Forum cheval
Le Forum Cheval

Rouler propre ok mais...

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
1 personne suit ce sujet
Par ciriolla : le 14/11/18 à 16:18:14

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Pour tracter, est ce qu’il y une vraie solution?

Je roule actuellement en partner, avec lequel je tracte un van 1place...
je pense changer de voiture car la mienne commence à accumuler les km et au prix de l’essence (surtout en corse ) et après avoir passer une journée en voiture électrique (qui m’a vraiment séduite)

Pour le quoditien, ok c’est parfait mais en tant que propriétaire de poilu, qui tracte très régulièrement, si ce n’est pas le poney c’est un rond baller de foin... est ce que cela existe?
Quid de l’autonomie sur une tél usagé...
Je rêvais pickup mais le malus promis à ces derniers me refroidit totalement...

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par lonestarranchcowboy : le 15/11/18 à 10:30:55

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et comme la plupart d'entre vous, j'ai un vieux Patrol, forcément diesel, qui a passé au CT mais avec le durcissement voulu pour nous obliger à s'en débarrasser, je ne vois vraiment pas en ce moment que prendre pour tracter 3,5T....d'autant plus que tout prochainement le gouvernement va malusser les pick up
le mieux actuellement c'est le mitus outlander hybrid,, il tracte ... mais seulement 1500 kgs max donc même pas un van 1 place

mais parait que Ford prépare un pick up hybrid avec une grosse capacité de traction, mais c'est pas pour demain et mon bon vieux Patrol, lui c'est pour demain qu'on me le refusera au CT et qu'on m'interdira l'accès à toutes les villes

Par quercy : le 15/11/18 à 11:43:20

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Et pour les batteries des véhicules électriques, ils ne savent même pas comment les recycler, c'est écologique çà ?
Au plus çà va, au plus je me dit que je vais me mettre à l'hippomobile...

Par PIROU : le 15/11/18 à 12:52:03

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
ciriolla C’est vrai que trouver un véhicule (propre) qui tracte, a un prix raisonnable, ça ne va pas être évident, par contre, je pense que sur le marché de l’occasion on va trouver, des diesel assez récents a des prix intéressants, vu que beaucoup de gens pris par la frénésie du véhicule propre vont chercher a s’en débarrasser.
Perso j’ai deux véhicules diesel qui peuvent tracter, les deux sont aux normes euro 6 et l’un des deux a le système Adblue alors je ne me sens pas pollueur.

Par phil50 : le 15/11/18 à 21:36:41

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy ce qui prouve bien qu'on peut être incompétent sur un sujet et écrire un article ...
Effectivement : une voiture électrique n'engendre que peu de pollution atmosphérique (encore que ... quand on parle d'électricité chinoise ou allemande à grand renfort de centrales à charbon ça se discute ...) mais il y a le reste : toute la pollution aux métaux lourds des batteries, sans même parler de l'extraction des terres rares nécessaires à ces batteries :/

[videos]https://www.youtube.com/watch?v=LAwlYeeF8y4&feature=share[/videos]
Lien

[videos]https://www.youtube.com/watch?v=bY9zESWWbjI&feature=share[/videos]
Lien

Message édité le 15/11/18 à 21:40

Par lonestarranchcowboy : le 16/11/18 à 01:03:44

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ce qui prouve bien qu'on peut être incompétent sur un sujet et écrire un article
c'est clair Phil
pour ma part j'ai encore mon libre jugement et il y a bien longtemps que je ne crois plus tout ces lanceurs d'alertes qui passent leur journées a ressasser leurs bobards pour amener de l'eau à leur moulin.
Si j'avais du avoir peur à chaque fois que des messies avaient prédits la fin du monde à cause de la pollution, je me serais déjà suicidé
J'ai connu les pluies acides et la fin prédite par des scientifiques et à grands renforts de calculs de dioxydes de souffre que avant l'an 2000 il n'y aurait plus aucun arbre vivant, en tout cas dans ma région lémanique, a grand renfort également de photomontage montrant la mortalité des arbres qui furent verts, passés au marron pourri pour les mieux lotis et carrément secs sur pied pour la majorité
puis est venu le bostrich qui détruisit nos forêts a vitesse grand V et qui n'y survivra pas encore 20 ans (c'était il y a 40 ans)
puis les voitures et leurs gaz.. on a inventé le catalyseur, mais ça meurt encore, puis on a dit le diesel, ça pollue moins achetez du diesel, puis le filtre a particules, puis les supercatalyseurs à l'acide urique, et tout ça pour nous vendre qu'on va tous mourir sous peu si on ne taxe pas les automobilistes qui s'accrochent à leur voiture si chère....au lieu d'aller en vélo quoi
pendant ce temps L’université allemande de Rostock et le centre de recherche sur l’environnement Helmholzzentrum à Munich ont démontré le lien entre les gaz d’échappement des cargos et plusieurs maladies cardiovasculaires et respiratoires. Dans une étude publiée en 2015, les chercheurs estiment que la moitié de la pollution de l'air liée aux particules dans les zones côtières et portuaires provient des émissions des navires. Au total, les émissions du transport maritime causent 60 000 morts par an en Europe et coûtent 58 milliards d’euros
chaque année
en France on publie Une étude de Santé publique France, publiée mardi 21 juin, estime que la pollution aux particules fines provoque 48 000 morts prématurées par an.
mais aussi que la pollution auto Diesel : 38 000 décès dans le monde seraient dus, en 2015, au dépassement des normes
(vous avez vu les chiffres 38000 morts dans le monde mais 48000 rien qu'en France. ouiii on les les plus meilleurs )
alors les chiffres pour faire peur ou se rendre crédible moi ça m'amuse toujours autant
Ca m'amuse autant que d'entendre que tout taxer et tout surtaxer c'est pour notre bien, notre santé, notre sécurité mais en tout cas pas pour renflouer les caisses de notre nation hyper dépensière

Par Dawa : le 16/11/18 à 11:39:37

Déconnecté

4162 messages

102 remerciements
Dire merci
"On est les plus meilleurs "

Par kenzo0620 : le 16/11/18 à 11:58:57

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
C’est bien dit !!

Par liteulorce : le 16/11/18 à 12:21:50

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Franchement quand on y arrivera plus, on pourras se réfugier dans le futur porte avion.

Par lonestarranchcowboy : le 16/11/18 à 13:47:00

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Macron prend un porte avion, pour mieux nous mener en bateau
et comme ils ont dit hier à la TV, d'ici peu c'est plus un porte avion qu'il va prendre mais un sous marin .... Macron est en train de couler

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval