Chevaux et coronavirus
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19
Dire merci | Bonjour tout le monde Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie. Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place? Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours. J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total.. Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement? Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour? En gros est ce que je suis la seule à être parano? |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par Xynou : le 30/03/20 à 17:55:34
Déconnecté Dire merci | @matchbox : Le soucis c'est qu'on me dit que tout va très bien, qu'ils sont bien surveillés (je sais que c'est faux). J'ai déjà négocié très fermement sur la continuité des soins. Ils me font une fleur à lui donner ses médocs (si ça se trouve, ils ne le font pas). Je croise les doigts pour qu'il tienne le coup jusqu'à la fin du confinement. Je peux pas faire autre chose. |
Par Juliie : le 30/03/20 à 17:56:41
Dire merci | Non ça sera vraiment pas possible 2 fois par jour.. Ils ont vraiment pas le temps.. Je ne veux pas que mes chevaux travaillent Surtout celui là, il faut 15min de pas impératives avant de trotter, et ça ne serait jamais fait.. Quand il fera moins froid il retournera dormir dehors.. comme ça la journée il dort! Xynou, j’ai pas suivi, il a quoi ton cheval? |
Par Matchbox : le 30/03/20 à 18:08:05
Dire merci | Xynou: c'est pénible d'être coincé comme ça...j'espère que tu pourras lui trouver autre pension après et meilleure, ça te soulagerait tellement! Y'a vraiment des gens qui croient que gérer une pension c'est regarder des chevaux dans un pré... et ils passent plus de temps à dire que c'est beaucoup de boulot qu'à...faire le boulot justement Jullie: ah oui en effet, si c'est pour qu'il se fasse mal et placard après...il me semble que les températures remontent dans quelques jours, j'espère qu'il pourra y aller vite |
Par Zura : le 30/03/20 à 18:16:40
Dire merci | Je vois que certaines suggèrent la gaulthérie à la place des AI, méfiance. Je vous mets ici les recommandations de la compagnie des sens: Information importante pour les huiles essentielles anti-inflammatoires. La Compagnie des Sens Chers amis-des-Sens, Ce week-end, le ministre de la santé a déconseillé la prise d'anti-inflammatoires et plus précisément des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) qui pourraient aggraver l'infection du COVID-19 (les personnes actuellement en cours de traitement ne doivent cependant pas le stopper sans en parler au préalable à leur médecin). Certaines huiles essentielles sont anti-inflammatoires, et nous avons donc étudié la question en urgence. Voici nos recommandations : 1. Par mesure de précaution, n'utilisez vraiment pas d'huile essentielle de Gaulthérie, qui est composée en grande partie de salicylate de méthyle, molécule proche de l'aspirine. Il ne faut pas l'utiliser pendant toute la durée de l'épidémie. 2. Evitez dans la mesure du possible les huiles essentielles contenant en grande proportion les molécules suivantes : citronnellal, citrals, chamazulène, beta caryophyllene, germacrène D, acétate de citronellyle. En voici une liste, non exhaustive, mais qui couvre les huiles essentielles les plus connues : - Eucalyptus Citronné (citronnellal), - Combava (citronnellal + acétate de citronellyle), - Citronnelle de Java (citronnellal), - Myrte Citronné (citrals (géranial et néral)), - Lemongrass (citrals), f- Verveines (citrals) - Mélisse (citrals). - Achillée Millefeuille (chamazulène + beta-caryophyllene + Germacrène D), - Tanaisie annuelle (chamazulène), - Camomille Matricaire (chamazulène), - Copaïba (beta-caryophyllene), l- Poivre Noir (beta-caryophyllene), - Ylang Ylang (beta-caryophyllene, Germacrène D), - Clou de Girofle (beta-caryophyllene), - Hélichryse de Madagascar (beta-caryophyllene) - Verge d'Or (Germacrène D) - Gingembre (Germacrène D, curcumène, zingiberène). Cette liste se veut être la plus complète possible mais elle n'est pas exhaustive. En cas de doute sur une huile essentielle, nous vous conseillons de prendre toutes les précautions et de ne pas l'utiliser. Nous souhaitons également préciser que nous nous sommes focalisés sur les huiles essentielles car ce sont les extraits naturels les plus concentrés en molécules actives. Du fait de leur infime concentration en molécules aromatiques, les plantes utilisées en tisane, les hydrolats ou les macérats de bourgeons ne sont pas concernés. Bon courage à chacun d'entre vous pour ces jours difficiles qui nous attendent, restons unis. Essentiellement vôtre. Théophane de la Compagnie des Sens La Compagnie des Sens Belle journée 🍀 |
Par Xynou : le 30/03/20 à 18:21:35
Déconnecté Dire merci | juliie : Certainement cushing, les prises de sang sont "normales" pour le moment, mais il traine de plus en plus de petits soucis métaboliques qui se cumulent. En temps normal, ça va, je passe tous les jours, je le connais suffisamment pour savoir s'il s'apprête à me faire un coup de calgon ou pas. Là ... Je peux bien leur dire de vérifier l'état des muqueuse, mais je suis pas certaine qu'ils le fassent, ni qu'ils le fassent bien. Et demander à vérifier qu'il n'y ait pas de tiques ... joker ! |
Par Zura : le 30/03/20 à 18:23:03
Dire merci | Et pour ceux qui ne veulent pas déranger leur médecin, ceux ci insistent sur la continuité des soins [url] https://www.facebook.com/100008144984241/posts/2640633219551485/?d=n[/url] |
Par Juliie : le 30/03/20 à 18:39:56
Dire merci | Ah oui d’accord Xynou... j'espère qu’ils feront le minimum quand même.. Matchbox oui voilà.. Tant pis il s’en remettra, s’il sort bien tous les jours, c’est la vie habituelle de ses collègues de box.. Et dans un mois j’espère, il retrouvera sa vie habituelle.. |
Par kagnotte : le 30/03/20 à 18:44:29
Dire merci | Oui la continuité des soins ça j'ai eu ma rhumato, mais elle m'a dit de ne pas prendre d'AI et d'ibuprofène, et vu l'état de mon foie de ne pas prendre de paracétamol. J'ai même du arrêter mon traitement contre le diabète, parce que mon foie il veut pas. Enfin je bouge le moins possible, cet aprem on a fait de la cuisine ma fille m'a servi de commis Donc ce soir boeuf bourguignon, et en dessert scones, c'est la première fois que j'en fais et ils sont vraiment jolis. Ma fille en à gouté un et elle les trouve très bon. Le soucis de ce confinement c'est que je ne fais que cuisiner, on va prendre du poids. |
Par CaroDadou : le 31/03/20 à 11:39:22
Dire merci | Xynou tu ne peux pas demander à ce qu'ils appellent le vétérinaire ? Même si "ça va bien"? Mieux vaut l'appeler pour rien plutôt que trop tard... |
Par dejavu : le 31/03/20 à 11:41:29
Déconnecté Dire merci | kagnotte !! je rebondis sur tes scones... comment as-tu fait? Les miens étaient tellement ratés que même mon chien n'a pas voulu en manger. Quel est ton secret? |
Par kagnotte : le 31/03/20 à 14:47:37
Dire merci | ben j'ai pris une recette et j'ai suivi à la lettre |
Par dejavu : le 31/03/20 à 15:48:18
Déconnecté Dire merci | Tu me l'envoies en mp? Parce que j'ai fait la même chose.... |
Par kagnotte : le 31/03/20 à 15:55:58
Dire merci | Je mets la recette là j'ai la flemme de la recopier. |
Par kagnotte : le 31/03/20 à 15:57:20
Dire merci | Franchement ils étaient top. Je n'avais pas de margarine j'ai mis du beurre, et un peu moins de fleur d'oranger ma fille aime pas trop. Pour pétrir la pâte je rajoute une petit peu de farine jusqu'à ce que j'ai la consistance que je souhaite. C'est vraiment très bon. Message édité le 31/03/20 à 15:59 |
Par dejavu : le 31/03/20 à 18:10:45
Déconnecté Dire merci | Merci je vais tester et te tiendrai au courant. Dans ma recette il n'y avait pas d'oeuf et le four était plus chaud. C'est peut-être le problème. |
Par kagnotte : le 31/03/20 à 18:14:09
Dire merci | C'est la première fois que j'en fais, c'est la seule recette que j'ai, je n'ai pas regardé ailleurs. Ils étaient très bons, et je referai sans soucis. Avec la confiture de framboises maison c'est top. Et encore chaud avec un peu de beurre c'est délicieux. |
Par PIROU : le 31/03/20 à 18:14:10
Dire merci | Coronavirus : "ne désinfectez pas vos animaux", alertent les vétérinaires Lien |
Par dejavu : le 31/03/20 à 22:24:30
Déconnecté Dire merci | Entre ceux qui boivent du produit pour aquarium et ceux qui passent leur chat au gel alcoolisé on n'est pas sorti de l'auberge... |
Par oumicalin : le 01/04/20 à 01:21:24
Dire merci | je sais pas si vous avez vu mais on y vois plus clair pour ceux qui doivent aller voir leur chevaux au pré Lien Lien Lien |
Par Amoureusement : le 01/04/20 à 03:31:55
Dire merci | J'ai revu mon cheval cette nuit. Entrappement. Colique bien aiguë. Et Lyon ne veut pas le recevoir tant qu'il est pas à l'article de la mort... Donc on attend 4h... |
Par swann : le 01/04/20 à 07:14:47
Dire merci | Arf bon courage |
Par pakret : le 01/04/20 à 07:37:08
Dire merci | Roh bah merde |
Par equifeel : le 01/04/20 à 07:58:17
Dire merci | Je te souhaite tout plein de courage, Amoureusement et des zondes, des zondes ! |
Par Maratre : le 01/04/20 à 08:27:11
Par arwen73100 : le 01/04/20 à 09:01:07
Dire merci | Plein de |
Par Pili : le 01/04/20 à 09:07:40
Déconnecté Dire merci | kagnotte si tu trouves de l'hélicrise (je sais ça coute un pont) n'hésite pas, c'est bon pour ce que tu as |
Par Ecoleartequestre : le 01/04/20 à 09:11:25
Déconnecté Dire merci | Amoureusement on pense à toi |
Par bilou01 : le 01/04/20 à 09:20:46
Dire merci | Oh merde pour ton cheval! On croise les doigts et un cargo de zondes |
Par SDE : le 01/04/20 à 09:53:41
Déconnecté Dire merci |
Par Erzebeth : le 01/04/20 à 10:03:31
Dire merci | Oh merde! Toi qui étais soulagée qu'il puisse aller au pré en plus! |
Par Phèdre : le 01/04/20 à 10:12:21
Dire merci | Oh non !! |
Par kagnotte : le 01/04/20 à 10:19:39
Dire merci | Merci pili je vais aller regarder. Amoureusement |
Par Juliie : le 01/04/20 à 10:22:09
Dire merci | Oh merde... |
Par Cocktail_jet : le 01/04/20 à 10:56:24
Par Matchbox : le 01/04/20 à 11:12:07
Dire merci | Courage amoureusement |
Par oumicalin : le 01/04/20 à 13:12:52
Dire merci | courage amoureusement j'espere que ca va aller |
Par azzura42 : le 01/04/20 à 13:16:25
Dire merci | pleins de zondes pour ton cheval amoureusement |
Par Fluoxetine : le 01/04/20 à 13:19:22
Par goss_de_panloup : le 01/04/20 à 13:27:35
Par choupifresh : le 01/04/20 à 13:40:54
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous