Forum cheval
Le Forum Cheval

Look en concours ?

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par K.Zel : le 03/05/18 à 01:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde.

Une question qui peut sembler sans doute un peu c...:
Comment qu'on s'habille en concours ?

Je précise que j'en ai fait jeune, en pony games et CSO (il y 20 ans quoi, jeune ado) C'était assez souple dans mon souvenir : tapis et pantalon blanc et le reste osef tant que c'était propre.
Je compte sortir un peu en CSO et dressage avec mon grincheux. Absolument et forcément en concours club (ONC) Je précise que s'il en fait encore 10 sur sa carrière, ça sera bien. C'est juste pour le fun et faire une sortie.

Il faut la veste ? Il faut...horreur malheur... la cravate ? (dites-moi non, par pitié )
Je fais quoi de mes cheveux ? Parce qu'ils sont longs, (et longs pour du vrai) J'imagine que c'est plus souple en CSO, mais je me vois mal dérouler une reprise avec un pompon rouge qui vole au vent (Je rappelle ici que j'appartiens à la minorité cavalière des hommes, on va oublier le chignon résille je pense, même si ça serait marrant aussi)

Et le bourrin ? Quel look pour le bourrin ? sachant que je ne coupe par les crinières et ne compte pas le faire. Ici, j'ai une longueur certaine de crins bien épais raides et durs, avec des repousses qui biquent sur le haut (la classe absolue) Alors si j'arrive à fare une tresse d'étalon, ça passe ? Et le toupet ? Il est court, mais trop de matière pour pionter, pas assez pour tresser fin. Je mets un bonnet au poney ? Avec un bai clair, bonnet noir ou marron ? ou autre ? (sobriété, please please, pas de guêtres bleus/bonnet bleus, c'est pas ma came) Mon matos est havane (je susi daltonien, je veux bien des tuyaux de couleurs correctes, je peux demander à ce qu'on prenne pour moi pour l'harmonie.)
J'ai dans les cartons un tapis blanc avec un liseré genre vert écossais, fin, ça passe en concours ou faut investir ? (j'ai aussi un pantalon blanc quelque part, mais je crois moyen avoir encore la ligne de mes 14 ans)

Bref, aidez-moi à être un minimum classe et à ne pas faire d'impair, sivouplé



Oh, et si vous voulez partager vos looks persos, vos goûts, c'est avec plaisir bien sûr

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par K.Zel : le 05/05/18 à 00:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
kindy49 C'est un truc de fille que de monter à poney, avoir les cheveux longs et savoir quelles sont les règles vestimentaires de concours ? Ah ben, je comprends mieux pourquoi n trouve des dentifrices pour filles, des rouleaux à peinture pour filles, et autres trucs du genre. Mais alors une fille à cheveux courts, c'est une mec, du coup ? J'ai pas bien compris.
Je préfère franchement le caractère des poneys et j'ai le gabarit pour (faut bien que ça ait un avantage d'ailleurs)

desroses : bien vu pour la natte. ça ne me changera pas des masses, vu que c'est ce qu'il y a encore de plus pratique pour les préserver quand je m'occupe des chevaux (au secours ! encore un truc de ville)

pili : merci pour le tuyau de Ghlin, je ne suis pas très loin en plus, ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil.

Pour le ruban rouge, et donc les diverses remarques pertinentes, en effet, je crois moyen à l'effet dissuasif, amis disons que d'une certaine façon, ça sera ma caution "je vous avais prévenu" s'il y a un pépin. Le poney est carré et bien à l'écoute, mais on n'est pas à l'abri de qqun qui nous rentre dedans sans crier gare, et s'il est surpris, de fortes chances qu'il réplique.

Par Desroses : le 05/05/18 à 00:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Du coup, je t'imagine vraiment comme un membre des Kelly Family

Par K.Zel : le 05/05/18 à 00:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas...donc je vais voir et, oh bordel, je suis plié !

Par Juliie : le 05/05/18 à 07:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
J’ai déjà eu les cheveux très long et j’ai toujours fais une queue de cheval en CSO, on ne m’a jamais rien dit

Par Phèdre : le 05/05/18 à 09:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Bein heureusement qu'on a vu une photo de tes genoux sur le post photo si non t'arriverais à nous faire douter quand à ton sexe quand même...Quoi que tu en dises.. sympa

Par Kindy49 : le 05/05/18 à 18:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
k.zel phedre c'était une blague, j'espère ne pas vous avoir blessés, c'était pas le but. Excusez moi si c'est le cas..

Par kirikou : le 05/05/18 à 18:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
mais on n'est pas à l'abri de qqun qui nous rentre dedans sans crier gare,
en détente de cso, je confirme.
en dressage, c'est moins pire, mais j'ai déjà eu des surprises

Par K.Zel : le 05/05/18 à 20:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Oh non kindy49 : vraiment aucun soucis, ça m'a fait rebondir parce qu'hier en allant acheter du matos de peinture, j'ai vu des "rouleaux spécial fille" Et ils étaient juste rose, ren d'autre par rapport..aux bleus (ceux pour mecs, j'imagine ?)
Mais en fait, ta remarque est même rigolote parce que je suis très "genderfuck" pour prendre un terme actuel. J'ai eu une éducation non genrée, j'ai des centres d'intérêt dits "féminins" (et des "masculins" et je trouve ça assez marrant parce que mon cerveau n'est pas capable d'imprimer qu'il peut y avoir "des trucs pour filles"/"des trucs pour mecs" vu que c'est uen construction sociale arbitraire.
Donc en bref, que ut dises ça, c'est super marrant, vu qu'en plus, honnêtement, avec mon gabarit et ma face super androgynes, tu me mets dans une robe avec du maquillage, même ma mère me prend pour une meuf.
(Bref, c'était l'aparté de la théorie du gendre)
Et parlant de genou, j'ai réussi à croûter le mien comme un môme qui tombe de vélo, ce qui a valu un beau partage de blessures de guerre avec ma nièce.

Sinon pour ma question de départ, j'ai eu une illumination : et si j'allais voir un concours club dans mon coin histoire de me faire une idée ? (ah ouais, tous les câblages ne sont pas corrects là-haut

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval