Forum cheval
Le Forum Cheval

Equipement cavalierset sécurité. ..

Sujet commencé par : westhani - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
1 personne suit ce sujet
Par westhani : le 01/10/18 à 23:36:44

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi qui voulais des chaussures coquées pour aller voir mes chevaux... parceque ça fait quand même partie des gros risques avec les chevaux de se faire marcher dessus...j'ai du prendre des chaussures de travail pas du tout adaptées à la monte...je ne monte plus en ce moment donc tang pis...mais je trouve quand même super bizarre que les equipementiers equestresne se soucient pas de notre sécurité. ...
Je regardais la vidéo d'un comportementaliste français qui lui, conseillait de monter avec des équipements de motards ( pantalon et blouson)....parceque comme il le dit, les pantalons d'equitation ne sont pas du tot sécuritaire. ...

Pourquoi de si grosses lacunes en sécurité dans notre sport?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mylie53 : le 01/10/18 à 23:44:48

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
Pour les chaussures coquées je suis plutôt d'accord avec toi mais alors monter en tenue de moto euuuuj joker c'est pas du tout confort et souple!! Quand je vois le poids que pèse me pantalon de moto de ma mère j'aurais même du mal à me mettre à cheval!!

Par paquerette20 : le 02/10/18 à 00:11:40

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Les pantalons de moto sont adaptés aux chutes à grandes vitesses sur sols abrasifs ... Donc pas du tout le même type de chutes que ce qu'on "vit" à cheval. Qu'est-ce qu'un pantalon d'équitation devrait protéger ? Je comprends pas. Pour moi, le seul point commune valable entre équipement de motard et de cheval c'est le gilet air-bag.

Par liteulorce : le 02/10/18 à 00:18:15

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Ba les chaussures de sécu font parti des EPI quand on fait du travail d'écurie.

D'un autre côté les tenues d'équitation donnent plus dans le sexy/brillant que dans le sécuritaire. La faute aux vendeur où aux acheteuses?

Par westhani : le 02/10/18 à 00:50:55

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
pantalon de moto....c'est pas forcément le gros pantalon rigide en cuir. ..il donnait l'exemple d'un jean fait pour la moto....
Perso quand je suis tombée de cheval je me suis bousillée le coude sur le bitume par frottement et les mains. ...je me suis aussi souvent explosée le mollet dans un arbre ou un poteau. ..
quand tu tombes aux allures supérieures tu es projeté à terre ou dans du decors pas vraiment souple....il y a une certaine force ....
qui pourrait nommer Kat du forum car je ne sais pas faire....pour qu'elle nous calcule un peu les risques....

Par Pascale1 : le 02/10/18 à 07:13:59

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
Faut pê pas abuser non plus....

J'ai 2 chvx que je vois quotidiennement, je ne me fais pa smarcher dessus une fois par an. Comme en plus ils ne sont pas ferrés, ben.... Pas besoin de chaussures de sécu. Les Ariat sont suffisamment renforcées à mon goût.
Certaines montent en manches longues quelque soit la saison pour éviter les griffures et le splaies en cas de chutes. Perso, l'été, c'est débardeur et tant pis

En revanche, j'ai cédé aux sirènes du gilet air bag vu qu'aprés 4 chutes cette année, j'ai le dos en compote. Et c'est surtt mon ostéo qui me l'a conseillé en me disant que j'avais le dos déjà bien foutu

Par Matchbox : le 02/10/18 à 07:21:56

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Des chaussures à bout métal ça existe dans les boots.
Après le milieu du cheval ne vient pas du milieu moto, pas les mêmes points de vue du tout.

Entre les anciens qui disent toujours « avant on avait pas de casque ni de gilet et on mourait pas » (lol) et ceux qui partent du principe que si on tombe c’est qu’on est pas assez préparé/bon cavalier, c’est pas prêt d’évoluer.
Et il y aussi ceux qui refusent toute protection. Ce qui est dommage, c’est qu’on ait pas plus de moyens de se protéger a disposition, ce qui ne veut pas dire obligatoire. C’est le choix de chacun de mettre un casque ou pas, un gilet ou pas, je pense que ça ne se juge pas tellement (bon perso j’ai du mal avec les pétochards qui veulent une sécurité absolue et refuse de faire le moindre effort par ex, mais c’est autre chose).

De toute façon, le monde du cheval est vraiment très en retard...

Par Mylie53 : le 02/10/18 à 08:07:14

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
Voilà le pantalon de ma mère

Donc pas du tout du cuir mais je te jure que tu ne voudrais pas monter avec

Message édité le 02/10/18 à 08:08

Par oreliii : le 02/10/18 à 08:17:05

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Les boots coquées c'est celle là, je les ai acheté après avoir eu une fracture ouverte du petite orteil, merci ma jument !

Lien

Par Tradition_Francaise : le 02/10/18 à 08:36:14

Déconnecté
Ça existe les boots coquées ça aide surtout au débourrage! Apres la sécurité c'est de connaitre les chevaux même emballé dans du papier bulle on risque gros... Et a cheval c'est pareil il faut se connaitre et être bien entourés c'est la base...

Par CaroDadou : le 02/10/18 à 08:41:23

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
westhani j'ai deux paires de boots coquees, une CSO et une Equitheme et je monte avec sans problème, qu'est ce qui te gêne ?

Par Tessa : le 02/10/18 à 08:42:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est sûr que la mode est plus importante que la sécurité en équitation.

Parfois en dépit d'un certain bon sens.
Ce n'est pas nouveau, les "jolies" bombes en velours étaient tout sauf vraiment efficaces, mais c'était la mode.

Et certes, en moto, on roule parfois vite, mais se gameller d'un cheval au galop... hum...

Cela dit, je dis ça, mais je ne suis pas très sécure: cela fait 2 ans que je porte une bombe et si, au début, ça me semblait vraiment pénible, maintenant, c'est un automatisme.
Quant au gilet air bag, j'ai du mal à l'idée d'être attachée à la selle, même un peu, même psychologiquement... Déjà, quand je suis dans une selle un peu creuse ou avec des taquets, j'ai du mal à respirer, alors "attachée"

Par paquerette20 : le 02/10/18 à 10:37:05

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
il donnait l'exemple d'un jean fait pour la moto....
L'objectif est le même que le pantalon de cuir : résistance à l'abrasion. Ce n'est pas du Jean d'ailleurs, c'est une matière plus proche du "kevlar", le jean étant très problématique sur les "frottements".
Maintenant, il n'y a pas que l'esthétique. Le frottement entre ta jambe et la moto n'a rien à voir avec le frottement entre toi et le cheval. Les pantalons d'équitation sont conçus pour éviter les zones de brulures (renfort de fesses, bazanes, molets) choses qui ne sont pas du tout problématique sur une moto. C'est pas pour rien aussi qu'on dit qu'il faut monter avec des bottes / chaps en cuir.

Se gameler d'un cheval au galop dans l'herbe ou dans le sable ça ne restera en rien comparable avec une chute en moto sur bitume .... A cheval t'es jamais à plus de 50 km/h. A moto, t'es jamais en dessous.

Pour le coup, je ne crois vraiment pas encore une fois que la protection des jambes soit problématique à cheval. Au galop, sur terrain dur, il faut protéger le dos, les épaules et la tête. Et clairement ce sont les protections obligatoires en cross par exemple, c'est pas "pour rien".

Par Matchbox : le 02/10/18 à 10:52:01

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Y’a l’essentiel et y’a l’accessoire, personnellement les égratignures ça m’insuporte parce c’est franchement pas grave hein on est d’accord, mais qu’est-ce que c’est relou, gênant voire douloureux pendant des jours, pire encore aux articulations où la peau se fait tirer alors certes dans le feu de l’action ça va, mais purée le soir ou au réveil, c’est vraiment pénible. Et puis les articulations peuvent prendre cher, en roller il existe bien des protèges genoux etc. Aujourd’hui en plus on a des matières légères et résistantes, on est plus à l’ère des chevaliers

Par oumcalin : le 02/10/18 à 11:16:19

Déconnecté

1578 messages

53 remerciements
Dire merci
c'est clair que la mode prime en équitation ! et c'est bien dommage
tessa je suis un peu comme toi j'ai trop peur d'etre attaché à la selle en fait et pourtant je sais qu'un jour je vais m'en acheter un. j'ia eu aussi du mal à monter avec une casque, mais comme toi maintenant c'est automatique ( la vieillesse et les enfants me l'ont fais adoptés) et depuis ma derniere grosse chute d'avril je me dis que le gilet vas s'imposer c'est sûr !

le pantalon de moto c'est juste pas possible !
et puis si on veut le tout sécurité à cheval ... ben on monte pas ! on va pas non plus monter en genoullere, protege coude etc...

petite parenthese sur la mode equestre : moi j'en ai marre qu'on voit mon c** à cheval !!! tout est court , tout est faitpour taille 38/40 on dirait ! alors oui c'est joli quand on a le corps de pénélope leprevost, mais quand on fait un 44/46 c'est juste ridicule

Par Matchbox : le 02/10/18 à 11:47:04

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Euh c’est pas une genouillère qui sauve des vies ou empêche de tomber non plus mais si ça peut éviter des désagréments pourquoi pas? Ce n’est pas comme si c’etait imposé.
Après la question est plus est-ce qu’on attend que le matos fasse tout le boulot et assure la sécurité totale (grave erreur) ou est-ce qu’on accepte que c’est un risque et donc on se bouge pour faire de la mise en selle etc pour amoindrir les risques d’accident?
Parce que bon, j’en connais qui, dès qu’il leur arrive un pépin, accident systématiquement le matériel, le prof, la météo...pour ne surtout pas accuser Roudoudou ou soi même, ça évite de se compliquer la vie

Perso, je ne serais pas contre des possibilités de protections légères (pas forcément la grosse coquille disgracieuse a scratcher, mais un renfort, un tissu plus dense et solide par exemple) pour ceux qui n’ont juste plus envie de se faire lacérer par les ronces en balade par exemple. Je ne comprends pas pourquoi s’insurger contre ça, surtout qu’il n’y a pas si longtemps (et encore aujourd’hui) les cavaliers utilisant des gilets de cross pour les débourrages se faisaient tailler une réputation de trouillard, tandis que maintenant ça semble juste raisonnable.

Puis bon, y’a sûrement un marché à saisir avec le nombre de personnes qui refusent de progresser mais qui ne veulent pas risquer de se casser un ongle pour autant

Par swann : le 02/10/18 à 12:43:56

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
c'est bête ce que je vais dire, mais je suis étonnée que personne ne le dise: autant une chute peut être imparable ( événement inattendu, chute du cheval.., autant le risque de se faire marcher sur les pieds est davantage évitable par l'éducation, non?

Par baraka : le 02/10/18 à 13:10:42

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
westhani
Personne j'aime pas les boots avec elastique c'est toujours trop larges ou trop serré et pas adaptés à ma morphologie de pied lol.
Avec lacet c'est super. Un peu cher mais costaud.
https://www.equestra.fr/a-lacets/16798-boots-de-securite-lacets-et-glissieres.html

Message édité le 02/10/18 à 13:17

Par baraka : le 02/10/18 à 13:12:31

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci

Message édité le 02/10/18 à 13:13

Message édité le 02/10/18 à 13:14

Par Juliie : le 02/10/18 à 13:14:18

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
De toute façon aucun équipement ne peut permettre une sécurité optimum.. Chacun utilise ce qu’il veut en fonction de s’il s’estime en sécurité ou non.

Pour ma part, utiliser des chaussures de sécurité ne me viendrait pas à l’idée A part quand je monte (et encore ) je suis toujours en basket, parfois très fines.. Le seul qui m’a vraiment fait mal en me marchant sur le pied, c’est le mien, qui est pourtant très très bien éduqué.
Je mets presque tout le temps la bombe. Mais ça m’arrive une séance de plat ou une balade sans.
Je monte en t shirt et pas en débardeur pour sauter car je ne veux pas m'éplucher les épaules si je tombe!
Et je ne monte jamais sans gants! Mais surtout car j’ai la peau fine

Le reste, air bag ou autre, je n’en ressens vraiment pas le besoin!

Par liteulorce : le 02/10/18 à 15:15:46

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Oumcalin faut passer au western vive le jean! .

C'est quand même un problême de s'habiller comme des petites ados. En équitation d'extérieur on à moins ce style de problême. Moins de sexy, mais plus de rationnel.

Par Juliie : le 02/10/18 à 15:44:29

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Faire attention à comment on s’habille, c’est être une petite ado?

Par cyanne : le 02/10/18 à 16:41:36

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Perso je monte en caterpillar ou doc marteens. J'ai eu une paire de CSO paddock que j adorais mais malheureusement il ne les font plus. Ça ne me dérange absolument pas de monter avec des chaussures coques je me sens mieux dedans. Après je monte pas spécialement avec pour des raison de sécurité. Quand je suis à pied avec mes chevaux je suis sois en baskets soit en bottes en caoutchouc

Par Canaille : le 02/10/18 à 17:01:36

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
swann , je rigole car ma ponette m'a fait tomber 2 fois... à chaque fois c'était à pied et pourtant je peux t'assurer qu'elle est éduquée

une fois elle a eu super peur d'un autre cheval qui a fais mine de lui sauter dessus, j'étais à coté en train de ressangler et bam j'ai volé dans le sable à 3m étalée sur le dos... j'ai vu la ponette m'arriver dessus, elle s'est arrêtée dans son élan et ne m'a pas marché dessus !
une autre fois travail à pied, je cours en marche arrière, la jument me suivait et je m'étale comme une m... dans une barre au sol... idem elle a planté les freins de justesse

Bref tout est possible avec les chevaux

Par swann : le 02/10/18 à 17:15:03

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Elle t'a fait tomber ou tu t'es étalée devant elle, mais elle ne t'a pas marché sur les pieds...

Dans ton cas précis, c'est d'une armure dont t'aurais besoin

Message édité le 02/10/18 à 17:16

Par Pascale1 : le 02/10/18 à 20:08:06

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
Le dernier cheval qui m'a marché sur le pied... ne m'appartenait pas
Je l'ai pris 5 mn en longe

Je suis passée au gilet air bag un peu par obligation (plus de dos.... ). Bon, c'est pas trop casse-pied à porter, mais qd même, je préférais sans vu que je suis adepte du fait de monter en débardeur l'été, et le col me gêne en débardeur, le passage des manches aussi. Vu le prix le tissus intérieur pourrait être plus agréable

Par Aquarium : le 02/10/18 à 20:35:53

Déconnecté

1414 messages

95 remerciements
Dire merci
Me suis faite écraser le pied cet été pour la première fois. Tout de ma faute. J'ai abordé sans la prevenir ma jument par derrière alors qu'elle était manifestement distraite et agitée .... Elle a armé le postérieur par pur réflexe et ensuite tout s'est déroulé en une demie seconde... Elle a vu que c'était moi, elle a essayé de détourner le coup mais ça lui a fait perdre l'équilibre elle a fait un petit bon pour... atterrir sur mon pied que j ai déplace au même moment dans une vaine tentative d'esquive ^^. Bon j'ai sauve mon fémur pour sacrifier un orteil ça va...

Bref l'accident con. Orteil bien moche, chaussure (de trail) ouverte... J'ai douille mais je suis tjs en trail ^^. Ça m'a servi de leçon sur mon assurance avec le cul de mes chevaux pas pour les chaussures.

Par beeboylee : le 02/10/18 à 20:36:08

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Lol. Je vois qui c'est... ,pascale
Je me fais virer ponctuellement du mien et quand ça devient un peu trop souvent,je remets un protége dos,que j'enlève ensuite.
Casque systématique,chaussures normales ( il est bien eduque),fringues normales.
Me suis jamais esquintee grave sauf dun crétin de canasson qu on essayait avec pascale pour une amie.

Message édité le 02/10/18 à 20:37

Message édité le 02/10/18 à 20:37

Par Tessa : le 02/10/18 à 20:45:05

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Marcher sur les pieds, ce n’est pas qu’une question d’éducation... et quand bien même, si on côtoie d’autres chevaux que les siens (parfaits bien sûr) on rencontre des éducations hum... différentes.

J’ai déjà perdu 3x un ongle, toujours au printemps, ça te pourrit un été en sandalettes (genre c’est noir à moitié parti... ultra moche).

Par Pascale1 : le 02/10/18 à 21:34:46

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
de tte façon, on peut pas tout prévoir. Je me suis pris l'antérieur de ma jument dans le front il y a 2 ans, en pleine forêt. ya rien qui aurait pu m'éviter ça.... Si ce n'est du bon sens

Par westhani : le 02/10/18 à 22:25:47

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
oui on ne peut rien prévoir et c'est pour ça que si un EPI peut prevenir des trucs cons, ce sera con de s'en passer; alors pourquoi les equipementiers ne vont pas de ce sens ?
Cet été j'ai vu une fille qui était en béquille car elle est passé voir sa jument en tong (ce n'était pas prévu et elle a voulu lui mettre de l'eau vite fait), sa jument a 26 ans et est cool...mais voilà...et bien arrachage de petit orteil, greffe, etc....c'est vraiment con...

Et pour le pantalon de moto, je voulais juste faire remarquer qu'il n'y a tellement pas de vetements adaptés que certains doivent chercher ailleurs...

Je bosse beaucoup sur la sécurité au boulot, et juste quelqu'un qui monte sur un truc de la hauteur d'un cheval pourtant inerte, bah c'est un danger à écarter, donc du coup je trouve carrément débile de voir comment on n'est pas du tout au point niveau sécurité....en gros, quand tu montes sur un cheval, ce qui peut t'arriver, c'est de crever...donc le risque est maximum...

Par Juliie : le 02/10/18 à 22:30:32

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Les tongs par contre ça me fait un peu flipper
C’est rarissime que je manipule un cheval en tong, et si ça arrive c’est uniquement le mien.

Mais j’ai vu une nana en concours se faire littéralement exploser le gros orteil par son cheval, en l’emmenant à la douche, ça vaccine

Par beeboylee : le 02/10/18 à 23:16:16

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Niveau "on risque de claquer", Je pense qu'il faut faire la difference entre ce qui se passe sur un cheval ( et là on est plutot au point de nos jours avec casques et gilets air bags) et ce qui se passe à coté d'un cheval, sachant qu'un orteil ecrabouillé , c'est pas la mort du petit cheval et y'a qu'à mettre de la grole à minima normale .
Il y a statistiquement enormément d accidents gravissimes, voire mortels ..à pied, ça m a encore été redit il y a quelque jour par une pro .
Sauf que je ne vois pas ce qui peut proteger efficacement 50 à 100 kilos d humain contre 400 à 800 kilo de bestiole raide conne , raide affolée ou raide mal eduquée , si ne n'est de fuir la dite bestiole.
"Dangereux aux deux bouts et inconfortable au milieu, quoi "

Par westhani : le 02/10/18 à 23:46:18

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Mon premier cheval m'a assommé alors qu'une copine et moi faisions brouter nos 2 chevaux en main....son cheval à elle était ultra dominant et assez sur l'oeil, il a eu peur d'un truc et s'est dirigé vers mon cheval et mon cheval a fait un demi tour fulgurant en me dégommant; tu te sens juste une merde quand ça t'arrive...et ton cheval doit aussi se dire que tu n'es qu'une merde d'ailleurs
C'est sur que maintenant je suis surement trop precautionneuse mais je ne fais les choses que par étape super bien echelonnée...et je ne serais pas tranquille de juste faire brouter un cheval en extérieur si je n'ai pas déjà testé son attitude de fuite et de respect envers moi....c'est la premières des sécurité...mais après, en cas de pépin si je peux éviter d'avoir à penser à mes pieds j'aime autant...

Par liteulorce : le 02/10/18 à 23:52:31

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
juliie ,hum hola j'ai enfin compris le sens de ta remarque, donc oui s'habiller dans un pantalon moulant à bande verticale, heu, comment te dire , passer un certain tour de taille ou en deça d'un certain tour ,bof!

En epi en écurie je répéte les coques sont de mise. un peut comme les protec métatarse chez les maréchaux.

En western de nombreuses bottes de travail sont coquées! Les lace-up aussi! et on peut monter avec! coques fer ou résines. En europe y'à beaucoup trop de championnes du monde voir galactiques pour avoir se genre de truc au pied. à moins qu'il les fasse à strass et rose bonbon...

Par liteulorce : le 02/10/18 à 23:56:46

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Du même tonneau, pour celles qui arrive en deux roues aux écuries , on est loin de robocop, alors la petite chaussure la grande chausette sur leggin et haut de soirée... ça protége, pas même des coup de soleil !

Par westhani : le 03/10/18 à 00:41:00

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
paquerette quand je disais m'être cassé la gueule et bien egratignée c'était sur du bitume....et ouai en bord de route, un chat qui passe juste devant le nez de ton cheval en sortant du talus quand tu es au bon trot...pile demi tour et tu dégoupilles...j'étais jeune...et je montais même sans casque....
D'ailleurs j'ai longtemps montée sans casque...

Par oumcalin : le 03/10/18 à 09:44:15

Déconnecté

1578 messages

53 remerciements
Dire merci
liteulorce alors le western c'est no way et encore moins monter en jean !
pour moi le western c'est comment dire un autre monde
mais bon on peut quand meme monter avec des hauts qui sont en dessous des fesses quand meme ! ils ont meme racccourci les vestes de concours ! à l'époque ca caché un peu les fesses quand meme. bon apres quand on saute 130 c'est sur qu'au plané on peut rien cacher mais quand meme quoi

Par liteulorce : le 03/10/18 à 10:21:41

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
hum, je me souviens de l'époque où on avait pas forcément les moyens et donc le seul pantalon servait pour les sorties du dimanche (à l'époque où on sautait sur herbe où les concours se fesait dans les champs (c'est dire l'écart d'avec le monde aseptisé d'aujourd'hui!!) Dire que l'on montais en botte plastique et jean ou pantalon de jogging (ou devrait-on dire "sacs"...)

Le jean western, c'est dans mon esprit le rigid fit de wrangler, bref effectivement un autre monde , certes, mais un monde complet voir plus complexe que notre classique.

Par Xynou : le 03/10/18 à 10:43:11

Déconnecté

917 messages

174 remerciements
Dire merci
Comme une bonne partie d'entre vous, j'ai mis très longtemps à mettre une bombe ...

Mais depuis que je me suis pelée la moitié du corps en m'explosant dans un arbre (si, si ...) (en plein été évidement ). Quand je connais pas bien le bidet, je met des grandes chaps en cuir et un haut à manche longue avec un débardeur bien rentré dans le pantalon.

Les grandes chaps c'est un peu le pantalon de motard du cavalier.

Par Kindy49 : le 03/10/18 à 11:24:47

Déconnecté

1512 messages

80 remerciements
Dire merci
De toute façon c'est humain, tant qu'on a pas eu peur on ne prend pas de précautions spéciales... On va tous mourir un jour, c'est pas mal de l'oublier le plupart du temps.
Ma copine de cheval elle avait un air bag elle ne le mettait pas en carrière, franchement je ne comprends pas ça, vu le prix du gilet bein moi je le mets. Si c'était gênant je ne dis pas, mais franchement l'air bag c'est un truc qu'on ne sent pas ( beaucoup moins que le casque )...Bon depuis elle le met, bien lui en a pris la dernière fois qu'il s'est déclenché c'est sur un truc tout con, en carrière...
Ce qui est étonnant c'est de voir tous ceux qui montent en débardeur, ne serait ce que parce que c'est quand même très mauvais le soleil pour la peau.... Je monte en manche longue contre les insectes, les griffures, les chutes, mais surtout le soleil..

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval