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Rouler propre ok mais...

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
1 personne suit ce sujet
Par ciriolla : le 14/11/18 à 16:18:14

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Pour tracter, est ce qu’il y une vraie solution?

Je roule actuellement en partner, avec lequel je tracte un van 1place...
je pense changer de voiture car la mienne commence à accumuler les km et au prix de l’essence (surtout en corse ) et après avoir passer une journée en voiture électrique (qui m’a vraiment séduite)

Pour le quoditien, ok c’est parfait mais en tant que propriétaire de poilu, qui tracte très régulièrement, si ce n’est pas le poney c’est un rond baller de foin... est ce que cela existe?
Quid de l’autonomie sur une tél usagé...
Je rêvais pickup mais le malus promis à ces derniers me refroidit totalement...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par paquerette20 : le 14/11/18 à 16:23:38

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le 4x4 volvo hybride ... Mais bon, voilà le budget ...

Par Yann22 : le 14/11/18 à 16:24:23

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J'ai regardé rapidement la gamme utilitaire électrique de chez Renault (Kangoo et Master). Sauf erreur de ma part, les deux ne peuvent rien tracter. Du coup, je vois 2 solutions:
- soit prendre un véhicule sobre pour tout faire (RAV 4 hybride par exemple);
- soit prendre 2 véhicules: un classique pour tracter et un "propre" pour les déplacements usuels.


Message édité le 14/11/18 à 16:25

Par Sidd : le 14/11/18 à 16:28:17

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Le volvo hybride ne tourne en électrique qu'à une très basse vitesse, il me semble. Donc la plupart du temps, il sucera du gazole comme un 4x4 qui tracte ou sur autoroute. Je ne suis pas sûre qu'on s'y retrouve.

Par Mystic2 : le 14/11/18 à 16:42:08

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Attention, toutes les hybrides ne sont pas homologuées pour recevoir une boule d'attelage

Par Yann22 : le 14/11/18 à 16:43:52

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Ca va sans dire (mais ça va encore mieux en le disant, effectivement ).

Par Mystic2 : le 14/11/18 à 16:47:26

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Exemple, la mienne, je ne peux pas car les batteries sont a l'arrière

Par contre c'est TOP comme voiture, je ne changerais pour rien au monde,et je fais 120km/jour

Par Pimpin : le 14/11/18 à 17:05:40

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Bientôt on va atteler nos chevaux pour aller bosser comme ca moins de pollution

Par ciriolla : le 14/11/18 à 17:12:45

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Oui mais bon le budget pour avoir deux véhicules ça grimpe vite...

Bref c’est par encore optimisé pour les usages hors circulation citadine pour le moment

Par Mystic2 : le 14/11/18 à 17:15:16

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Bah si complètement... Je fais 120km/ jour dont 100 sur autoroutes et routes de campagne et je consomme 4.7l/100km

Par Dawa : le 14/11/18 à 17:16:08

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oui attention au F3 sur les cartes grises des véhicules : Pas de F3 = interdiction de tracter !
j'ai une copine qui a fait monter une boule d'attelage (chez le concessionnaire! Magique) pour finalement se rendre compte le jour de sa formation B96 que pas de F3 sur sa carte grise...donc interdiction de tracter...elle était RA-VIE

Par Erzebeth : le 14/11/18 à 18:35:12

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Je fais 120km/ jour dont 100 sur autoroutes et routes de campagne et je consomme 4.7l/100km

C'était la consommation de ma vieille Golf de 20 ans avec ses 400 000 km ça.
Je me serais attendue à un écart plus flagrant avec les véhicules classiques.

Par phil50 : le 14/11/18 à 19:24:45

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La voiture électrique est tout ce qu'on veut SAUF écologique.
Si on prend le cycle complet, les experts estiment qu'elle engendre une pollution entre 2 et 3 fois supérieure à celle d'une voiture thermique.
(et bcp plus si on compare au diesel en fait, qui tue les gens mais ne pollue quasiment pas ^^ )

Par NONETTE CUIRS : le 14/11/18 à 19:26:36

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Ne pas oublier que les voitures électriques sont des voitures à carburant nucléaire transporté: si toutes les voitures passent en électrique, il faudra construire en France au moins 10 centrales de plus pour faire face au surplus de consommation; alors que tout le monde déclare vouloir arrêter le nucléaire !

Par jcd : le 14/11/18 à 19:26:50

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Même soucis: faut que je renouvelle mon Terrano qui ne passera pas au CT et faut que je tracte 2t700....

Par phil50 : le 14/11/18 à 19:29:41

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erzebeth oui, mais :
1/ un hybride ne baisse absolument pas ta conso sur routes/autoroutes Il ne passe à l'électrique qu'à basse vitesse (vers 40/50 km/h sur la prius par exemple)
2/ la conso dépend du gabarit du véhicule (4.7L pour une citadine diesel c'est bcp, pour un monospace c'est très peu )
3/ la conso dépend du conducteur ...

Par phil50 : le 14/11/18 à 19:35:43

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nonettecuirs et encore : les centrales c'est une chose. Mais c'est tout le réseau qu'il faudra refaire, car les lignes ne supporteront pas ce surplus de courant
Chez moi déjà la tension chute à la traite quand le voisin allume son tank à lait, lors je te laisse imaginer si en plus 4 ou 5 maisons s'équipent en voitures électriques
(et les gens ont tous 2 voitures hein )

Par nicotine : le 14/11/18 à 19:38:24

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oui, l’électricité est fournit en partie par l'Allemagne .....qui fonctionne encore au charbon ......donc coté écolo ....et la batterie qu'il faut changer tous les 10 ans voir plus souvent que l'on ne sait pas encore recycler ..... ouai ....

Par keystar : le 14/11/18 à 19:51:53

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ben,

la production des batteries pour véhicules électrique pollue, mais en chine et dans les pays d'extraction des matières premières!

Par bronwyn : le 14/11/18 à 20:22:24

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et parlons en de la batterie, vous connaissez le prix d'une batterie neuve?

8900 euros pour la ZOE!


moi j'aime mon gazole!

Par Mystic2 : le 14/11/18 à 20:44:01

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Cette discussion de sourd...

erzebeth tout dépend de la motorisation de ta voiture ancienne. Tout est comparable si les paramètres sont connus c'est comme pour tout.

Par Mystic2 : le 14/11/18 à 20:46:22

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Bouuuuh les pollueurs avec leurs hybrides


Du coup... On fait quoi?!

Par Colomba : le 14/11/18 à 20:52:34

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A ma connaissance, la seule alternative au gazoil pour tracter, c'est le gpl

Par kenzo0620 : le 14/11/18 à 21:27:58

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Et le bioéthanol ?

Par phil50 : le 14/11/18 à 21:51:56

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et le bioéthanol oui, mais il faut en trouver
Le GPL est +/- au même prix et on en trouve bcp plus facilement

Par phil50 : le 14/11/18 à 21:53:52

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keystar pas que, non

ça pollue aussi chez nous : pour la production électrique, la distribution et le (non)recyclage des batteries en fin de vie

Et ça pollue aussi entre deux pour le transport parce que c'est très lourd une batterie

Par kenzo0620 : le 14/11/18 à 22:04:11

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J’habite un trou paumé et y’a 3 stations à 20km à la ronde autour de chez moi

Par Sidd : le 14/11/18 à 22:24:12

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Le gpl, ça prend de la place dans le coffre, quand ça ne pas la place de la roue de secours, et ça se voit interdire l'accès à pas mal d'endroits (parking, tunnels, ponts, etc.). Du coup, faut être sûre de son coup (et de son investissement).

Par Thalis : le 14/11/18 à 22:41:19

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Ah, j'ai eu une betaillère (sur base de Ford Transit) en GPL, plus JAMAIS !
Déjà ça consomme un max. Trouver un garage qui soit compétent pour s'en occuper, c’était la croix et la bannière. Si jamais le GPL qu'on lui avait filé ne lui plaisait pas, elle passait en mode essence, le truc qu'on peut pas prévoir. Trouver une station GPL était une vraie gageure de toute façon...

Par K.Zel : le 15/11/18 à 00:57:28

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Pas pour tracter, mais en mode écolo (enfin économique surtout) ici on partage une voiture à deux.
Peut-être une option pour rouler plus propre, au sens où chacun a sa voiture usuelle + écolo, et un partage de voiture plus polluante mais pouvant tracter ?

LPG j'ai eu aussi. Ma bagnole préférée pour des raisons obscures, car c'était une poubelle ambulante. Pas de coffre,et pas toujours accès à des stations + les endroits interdits, notamment niveau parkings. Et des switchs sur l'essence par moments, sans trop de raisons. bon, c'était un vieux bazar aussi, ça doit jouer sur ce point-là.
Quand j'ai tracté avec -et c'était drôle-,, je devais passer sur l'essence : elle avait moins de patate en LPG.

Par al : le 15/11/18 à 01:03:40

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j'ai la même réflexion depuis qq temps car va rapidement venir le temps de "remplacer" ce bon vieux x-trail qui me rend de si chers services depuis 3 ans....
et à bien y regarder ben....je trouve rien de rien (sauf le volvo hybride pour lequel j'ai pas les sous)

du coup, ce que je me dis, c'est que je vais acheter une nissan leaf d'occaz (ça se trouve dès 10 000€), l'utiliser dans la vie de tous les jours, et les qq fois où j'ai besoin du 4x4, je garde mon bon vieux xtrail (là je l'use car je fais 40 000km/an). en n'assurant plus qu'au tiers, je devrais pas mal économiser sur l'assurance de l'un pour pouvoir assurer l'autre pour le meme prix!

Par Erzebeth : le 15/11/18 à 09:01:31

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erzebeth tout dépend de la motorisation de ta voiture ancienne. Tout est comparable si les paramètres sont connus c'est comme pour tout.

Oui on est d'accord, c'est juste que je m'attendais à une conso plus "whaou" je crois!
Accessoirement, quand je vois ce que consommait cette caisse, je n'arrive toujours pas à admettre que changer de voiture tous les 5 ans, avec tout ce que ça implique en terme de coût écologique de la production d'un nouveau véhicule même dit "propre", ce soit réellement plus écologique que de pousser un vieux véhicule jusqu'au bout. Parce que c'était un vieux véhicule (20 ans ça commence à faire), et on ne peut pas dire qu'elle consommait un max.

Après, je sais que c'est un autre sujet, mais disons que tout le battage sur les véhicules et cie, je me dis qu'elle a bon dos l'écologie quand même... ca se voit que le but c'est surtout de soutenir la production automobile.
D'autant que bon... les solutions proposées ne semblent quand même pas à la hauteur du problème.

Par arwen73100 : le 15/11/18 à 09:08:36

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Ici c'est 4x4 à l éthanol je suis à la campagne et on a des station avec éthanol.

Par CaroDadou : le 15/11/18 à 09:13:38

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Non mais je regarde le prix des XC90 hybrides qui peuvent tracter.... + de 100 000€ en neufs

Par Sidd : le 15/11/18 à 09:35:53

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Ça ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter une telle bagnole neuve. Alors c'est vrai que ça nous oblige à acheter de vieilles voitures potentiellement plus polluantes (enfin, ça va, on est loin des vieilles américaines), mais je ne trouve pas que les progrès faits sur les moteurs thermiques soient si formidables que ça, surtout quand il s'agit d'un gros moteur qui doit tracter. Et puis, je pense qu'il faut vraiment changer de modèle économique plutôt que d'obliger les gens à s'endetter pour s'acheter des bagnoles à tire larigot. Mes voitures sont vieilles, ne valent rien sur le marché, et pourtant je les entretiens et les répare autant que possible, par économie et par conviction. Cette surconsommation me fait gerber, d'autant plus quand il s'agit de produits aussi chers et nécessaires.

Nous avons deux voitures, celle de mon mari, une petite citadine, et la mienne, une grosse routière qui peut tracter. Bientôt, nous ne pourrons même plus aller à Paris pour voir les grands-parents. Quand il faudra remplacer la citadine, on prendra une vieille essence, évidemment polluante, mais "autorisée", parce qu'on n'a pas les moyens d'acheter une électrique neuve.

Je comprends qu'on veuille prendre certaine mesures, je regrette juste qu'elles soient souvent très contraignantes pour une certaine partie de la population. Les mesures écolo devraient être accessibles à tous.

Par Mystic2 : le 15/11/18 à 09:52:19

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Nous avons profité de la mort de notre vieille bagnole diesel pour passer a l'hybride, parce que là au moins je suis sure de ne pas etre ennuyée par les interdictions de rouler.
Nous l'avons acheté d'occasion mais je souhaitais avoir une voiture recente, parce que je fais bcp de route et qu'il est pour moi très important d'avoir un confort de conduite.

Par CaroDadou : le 15/11/18 à 10:02:07

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Ben sur ça je suis d'accord Mystic pour les citadines et berlines classiques, mais pour tracter..... Bonjour le crêpage de chignon pour trouver une voiture qui rentre dans les critères sans devoir hypothéquer la maison pour l'acheter...

Par Mystic2 : le 15/11/18 à 10:04:01

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Pour tracter on a une vieille diesel

Par lonestarranchcowboy : le 15/11/18 à 10:20:18

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1/ un hybride ne baisse absolument pas ta conso sur routes/autoroutes Il ne passe à l'électrique qu'à basse vitesse (vers 40/50 km/h sur la prius par exemple)

pas toutes car sur ma Ford l'EV complete jusqu'à 120 km/h

par contre il faut se méfier de l'ordi de bord qui donne la conso. Par exemple l'ordi de ma Ford il me donne 4,8L/100 (cycle mixte) et si on fait le calcul réel, j'arrive à 6,5 L/100 idem pour ma panda qui ne donne 5,5 l/100 à l'ordi de bord et une fois le calcul fait j'arrive presque à 7L
donc se fier à l'ordi de bord pour dire "je ne consomme que X l/100, j'y crois pas une minute

Par lonestarranchcowboy : le 15/11/18 à 10:25:00

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La voiture électrique est tout ce qu'on veut SAUF écologique.
Si on prend le cycle complet, les experts estiment qu'elle engendre une pollution entre 2 et 3 fois supérieure à celle d'une voiture thermique.

tout dépend de qui dit quoi et de ce qu'il veut fourrer dans le crane du peuple
exemple ce matin dans source : Lien
S'il est hasardeux d'affirmer qu'un type de moteur « pollue plus » qu'un autre, c'est aussi valable pour l'électrique. Une étude de l'Ademe réalisée conjointement avec la Fondation pour la nature et l'homme et European Climate Foundation en 2017 conclut que « les émissions de gaz à effet de serre induites par la fabrication, l'usage et la fin de vie d'un véhicule électrique sont actuellement 2 à 3 fois inférieures à celles des essences et diesels ». Une petite citadine électrique produit ainsi 12 tonnes de CO2 sur son cycle de vie, contre 33 tonnes pour un véhicule essence de même gamme. À l'échappement, les voitures électriques ne dégagent de plus aucun polluant nocif pour la santé ou l'environnement. En bref, si tous les véhicules polluent, certains restent plus propres que d'autres.


Par Mystic2 : le 15/11/18 à 10:30:34

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