Forum cheval
Le Forum Cheval

Accuse de sevice sexuel sur cheval ???!!!

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par oumcalin : le 26/05/18 à 13:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
en regardant le journal de ma région je tombe sur ca !

perso j'avoue franchement avoir du mal à le croire
je pense également que c'est techniquement impossible


Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par swann : le 26/05/18 à 13:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
J'ai une amie dont le voisin, octogénaire sous tutelle, vient régulièrement rendre visite à ses chevaux, sans y être invité, pour les tripoter , hongre ou jument indifféremment

Elle est d'autant plus embêtée qu'il est psychiquement fragile et qu'elle ne sait comment intervenir

Par Dory : le 26/05/18 à 13:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
je pense également que c'est techniquement impossible

Oh que si c'est possible ! Ca s'appelle même la zoophilie...

En Normandie, on avait eu un "violeur de chèvre" en série une année...

Je vais être vulgaire mais l'adage est très vrai :
Spoiler
Un trou est un trou et une b**e n'a pas d’œil...

Y'a bien des êtres-humains excités à l'idée de se taper un cadavre...

Par phil50 : le 26/05/18 à 13:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, enfin de là à se taper un cheval non immobilisé en se hissant sur un seau ...

Je vais faire ma langue de pute mais : un pauvre type,une histoire abracadabrantesque, ... un cheval à récupérer ... et oh ! une asso derrière !!

Par pascaline33 : le 26/05/18 à 13:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Pire encore un homme avait été arrêté pris sur le fait dans un poulailler, il se tapait les volailles...

Par azzura42 : le 26/05/18 à 14:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Il y a une vidéo dont on a pas connaissance, c'est au tribunal d'interpréter cette vidéo et de décider si il y a eu des sévices sexuels sur ce cheval.

Pour la plausibilité de l'histoire, quand ça touche à l'être humain plus rien ne m'étonne...

Par oumcalin : le 26/05/18 à 14:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
moi non plus, plus rien ne m'etonnes, mais comme l'a dit phil50 j'ai du mal à croire que le cheval aussi gentil soit il se laisse à ces vas et viens sans rien dire
apres bien sur que la zoophlie existe malheureusement mais bon au pire je pense qu'un jument se laisserai plus facilement faire qu'un mâle (le trou n'est pas le meme )

on entend tellement d'histoires tordues, tellement de reglement de comptes en voisins...
je me dis que ca ne m'etonnerai pas qu'un cas soc' comme lui le fasse mais en meme temps ma raison me dit que le cheval ne se laisserai pas faire (en plus pendant 1/2h au dire des voisines..)

Par zapi : le 26/05/18 à 15:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est affeux mais c'est pas le premier. et tant qu'à faire je préfère sur des chevaux que des animaux plus petits, niveau traumatisme et douleur ca me fend le coeur ce genre d'action sur les petits animaux

Et que le cheval bouge pas... des chevaux se laisse fouiller sans problème donc entre un bras et un kiki...

Ca n'excuse en rien ce genre de geste...

Par lonestarranchcowboy : le 26/05/18 à 17:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pas très fut fut non plus s'il fait ça au su et vu des voisins
pi bon l'excuse de vouloir faire de la voltige c'est du vrai n'importe quoi
moi je vois quelqu'un dans la même position, j'ai aucun doute sur ce qu'il fait.

allez comme peine je préconise qu'il faut inverser les rôles
c'est au tour du cheval de le niquer pendant 30 minutes il a le doit de mettre sa tête dans un seau d'avoine s'il veut


Par lutine88 : le 26/05/18 à 18:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Plus rien de m'étonne !

Il y a quelques années dans mon centre équestre, des gamines ont surpris un monsieur le pantalon aux chevilles derrière une shetland...
Il est parti en courant en les voyant et les banales sont revenus les blanches donne des linges et choquées !
Lorsque mon moniteur est allé à la gendarmerie, ils lui ont dit que c'était le troisième à signaler ce genre de choses dans un rayon de 20km... Tjs la même description de mec sur des poneys !
Degueulasse...

Par liteulorce : le 26/05/18 à 18:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Je trouve pour ma part que les réflexions de Mme la vice (ba oui) proc, et autre témoignage à charge bien plus révulsant que la partie de kiki supposé. Je serai le/la juge avant de détruire la vie de simplet, je demanderais une reconstitution!
En plus ça me gonflerais sévère que la vieille pie d'à côté me filme ...



Message édité le 26/05/18 à 18:12

Par Thalis : le 26/05/18 à 18:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Bien que ça soit techniquement possible, il est bien gentil ce cheval de ne pas avoir bougé pendant 30 minutes... J'ai comme un gros doute pour le coup.

D'ailleurs si quelqu'un nous filme en train de nettoyer le fourreau, ça se passe comment, on se retrouve aussi au tribunal ?

Par swann : le 26/05/18 à 19:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Je doute qu'on fasse une reconstitution pour une affaire aussi mineure, la justice est pauvre

''Il est parti en courant en les voyant et les banales sont revenus les blanches donne des linges et choquées ! ''cette phrase est un mystère pour moi

Par Thalis : le 26/05/18 à 19:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai rien compris non plus

Par azzura42 : le 26/05/18 à 19:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
je suppose "et les filles sont revenues blanches comme des lignes et choquées"

je comprends pas bien ce que les "banales" étaient à la base

Par Dakapo74 : le 26/05/18 à 20:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne me prononcerais pas sur ce cas (puisqu'on n'a pas vu les vidéos) mais juste savoir si c'est possible : apparemment oui.

Il y a même un cas qui avait fait jurisprudence dans la reconnaissance des droits des animaux.
C'était un de mes profs de droit à la fac qui nous en avait parlé lors d'une soirée . Pour l’anecdote un peu folle comme quoi il y avait donc une jurisprudence nommée "poney Junior". Sa remarque était de savoir comment la justice avaient su que cet homme faisait cela au poney nommé Junior ? Je ne sais pas si les faits qu'il nous avait relaté sont exact mais il nous avait dit qu'en fait, sa femme le prenait en photo en train de pénétrer le poney et qu'elle avait apporté les photos à développer au photographe et donc que c'était ce dernier qui avait été voir les flics. Dans l'histoire, si les faits sont réels, je trouve la femme au moins aussi tordu que l'homme...

Le lien de la jurisprudence : Lien

Par Plectrude : le 26/05/18 à 21:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Non mais lisez l'article, c'est assez clair.

Une dame de 80 ans, à 80m de là, le voit tenter de faire des montoirs par la croupe, façon imaginaire du cowboy. Comme c'est une première, plutôt que de faire ça avec de l'élan, il monte sur un seau. Bon et finalement il n'y est pas arrivé. La vieille dame n'y connait rien, n'aime pas trop son voisin qui vit seul et est donc bizarre, et se représente le pire.

Franchement ça ressemble plus à une idée de mec bourré qu'à de la zoophilie.

La fin de l'article me semble assez réaliste.

"On ne peut pas tenir la queue du cheval et avoir les mains sur la croupe. Mais comme on est choqué et qu’on a besoin d’en faire un coupable, on note qu’il vit seul avec ses animaux."


Message édité le 26/05/18 à 21:31

Par phil50 : le 26/05/18 à 21:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci


Non mais clairement : une vioc de 80 piges qui voit de loin un mec sodomiser son cheval pendant 1/2h sans que le cheval bouge ... quel crédit donner à ça ?

Par mi : le 26/05/18 à 21:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Perso j'avais plutôt compris comme plectrude ... un voltigeur du dimanche quoi...

Par lilibal : le 26/05/18 à 22:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Franchement pour le coup ça me fait doucement rire ! Même si c'est vrai, c'est interdit par la loi et pas du tout moral, mais quelle différence entre une jument qu'on insémine tous les jours et le mec qui met 20 cm dans son poney ? C'est juste une histoire de voisinnage . Et puis poney qui bouge pas ça me semble bizarre aussi ..

Par swann : le 26/05/18 à 22:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Et 20 cm c'est peut-être présomptueux !

Par choupifresh : le 26/05/18 à 23:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Je lis en sous-marin.. merci lilibal et swann pour le fou rire

Par faust : le 26/05/18 à 23:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
Plus rien de m'étonne !

Il y a quelques années dans mon centre équestre, des gamines ont surpris un monsieur le pantalon aux chevilles derrière une shetland...
Il est parti en courant en les voyant et les banales sont revenus les blanches donne des linges et choquées !
Lorsque mon moniteur est allé à la gendarmerie, ils lui ont dit que c'était le troisième à signaler ce genre de choses dans un rayon de 20km... Tjs la même description de mec sur des poneys !
Degueulasse..


Ca ne m'étonne pas .... un copain avait en passant en voiture le long d'un pré, surpris un mec en train de pénétrer une shetland... Et quand j'étais petite, un des voisins de mon arrière grand mère avait été reconnu comme se faisant régulièrement ses vaches ....*

Par sabah12 : le 27/05/18 à 07:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Une ex copine montait dans un centre et elle me disait qu elle s amusait avec des copines à elle à rentrer des manches à balais dans une jument car "elle aimait ça".
Franchement voilà quoi

Par Pili : le 27/05/18 à 10:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
franchement vous pensez qu'un petit kiki d'humain peut vraiment faire du mal à un cheval? comme l'a dit lillibal les fouilles pratiquées régulièrement par les vétos sont autrement plus 'disproportionnées'.
Bref les retards judiciaires sont affolants mais y en a qui ont du temps à perdre.

Par Le Pex : le 27/05/18 à 10:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4291 messages

387 remerciements
Dire merci
Dans ma région, il y a un homme qui a été condamné pour cela. Le problème, c’est qu’il a démonté une jument avec un manche à balais (la jument en est morte). Il s’est introduit dans une écurie, la jument était en box. Il a aussi été surpris à « pratiquer » sur des chevaux mis au pré pour la nuit, il les attachaient (les licols et longes étaient dispo à côté de l’entrée du parc).

Don oui, ça existe

Par al : le 27/05/18 à 11:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
30min ça me parait très long mais c'est techniquement possible (l'acte en soit, je parle).

Spoiler
et ça peut même être """""agréable"""""" pour le cheval. Je m'explique.
Quand je dois prendre la température d'un cheval, pour éviter de me faire latter, je gratte le tour de l'anus avec mon thermomètre (enduit de vaseline), et petit à petit, je l'introduis, et je "touille", au lieu de rester immobile....et la quasi totalité de mes patients kiffe grave les clients sont surpris au début, mais reconnaissent vite que leur cheval est beaucoup plus calme ainsi, et du coup, c'est beaucoup plus sécuritaire pour tout le monde

Alors sous réserve de la taille de l'enfin du type, il est éventuellement possible que le cheval ait """apprécié"""" cela....

Par liteulorce : le 27/05/18 à 11:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
non mais, on se croirais sur la toile ! Je trouve ça incroyable ça part dans tous les sens ,on comprends mieux qu'il y ait eut des buchers pour moins que cela!

"Je doute qu'on fasse une reconstitution pour une affaire aussi mineure, la justice est pauvre" swann c'était ironique, du second degré.



Message édité le 27/05/18 à 12:02

Par swann : le 27/05/18 à 12:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Ça manquait d'un smiley explicite

Par papyrus : le 27/05/18 à 13:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Tout est possible....
J'ai travaillé dans un CE où la paleu complètement barge fantasmait avec un etalon chaud braiseux...

Mon premier jour de boulot, quand je me suis pointée dans le box de la bête, monsieur a sorti "la machine" croyant que j'etait partante pour le jeu....Je vous laisse immaginer ma réaction...
Il n'a plus jamais tenté d'approche!

Par Mape : le 27/05/18 à 13:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Une ex-cliente frotte des juments quand elles sont en chaleur parce que "il faut qu elles aient du plaisir"... Avant d envoyer une jument à la saillie, elle et son mari pratiquent dans l écurie pour "donner envie" à la jument.

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/18 à 14:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Je me fais une réflexion en lisant ce sujet

Un jour ce sera peut être "de nouveau" autorisé

Aujourd'hui tout le monde est contre (enfin ceux qui s'expriment, j'imagine que ceux qui sont pour ne viennent pas le crier sur un forum )

allez savoir, quand les antispécistes auront réussi à imposer leurs idées et que les animaux jouiront des mêmes droits que les humains, qui pourra empêcher une union et qui dit union dit aussi .........crac crac
Les moeurs évoluent tellement rapidement aujourd'hui.
il y a 50 ans on se moquait des "verts" aujourd'hui les idées saugrenues de l'époque sont d'une évidence et incontournables.
On "condamnait" les homos qu'on cataloguait de malades mentaux (selon l'OMS) il y a à peine 30 ans, aujourd'hui c'est entré dans les moeurs, ça ne choque plus personne.

Qui peut savoir comment ça va évoluer avec les droits de plus en plus étendus donnés aux animaux


Par lutine88 : le 27/05/18 à 14:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
je suppose "et les filles sont revenues blanches comme des lignes et choquées"

je comprends pas bien ce que les "banales" étaient à la base


Punaise mon correcteur a fait n'importe quoi et je n'ai même pas relu avant d'envoyer...
Donc c'était bien ça sauf que "banales" c'était gamines. Je ne sais pas où il en est arrivé là, désolée

Par phil50 : le 27/05/18 à 14:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par cyberds : le 27/05/18 à 14:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
les banales sont revenus les blanches donne des linges

et "donne" des linges au lieu de "comme" des linges, ça n'aidait pas à la compréhension après le banales/gamines

Par sheytana : le 27/05/18 à 15:55:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Comme certains, la situation me parait un peu capillo-tractée, MAIS si c'est vrai, ben à choisir je préfère aussi que ce soit un cheval plutôt qu'un chien/chat/chèvre ou un viol sur une nana...

Parce que je pense que le cheval n'a rien du sentir

Par Plectrude : le 27/05/18 à 18:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
allez savoir, quand les antispécistes auront réussi à imposer leurs idées et que les animaux jouiront des mêmes droits que les humains, qui pourra empêcher une union et qui dit union dit aussi .........crac crac

Je comprends pas le rapport avec l'antispécisme, et surtout pourquoi l'antispécisme encouragerait le viol d'animaux. C'est plutôt le contraire

On "condamnait" les homos qu'on cataloguait de malades mentaux (selon l'OMS) il y a à peine 30 ans, aujourd'hui c'est entré dans les moeurs, ça ne choque plus personne.

Ça va, tout le monde est à l'aise avec la comparaison homosexualité / zoophilie ??

Qui peut savoir comment ça va évoluer avec les droits de plus en plus étendus donnés aux animaux

Lesquels exactement ??
Y a de plus en plus de pétition pour tel ou tel abus de l'homme contre l'animal, maintenant juridiquement, ça avance quand même pas des masses...


Message édité le 27/05/18 à 18:30

Par Sita : le 27/05/18 à 18:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Euh non mais t'es sérieux à comparer les zoophiles aux homos ?

Désolée, mais c'est PAS drôle, mais genre même pas un peu !

Alors non, les anti-spé ne veulent pas violer des animaux. Pas plus que le "lobby LGBT" veut apprendre la masturbation aux enfants en maternelle ou je sais quelle autre connerie sortie de la tête des réac de la Manif pour tous.



Par choupifresh : le 27/05/18 à 19:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Je pense que lones ne voulait pas comparer les homosexuels et la zoophilie de cette façon. Mais plutôt dire que la morale évoluait très vite dans notre société en prenant maladroitement l'évolution de la place des homosexuels dans nos représentations.. Et par conséquent dire que la zoophilie pourrait être acceptée car la morale évolue....

Ce n'est pas une comparaison homosexuel = zoophilie. Du moins, je comprends ses propos de cette façon là. Une évolution des représentations sociales.

M'enfin, je suis tout de même pas d'accord. En restant objectif, on va vers de la surprotection (générale) animale dans la PA. Chez les extrémistes, les animaux sont supérieurs aux humains en termes de droits. Les modérés, égaux aux humains mais ce qui n'est pas acceptable chez l'être humain, ne l'est pas non plus chez les animaux (donc agressions sexuels, viol et cie.)

Et aussi, bien qu'on puisse penser le contraire, en France, la morale n'évolue pas si vite. Par contre les structures (la législation) oui. Et c'est parce que les structures évoluent plus vite que la morale, qu'il y a encore de gros conflits sur les représentations sociales. Et ces conflits jouent sur les structures, sinon le mariage pour tous, ils seraient là depuis longtemps, il n'y aurait pas la question d'y toucher. Le harcèlement serait encadré +++++++, le viol aussi, les femmes égales aux hommes.... Au final. Ce n'est pas si rapide que ça. Surtout comparé à d'autres pays en Europe ou mondial.

Donc bon la zoophilie... ça va pas être une question réglée rapidement. Déjà parce qu'il y a une partie médicale (psychiatrique) qui est défendue, au même titre que la pédophilie et toutes les dérives sexuelles liés à une pathologie mentale. Et cette partie, n'est pas forcément en accord avec les sanctions proposées. Et surtout, médicalement parlant, ces dérives ne sont pas encore comprises.. donc on ne peut pas agir dessus correctement et durablement. Tant qu'il y a pas ça, la question de la zoophilie ne sera pas abordée, à mon sens, sérieusement. (Et accessoirement, côté humain, on est déjà pas tous d'accord sur comment gérer le viol et les agressions sexuelles alors bon..)
Par contre, il y a moyen de contourner ces problématiques en prononçant d'autres mots, phrases, d'autres motifs d'accusation etc...

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/18 à 21:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Euh non mais t'es sérieux à comparer les zoophiles aux homos ?
j'étais sur que au moins une personne répéterait bêtement la phrase type qu'il fait bon crier quand on veut prouver son non homophobie
Et puis c'est pas moi qui a décrété par le passé que les homos étaient des malades mentaux mais bien l'OMS. A ma connaissance cet organisme n'a pas fait son mea culpa.

les plus malins auront compris que je ne fais pas de comparaison entre genres ou actes mais un rapprochement entre l'évolution des moeurs. Ce qui était impossible et interdit au début de notre siècle est devenu quasi banal.
Si on nous avait dit il y a 30 ans qu'un jour les homos pourraient se marier, adopter des enfants et vivre comme "tout le monde" on nous aurait ri au nez, ou pire on se serait fait insulter, voir casser la gueule par des homophobes.
Les plus jeunes sont pardonnés ils ne savent pas que dans les années 70 l'ultime insulte envers un mec c'était "PD" c'était pire qu'une honte ou une maladie vénérienne d'être traité de PD. Aujourd'hui être homo ne gêne plus personne et des fois, je dirais bien au contraire.
C'est bien, choupifresh s'est donnée la peine d'essayer de comprendre
et je suis d'acc à 100 % Donc bon la zoophilie... ça va pas être une question réglée rapidement. Déjà parce qu'il y a une partie médicale (psychiatrique) qui est défendue, au même titre que la pédophilie et toutes les dérives sexuelles liés à une pathologie mentale
Et j'ai bien écrit "Qui peut savoir comment ça va évoluer avec les droits de plus en plus étendus donnés aux animaux"
qui peut prétendre savoir comment ça va évoluer et à quelle vitesse, pas moi et je ne l'ai jamais prétendu.

et pour plectrude,
Je comprends pas le rapport avec l'antispécisme, et surtout pourquoi l'antispécisme encouragerait le viol d'animaux je n'ai jamais écrit ça.
mais ça
que les animaux jouiront des mêmes droits que les humains, qui pourra empêcher une union et qui dit union dit aussi .........crac crac
Crac crac ne veut pas dire viol Expression récente (XXe siècle), on la retrouve dans une chanson de Jacques Dutronc sous la forme faire crac boum hue. Faire crac-crac reviendrait à comparer l'acte sexuel avec le bruit (supposé) que font les lattes du lit lors de l'étreinte.
se poser des questions sur comment pourrait évoluer les moeurs, On appelle ça une réflexion et non un fait établi. Le seul but est de donner matière a réfléchir sur ce qui pourrait être possible avec l'évolution des moeurs conjugué a une égalité des droits inter-espèces.


Par choupifresh : le 27/05/18 à 21:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Et j'ai bien écrit "Qui peut savoir comment ça va évoluer avec les droits de plus en plus étendus donnés aux animaux"
qui peut prétendre savoir comment ça va évoluer et à quelle vitesse, pas moi et je ne l'ai jamais prétendu.


Ah mais oui bien sûre!

La partie où je suis pas d'accord c'est juste le côté "ça va vite" au niveau de l'évolution de la morale. Juste dire ça aurait été sans doute plus simple...

Je trouve que ta réflexion est très intéressante. Parce qu'effectivement, sous cet angle, la question se pose et y'a de quoi réfléchir. Sur de nombreux sujets d'ailleurs et notamment autour du rapport animal/homme et le droit de chacun.
Les formations de droit des animaux qui s'ouvrent, se posent justement la question de la limite du droit animal vis à vis du droit humain. Quand est-ce que l'animal devient "supérieur" en termes de droit à l'humain et l'inverse.
A voir si le thème de la zoophilie est abordée. Philosophiquement et éthiquement ça serait intéressant mais bon... c'est encore un sujet bien délicat.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval