Forum cheval
Le Forum Cheval

CA, ça me saoûle ...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquarium
2 personnes suivent ce sujet.
Par Nirvelli : le 04/06/20 à 11:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Juste un petit coup de gueule au passage... parce que j'en peux plus de ceux qui conseillent des communications animales pour tout et n'importe quoi.
Je suis sur un groupe FB que je trouve vraiment intéressant à suivre, sur le travail en liberté, et à pied. Je vois parfois des choses aberrantes et dangereuses, mais la plupart du temps, c'est vraiment du joli travail avec des gens plutôt humbles et heureux de partager leurs réussites et leurs idées d'exercices. Bref, l'ambiance de ce groupe est plutôt bonne et bienveillante (ce qui est suffisamment rare sur FB pour qu'on s'y attarde)

Il y a également des gens qui rencontrent des difficultés avec leurs chevaux et viennent demander conseil ... la plupart des conseils et des questions sont là aussi bons.... mais il ne se passe pas 3 messages sans que quelqu'un vienne conseiller une communication animale, et ça, ça me gonfle vraiment. De un, parce que je n'y crois pas du tout, et de deux parce que c'est à mon sens un conseil dangereux. Quand bien même le gros Pompon de 600 kg viendrait à dire qu'il a eu une enfance malheureuse car il n'a pas pu téter maman assez longtemps, ça n'enlèvera rien à la dangerosité de l'animal. Hors tous les adeptes présentent cette pratique comme LA solution miracle à tous les problèmes, coupant souvent court à toute autre suggestion un peu plus concrète et moins perchée.

Bref, je m'en fiche que les gens croient à la télépathie ou à je ne sais quoi du genre, mais ça me saoule sérieusement de les voir systématiquement débarquer dans les discussions pour dire "fais une CA, tu auras les réponses à tes problèmes".

Désolée si ce poste ne sert à rien, mais il fallait que ça sorte

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Nirvelli : le 05/06/20 à 10:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Un exemple à la con: Mon conjoint m'aime, c'est un fait. On est ensemble depuis 14 ans. Mais parfois j'ai beau lui dire des trucs basiques, j'ai l'impression de pisser dans un violon. Il ne m'écoute pas, il dit "oui oui" mais ça traverse directement ses oreilles comme une flèche invisible. Je dois pas être la seule ici à avoir cette impression, que ce soit avec votre compagne/conjoint, enfants, amis etc. Mais un étranger va lui dire exactement ce que moi je m'évertue à dire depuis des années, et hop! Miracle, là ça marche. Il écoute.
Est-ce qu'avec moi ça ne marche pas parce qu'on est trop proches? Parce qu'il faut que ça vienne de l'extérieur? Parce que ma voix le saoule? Aucune idée.
Mais on sait tous que parfois une simple remarque venant de quelqu'un d'extérieur peut remettre certaines choses dans l'ordre. Ça nous fait prendre conscience, on se dit "ah ben oui j'avais pas pensé à ça" alors que c'était sous notre nez depuis le début.


C'est tellement vrai ce que tu dis ! Et en effet, je suis d'accord qu'un regard extérieur, et pas forcément d'un pro en ce qui concerne les chevaux, a souvent bien plus d'impact que le regard de quelqu'un qui vous côtoie au quotidien. Avec ma plus jeune jument, j'ai beaucoup appris grâce à mon conjoint qui n'y connait absolument rien aux chevaux. Sa qualité, il les aime et n'a aucune appréhension avec eux. Il se place naturellement en "maître" avec eux. Résultat, dès qu'il rentre dans la pâture, ma plus jeune jument va vers lui et le suit partout comme un petit toutou... vous croyez qu'il a un don et qu'il communique avec elle ? D'après lui, absolument pas, c'est juste que, je cite "mais non, elle sait c'est qui le chef ta bourrique et elle est con, c'est qu'un bourricot!" ... oui, il adore faire le mec qui n'aime pas les animaux mais il en est gaga de cette jument et une seule chose est certaine, elle se sent en sécurité en sa présence, même s'il dit devant elle qu'elle est une potentielle lasagne ...

Par Erzebeth : le 05/06/20 à 10:51:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
Moi si on m'en payait une, par curiosité, je le ferais.
Plus facilement que d'acheter des guêtres à 200 €

Par Erzebeth : le 05/06/20 à 10:54:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
Après le coup du regard extérieur, je suis d'accord aussi, c'est sûr que ça aide. Mais quand on demande un regard extérieur à un mono, un véto, un ami, etc... c'est justement parce que cette personne peut appréhender la situation de façon plus neutre... mais qu'il connait la situation (où qu'on la lui expose, ou qu'on lui fait monter le cheval pour avoir son avis... bref vous voyez ce que je veux dire).
Ce qui me semble quand même très différent avec une CA, c'est qu'on donne le moins d'infos possible à la personne qui la fait.

Après je reste très sceptique hein, mais je trouve que si on veut être crédible quand on critique, faut comparer ce qui est comparable.

Par Plectrude : le 05/06/20 à 10:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
bah je sais plus quoi faire en faire pour essayer de relater mon histoire en vous donnant des clés pour vous faire votre propre idée…

C'est pour ça que ce qui m'intéresse, c'est la masse. Je ne remets pas en question les expériences individuelles, et si ça peut apporter des choses positives à des gens, tant mieux.

En vrai je serai ravie qu'on découvre que la CA fonctionne vraiment, qu'elle donne de meilleurs résultats que le hasard de façon systémique, ce serait un champ d'étude incroyable avec des possibilités folles.

Si on vous en proposait une sans payer quelle serait votre réaction? Vous essayeriez?
Non parceque la plupart des membres serait prêt a mette 200 boules dans une paire de guetre qui soit disant aide à la récup ou je ne sais quoi mais par contre essayer une CA a 20€ ça vous dérange.
Soit dit en passant que l'étude qui "prouve" l'efficacité de la dite guetre est bien evidemment financée par… le constructeur himself.


Ca je suis tout à fait d'accord, d'autant qu'il n'y a souvent pas d'étude du tout
Moi je le ferais si on m'en proposait une gratos, encore mieux dans le cadre d'une étude (après tout, on peut intégrer dans le protocole le fait que le propriétaire soit convaincu par la méthode, pour autant qu'on sache ça pourrait avoir un effet sur le succès ou non ?).
Mais en sélectionnant avec grand soin la photo

Évidemment ça n'a rien de rationnel ni de scientifique, en revanche, étant donné tout le potentiel ignoré encore de notre cerveau, et ça tous les scientifiques le disent, qu'on exploite un dixième de celui-ci, je pense vraiment que y'a potentiellement des choses intéressantes à découvrir à tout point de vue.

Aucun neuroscientifique ne dira jamais ça, le "10% du cerveau" c'est un mythe, une interprétation du fait que peu de circuits neuronaux sont stimulés en même temps.
Après oui il y a des phénomènes incroyables, et on n'explique pas toujours tout.
Par contre on sait CONSTATER. Typiquement quand on a commencé à coller des électrodes sur des moines bouddhistes en méditation, on pouvait constater des splits attentionnels "surnaturels" (tu mets un flash lumineux ou un bip sonore, le cerveau ne réagit PAS, et avec certain méditant ça marche à tous les coups, même avec de fortes intensité).

La grosse différence avec la CA, c'est que même si on n'explique pas complètement comment ils font, on peut le mesurer, constater que ça existe. Pour le coup probablement que ces recherches ont fortement participé à la démocratisation de la méditation dans nos confins peu spirituels

Il suffirait d'un seul communicant CA dont on puisse constater scientifiquement l'efficacité, et sur suffisamment de protocoles, pour que ce soit reconnu.

Le fait que ça ne l'ait jamais été rend sceptique...
Mais peut être qu'avec la "mode" actuelle, justement y a plus de chercheurs qui vont se pencher dessus et valider que oui l'homme peut capter les émotions et le ressenti de l'animal au delà de ses propres capacités d'observation extérieures et de déduction.
Perso j'en doute, parce que ça fait quelques dizaines de milliers d'années que l'homme a des animaux domestiques, donc c'est un savoir/talent qui aurait dû se cultiver et se développer il me semble.

Par Nirvelli : le 05/06/20 à 10:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Moi, si on m'en payait une, je ne crois pas que je la ferais... parce que j'ai enfin trouvé une belle harmonie avec mes 2 juments et qu'une CA, même en n'y croyant pas, pourrait perturber cet équilibre. Je veux dire par là que je suis athée et j'ai parfois comme tout le monde, des moments de faiblesse ou je me laisserais bien "couler" et ou je me dis "ah si seulement c'était vrai qu'il y a un Dieu, une justice, un après..." . Bref, même en n'y croyant pas, j'aurais "trop peur" qu'à un moment de difficulté avec mes animaux, ce qui aurait été dit en CA vienne encore ajouter à cette difficulté.

Sinon, des guêtres à 200 euros, ça n'arrivera jamais !

Par cicitt : le 05/06/20 à 10:59:41

Déconnecté
Je pense un jour arriver à faire de la CA et clairement je ne ferai jamais ça bénévolement et encore moins à des gens sceptiques dont l'intention est surtout de piéger l'autre.

Par Erzebeth : le 05/06/20 à 11:00:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
parce que j'ai enfin trouvé une belle harmonie avec mes 2 juments et qu'une CA, même en n'y croyant pas, pourrait perturber cet équilibre.

Ah oui, moi non, je ne pense pas que je pourrais perturber quoi que ce soit par contre. Mais j'ai pas de soucis, ni eu les soucis que tu as eus.
Mais contente d'apprendre que ça va mieux avec ta jeune.

Par Nirvelli : le 05/06/20 à 11:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Mais contente d'apprendre que ça va mieux avec ta jeune.

Ce fut long mais le déclic s'est fait d'un coup, début avril quand j'ai quitté mon boulot qui me minait visiblement bien au delà de ma simple activité professionnelle !
Donc maintenant, je n'ai plus un rond mais je suis en harmonie avec mes grosses bêtes, et ça ça n'a pas vraiment de prix !

Par takhan : le 05/06/20 à 11:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8564 messages

510 remerciements
Dire merci
bon maintenant qu'on est chaud on peut parler de la biorésonance?



Par Erzebeth : le 05/06/20 à 11:13:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
Je pense un jour arriver à faire de la CA et clairement je ne ferai jamais ça bénévolement et encore moins à des gens sceptiques dont l'intention est surtout de piéger l'autre.

C'est parfaitement légitime aussi.
Après même si je suis sceptique, quand je dis que je tenterais, c'est pas pour piéger, mais vraiment pas curiosité.
Un peu comme l'a fait Pirou je pense.
Et, parce que je n'ai pas de soucis avec mes chevaux, je pense pouvoir prendre ça de façon "neutre". Plus que quelqu'un qui consulte parce qu'il y a un problème j'imagine.

Par BountyB : le 05/06/20 à 11:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3833 messages

340 remerciements
Dire merci
Pour la petite histoire, moi je suis une "sceptique ouverte" par rapport à la CA (et pourtant je suis docteur en sciences).
J'ai décidé de suivre une formation de CA sur une journée, histoire de voir ce que ça donnait, ce qu'on nous apprend. Chaque participant avait amené une photo d'un animal, sans rien en dire, et on devait essayer de faire une com' dessus. Alors clairement je ne suis pas douée pour ça, mais ce qui m'a frappée, c'est que la seule fois où je me suis sentie bizarre, "sortie de moi" quand j'ai pensé à quelque chose par rapport à une photo, c'est le seul truc correct que j'ai sorti. Concrètement sur une photo de lapin, j'ai eu un flash en voyant les barreaux d'une cage flous, j'avais l'impression d'avoir quelque chose qui bloquait ma vue. La proprio du lapin m'a appris ensuite que son lapin était en train de devenir aveugle. Alors que j'y connais absolument rien en lapin et que sur la photo il avait des yeux tout à fait normaux.

Pour toutes les autres photos, j'essayais d'imaginer des trucs mais je n'ai jamais eu ce type de "flash". Donc concrètement on pourrait dire que je me suis trompée 9 fois sur 10, mais moi je sais que j'ai eu un ressenti très particulier pour le flash du lapin. Je n'ai pas vraiment su quoi penser de tout ça.
Ce qui est sûr, c'est que les protocoles scientifiques tels qu'ils sont faits habituellement ne pourraient pas tenir compte de ce type d'expérience, parce que "je me suis sentie bizarre là", c'est pas très concret comme mesure...

Par takhan : le 05/06/20 à 11:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8564 messages

510 remerciements
Dire merci
bountyb moi un témoignage comme le tien ça m'interpelle. Ca me fait juste un peu pousser la porte du champ des possibles.

Par Nirvelli : le 05/06/20 à 11:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
@BountyB, ce genre de "flash", on en a tous eu je pense. Ils ne sont pas explicables scientifiquement, c'est certain... j'aurais tendance à penser que ce sont des bribes résiduelles de notre cerveau primitif, un court moment ou l'instinct s'exacerbe. Mais comme tu le dis toi même, ce n'est pas quelque chose qui se contrôle et ce n'est pas automatique. Je veux bien croire que ça arrive plus souvent à certains qu'à d'autres, de là à pouvoir le provoquer systématiquement comme peuvent le prétendre ceux qui en font un commerce, là non.

D'ailleurs, ce serait intéressant de raconter des trucs complètement faux à un spécialiste de la CA, pour voir si l'animal serait capable de dire qu'on a raconté n'importe quoi.

Par cicitt : le 05/06/20 à 11:25:11

Déconnecté
Ah mais moi aussi j'étais sceptique, mais à chaque fois que je l'ai fait, j'étais ouverte au fait que ça marche (ou pas).
Et franchement, la comm que j'ai fait avec Laila, ça n'a rien eu de transcendant, je savais à peu près tout ce qu'elle m'a dit. Mais je connais bien mes chevaux.
La CA pourrait avoir le mérite de faire ouvrir les yeux à certains.

Par choupifresh : le 05/06/20 à 11:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13186 messages

639 remerciements
Dire merci
J'ai testé de faire la CA sur mes propres animaux (chiens et poney). J'ai "vu" des trucs. Mais je me suis dite que j'étais pas assez neutre et objective pour prendre ça au sérieux, vu qu'il s'agissait de mes animaux.

Puis j'ai testé avec les animaux des autres. Dont une jument, a distance. C'était déroutant. Ça m'a beaucoup chamboulé. Car ce que j'ai ressenti c'était inhabituel. J'ai pas eu d'image nette voir pas du tout. Surtout des sensations corporelles très intenses. Ça n'a pas duré longtemps mais franchement j'étais pas très bien après coup. J'ai reçu beaucoup de mal être de la part de la jument, mon corps semblait me le décrire.

Après je prend ça avec des pincettes car je ne suis pas familiarisé à ça et j'ai toujours le doute qui me dit que c'est peut être hasardeux. Et en même temps, c'était très inhabituel.
J'ai retranscri à la proprio qui n'avait rien de demander de base, en lui disant de prendre beaucoup de recul par rapport à ce que je dis. Mais je sais pas... J'ai eu une pulsion de faire une CA, je l'ai faite et j'ai eu le besoin de transmettre les informations. Quelqu'un parlait d'instinct je pense que c'est ça. De la à expliquer concrètement.... Difficile.

J'ai pas retenté depuis, limite ça m'inquiète

Par contre, j'ai celle qui fait les CA sous le coude, quand j'en ai demandé une pour Sam, tout allait bien dans nos vies, je n'avais strictement aucune attente, ni besoin d'être rassurée. C'est après coup que je l'ai été par rapport à ce qu'elle me disait.

Par CaroDadou : le 05/06/20 à 11:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi je parlais juste de nous humains qui n'écoutons pas nos instincts, sans rapport avec la CA du tout, juste ce ressenti intérieur qu'on ne peut pas expliquer, quand on arrive à le ressentir. Et j'ai plusieurs exemples perso pas drôles qui me sont arrivés.
Après c'est comme tout, on écoute ou on écoute pas, le côté rationnel cartésien fait qu'on écoute pas, le côté instinctif fait qu'on écoute. Et ça par exemple c'est un truc que je n'explique pas (cette espèce de petite voix).

Pour être plus concrète :

Spoiler
j'étais à Paris et je rentrais chez moi. Je sors du métro, je tombe sur un pass Navigo perdu. Je ramasse, je calcule que c'était la fille que je venais de croiser qui l'avait perdu.
Et là je me suis dit, je le ramène, et j'ai eu un "mais", genre un spoil pas explicable à l'esprit, en mon fort intérieur qui m'a fait dire "si je le ramène c'est moi qui vais avoir des problèmes". C'était un ressenti, rien de concret évidemment.

Je n'ai pas écouté, j'ai fait demi tour et je lui ai ramené son pass.
En ressortant du métro je me suis faite agresser.

Si je ne lui avais pas ramené, je n'aurais pas croisé ces personnes puisque j'aurais eu dix minutes d'avance....



C'est ce genre d'instinct pas explicable dont je parle. Certains vont me dire que ça n'est qu'un enchaînement de malchance, moi je ressens plus de l'instinct là dedans.

Par choupifresh : le 05/06/20 à 11:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah d'accord je vois


Cet instinct là je le vis aussi.

Un midi j'ai pensé "va y'avoir une merde ce soir" le soir même, mon conjoint se fait u'e entorse au genou.

C'est le plus récent. Mais y'a plein de trucs comme ça... Je me suis mise à l'écouter cet instinct car finalement j'étais rarement dans le faux.


Par CaroDadou : le 05/06/20 à 11:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Du coup j'imagine que si éventuellement les CA sont possibles, peut être que ça se rapproche de ça.

J'émets toujours des hypothèses je n'affirme rien, ni que ça existe ni que c'est possible. J'en sais rien, je m'en fous un peu en fait.
SI ça existe, peut-être que le mécanisme se rapproche de ça.





Message édité le 05/06/20 à 12:01

Par CaroDadou : le 05/06/20 à 12:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Perso y'a plein de fois où sans expliquer je me suis dit "lui je le sens pas", ou si ou ça ou telle situation, c'est pas explicable c'est juste un ressenti c'est pas rationnel, parfois j'ai écouté parfois pas, parfois je me suis trompée mais souvent non au final.
Peut-être que ca se rapproche de ça, j'en sais rien.

Aller chercher son cheval pour le monter, et sentir qu'aujourd'hui il n'a pas envie c'est aussi un peu le début de ça, peut être ?

Après les CA comme on voit 90% du temps oui c'est de la connerie en boîte selon moi, hormis mon petit instinct je ne crois pas en grand chose d'autre.

Par Matchbox : le 05/06/20 à 12:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Si on vous en proposait une sans payer quelle serait votre réaction? Vous essayeriez?
Non parceque la plupart des membres serait prêt a mette 200 boules dans une paire de guetre qui soit disant aide à la récup ou je ne sais quoi mais par contre essayer une CA a 20€ ça vous dérange.


Oui, j'ai fait. Je n'ai jamais vu de CA à 20€, c'est bien plus que ça (au moins le double). Et je n'ai pas de guêtres à 200 balles, je suis très mauvaise cliente , juste des bandes de travail, de polo et une paire de pro choice (à vendre ).

On se rabat sur les mêmes arguments qui n'en sont pas pour éloigner la "chose" et on ignore les autres

On ne "se rabat pas" derrière les mêmes arguments, on attend juste une réponse qui ne vient pas. Tu compares avec le pied nu. Le pied nu, il y a des preuves, des études. La CA, on les attend toujours...

Par BountyB : le 05/06/20 à 12:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3833 messages

340 remerciements
Dire merci
Ah oui le ressenti envers les gens, je l'ai longtemps refoulé en me disant "arrête d'avoir des a priori basés sur rien". Et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que j'écoute pleinement mes a priori

Il y a certaines personnes, je les vois et ça ne passe pas, c'est limite viscéral alors que je ne connais pas la personne, voire même on m'en a parlé en positif. D'autres au contraire je les vois et je suis en pleine confiance immédiatement.
Et pour l'instant ce premier ressenti ne m'a presque jamais fait défaut.
Que voit-on dans ces moment que notre "intellect" ne sait pas rationaliser? Aucune idée, mais c'est bien utile

Par Pili : le 05/06/20 à 13:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9808 messages

625 remerciements
Dire merci
je rejoins complètement Bounty B sur les 'flash' et le sentiment bizarre. Je regarde une photo qui passe sur le forum, pr exemple et je 'sais' mais je ne dis jamais rien pcq ma rationalité me l'interdit ou alors je suggère et si, de l'autre côté je vois que ça passe pas je laisse tomber.

Personnellement je ne crois pas à un 'dialogue' tel qu'on l'imagine dans un quotidien humain, plus à des sensations (pcq il n'y a pas de langue utilisée). Je ne crois pas qu'on puisse expliquer quelque chose à un cheval pcq ça voudrait dire qu'on se projette dans le futur et je crois fermement qu'un animal vit dans le ici et maintenant. Il peut avoir des souvenirs bien sûr mais pas une notion de temporalité.

'On' a déjà fait pas mal de CA sur mes chevaux (gratuites) et j'ai le souvenir d'une seule, en présentiel qui a été bluffante, le cheval, hyper stressé de nature, dans un état très mauvais et visiblement très durement traité, s'est entièrement détendu pdt la CA et est parti comme 'soulagé' d'avoir été écouté et d'avoir pu vider son sac, un changement radical s'est produit dans sa façon d'être à partir du moment précis ou la CA a été faite.

Par contre j'ai eu des trucs qui ne rimaient à rien comme des histoires de chevaux épuisés par le travail alors qu'il s'est avéré qu'ils n'étaient pas débourrés et les histoires de juments ayant perdu leur poulains je ne les compte même plus.

Mais peu importe, ça a aidé un de mes chevaux les plus difficiles et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Je prends ça pour ce que c'est et si ça m'ouvre une piste de réflexion tant mieux.

Par Nirvelli : le 05/06/20 à 13:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Pour revenir sur le sujet de départ... la CA pour tout et n'importe quoi en réponse à tous les maux ...
Ce matin sur le groupe FB, une jeune fille écrit ceci :

Bonsoir tout le monde
Je vous suit depuis un petit moment et j aimerais poser une question, avoir votre avis
Ma choupette une PS de 4 ans et des brouettes 😁 est arrivée dans ma vie depuis 3 mois
C'est une reformée de courses galop
C est une princesse a bon fond, adorable et gentille a souhait avec juste ce qu il faut de petit caractère

Alors ma question :
J ai l impression que si je vais la voir a la pension tous les jours ça la soule un peu ( on ne travaille pas tous les jours ) elle semble indifférente surtout quand j arrive vers elle
Alors que quand malheureusement je ne peux pas y aller pendant 1 ou 2 jours et que j arrive vers elle et bien elle vient de suite me voir
Comme c est mon premier cheval je découvre pleins de choses et je me demandais si effectivement je peux la souler par moment 🤣🤣🤣
Désolée du pavé 😁 et merci par avance de vos réponses


Première réponse qu'elle reçoit

Ahaha j’avais remarqué la même chose chez ma pouliche. Quand je vais la voir elle vient me voir au galop mais une fois j’avais dormi deux nuits à côté de son pré donc jy allais tout le temps j’avais l’impression de la saouler.
BeaHarmony ma fait une communication animale et j’ai eu ma réponse.
Oui elle ne veut pas que je sois tout le temps la car je perturbe la nature, le troupeau et du coup elle ne peut plus apprendre



Par BountyB : le 05/06/20 à 13:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3833 messages

340 remerciements
Dire merci
Pour le coup Nirvelli je ne vois pas ce qu'elle a de déconnant cette CA? Attention je ne dis pas qu'elle est juste ou fausse, mais dans le monde des chevaux c'est tout à fait plausible que ce soit soulant d'avoir un humain qui vienne tout le temps s'incruster dans le troupeau, surtout pour un jeune qui doit apprendre les codes.

Moi quand j'ai vu des CA farfelues, c'était plutôt des trucs du genre "Votre cheval vous aime et il aime beaucoup les carottes".

Par Juliie : le 05/06/20 à 13:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
17125 messages

639 remerciements
Dire merci
Que certaines personnes aient des dons, encore, pourquoi pas... Mais vendre de la CA comme ça se fait maintenant, faite par n'importe qui, n'importe quand, "sur commande", ça me fait franchement rire
Je connais une nana qui partage des trucs de CA sur FB.. C'est une page où une fille raconte les CA qu'elle fait sur des chevaux. Mais c'est vraiment énorme, franchement, des barres de rire! Ca fait perdre absolument toute potentielle crédibilité à la chose!!

Et pour la question de la CA à 20€ ou des guêtres à 200, la question ne se pose même pas Je peux très bien mettre ce prix dans des guêtres (il faut d'ailleurs que je passe commande ), car j'ai besoin d'un produit spécial, suite à un problème particulier. Mais si quelqu'un peut me faire réduire les molettes de ma jument à distance, et pour toute la saison, je signe direct et j'accepte même de payer ce prix là par patte Enfin plus sérieusement, on peut avoir BESOIN de matos (mes Ice Vibe c'est du gadget, mais peu importe ), mais je ne comprends pas comment on peut avoir BESOIN d'une CA. Qu'on veuille en faire une parce que ça nous rassure/amuse, why not. Mais si ça devient un besoin, c'est inquiétant...


Message édité le 05/06/20 à 13:52

Par takhan : le 05/06/20 à 14:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8564 messages

510 remerciements
Dire merci
non juliie t'as pas pris ma comparaison comme il fallait. C'était pour raisonner sur la preuve que quelque chose fonctionne ou pas. Le coté rationnel en somme.

Je disais juste que certains peuvent mettre une coquette somme dans une paire de guêtre qui peut soit disant guérir des maux alors que rien n'est prouvé du tout (ou alors par le fabriquant donc on peut s'interroger) mais refuse d'investir dans une CA. La différence c'est juste qu'avec la guêtre t'as quelque chose dans les mains, qui est souvent rien de plus qu'un bout de matière fabriqué en Chine pour 5 $.
Mais ce que je m'échine a dire c'est que le coté "je refuse la CA parceque rien n'est prouvé", il pourrait s'appliquer a beaucoup de matériel par exemple.

Après je réponds a ché plus qui, mais oui des CA a 20E il y en a. Faut juste trouver la bonne personne, mp si tu le souhaites.

Mais je me répète, je suis pas une inconditionnelle mais je claque pas tout à fait la porte.

Sur ce, j'ai passé deux séances "maison de correction" à l'instant avec mes 2 chevaux, vais boire un café ça me détendra;


Par Juliie : le 05/06/20 à 14:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
17125 messages

639 remerciements
Dire merci
Rien n'est prouvé, mais la réputation de certains produits n'est plus à faire, par exemple
Je suis de ceux qui ne mettraient pas un centime dans une CA.. Je préférerai acheter des guêtres, non pas parce que j'ai quelque chose dans les mains, mais car le résultat est là, avec ou sans étude sur le sujet..
Après, la CA, personnellement j'en ai pas "besoin". Enfin même si mon alezan est assez bipolaire en ce moment, ça ne me viendrai pas du tout à l'idée de faire appel à ce genre de pratiques Pourtant je pense que si je postais sur le genre de groupes dont parle Nirvelli, j'aurais droit à 50 messages où on me parlerait de ça...


Message édité le 05/06/20 à 14:30

Par Nirvelli : le 05/06/20 à 14:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
bountyb , qu'un cheval dise à un humain qu'il perturbe la nature et le troupeau et que du coup, ça l'empêche d'apprendre, tu ne trouves pas ça farfelu ?
Que le cheval soit gavé d'avoir un humain qui vienne constamment le solliciter dans son lieu de vie et de repos, évidemment que je le conçois, mais qu'il dise "tu perturbes la nature et le troupeau et ça m'empêche d'apprendre correctement", je trouve ça un peu trop complexe comme manière de parler.


Message édité le 05/06/20 à 14:58

Par PIROU : le 05/06/20 à 14:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Après je réponds a ché plus qui, mais oui des CA a 20E il y en a. Faut juste trouver la bonne personne, mp si tu le souhaites.

takhan sur photo je pense ?

car pour en trouver a 20€ si la personne se déplace ça doit être assez dur .

Par takhan : le 05/06/20 à 14:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8564 messages

510 remerciements
Dire merci
pirou oui sur photo.

Par Galuska : le 05/06/20 à 15:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
" je trouve ça un peu trop complexe comme manière de parler."

Elle a peut-être causé avec Monsieur Ed





Message édité le 05/06/20 à 15:03

Par PIROU : le 05/06/20 à 15:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
pirou oui sur photo.

ok takhan je comprend mieux , merci

Par camboui21 : le 05/06/20 à 15:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
j'ai testé, plusieurs personne, par curiosité et on ne m'a jamais dit la même chose à par que mon poney m'aimait, qu'on était fait pour se rencontrer
y'en a même une que j'avais fait venir pour demander au poney pourquoi il était si anxieux en ce moment...
après m'avoir demandé si il y avait eu des changements dans son pré, dans son alimentation .. m'avoir dit que certainement je le faisais sauter trop haut et trop souvent ( si vous connaissez Zouzou vous comprendrez.. cheval de CCE de base, avec qui je fais du baby dressage qui saute jamais plus d'un mètre et max une fois par semaine..)
bref la nana a conclue qu'effectivement mon cheval avait un soucis (trop plein d'émotion coincée au travers de la gorge pour reprendre les termes) et qu'il fallait que je trouve ce que c'était.. c'est bête c'est pour ça qu'elle était venue

bref j'y crois pas !

Par noize49 : le 05/06/20 à 15:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
644 messages

11 remerciements
Dire merci
Moi j'ai testé une fois parce que l'occassion se présentait. Une personne de mon écurie faisait passer quelqu'un. Du coup j'ai essayé. Bah clairement pas convaincu. Ma ponette avait perdu la vue depuis plusieurs mois et je commmençais à la retravailler un peu plus regulièrement. J'ai eu le droit à "elle vous fait confiance, vous êtes son repère". Bah super j'aurais pas deviné toute seule. Bref j'ai eu droit qu'à des banalités. J'en suis ressortie sans rien apprendre. Par contre deux jours après son passage, ma pareuse passait et me confirmait un début de pourriture de fourchette bien douloureux pour la ponette vu qu'elle a eu beaucoup de difficulté à parer le pied en question. Bah ça bizarrement la CA me l'avait pas dit. Alors que clairement c'est sans doute le premier truc qui aurait du être remonté par la ponette non ?

Par westhani : le 05/06/20 à 16:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi je trouve très bizarre cette envie de vouloir tout irrationaliser; je pense de plus en plus que ce qu'il faudrait dans le monde du cheval c'est coach psychologue, parcequ'il y a un putain de lien à faire entre le comportement de l'humain et de celui du cheval; parceque le cheval est un être tellement grégaire et observateur que son comportement est extremement influencé par ses congénères quels qu'ils soient...
Pourquoi avant de creuser tout cela avoir envie de demander à quelqu'un qui ne le connait même pas, dont les compétences sont mal connues de nous dire à distance quel est le problème du cheval ?

C'est pas mieux de demander à quelqu'un de compétent dans les chevaux de nous donner son avis sur le cheval avec tous les éléments (histoire, cheval "entre les mains"?


Par Zura : le 05/06/20 à 16:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Si on vous en proposait une sans payer quelle serait votre réaction? Vous essayeriez?
Non parceque la plupart des membres serait prêt a mette 200 boules dans une paire de guetre qui soit disant aide à la récup ou je ne sais quoi mais par contre essayer une CA a 20€ ça vous dérange.


Alors jamais je mets 200€ dans des guêtres, et on ne m'a jamais offert une CA.
Par contre je me suis payée comme une grande une CA à distance - une pour mon cheval et une pour ma chatte disparue, les frais allaient à une association et j'étais curieuse. Je l'ai encore dans ma boîte mail, je vous la poste si vous voulez. ça ne m'a pas convaincue d'essayer quand une personne est venue en faire à l'écurie physiquement même si j'ai retenu des choses de ses visites:
- pour un cheval avec de graves troubles respiratoires, ça a radicalement mais temporairement amélioré les choses
- deux chevaux ont du changer de prénom, pour le premier le prénom était lié à un mauvais souvenir du passé, la propriétaire a choisi un nouveau nom et l'autre, elle "sentait" qu'il ne s'appelait pas comme ça et l'a rebaptisé

Par Juliie : le 05/06/20 à 16:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
17125 messages

639 remerciements
Dire merci
C'est pas mieux de demander à quelqu'un de compétent dans les chevaux de nous donner son avis sur le cheval avec tous les éléments (histoire, cheval "entre les mains"?

Je suis bien d'accord!!
Un compte Instagram poste des phrases humoristiques que des cavaliers lui envoient. Il y en avait une qui disait en gros "Mon cheval c'est le premier à me dire quand je suis conne"... Mon coach m'avait identifié dessus

Par Xynou : le 05/06/20 à 18:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
917 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai pas eu le temps de tout lire, je répond juste à lsan sur l'anxiété des chevaux.

Je n'ai pas dit que les chevaux se fichent de l'humain ou d'être changé d'environnement. Pour ton exemple, si tu n'es pas là Peppy n'a pas ses petites attentions. Donc oui, tu lui manques très certainement, mais ce qui lui manque le plus c'est ce que tu lui apportes.
Je prends mon exemple, mon cheval a fait un gros coup de calgon pendant le confinement : perte de poids, refus de manger. Je pense qu'il était triste de pas me voir (17 ans à voir ma tronche tous les jours ...), mais je pense qu'il était surtout triste d'être délaissé. De ne plus avoir son pansage journalier, ses promenades, ses petits rituels du quotidien, depuis qu'il est débourré.
Je suis persuadé que si une personne s'était occupé de lui comme je le fait habituellement, il n'aurait pas perdu un gramme. Il aurait peut-être préféré l'humain habituel au nouvel humain, mais il n'aurait pas fait une dépression.
Je pense qu'on anthropomorphisme trop notre rapport aux chevaux et qu'on aimerait qu'ils nous portent la même affection que notre chien ("si tu pars je vais mourrir". Sauf que non.


dejavu : J'ai en effet oublié de te répondre. Il n'y a pas de contradiction. Je n'ai pas dit que ce n'était pas une pratique ancienne (j'en sais rien). J'ai dis que ça s'était popularisé ses dernières années en France.
Et c'est relativement nouveau chez nous. En tout cas, dans ma campagne natale, il y avait de la voyance/cartomancie pour retrouver les animaux perdus, mais pas de communication avec les animaux vivants ou morts. Parce que ce sont des pratiques locales très empruntes de catholicisme et chez les catho les animaux n'ont pas d'âmes.

Par Matchbox : le 05/06/20 à 19:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Un compte Instagram poste des phrases humoristiques que des cavaliers lui envoient. Il y en avait une qui disait en gros "Mon cheval c'est le premier à me dire quand je suis conne"... Mon coach m'avait identifié dessus



C'est trop ce que je pense en plus (de moi )


Message édité le 05/06/20 à 19:04

Par Aquarium : le 05/06/20 à 19:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1414 messages

95 remerciements
Dire merci
Enfin quand on tient à qq1 cest parce quon tient à ce quon partage avec... même un humain que j'aime, un autre humain aussi gentil aussi drôle et aussi présent pourrait le remplacer ... ca n'a pas trop de sens de dire d'un cheval qu'il aime ce qu'on lui apporte mais qu il ne nous aime pas nous...

Sinon sur la Ca jai de très mauvais a priori aussi. Et pourtant dieu ce que je parle et fait parler mes juments !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval