rayures et des bottes a strass, pas de soucis on ne peux pas te le reprocher.
Oui, après, ça dépend si on veut détonner en dressage.
En dressage club, la majorité des cavaliers que j'ai vu ont un pantalon clair, un polo+blouson homologué FFE, voire chemise+cravate+veste (plus rare). Beaucoup sont encore en mini-chaps. Tapis blanc ou clair ou aux couleurs du club.

En cso, on voit des choses bcp plus variées.

Par nélimiha1bis : le 03/05/18 à 08:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui enfin, même en dressage club, j'ai vu des gens qui se prenaient des remarques car pas de pantalon blanc ou quoi ..

Dans le règlement, me semble que c'est noté :

dressage : pantalon blanc, veste de concours (pas obligé de mettre une cravate mais juste une chemise ou polo en dessous) et gants.

Moi j'ai toujours tâché d'être présentable, selon moi, même en club, ça fait parti du respect de l'image de ton club et des juges qui te regardent.

J'ai toujours fais pions et tresse de queue en dress aussi et tapis blanc obligatoire (pour moi).

CSO selon moi c'est plus souple, mais j'ai toujours fais en pantalon blanc et veste de concours avec polo en dessous de la veste. Là par contre, j'ai pas souvent pionté et je me fais plaisir dans les couleurs sur mon cheval

Par nélimiha1bis : le 03/05/18 à 08:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
Et j'ajoute, le tapis blanc peu etre liseré c'est pas un soucis, tant qu'il est blanc et propre

J'ai d'ailleurs aussi toujours fais briller mes cuirs avant n'importe quel concours

Couleur du matos ça na pas trop d'importance tant que c'est harmonisé

Par forboy : le 03/05/18 à 09:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis

Dans le réglement CLUB, c'est juste noté tenue d'équitation propre et adaptée. Donc pas obligatoire le pantalon blanc et la veste. Par contre c'est dans la coutume cette tenue, donc ça ferais un peu "tâche" au milieu des autres concurrents. Mais officiellement tu ne peux pas être sanctionnée pour ta tenue (si elle est propre et correcte), mais officieusement certains juges sont "vieux jeu" .....

Par Erzebeth : le 03/05/18 à 09:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
En dressage club effectivement les concurrents ont plus le "look" qu'en CSO. Quand j'avais fait une saison, tous les gamins avaient le pantalon blanc et la petite veste qui va bien (sur un chemisier, pas de cravate). La première fois, j'avais mis un pull noir, ça passait bien faut pas exagérer non plus.
Après quand on y va juste pour voir, pour évaluer le poney, sans s'occuper réellement du résultat, se prendre des réflexions, boarf... ça passe un peu au dessus quand même. tant que c'est conforme au règlement.

Par nélimiha1bis : le 03/05/18 à 09:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
erzebeth le soucis c'est que j'ai déjà croisé des juges qui mettent une reflexion, mais dont les notes peuvent aussi se ressentir

après, un truc noir en haut et un fut blanc, selon moi, c'est bon aussi.

Par lapatateuh : le 03/05/18 à 09:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Apres je trouve ça quand même un manque de respect de ne pas arriver bien préparé.
Par exemple ici, les enfants meme de 6 ans, on la veste , chemise ...

Pour un homme une chemise blanche dans son placard , même une femme, ce n’est pas très compliqué quand même.

Par Erzebeth : le 03/05/18 à 09:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Dans mon cas, les juges avaient bien assez à saquer sur le reste sans en plus se prendre la tête avec mes fringues.
Mais j'y allais juste parce que ça faisait du bien au poney d'être un peu sorti de son club et de voir des choses, je savais d'entrée de jeu que j'avais pas à viser plus haut que le dernier quart du classement. Partant de là, ce qui t'intéresse ce sont les autres remarques du protocole, sur le travail du poney.
Il va sans dire que dans ce contexte de là, je sortais en concours avec zéro pression.

Mais forcément, si on a quelques objectifs derrière, c'est pas la même. Mais quand on y va juste pour voir, et pour faire prendre de l'expérience au cheval, c'est peut-être pas la peine de se prendre la tête, tant que c'est propre et conforme au règlement.
Après ça dépend aussi des mentalités de chaque région je crois.

Par Pili : le 03/05/18 à 10:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
les cheveux pas lâchés, queue de cheval basse je dirais pas de souci, au pire tu la mets dans ta veste.

Chez nous, même club c'est la panoplie totale, bottes, pantalon blanc, gants, chemise blanche, veste et cravate (que j'ai dû emprunter à un autre concurrent sinon je partais pas, alors que c'était du genre parcours de barres enterrées à 7h du matin avec les gamins du club et chevaux de manège). Ma jument de l'époque DAS à longue crinière était juste propre (rien de tressé/pionté).

Y a que les concours dits 'intimes' (donc organisés par le club pour les cavliers et 2-3 extérieurs qui passent par là où les tout petits font des barres au sol tenus par les parents) où on peut s'habiller comme on veux (propre).

Y a moyen chez decath ou LBC de trouver un truc pas cher qui fera illusion, mais pour moi, un concours c'est comme un mariage, on n'y va pas habillé comme si on sortait de bosser toute la journée dans les écuries. C'est aussi une question de respect des juges, des organisateurs etc

Par kirikou : le 03/05/18 à 10:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Apres je trouve ça quand même un manque de respect de ne pas arriver bien préparé.
Sans aller jusqu'à la veste-chemise-cravate, je suis assez d'accord. Pantalon blanc ou clair, idem pour le tapis, haut foncé et un minimum "habillé" (polo, veste ou blouson de concours), gants et cheval toiletté, ça me semble un minimum même si le règlement ne va pas jusque là.

Par lusie : le 03/05/18 à 10:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Ca fait des annees que je n'ai plus vu un tapis blanc en concours. Les miens sont marrons d'ailleurs, ou marine! Les looks sont beaucoup plus moderne et moins rigide qu'avant, en cso. Par contre pantalon blanc et veste. Beaucoup de remarques des juges si pas de vestes, voir meme depart annule jusqu'a ce que tu trouves une veste (la garde republicaine, les juges sont un peu plus traditionels) . Ou alors tu demandes une derogation avant de passer. Seulement si il fait tres chaud ou il pleut averse on peut l'enlever ou rajouter un manteau.
Gants, au choix, pleins de cavaliers n'en mettent pas. Je n'en met pas toujours.

Par Matchbox : le 03/05/18 à 11:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Te bile pas, ce qui compte, c'est le talent


Par cyberds : le 03/05/18 à 12:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Maintenant il y a des" vestes-blousons" zippées en tissu élastique qui sont confortables



On voit la souplesse du tissu même en prenant un cheval sur le dos


Par K.Zel : le 03/05/18 à 12:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Matchbox : ça réglerait mon problème ceci dit !

Lapatateuh : bien vu pour la chemise blanche du placard "de ville", je n'y avais pas pensé. J'en possède une souple et belle facture, ça pourrait faire le travail

pili : merci pour la précision pour la Belgique, en plus il y a des chances que j’aille voir de ce côté là, d'autant plus qu'il me semble qu'un club proche en organise de temps en temps.

Et merci tout le monde, j'y vois plus clair. Il va de soi que je n'irai pas en pouilleux (je tends à être trop habillé que pas assez en général) Surtout avoir le côté de ne pas faire de travers. Je me suis souvenu que dans mon jeune temps, les mini-chaps étaient formellement interdites, bottes obligatoires.
Je pourrais voir aussi à me dégotter une veste, après tout, ça me botterait beaucoup de sortir en hunter où les codes vestimentaires sont vachement stricts, je pourrais au moins réemployer la veste du coup (reste à trouver des épreuves près de chez moi, cette discipline ne déchaîne pas les passions près de chez moi)

Par lapatateuh : le 03/05/18 à 13:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Idem pour les vestes ... une amie sort en amateur avec une veste de ville et ni vu ni connu. A voir pour les hommes si tu peux trouver quelque chose du type.

Par stephy92 : le 03/05/18 à 13:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
je suis sortie longtemps avec une veste de ville (un ancienne veste de tailleur de ma mère).
Chemise ou polo fermé en haut, pas forcément besoin de cravate.
Je tourne an amateur dressage et j'ai juste chemise (ou polo) veste sans cravate ni rien.
dressage le tapis blanc c'est mieux.
Tes cheveux queue de cheval basse, éventuellement rentrée dans la veste si très longue
Ton cheval la natte étalon ça passe très bien aussi

Par Juliie : le 03/05/18 à 17:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16730 messages

628 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que c’est un manque de respect d’aller en concours n’importe comment..
Et j’ai déjà vu des juges interdire le départ aux cavaliers qui n’avaient pas de veste (même les blousons FFE ne passaient pas). C’était en Club1 de mémoire. Et ça ne me choque pas...

Quand je faisais du dressage club, je n’ai pas vu un seul cavalier qui n’était pas en tenue!

Et puis c’est tellement beau une jolie tenue de concours Je passe des heures à accorder les miennes

Par Erzebeth : le 03/05/18 à 19:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et j’ai déjà vu des juges interdire le départ aux cavaliers qui n’avaient pas de veste (même les blousons FFE ne passaient pas). C’était en Club1 de mémoire. Et ça ne me choque pas...

Ben ça, dans la mesure où c'est PAS ce qui est écrit dans le règlement, moi ça me choque!
Pourtant je ne conçois pas de venir habillée n'importe comment non plus, ça me semble logique de faire un effort en concours. Mais en club, un pantalon clair avec un haut foncé, le tout bien propre, ça devrait passer quand même! En tout cas d'après le règlement...

Par pakret : le 03/05/18 à 19:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
Là j’en recommence à sortir avec ma 4 ans en dressage (club 3 préliminaire .... ) et tout le monde même au plus bas niveau, est en tenue.

Perso ma veste ( qui avait plus de 10 ans) a été grignotée par des souris, une amie m’en a prêté une juste avant d’entrer en piste... et une des juges m´a fait une remarque parce que je ńavais pas enfilé la veste avant...!
Pourtant j’etais en polo Ffe et pantalon blanc ...

Et bien moi ça me gave !!!!
Pour faire 2 club 3 dans l’année je vois pas l’intérêt d’une panoplie complète... c’est encore pour pousser à la consommation!

Par Chrysalis : le 03/05/18 à 20:55:46

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi qu'il faut une tenue adaptée et respectueuse d'une certaine " étiquette ".
Notre sport c'est quand même souvent synonyme de boue, bave,crotte et poussière, avec des vêtements d'écurie pas toujours niquels.
Alors si on peut faire l'effort de présenter propre et avoir une certaine classe pour présenter notre travail et marquer notre respect aux juges, c'est bien ...( je parle en dressage mais regardez en hunter, c'est encore un autre niveau )

Tu viens pas à un entretien d'embauche en jogging. Bah là c'est pareil

Par K.Zel : le 03/05/18 à 21:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
On est quand même d'accord que c'est aberrant le pantalon blanc, hein : souvenir d'une détente où j'ai fait un vol plané dans la boue : adieu le blanc ^^

Il y a une idée avec la veste de ville en tout cas, j'en ai un sacré stock. La cravate, c'est juste que je ne supporte rien de serré au cou. Après le total look c'est quand même franchement classe, j'aime vraiment bien. C'est plutôt l'idée de me pointer "trop" habillé (déjà que je sens que je vais faire tâche avec mon poney au milieu des gamines de club. )

Question subsidiaire : quand on met un ruban rouge à la queue, on peut le l'enlever (ou le laisser) sur le parcours ? Est-ce que seulement ça se pratique encore ? (il a le cucul léger avec les compatriotes, le poney )

Et c'est vrai que pour le coup, reprocher un truc hors règlement, ça me laisse perplexe (je tends à être à cheval sur les règlements)
D'ailleurs, je peux aller vérifier, mais il me semble qu'en dressage club, un mors à "deux couleurs" est interdit ? Genre rouleaux de cuivre, ou résine.

chrysalis : mon dernier entretien, je l'ai fait en boxer. si, si c'est possible. Bon ok, c'était sur Skype et j'étais en costard en haut. Quand même.

Par Juliie : le 03/05/18 à 21:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16730 messages

628 remerciements
Dire merci
L'épreuve dont je parlais où ils ont obligé la veste, c'était il y a quelques années déjà, donc peut être que le règlement a changé

Après c'est vrai que parfois les juges en font trop... Comme obliger la veste sous 30° à l'ombre pour une pauvre 110 juste parce que c'est un GP. Mais bon, c'est le charme de ce sport!

Oui le ruban dans la queue on en voit, mais peu de gens y font attention!
Et c'est quand même assez courant des adultes en concours club, t'inquiète!

Par Chrysalis : le 03/05/18 à 21:55:38

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Ahaha merci @K.Zel
Sauf que tu présentes pas ta compèt par Skype

Par lapatateuh : le 03/05/18 à 22:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Frwnchement je ne veux pas t’ enlever tes rêves mais noeuds rouges, lanterne clignotante... ils s’en moquent ! Les règles de priorité ... c’est inconnu à croire en club et sur certains amateurs.


Par Pascale1 : le 03/05/18 à 22:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
Purée, qu'est ce qu'on est bien en endurance....

Par Colomba : le 03/05/18 à 23:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Moi je veux voir tes cheveux longs Kzel

Par Phèdre : le 04/05/18 à 00:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Moi aussi !

Par bilou01 : le 04/05/18 à 07:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
Pour le noeud rouge il reste un peu d espoir... parfois. En amateur cso après que quelqu’un me soit à moitié rentré dedans et que mon cheval a fait le bon de la mort, c’est carrément le chef de paddock qui au micro a rappelé ce que voulait dire le noeud rouge.
Honnêtement ça dépend tellement des pistes et des gens, et je pars du principe qu il vaut mieux le mettre quand on est pas certain de son cheval.

Par nélimiha1bis : le 04/05/18 à 08:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
ben moi je suis contente, hier j'ai topé une magnifique veste GPA trop confort pour 49 euros neuve Le tout dans un magasin de destockage de grande marque, qui l'eu cru ?

Alors elle est tellement belle, que j'ai hate de la mettre

Par Juliie : le 04/05/18 à 09:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16730 messages

628 remerciements
Dire merci
Nélimiha dire que j’ai payé la mienne 300€ il y a quelques années Mais elles sont biens, on est bien dedans!
Je me suis lassée de la couleur donc j’ai changé. J’ai pris une Animo, ça vaut un peu de sous, mais qu’elle est beeeeelle Vivement que je retourne en concours pour la mettre

Par Erzebeth : le 04/05/18 à 09:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
L'épreuve dont je parlais où ils ont obligé la veste, c'était il y a quelques années déjà, donc peut être que le règlement a changé

Ben écoute, moi quand je sortais, c'était il y a quelques années déjà aussi, donc non, c'est pas le règlement qui a changé, c'est un abus du jury à mes yeux.
Et pourtant, je le répète, ça me semble la moindre des choses de présenter propre pour un concours... Maintenant soyons sérieux deux minutes, on parle de concours club quand même quoi.
Les gamins y ont déjà suffisamment le melon sans les obliger à se la raconter sapés en pingouins. (mais effectivement, ils ont toute la panoplie complète, même pour présenter la reprise la plus moche du monde avec un poney ficelé comme un rôti... pas sûre que ce soit vraiment ça le respect perso, mais bon )

Par nélimiha1bis : le 04/05/18 à 09:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
juliie oui j'ai regardé le prix neuf de celle que j'ai topé, elle vaut 484 euros JAMAIS je mettrais ce prix là dans une veste de concours. Les Animo sont belles oui, mais non, hors de question de mettre ce prix dans un vêtement

Un casque, why not, c'est pour protéger, mais une veste

Par Pili : le 04/05/18 à 09:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
ça fait un bout de temps que je n'ai plus traîné mes guêtres en concours. J'ai plus mon équipe de jeunes qui remettaient des poneys frappadingues ou plantés en route.

Les concours 'intimes' (donc organisés par les clubs et où tout est possible) c'est essentiellement en hiver et si je me souviens bien il y a concours quasi chaque W-E à Ghlin (école d'équitation) avec paddock couvert et belle grand piste intérieure, minimum des barres 60cm)

En éta ce sont les officiels, chez nous on s'en fout de savoir si ton cheval a des papiers ou pas, il doit juste avoir son passeport, être à jour de vaccin et être 'immatriculé', idem pour toi, tu dois avoir une licence. Comment ça se passe j'en sais rien pour les étrangers qui sont pas du pays.

Spoiler
nous on a déjà fait passer poneys sous de 'faux noms' histoire qu'ils soient immatriculés, mais je te parle d'épreuves de barres enterrées à 7h du matin avec objectif 3 obstacles

Par Juliie : le 04/05/18 à 09:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16730 messages

628 remerciements
Dire merci
Erzebeth, oui je sais pas.. Après c'était juste la Club 1 et élite. Les plus petites, il n’y avait pas de tenue imposée je pense

Nélimiha, ah oui sacrée reduc Mon Animo je l’ai eu un peu moins chère aussi, mais en vrai elle coute un demi SMIC
Après j’adore ma tenue de concours, je passe des heures à chercher le truc idéal... Je ne regarde plus les prix

Par Kindy49 : le 04/05/18 à 15:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
k.zel
Tu as des cheveux long.
Tu montes un poney.
Tu inities un post sur "mon look en concours".
Bein heureusement qu'on a vu une photo de tes genoux sur le post photo si non t'arriverais à nous faire douter quand à ton sexe quand même...Quoi que tu en dises..
Si non : je veux aussi présenter un ou deux concours, je pensais y aller en veste de ville...Par contre il va me falloir acheter un tapis et un pantalon...( ça me saoule cet argent gaspillé)...

Par lapatateuh : le 04/05/18 à 16:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je dis joker sur les vêtements de poney de concours... entre le prix des bottes, frac(puis maintenant à nouveau veste) , bombe ...



Si on me dit de mettre 5 chiffres dans une paire de chaussure de ville, je rigolais ... pour mes bottes ... ça ne me gêne pas .
Bref ma seule folie... j’assume

Par Desroses : le 04/05/18 à 23:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Pour les cheveux, plus que la queue de cheval, je préconiserai davantage la natte.
En CSO le jury n'aime pas les cheveux "libres" question de sécurité.

Sinon, Fouganza fait de très chouettes pantalons blanc pour pas cher ! Idem pour des polos. On s'en tire à 30-40E. Quand j'ai démarré le CSO, j'ai pris ça et franchement, ça tient la route.
Puis si jamais, va y avoir le padd troc mi-mai, jette-y un coup d'oeil pour une veste taille Homme Adulte ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval