Forum cheval
Le Forum Cheval

Accuse de sevice sexuel sur cheval ???!!!

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par oumcalin : le 26/05/18 à 13:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
en regardant le journal de ma région je tombe sur ca !

perso j'avoue franchement avoir du mal à le croire
je pense également que c'est techniquement impossible


Lien

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Phèdre : le 27/05/18 à 21:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Je viens juste de sortir de table, c’est ..bwargh...

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/18 à 21:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
La partie où je suis pas d'accord c'est juste le côté "ça va vite" au niveau de l'évolution de la morale. Juste dire ça aurait été sans doute plus simple
oui mais quand j'essaye de faire simple et pas trop long, une partie ne comprend pas
ou ne cherche pas à comprendre

Par Plectrude : le 27/05/18 à 21:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui être homo ne gêne plus personne et des fois, je dirais bien au contraire.

Ben dis donc, on vit pas dans le même monde A mon sens on avance sur le sujet, mais on n'en est pas là.

Crac crac ne veut pas dire viol

Tu parlais bien d'acte sexuel inter-espèce, or il est impossible de s'assurer du consentement d'un animal.

Et concernant la vitesse d'évolution de la morale, heu, y a une remise en question du droit à l'avortement un peu partout. Et globalement encore énormément à faire sur le droit des femmes dans le monde.

Je pense que c'est pas tout de suite qu'on va sortir le dossier "zoophilie" du placard...

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/18 à 22:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
l est impossible de s'assurer du consentement d'un animal
l'éternel débat qui ne concerne pas que la zoopratique
pour la zoo c'est évidemment une question de morale
on peut aussi se demander
un mâle qui grimpe volontairement sur le mannequin est il consentant pour un prélèvement de sperme ?
un cheval est il consentant lorsque l'on fait du CSO ?
un taureau est il consentant de courir après un torero ?
une vache est elle consentante qu'on la traie plutot que de laisser son veau têter ?
etc. Finalement on voit bien que l'on se fout un peu du consentement des animaux quand ça nous arrange.
pris sur Fier Panda (il y a d'autres essais là dessus)
réservé à un public averti
Spoiler
Les principaux arguments qui ressortent à l'encontre des pratiques zoophiles sont les suivants :

1. L'acte sexuel avec un animal est violent et sadique.
2. L'acte sexuel avec un animal est dégradant pour l'humain.
3. L'acte sexuel ne peut être consenti par un animal.

Du côté des personnes tolérantes à la zoophilie, nous retrouvons les arguments suivants :

1. Le consentement n'est pas forcément nécessaire car dans beaucoup de pratiques humaines légales on ne le demande pas à l'animal (chasse, abattoir, prélèvement de sperme... ).
2. Les animaux sont capables d'apprécier et même d'initier des rapports sexuels.
3. Le consentement est une notion humaine qui n'a pas de sens pour un animal.
4. Certains animaux sont attirés par les humains et pratiquent des actes sexuels pour le plaisir.
deux points de vue différents et intéressants si on ose chercher à comprendre.
Je dis ose car consulter les sites zoos nous expose à voir débarquer chez nous les forces de l'ordre. Et c'est pas vraiment drole comme situation.


Par Plectrude : le 27/05/18 à 22:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Finalement on voit bien que l'on se fout un peu du consentement des animaux quand ça nous arrange.

Toutes ces questions étant très vite résolues d'un point de vue antispéciste et vegan, justement.
D'où le fait que j'ai eu bien du mal à voir où tu voulais en venir au départ

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/18 à 22:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
du déjà vu
Lien

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/18 à 23:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
D'où le fait que j'ai eu bien du mal à voir où tu voulais en venir au départ
plectrude oui désolé je n'ai pas cette facilité d'écrire en étant toujours parfaitement clair pour exposer mes pensées..

outes ces questions étant très vite résolues d'un point de vue antispéciste
Oui mais peut on réellement revenir en arrière et laisser l'entière liberté, de mouvement, de choix aux animaux, ne plus être dépendants ou au service des humains ?
Ca reviendrait à faire des réserves, ou on parquerait les humains pour laisser les animaux libres de leurs mouvements et actes et pouvoir se comporter selon leurs instincts.
Ou faut il partager nos espaces de vie ? mais comment être sur que l'animal consent à partager son territoire ?

Par choupifresh : le 27/05/18 à 23:07:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Oh bah dis donc c’est qu’on tourne en boucle

Je me souvenais même plus de ce sujet.. En tout cas, toujours le même avis.

( Alors pour m'économiser, je vous renvoie au sujet que lones à dépoussierer )

Par Plectrude : le 27/05/18 à 23:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est pas un reproche lonestranch, on transmet juste ce qu'on peut à l'écrit, tous autant qu'on est

Oui mais peut on réellement revenir en arrière et laisser l'entière liberté, de mouvement, de choix aux animaux, ne plus être dépendants ou au service des humains ?

Ben de toute façon l'antispécisme ce n'est qu'une posture morale.
C'est comme dire "faut être toujours gentil", oui mais à un moment y a forcément des limites à définir.

Après sur le fait de ne pas exploiter, de ne pas faire mal, de ne pas s'amuser aux dépends de... Je pense qu'il y a des choses assez facile à mettre en oeuvre.

Personnellement je ne suis pas antispéciste, je pense que notre intelligence particulière nous donne de facto le pouvoir de faire des choix pour les autres espèces.
Par contre j'estime que ça devrait nous donner plus de responsabilités que des droits.

Or actuellement, on s'octroie le droit de faire des tas de trucs aux animaux parce que "WE CAN". Par contre on ne se donne pas du tout la responsabilité d'être bienveillant, de respecter les autres espèces, etc...

Et oui je pense que de garder nos organes génitaux entre nous, c'est une forme de responsabilité. Mais comme on a déjà du mal à les réserver aux gens majeurs et consentants...

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/18 à 23:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
100% d'accord plectrude
sur ce je vais dodoter. Bonne nuit à tous et merci d'avoir animé ce débat

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval