Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un cheval > WTF les prix ??

Sujet commencé par : Clemclem99 - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Clemclem99 : le 06/04/23 à 12:43:42

Déconnecté

225 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour, je cherche en ce moment à me racheter un nouveau cheval... cela fait plusieurs mois que j'écume les annonces sur leboncoin et autre site et j'hallucine littéralement sur les prix.
L'achat de mon dernier cheval de sport remonte à 20ans, et quand je compare les prix, sur un 5 ans, niveau équivalent il faut aujourd'hui compter environ le double (plus de 10 000 € min...). Et encore, c'est plutôt pour un 3 an.
Non mais c'est quoi cette histoire ?

Alors non, je ne cherche pas un cheval de sport avec des moyens de ouf, plutôt pour du loisir, polyvalent mais quand même. Quand je vois des jeunes de 3ans, ONC à plus de 4000 € je m'interroge.

Pour la plupart il n'y a pratiquement que des réformés TF (et je commence à lâcher l'affaire vu comment la plupart sont abimés derrière,...), des ps, des PRE ou des croisés appaloosa, pinto (et je crois qu'on peut avoir pas mal de risques qu'il ai une pathologie génétique ?). Bref, pas de tarifs intermédiaires quasiment.

Vous avez des avis pour m'éclairer ? C'est vraiment la tendance actuelle où il faut sérieusement négocier les prix ? Je commence à me dire que je vais devoir repartir sur un cheval de 1, voir 2 ans pour que ça rentre dans le budget.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Clemclem99 : le 17/05/23 à 11:32:24

Déconnecté

225 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci !! Je mettrais une photo avec plaisir J'attends de signer les papiers ! Il est encore chez son éleveur, on va le chercher d'ici quelques semaines, le temps qu'il soit un peu manipulé pour monter dans le van.

Message édité le 17/05/23 à 11:33

Par K.Zel : le 17/05/23 à 11:51:37

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
super !

Par Clemclem99 : le 04/06/23 à 16:59:21

Déconnecté

225 messages

14 remerciements
Dire merci
Et voici, une photo du petit nouveau
Lien
Son papa est Connemara, donc j'ai vraiment trouvé ce que je voulais. En plus, pour le moment il est Isabelle. Par contre l'intégration avec les 2 autres n'est pas évidente pour le moment.

Message édité le 04/06/23 à 17:10

Par Desroses : le 04/06/23 à 17:22:44

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Il a l'air mims, il se gratte la queue ?
Pour l'intégration, ça prend du temps, ici non plus ce n'était pas simple au départ

Par Clemclem99 : le 05/06/23 à 09:07:49

Déconnecté

225 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui je l'ai récupéré comme ça. De toute façon j'ai la véto qui vient cette semaine pour mettre en place la vermifugation et les premiers vaccins.
Tu as rencontré le même souci pour intégrer un jeune aussi ?? Ça t'as pris longtemps pour le mettre avec les autres ?
J'ai un vieux hongre de 24ans et une jument de 5ans. Tjrs ensemble depuis qu'elle a 18mois. Je les sépare d'habitude sans grande difficulté. Et ils vivent dans 2 prés côté à côte. Mais le fait d'intégrer le jeune avec mon hongre, l'a rendu fou furieux. Mon vieux le charge, le mord le tape. Il a interdiction de s'approcher de lui et la jument, même à travers les fils. Du coup j'ai dû remettre le hongre et la jument ensemble et le jeune dans un pré séparé. Ça va mieux, même à travers la clôture il ne cherche plus à le dégager. Mais j'aimerai remettre le Poulain avec le hongre et la jument toute seule (pour des raisons alimentaires, elle va pas à l'herbe). Si vous avez des conseils pour l'intégrer je veux bien.

Message édité le 05/06/23 à 09:12

Par sheytana : le 05/06/23 à 19:54:53

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il a l'air choupi

Pour son intégration peut être tenter de déjà séparer le Hongre et le jument. Puis dans un deuxième temps rajouter le bébé avec le Hongre ?

Par Clemclem99 : le 06/06/23 à 11:14:18

Déconnecté

225 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci C'est trop bien d'avoir un jeune chez soi.

Pour l'intégrer, pour le moment je l'ai mis dans un pré à part, mitoyen. J'ai regardé pas mal d'articles sur internet, j'ai trouvé de bons conseils et des marches à suivre.

A la base, je l'avais mis uniquement avec le hongre (le dominant), car la jument et le hongre sont dans des prés séparés de base. Ca c'est très mal placé. Je n'aurais pas cru vu que c'est un jeune de 1an. Il se soumet direct mais le vieux lui tabasse la gueulle dès qu'il s'approche.

Je tenterai de les remettre ensemble d'ici quelques jours voir comment cela se passe.

Par cavendish : le 26/08/24 à 13:48:15

Déconnecté

131 messages

8 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post

Qu’en est-il des prix des chevaux actuellement ?
Est-ce toujours exorbitant ?

Par Pez : le 26/08/24 à 13:54:43

Déconnecté

6240 messages

283 remerciements
Dire merci
Je trouve que c’est un poil redescendu.

Après les très bons sont tjs à vendre très cher. Mais rien d’illogique.

Et j’ai pas l’impression que ça parte bcp, y a des annonces qui tournent depuis des mois, voir l’an dernier donc bon…

Par sheytana : le 26/08/24 à 13:58:00

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que c'est en train de revenir à la normale

Par cavendish : le 26/08/24 à 14:03:37

Déconnecté

131 messages

8 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du tout les annonces donc pas de recul mais c’est intéressant de savoir comment évolue le marché
C’est du à l’inflation j’imagine ?

Généralement les chevaux sont « brades » à quel moment ? Automne ou printemps ?

Par sheytana : le 26/08/24 à 14:10:59

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
En hiver

Par K.Zel : le 26/08/24 à 23:52:36

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que ça redevient plus normal, même si ça reste plus cher qu'avant la flambée de prix, mais inflation, tout ça. Je vois aussi des chevaux vendus à des prix dingues qui ne partent plus maintenant, c'est une bonne chose (type ONC crème au yeux bleus qui ressemble à une chèvre croisé avec un périscope vendu 8000 balles. Bizarrement, a ne part plus)

Sinon, je confirme pour l'hiver, même l'entrée d'hiver. Pour ça que j'achète mes bourrins en novembre

Par Medina : le 29/08/24 à 11:01:07

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Je trouve perso que cest pas du tt revenu à la normale
Jen fait effectivement ça a bougé par rapport aux prix pratiques pendant le covid mais le mouvement a amorcé une phase hors sol la.

Je ss "mandatee" par 2 personnes pour les aider ds leurs recherches j'hallucine tous les jour !

L'une d'elle cherche 1 cheval pour aller en amateur 2 CSO. Petit budget (< 10 000e) mais excellente cavalière donc les siphonnés du bulbe, les jeunes, les moches, les a reprendre ou pas bosses ok et sans souci.

Je lui avait trouvé un candidat SF 1,65m, 8 ans, vert, pas bossé, bien fait, ... 8000e.
A la visite : le machin mou , non mais cest même pas mou cest lymphatique. En sortie de pre qd ca mets pas un pied devant l'autre cest direct pds véto quoi ! Je soupçonne lyme ou piro ou que sais je .
Bon. Le machin monté raide comme la justice, gentil mais au-delà de pas travaille et raideur qui confirme mes soupçons sante. Et alors les pieds parlons ferrure ! Pieds plats de chez plats. Je vois pas comment il pourra enchaîner 110 le truc mm après du boulot. Physiologiquement on est pas magiciens ...
Bref jai dit a la vendeuse qui en + engueulait ma pote qui a mis un petit coup de cravache pr le faire avancer que fallait enlever un zero la ...

Un exemple parmis tant d'autres...
Cest devenu n'importe quoi. Jai le sentiment que les ventes de chevaux sont passés miche-miche dans le secteur animal de compagnie et que du coup t a plus aucune connexion avec une valeur marchande. Ca poste des annonces de vente avec cherche famille 5* ventes à contre cœur etc etc ... et ça affiche des prix exorbitants.
Jai vu passer y a 5 min un TF 8 ans qui a rien foutu, gros avertissement sur le caractère, aucune mention du galop .... 5000e
Allo ...

Message édité le 29/08/24 à 11:07

Par sheytana : le 29/08/24 à 11:11:38

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pour le coup, je trouve que c'était un peu les prix d'avant qui étaient anormaux, vu le prix que ça coute d'entretenir un cheval...

Maintenant il y en a encore qui tentent leurs chances avec des prix hauts, mais au final ça ne part plus, donc bizarrement on voit le prix descendre 3 mois plus tard (Ou même 3 ans plus tard pour certains )

Message édité le 29/08/24 à 11:20

Par pakret : le 29/08/24 à 11:16:37

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Les prix c’est une chose

Mais là où je te rejoins Médina, c’est que je vois passer régulièrement passer des annonces ou l’état des chevaux ne correspond pas au prix

Exemple hier encore (ça craint si je mets la photo en spoiler?) poulain à vendre, annonce mise par un élevage qui promet monts et merveilles pour un poulain de dressage aux origines prestigieuses et à la locomotion fabuleuse paraît il. Bon bah peut être, mais même pour un poulain sur les photos il n’est pas du tout du tout en état. Alors est ce qu’il a été malade, qu’il y a eu un problème lors du sevrage ou une mega poussée de croissance avec un apport alimentaire insuffisant j’en sais rien et j’ai envie de dire personne n’est à l’abri, mais perso j’aurais honte de mettre une photo comme ça pour un animal qui vaut des sous… je trouve que ça ne le fait pas

Idem ceux pris en photos dans un bidonville , ou degueulasses dans un box immondes

Bon quand on affiche un prix élevé la moindre des choses c’est que l’animal soit en bonne santé et bien présente non ?

Par Medina : le 29/08/24 à 11:19:12

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Je pense que ça dépend du secteur de recherche . En gamme poulains 6- 2 ans direct elevage je trouve les prix en phase avec le marché et la valeur. En tt cas pour ce que je regarde.

Mais alors des quon est sur du cheval monté et objectif sport au secours.

Je pense que ça dépend du public acheteur cible. Sur du poulain on est a priori sur des gens éclairés. Je dis bien à priori. Sur du cheval monté on est déjà + susceptible de rencontrer des acheteurs "ploums ploums " comme ils disent ds les courses ,cad le non connaisseurs des equitants pratiquants. Du coup la les prix .... a grands coups d'arguments larmoyants et sentimentaux

Par Medina : le 29/08/24 à 11:20:39

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Ha ben on a posté en mm temps pakret

Je savais que jetais une privilégiée en ne regardant que certains élevages , ça m'étonne pas ce que tu racontes

Par Erzebeth : le 29/08/24 à 11:34:03

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ca l'intéresse pas le PS réformé ta copine Médina? Elle n'a pas l'air de chercher un crack non plus, et dans le lot, il y en a qui sautent très honorablement. Bon faut faire du tri, mais dans la masse, il y a largement de quoi trouver un cheval d'amateur sans prétentions mais pas ridicule non plus et à un prix plus raisonnable (mais pas un prix d'avant COVID, c'est clair! Si on m'avait dit il y a 5 ans qu'un jour j'achèterais un réformé vert pomme plus de 3000 € j'y aurais jamais cru! )

Par Pez : le 29/08/24 à 12:20:54

Déconnecté

6240 messages

283 remerciements
Dire merci
Après pour les réformés pour avoir une copine qui en reforme y a aussi que là où avant les entraîneurs/éleveurs les vendaient 400/600 aujourd’hui ils les vendent 800/1000€ facile ! Voir ils le revendent direct 1600/1700 par eux même sans passer par un intermédiaire.
Je parle pour les TF mais les PS c’est pareil.

Message édité le 29/08/24 à 12:21

Par Erzebeth : le 29/08/24 à 12:26:31

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, c'est clair, l'augmentation des prix se répercute tout au long de la chaîne, ceci explique cela.
On m'en a proposé un direct à l'entraineur, sans intermédiaire et via un contact fiable, et il était déjà à 1500 € (en PS).

Par K.Zel : le 29/08/24 à 12:35:36

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Ça a toujours existé des chevaux plus chers que leur valeur, des photos pourries pour un cheval de prix, ou alors de belles photos et quand tu arrives tu trouves un sac d'os avec des pieds pourris.
Idem pour des chevaux vendus à prix d'or parce que c'est "bébé d'amour" qu'on vend, même si derrière c'est un ONC moche qui n'a rien pour justifier le prix. Je me souviens d'être allé voir un cheval parfait au téléphone, hyper vilain une fois sur une place en plus d'être pas sympa. 15 ou 16 ans, je ne sais plus, sans papiers, 15 000 francs, alors qu'il en valait 6 ou 7000 max, et encore. Mais la femme l'avait acheté 20 000 francs à un marchand, et estimait déjà le brader alors que le cheval avait 10 ans de plus que lors de son achat. (oui oui je parle en francs, c'est vieux) Des cas comme ça, j'en ai vu un paquet. Aussi un paquet de fois tel prix annoncé et au final une fois sur place une baisse rapide significative, ceci chez des pros qui présentent un prix de départ très "on sait jamais sur un malentendu" puis une fois sur place, ils baissent dès qu'ils voient qu'on sait évaluer le bourrin.
Après aujourd'hui il a peut-être davantage de pseudos pros très à ok de la plaque, mais des poulains sous-nourris, des boiteux, des chèvres, des cornards, des tousseux, etc. surévalués, j'en ai vu plus que mon content, et des achats/ventes,j'en ai fait pas mal, tout comme des mandats pour clients.

Par Medina : le 29/08/24 à 13:37:34

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait ok avec toi Mais disons le clairement : a 8000e un SF pas musclé bien fait qui a rien foutu mm si potentiel a priori après boulot ++, si je signais pour un bémol je m'attendais + à des radios pas ouf, une visite véto a discuter, un pet au casque mais alors pas du tt un machin lymphatique avec les pieds plats qui tournent comme une péniche... !
Les pieds j'avoue ça m'a achevé je me ss dit que la on avait crevé le plafond de verre dans la bêtise

" class="lien">K.Zel on révolutionne rien en disant ça.
Mais quand même : à l'époque y avait des sas de décompression dans les couilles . Je vais pas dire quil y avait une certaine honnêteté dans l'arnaque mais presque
Ce que je veux dire cest que reprenant mon ex, il est clair qu'en dessous de 10kE pour les critères sportifs de ma pote on s'attend à une couille ds le potage. J'ai envie de dire cest normal cest même un critère du marché vu quelle peut pas mettre +. Mon "mandat" étant justement de l'accompagner pour évaluer la dite couille afin de savoir si elle est dans ses cordes ou non.
Mais disons le clairement : a 8000e un SF pas musclé bien fait qui a rien foutu mm si potentiel a priori après boulot ++, si je signais pour un bémol je m'attendais + à des radios pas ouf, une visite véto a discuter, un pet au casque mais alors pas du tt un machin lymphatique avec les pieds plats qui tournent comme une péniche... !
Les pieds j'avoue ça m'a achevé je me ss dit que la on avait crevé le plafond de verre dans la bêtise

Erzebeth tt a fait ok pour les capacités sportives des PS. Mais les PS cest comme le chocolat poulain : ça craint le chaud, le froid et l'humidité donc no

Par Medina : le 29/08/24 à 13:38:01

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Pk cest en gras mon.message ?

Par Erzebeth : le 29/08/24 à 13:42:49

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
. Mais les PS cest comme le chocolat poulain : ça craint le chaud, le froid et l'humidité donc no

T'avais pas précisé que tu voulais du rustique!
(bon après, moi j'ai pas à me plaindre pour le moment)

Par Erzebeth : le 29/08/24 à 13:44:01

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
Je pense que tu as voulu citer K.zel et que tu as mis en lien par erreur.

Du coup c'est le bordel.

Par Medina : le 29/08/24 à 13:47:34

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
[Ah ben oui, c'est clair, l'augmentation des prix se répercute tout au long de la chaîne, ceci explique cela.
On m'en a proposé un direct à l'entraineur, sans intermédiaire et via un contact fiable, et il était déjà à 1500 € (en PS)

Oh mais @Erzebeth ca cest ce que j'appelle des prix "normaux" mtnt
Toujours ma pote : dégoûtée du marché, elle est éleveuse de TF pour les courses. Elle retrouve un de ses H quelle a vendu et qui a couru avec de jolis gains en annonce reconversion cheval de selle. 8 ans, gentil, 1,68m, joli. En + il est ne a une période particulière de sa vie qui fait quelle a un attachement particulier avec lui. Du coup elle se dit : quitte à avoir du boulot sur un cheval vu quon nous prend pr des jambons autant faire une bonne action sur 1 de mes chevaux.

Tableau: il a été réformé il y a peu, la vendeuse l'a depuis 2 semaines de 1 pre, elle est monte 2 fois dessus (et cest pas 1 expression, cest reel) le cheval galope a droite mais pas du tout a gauche => 3200e HT
Alors je veux bien que ça coute d'entretenir un cheval mais y en a qui se touchent la !

Et pour la petite histoire, en prime la vendeuse pas aimable ! Ma pote se présente par message en disant qu'elle est la naisseuse de ce cheval etc... réponse " heu je crois pas non ! Pcq désolé mais le naisseur son nom cest X" . La ma pote lui explique le principe du mariage et lui déroule tout le Pedigree du cheval ( ) . Ca la un peu détendue - a peine car :
Le cheval se situe à 3h de route, ma pote dit que du coup en posant une apres midi elle pourrait être la ds la semaine ms après 18h est ce que cest possible pr la vendeuse ?
Réponse : ben jai pas trop le choix visiblement...

Bon ben tanpis pour le kiki cest next

Par Erzebeth : le 29/08/24 à 13:50:35

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
Oui ce sont les prix normaux de maintenant, je citais cet exemple pour confirmer ce que disait Pez.

Par Medina : le 29/08/24 à 13:54:27

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
T'avais pas précisé que tu voulais du rustique!

Pdu rustique pas spécialement spécialement mais pas un nid à emmerde quoi

Par Erzebeth : le 29/08/24 à 13:57:05

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
Moi j'ai dit au mien de vivre comme un poney et il a dit ok.

Par liteulorce : le 30/08/24 à 00:28:53

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Moi je veux un poney (-1.50) mâle, jeune en bonne santée.
Ba ca semble difficile c'est des photos de m. , autant pas en mettre et/ou pas de prix autant pas faire d'annonces! MERRRRRRR 2 ,crotte .

Il est gentil il aime les caresses, moi je le lache ,mais vous acheteur j'exige une maison 50 étoiles; mais ? wtf c'est kiki? c'est toit le goe millau de la pension équine? Apprends déjà à faire une photo à défaut d'une description honnête! mer..credi!!

Par Sidd : le 30/08/24 à 01:33:34

Déconnecté

3558 messages

129 remerciements
Dire merci
Ça veut rien dire les maisons 5 étoiles parce que chacun voit midi à sa porte.
Ne pas annoncer le prix, ça donne un peu l'impression que c'est à la tête du client, mais en réalité, ça donne une petite marge au vendeur qui peut faire évoluer le prix dans un sens ou l'autre, selon ses besoins, sans passer pour un opportuniste ou pour un charlot.
Les photos, c'est comme la com, c'est clairement un boulot, et tout le monde n'en a pas les moyens ou l'envie.
Moi aussi, en tant qu'acheteuse, j'ai envie de voir des photos honnêtes qui me permettent d'évaluer le cheval, mais aussi flatteuses pour que je tombe sous son charme et que ça me donne envie de me déplacer. Une vraie lettre de motivation. Souvent, on n'a rien de tout ça, mais parfois, on passe à côté de belle rencontre.
Tout les points de vue se défendent.
Cela dit, y a un truc qui a du mal à passer avec moi, c'est le contact avec le vendeur. Si ça ne répond pas à mes questions, si le courant passe pas, s'il est désagréable ou limite malhonnête, ça allume tout les voyants. C'est simple, s'il me fait sentir mal à l'aise, c'est pire que quelques côtes apparentes ou une photo moche.

Pour ce qui est des prix. Jocker. Ça fait longtemps que j'ai mis en adéquation mes envies et mes moyens. Je crois n'avoir pas acheté de cheval "clé en main" depuis mes premières juments y a 25 ans (et on parle d'ONC de club de 14 ans..).
Y a 3 ans, on m'a proposé une jument de 6 ans, PP franche-montagne, débourrée et montable, juste un peu trop sur l’œil pour sa proprio, pour 3000 €.
Des vendeurs qui vendent leurs chevaux trop chers, y en a toujours eu et y en aura toujours, tout comme des acheteurs qui veulent un canasson qui sait lire et écrire pour une misère.

Par Medina : le 30/08/24 à 07:40:15

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Par contre le franche montagne PP 3000e cest donné ! pcq pour le coup le FM , ils ont vraiment structure leur stud book et politique d'élevage et pour un cheval FM PPQ de 4 a gentil, bien fait on est + ds les 6-7000e .
Mais la aussi : un FM PP niveau modèle- bon on aime ou on aime pas cest pas le débat mais on voit que ça sort d'un vrai travail de sélection. Je veux dire pour le coup entre le modèle, le mental etc ... ben une assurance vie se paye. Et la je trouve que le travail mérite salaire. Et vu ce que coûte la sélection + l'entretien etc... rien a dire pour moi.

Message édité le 30/08/24 à 07:40

Par LN345 : le 30/08/24 à 10:38:19

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
liteulorce: il y en a plein des poney dans tes critères!!! J'en ai vu passer tellement

Je suis d'accord avec vous les filles, c'est n'importe quoi les prix! En fait il y a zero règle, je dirais que je trouve le marché assez cher de base, mais c'est surtt des particuliers qui s'enflamment sans raison.

Par Sidd : le 30/08/24 à 10:53:59

Déconnecté

3558 messages

129 remerciements
Dire merci
medina je n'ai pas précisé, mais pour moi, le prix du FM dont j'ai parlé plus haut était particulièrement bas. Pour moi, elle en valait le double.
Ce que je voulais dire, c'est que même en 2021 où tout le monde criait au scandale, on trouvait encore des chevaux pas vieux, pas réformés, pas cassés, à des prix raisonnables.

Par LN345 : le 30/08/24 à 10:56:23

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
sidd: faut chercher en fait... tt ce printemps mon FB était un catalogue de chevaux à vendre , des poulains, des élevages, des vendeurs pro, des particuliers... ca m'a permis de me faire un peu "l'oeil" sur les prix, et de voir que parfois c'était juste du n'importe nawak!! et en effet, des 4-7ans, plutôt verts, prometteurs, mignons, a des prix corrects j'en ai vu passer!

Par Erzebeth : le 30/08/24 à 10:56:56

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
Le coup de la maison 5 étoiles, c'est tellement un truc pour se donner bonne conscience...
J'en ai vu plein des annonces comme ça. En général ça venait de particuliers dépassés par leur cheval qui le revendaient au bout de 6 mois à 2 ans parce qu'ils n'avaient pas le niveau, pas vraiment de quoi la ramener.
Sinon, ça vient de gens qui veulent bazarder un vieux pour s'en racheter un neuf.

Y'a aussi eu celle qui a essayé de me faire pleurer dans les chaumières avec le discours "quand je l'ai acheté j'étais étudiante et puis voilà, le travail tout ça, j'ai plus de temps à lui consacrer" avec le ton larmoyant se voulant connivent. Je lui ai répondu que je savais très bien ce que c'était pour avoir toujours ma jument trentenaire que j'avais achetée à 18 ans.
Ca va quoi, je comprenais sa situation, pas de soucis, et elle avait bien le droit de vendre son cheval, mais faut pas être ridicule en sombrant dans le pathos et en promettant qu'on fait tout pour le bien du cheval alors qu'en vrai il encombre plus qu'autre chose et que ça se voit (et que ça peut se comprendre en plus) ! un peu de bon sens quoi.

Désolée je pars dans mon truc, mais il y en a plusieurs qui m'ont saoulée avec ça quand je cherchais mon cheval.
La palme étant la nana qui vendait 6 mois plus tard une jument avec laquelle elle s'était fait peur, pour plus cher que ce qu'elle l'avait achetée... parce qu'elle l'avait valorisée peut-être?
Evidemment, maison 5 étoiles exigée... Ben oui quand on achète un cheval pas à son niveau de façon irréfléchie et qu'on le bazarde en si peu de temps, c'est de bon ton de se poser en grand connaisseur de ce qui convient à un cheval.

Par sheytana : le 30/08/24 à 11:09:56

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
La palme étant la nana qui vendait 6 mois plus tard une jument avec laquelle elle s'était fait peur, pour plus cher que ce qu'elle l'avait achetée... parce qu'elle l'avait valorisée peut-être?
Evidemment, maison 5 étoiles exigée... Ben oui quand on achète un cheval pas à son niveau de façon irréfléchie et qu'on le bazarde en si peu de temps, c'est de bon ton de se poser en grand connaisseur de ce qui convient à un cheval.

Magique

C'est pareil ces trucs de maison 5* ça me sort par les yeux. Enfin autant pour des éleveurs ça peut être justifié, autant pour les autres, si tu veux avoir des exigences de maison ben garde ton cheval

Et puis en plus comme 5* ne suffit plus, c'est "au moins 10*" voir "un million d'*" pour la merveille que je vends

Par pakret : le 30/08/24 à 11:15:20

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Lol ça me soule aussi cette formulation, même si au fond j’applique le principe

Par Erzebeth : le 30/08/24 à 11:21:36

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
Quand en plus c'est pour bazarder un vieux cheval, ça donne vraiment envie d'être grossier.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval