Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus envie de monter ,est que ça va durer ?

Sujet commencé par : Bucephale70 - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
2 personnes suivent ce sujet.
Par Bucephale70 : le 03/05/18 à 08:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2017
14 messages
Dire merci
Bonjour
Je suis cavalière depuis toujours
J'ai eu mes propres chevaux il y a presque 15 ans
Tout se passait bien
Puis mes chevaux ont vieillis donc j'ai décidé
De changer de montures et de donner une retraite bien méritée à mes vieilles
Bref c'est de la que plus rien ne va plus
J'ai trouvé une jument ,une comtoise
Mais au bout de quelques temps ça n'à plus collé donc j'ai rechange de cheval
Pour un plus léger
Et non décidément ça ne va pas
Il faut quand même dire que pendant ces années où j'ai changé de cheval
Je me suis fait peur en tombant en me blessant ect...
Donc la je me suis racheté un cheval ,un bon petit cheval
Mais j'ai tellement d'angoisse que rien n'y fait
J'en suis arrivé au point que je n'ai même plus envie de m'en occuper
Je vais les voir le soir pour voir si tout va bien
Mais j'ai plus d'envie
Et même les monter
Pffff y a plus rien

Est ce que vous avez déjà ressenti cela et sI oui comment avez vous fait ?

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par zapi : le 05/05/18 à 14:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Je pense que tout le monde voit l'intérêt de la préparation mentale, mais que les gens n'ont forcément l'envie d'emprunter cette voie exigeante
Comme le fait que tout le monde voit de l'intérêt a faire du sport 4fois par semaine, mais que beaucoup ne le font pas non plus. Ya mille raison pour ca, et la plus logique c'est la cohérence entre le but qu'on veut atteindre et les moyens d'y arriver. si les moyens deviennent plus exigeant que le but... boarf

Ca m'arrive aussi de plus monter, pendant de bonnes périodes je me forcais, et l'envie est revenue avec un changement d'endroit, êt surtout un coup de pied aux fesses pour se forcer aux départ, êt y reprendre vraiment goût quand on voit les progrès qui pointe le bout du nez courage en tous cas, êt fait une pause si tu as besoin. Faut pas se forcer outre mesure

Par kirikou : le 05/05/18 à 15:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Encore une fois kirikou tu veux contredire sans comprendre mais ça m'etonne pas de la part de quelqu'un qui confond renforcement négatif et punition
Ou bien c'est toi qui t'exprime mal et lis mal et qui pour compenser multiplie les attaques personnelles.
En ce qui me concerne, tu as décrété toute seule que je confondais renforcement négatif et punition, je n'ai jamais dis quelque chose de tel.
C'est toi qui a dit textuellement "La motivation est un mythe", c'est trop facile de dire ensuite que ce sont les autres qui ne comprennent pas.Tu n'as qu'à t'exprimer correctement dès le départ.

bleu]Si vous suggerez la meme chose pourquoi dire alors qu'un cavalier de loisir peut pas le faire ?
Ben, personne n'a dit cela

Je trouve cette façon de cité chaque phrase pour trouvé la contradiction tres desagrébale
Ben, tu arrives en criant au scandale, on te démontre que tu te trompes et que tu te contredis, je conçois que ça n'est pas agréable, mais tu pourrais au moins assumer. On est plusieurs à avoir essayé de t'expliquer gentiment que ça n'est pas parce qu'on ne dit pas "Amen" à ce que tu dis qu'on n'est pas d'accord, tu prends tout comme des attaques alors que ça n'est pas le cas et que toi-même tu passes ton temps à attaquer! tu prêtes des sentiments au gens, tu leurs fais dire ce qu'ils n'ont pas dit et tu restes fixé(e?) dessus. Si on te lit, tout le monde est contre-toi, mais dès qu'on essaie de discuter, tu passes direct aux attaques perso, aux propos du style "vous ne comprenez rien". Pour finir, tu accuses sans cesse les autres de ne pas se remettre en question, mais je pense sincèrement que charité bien ordonnée commence par soi-même.

Tu peux donc continuer à m'accuser te tous les maux si ça te fais du bien, perso,je ne te connais pas donc je m'en fiche et du peu que tu montres de toi, ça ne m'étonneras pas de toi. Par contre, juste par respect pour l'auteur de ce post, aie le courage de faire ça ailleurs qu'ici.



Message édité le 05/05/18 à 15:01

Par kirikou : le 05/05/18 à 15:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
zapi : entièrement d'accord avec toi


Par coccina : le 05/05/18 à 15:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je comprends pas pourquoi vous continuez à vous répondre si vous pouvez pas dialoguer...

Par kirikou : le 05/05/18 à 16:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
coccina , tu as entièrement raison, je vais arrêter là

Par acajoudoudou : le 05/05/18 à 18:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
kirikou, erzebeth, swann et zapi avec qui t'es d'accord disent que ce je dis s'applique pas au cavalier de loisir, alors nous dis pas que vous dites la meme chose que moi, ou alors va t'acheté des lunettes pour voir de pré. La confusion entre punition et renforcement négatif est dans le topic sur le poulain qui se cabre.

j'ai écris sur la motivation On a pas toujours la motivation permanente pour s'entraîné, mais on suit nos habitudes facilement sans avoir besoin de motivation, c'est pour ça qu'il faut utilisé la motivation pour construire des habitudes de travail, pas pour travaillé a chaque fois.

Qu'est-ce que tu comprends pas ? je suis pas la reine de la rédac mais faut pas exageré non plus. La motivation qui suffirait a nous poussé a nous entrainé, qui serait un enorme reservoir d'energie, est un mythe, cette motivation n'existe pas, mais la motivation peut servir a démarré des habitudes, car tout commence avec des choses tres simples et faciles, t'es capable de saisir les couleurs, ou il faut te parlé en noir et blanc, la motivation existe ou existe pas, point.

Arrete de vouloir trouvé des failles dans ce que disent les autres, ça conduit a des discussions de gamines, t'a dit ça ! non ! oui ! non! exprime tes idées, si t'en as, et si t'en as pas, fais comme matchbox post des gifs.

Par Erzebeth : le 05/05/18 à 18:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Mon dieu mon dieu, en fait dès qu'on dit un truc tu surinterprète à bloc, et tu exagère tout.
Je sais pas relis nous de façon posée peut-être?
J'ai pas dit que ça s'appliquait pas aux cavaliers de loisirs, j'ai dit qu'on était des cavaliers de loisir et donc qu'on ne pouvait pas avoir le même investissement qu'un cavalier de haut niveau.
Ca ne veut pas dire que du coup la préparation mentale ne sert à rien, juste qu'on aura pas la possibilité/l'envie (selon les gens) d'y consacrer autant de temps que ce que toi tu évoquais quand tu as parlé de ça.
Tu es incapable de nuancer c'est pour ça qu'on n'arrive pas à communiquer avec toi. Car crois moi, on essaye, mais c'est assez désespérant de voir que dès qu'on essaye de te dire un truc, et même si on prend le temps d'essayer de l'exprimer correctement, tu trouves toujours le moyen de l'interpréter différemment que ce qu'on voulait dire à la base.
Alors peut-être qu'on s'exprimer tous mal... Mais au bout d'un moment quand une personne a le même problème avec tout le monde, le problème ne vient pas forcément des autres...
Je reste convaincue que c'est un problème de communication et c'est dommage parce qu'il y aurait certainement plein de trucs sur lesquels on pourrait échanger avec toi.
Sauf que nous on veut échanger, mais pas toi. Tu n'es pas du tout dans l'échange. Tu veux affirmer ton savoir, en occultant ce qu'on a a dire, et si on dit pas oui à tout ce que tu dis, c'est visiblement qu'on rejette tout en bloc.
Or c'est faux.
Mais tu es visiblement incapable de t'en rendre compte. De le même façon que tu ne te rends sans doute pas compte que ta façon de t'exprimer est terriblement hautaine et méprisante.
Dommage.
Mais tant pis.

Par acajoudoudou : le 05/05/18 à 20:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
erzebeth je répondais a kirikou qu'en gros, tu comprends ce que ça veut dire en gros, je vais pas détaillé ce que toi t'as dit, ce que zapi a dit, ce que sawnn a dit, dans ma réponse à kirikou, je parle du haut niveau, et que vous etes des cavaliers de loisir qui avaient pas l'envie, le temps, et tout, et tout, et donc, en gros, ça s'applique pas à vous, et que on dit pas la meme chose, ce que sountenait kirikou, et maintenant tu me dis tu comprends rien j'ai pas dit ça et c'est reparti pour la discussion de gamine j'ai pas dit ça ! oui tu l'as dis ! non ! oui !non ! et on peut pas discuté avec toi! mais non c'est toi!
Tu veux pas discuté avec moi, ne le fais pas, tu m'interesses pas avec tes armures et tes gantelets, et ton emploi du temps chargé, t'es pas le phenix du forum, y a d'autres gens que je trouve plus intéressants, ceux qui sont passionés et qui veulent progressés, comme moi.

Par kirikou : le 05/05/18 à 20:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Laisse tomber Erzie, ça en vaut pas la peine, moi elle n'a toujours pas su me trouver l'endroit ou je parle de punition et de renforcement négatif. Elle fait bien référence à un post, mais c'est tout. En fait, elle peut pas citer le moment où j'aurais dit ça parce qu'il existe pas
Bref, question haut niveau, elle est limite hors-catégorie


Message édité le 05/05/18 à 20:29

Par K.Zel : le 05/05/18 à 20:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Je comprends même pas qu'une personne puisse venir parler de pensée positive et compagnie pour ensuite prendre tout le onde de haut et chercher la petite bête pour espérer blesser.
Tu es une mauvaise personne acajoudoudou, tu pourris tous les posts et les gens qui viennent poser des questions galèrent à obtenir des réponses parce que tout doit tourner autour de toi, de ton supposé immense savoir unique et monolithique que personne ne peut remettre en question, toi la première.
Sérieux, je suis un gars tranquille et il en faut pour me soûler, je prends vraiment les gens comme ils sont, mais là, tu passes les bornes. Je ne vois pas ce que tu viens faire sur un forum qui est, par définition, un lieu d'échange alors que tout doit tourner autour de ton nombril. L'humilité et la remise en question sont des pré-requis indispensables en équitation, quelle que soit la discipline, eh bien, tu en es très très loin.

Ce sera tout pour moi à ce sujet. Maintenant, je vais faire comme si tu n'existais pas, ce qui reste la réponse la plus adaptée dans ce genre de cas.

Par acajoudoudou : le 05/05/18 à 20:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
la mauvaise foi dans toute sa splendeur, je suis allé voir sur le post en question pour vérifié, et j'ai trouvé ton message et ma reponse qui te dit que tu confonds les deux en quelques minutes, et toi, tu serais incapables de les retrouvé, mais tu prends les gens pour des imbéciles.

Par acajoudoudou : le 05/05/18 à 20:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
kziel ignore moi c'est tres bien parce que tu m'interesses pas non plus a venir nous donné des leçons avec ta grande culture alors que tu sais meme pas comment t'habillé pour allé faire un concours avec tes poneys, t'es un grand garçon ou il faut que maman t'habille le mur de la bétise a pris l'offensive



Message édité le 05/05/18 à 20:44

Par beeboylee : le 05/05/18 à 20:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non,mais les gens,sérieusement....
Quel est l'intérêt de discuter avec cet avatar?

+ 100,k zel ,coccina etc.

Par kirikou : le 05/05/18 à 20:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Lol, moi j'ai répondu à Erzie et j'attends toujours la copie de la fameuse citation avant de reprendre tout dialogue avec l'autre. Dialogue qui ne reprendra pas puisqu'elle n'existe pas

Spoiler
Mais t'as raison, pour ce soir, je m'amuse un peu, c'est pas sympa pour Bucéphale70

Par beeboylee : le 05/05/18 à 21:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais la pauvre.
Se faire pourrir un post comme ça,C'est sinistre.
Sur les fofos,sauf désoeuvrement le plus total,J'ai un principe..
Je ne réponds ds la vraie polémique qu'aux gens
A) dont je sens qu'ils courent à la cata type " mon bel étalon est kro kokin avek moi "
B)dont je me dis qu'ils ont un cerveau.

Le reste est une perte de temps....abyssale.

Par acajoudoudou : le 05/05/18 à 21:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est en page 2 ce qui montre que t'es meme pas capable de faire 2 clics de souris pour retrouvé un de tes messages, la mauvaise foi intégrale mais qu'attendre de quelqu'un qui dit qu'on peut faire tombé les poulains qui se cabrent mais que tu conseilles pas parce que c'est dangereux et qu'on peut les blessé, mais pourquoi t'en parle si ce n'est parce que t'as rien d'autre à dire. T'a rien a dire kirikpu alors tu pinailles en permanence, oublie moi comme les autres, merci.

Par beeboylee : le 05/05/18 à 21:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
oublie moi comme les autres, merci.

Enfin !!!!!!!!!!
Une parole frappée au coin du bon sens

Par acajoudoudou : le 05/05/18 à 21:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
si vous pouviez tenir parole le mur de la bétise serait enfin franchit mais je me fait pas beaucoup d'illusions a votre sujet.

Par acajoudoudou : le 05/05/18 à 21:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
y aurait plus que match box avec ses gifs mais ça c'est amusant au moins.

Par beeboylee : le 05/05/18 à 21:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sinon,les autres ,Vous faites quoi pour vos vacances?
Désolée,bucephale,mais par ailleurs,Au début du post,il y a eu pas mal de réponses sensées.

Par Matchbox : le 05/05/18 à 21:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci



Par kirikou : le 05/05/18 à 21:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Je monte à cheval, original non
J'aurais bien fait quelques sorties en groupe, mais j'évite pour cause de rhino C'est dommage, parce un peu comme Erzie, la plupart du temps, j'apprécie de sortir seule, mais de temps à autre, une sortie entre copine, ça fait bien plaisir aussi

Par acajoudoudou : le 05/05/18 à 21:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
encore le meme ? y a toute une collection sur Internet avec quoi faire mumuse

Par kirikou : le 05/05/18 à 21:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Matchbox , sans bague, si tu pouvais éviter, je te serais très reconnaissante, t'as déjà plein de post pour faire mumuse avec elle/lui

Par acajoudoudou : le 05/05/18 à 21:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
encore match box je suis sure que tu peux en trouvé des plus drôles, des dévastateurs pour moi qui vont me rivé mon clou s'il te plait matchbox

Par Matchbox : le 05/05/18 à 21:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Kirikou: elle me cite par deux fois, je mets une petite réponse simplement. Je ne pense pas que cela me soit reprochable. Perso ça fait un moment que j'ai arrêté d'essayer d'argumenter avec le vent, car comme tu as pu le constater, elle est irrécupérable. Et si chacun s'abstenait de commenter Sa Stupidité, elle lâcherait l'affaire comme elle l'a déjà fait sur d'autres posts



Message édité le 05/05/18 à 21:23

Par coccina : le 05/05/18 à 21:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
On peut pas demander à un modo de nettoyer?
Pasqu'à la place de Bucephale, je l'aurais mauvaise...


Par kirikou : le 05/05/18 à 21:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Comme Desroses
C'est pas une mauvaise idée le nettoyage, kefiretlome , ce serait possible?


Message édité le 05/05/18 à 21:34

Par baldan : le 05/05/18 à 21:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi je pense que si on reste un petit moment sans monter effectivement on a du mal à reprendre. Je monte tout les jours presque au boulot donc je ne me pose pas de questions, mais là par ex mon cheval étant reste plusieurs mois au repos pour blessure, j ai commencé à me dire "et si il se blesse, et si il fait le con"... Voyant ça hop un bon coup de pied au cul, on selle le bourin et hop en ballade 😉 et mini une fois par semaine, je ne me pose plus aucune question

Par acajoudoudou : le 05/05/18 à 21:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
le pourrisement systématique de topic a trouvé ses limites on dirait, je vous l'avais pas dit que vous oserez pas le faire

Par baldan : le 05/05/18 à 22:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
Je viens de tout relire et je pense que dans ton cas vu que pas de peur il doit y avoir un peu de lacitude. Peut être essaies de faire quelque chose que tu n as jamais fais avec?

Par kefiretlome : le 06/05/18 à 00:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[franchement, c'est pénible.... Nettoyer, non, il n'y a pas d'insultes. Quelques digressions, oui, mais le plus simple va être le verrouillage du post (désolée, je suis peu dispo ce week end, le nettoyage de post, ça prend vraiment BEAUCOUP de temps.)
Bucephale70 la première page de ton post contient bon nombre de pistes intéressantes à creuser, plusieurs personnes se sont exprimées posément et t'ont apporté leurs témoignages sur des vécus similaires à ce que tu vis actuellement.
Ensuite, ça part en débat stérile, et il est fort probable que tu n'obtiennes plus grand chose d'intéressant sur ce post. Les posts ont leur vie propre, et souvent, passé la 2ème ou la 3ème page, ne sont plus vraiment au coeur du sujet.
Aussi, je vais verrouiller ce post pour faire cesser la polémique qui commence, et je t'invite à revenir poster un nouveau sujet d'ici quelques temps (ou à demander le déverrouillage du post à un modo pour continuer sur celui-ci), quand le temps aura fait son oeuvre, et t'aura permis, peut-être, de retrouver l'envie qui te fait défaut actuellement.]

Concernant le sujet même du topic, on passe tous peu ou prou par les mêmes questionnements à un moment ou à un autre. Te répondre sur la durée, par contre, est impossible, puisqu'on a tous des personnalités différentes, des ressentis différents. Pour certains, cette perte d'envie de monter ne dure pas longtemps, pour d'autres, elle devient définitive, au point que la passion s'émousse et qu'on passe à autre chose. Avec entre ces 2 extrêmes, tout un éventail de possibles.
Au final, peu importe, l'essentiel est de faire (ou ne pas faire) les choses de façon à se sentir bien. L'équitation est un loisir, il faut que cela reste un plaisir. Si on doit se forcer, ce n'est plus du loisir/plaisir.
Si tu as envie, tu remonteras. Sinon, ben...ce n'est pas grave


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval