Forum cheval
Le Forum Cheval

Naviculaire et ferrure

Sujet commencé par : mistrale99 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Particule
Par mistrale99 : le 21/01/23 à 19:18:22

Déconnecté

62 messages
Dire merci
Bonjour, j ai un jeune cheval qui est atteint du syndrome naviculaire. il est actuellement sur ferrure à oignons et mon vet a préconisé une ferrure napoleon(à l' envers) il a pour le moment une boiterie 1 sur 5 des deux antérieurs. Est-ce que qqun a eu du succès avec ce type de ferrure? Merci

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Particule : le 20/11/24 à 14:55:26

Déconnecté

10 messages
Dire merci
J'ai vu la podologue qui s'occupe de mon Papy aujourd'hui et bon, elle est globalement d'accord avec tout ça. En fait elle peut pas trop dire ce que j'aurai du faire ou non ( = ne pas le ferrer en mai, elle le dit à l'époque c'était pas clair et ça n'évoluait pas pieds nus, la véto poussait à la ferrure et j'avais pas encore toutes les alternative en tête (en fait j'aurai bien aimé qu'à l'époque elle me dise de lui mettre des hippo. mais d'un côté j'avais évoquée la possibilité avec la véto et elle avait dit non)

Elle dit aussi (comme Parisot me l'a dit) que le risque de la ferrure c'est de masquer une réinflammation. Après j'ai pas prévu de le pousser non plus mais bon c'est un risque. le bénéfice de la ferrure c'est que ça va sûrement l'aider à soulager l'inflammation, avec le risque ça masque un bout quand même. Pour elle un an c'est ok. Le long terme est pas ok. Elle ne peut pas me dire quand sera le mieux pour déferrer. Avril et Octobre pour elle les deux ont leur avantage. (Son point de vue c'est que la ferrure long terme va être utilisée quand on veut profiter du cheval si on a des objectifs, ce qui n'est pas mon cas, enfin si mon objectif c'est de l'avoir bien sans ferrure, et à court terme comme béquille)
La conclusion est qu'on verra bien. On lui laisse un an si ça se passe bien. Si au printemps sa pousse de pieds est trop galère pour être obligée d'attendre le maréchal on verra à ce moment là.

Bref le plan ne change pas. J'ai contacté sos sabot pour leur stage de collage, ça peut toujours servir

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval