Diamant de semilly vs vs rappelez ? le voici
Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet1 personne suit ce sujet
Par oumicalin : le 04/09/20 à 11:31:04
Dire merci | je pense que beaucoup de se rappelle de ce beau diamant de semilly , ce grand champion, grand reproducteur le voici à 29 ans ,c'est beau Lien |
Par pakret : le 07/09/20 à 11:19:32
Dire merci | Non pas de rapport direct entre le comportement et la virilité , il y a bcp de paramètres Julie , ça sert à rien ... c’est pas ça qui en freine certains.. |
Par phil50 : le 07/09/20 à 11:20:46
Dire merci | Non. Le Tôt de Sémilly a été un très très grand gagnant international, il est incontestablement chef de race, et c'était une crème tant à pied qu'en selle. Et il était très fertile |
Par Erzebeth : le 07/09/20 à 11:39:37
Dire merci | Effectivement sur les histoires d'éducation de Diamant, je veux bien croire l'explication liée au fait qu'il y a 30 ans, on était peut-être aussi moins sensibles à certaines notions qui nous semblent aujourd’hui évidentes en terme d'équilibre social et psychologique d'un poulain orphelin. j'imagine que c'est sans doute liée à ça que les éleveurs reconnaissent eux-même qu'ils ont fait des erreurs (je ne connaissais pas ce détail ) |
Par salsababy : le 08/09/20 à 16:20:37
Dire merci | pakret c'est vrai que "poulinière" c'est souvent l'option envisagée dès qu'une jument est "fichue" ou trop compliquée ("on va lui faire faire un poulain pour la calmer" ) Et si ça continue, c'est surement parce que le produit à naître ne sera pas le problème du naisseur, puisque destiné à la vente Avec mes vaches c'est juste le truc inimaginable...quand tu travailles et manipules au quotidien des animaux, ceux qui sont "cons" c'est pas envisageable de les garder. C'est trop dangereux, surtout pour les intervenants extérieurs comme les inséminateurs. Et même chose pour les lignées non fertiles, elles s'éteignent toutes seules car soit la vache arrive à retenir mais en croisement, soit elle n'arrive pas du tout à retenir. Du coup y'a une vraie sélection et le progrès génétique va beaucoup plus vite! |
Par pakret : le 08/09/20 à 19:07:48
Dire merci | Oui je partage tout à fait ton avis. En pleine race, je trouve ça fou que dans pas mal de stud book on passe une approbation étalon mais rien sur les juments |
Par baraka : le 08/09/20 à 22:58:37
Déconnecté Dire merci | salsababy C'est ce qui a tué la race Anglo arabe... Les juments caractérielles mises à la reproduction. .. |
Par LVP67 : le 10/09/20 à 21:12:38
Déconnecté Dire merci | C'est pour ça que je n'ai jamais compris l'opération de Caslick....qui fait que maintenant y a de plus en plus de juments qui en ont besoin pour reproduire. |
Par marie12687 : le 27/10/20 à 14:13:02
Dire merci | Puisqu'on parlait de lui dans ce post.... Flipper D'Elle est décédé |
Par oumicalin : le 27/10/20 à 15:01:21
Dire merci | Oui j'ai vu ca 27 ans quand même il e a bien profité |
Par goupille : le 28/10/20 à 14:55:30
Dire merci | Oui RIP champion |
Par Cocktail_jet : le 28/10/20 à 15:13:08
Dire merci | salut flipper |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous