Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un cheval > WTF les prix ??

Sujet commencé par : Clemclem99 - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par Clemclem99 : le 06/04/23 à 12:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
204 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour, je cherche en ce moment à me racheter un nouveau cheval... cela fait plusieurs mois que j'écume les annonces sur leboncoin et autre site et j'hallucine littéralement sur les prix.
L'achat de mon dernier cheval de sport remonte à 20ans, et quand je compare les prix, sur un 5 ans, niveau équivalent il faut aujourd'hui compter environ le double (plus de 10 000 € min...). Et encore, c'est plutôt pour un 3 an.
Non mais c'est quoi cette histoire ?

Alors non, je ne cherche pas un cheval de sport avec des moyens de ouf, plutôt pour du loisir, polyvalent mais quand même. Quand je vois des jeunes de 3ans, ONC à plus de 4000 € je m'interroge.

Pour la plupart il n'y a pratiquement que des réformés TF (et je commence à lâcher l'affaire vu comment la plupart sont abimés derrière,...), des ps, des PRE ou des croisés appaloosa, pinto (et je crois qu'on peut avoir pas mal de risques qu'il ai une pathologie génétique ?). Bref, pas de tarifs intermédiaires quasiment.

Vous avez des avis pour m'éclairer ? C'est vraiment la tendance actuelle où il faut sérieusement négocier les prix ? Je commence à me dire que je vais devoir repartir sur un cheval de 1, voir 2 ans pour que ça rentre dans le budget.

Messages 121 à 151, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Medina : le 30/08/24 à 12:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Ha yes sidd cest moi qui avait pas compris ce que tu voulais dire

Par Juliie : le 30/08/24 à 12:16:29

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16713 messages

627 remerciements
Dire merci
J’avoue que l’éleveuse qui m’a vendu ma pouliche demandait aussi « maison 5* » mais ça ne me choque pas
Enfin elle en fait naître une petite poignée par an, je pense qu’on s’y attache quand même aux petits Et dans le sport on sait tous qu’il y a des maisons 0,001* chez qui on ne voudrait pas que nos chevaux tombent

Par Erzebeth : le 30/08/24 à 12:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
Juliie, tu crois vraiment qu'on a voulu dire que les gens ne devraient rien en avoir à foutre d'où ils vendent leurs chevaux?

Par pakret : le 30/08/24 à 12:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
Bien sûr Julie je pense que tlm est d’accord avec ça ; perso Nightcall ne serait plus à la maison sinon (et ça serait bien dommage )

Mais la formule est un peu irritante pour certains pour les raisons évoquées page précédentes

Et en plus je me demande s’il y a vraiment des gens que ça freine ? Genre des gens qui se disent qu’ils vont acheter un cheval mais que la vie ne sera pas top

Une fois je m’étais renseignée pour une welsh dans un but de loisir repro et la nana n’a pas voulu aller plus loin en me faisant à moitié une leçon de morale d’envisager une jument comme un ventre. C’est bien mal me connaître mais bon je me suis dis qu’on était pas faites pour faire affaire et puis basta

Par Erzebeth : le 30/08/24 à 12:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et en plus je me demande s’il y a vraiment des gens que ça freine ? Genre des gens qui se disent qu’ils vont acheter un cheval mais que la vie ne sera pas top

A l'inverse, tous les gens qui mettaient ça dans leurs annonces, au bout de 5 min au téléphone, j'étais la personne parfaite pour leur cheval et bla bla bla
(y compris la nana qui ne m'a jamais recontactée quand je lui ai envoyé 10 messages pour fixer un RV )
Bref, pour moi c'est vraiment pour se donner bonne conscience.

Quand le vendeur est sérieux, ça va de soit qu'il ne veut pas vendre à n'importe qui, pas besoin de le dire et de baratiner.

Par takhan : le 30/08/24 à 12:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8379 messages

504 remerciements
Dire merci
Y a un truc qui me fait halluciner c'est le prix des poneys et notamment des B et C.
Mon poney on m'en a proposé 4200€ et j'ai eu depuis 7 mois 3 propositions très sérieuses de personne qui cherchait un poney pas trop petit, blastproof, sympa, pas des 4 ans et pas des 18 ans non plus et ... Y en a pas...
Des shetland ou assimilés y en a la pelle mais des un peu plus grands c'est hyper chaud a trouver.

Par K.Zel : le 30/08/24 à 12:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13291 messages

917 remerciements
Dire merci
Non, mais moi quand j'achète un cheval, je promets l'hôtel formule 1. De l'eau une fois par semaine, et bien verte, des coups de fouets tous les jours, et des toupets coupés droit au-dessus des yeux à la Mireille Mathieu.

Non, mais c'est formulation "maison 5 *"; c'est comme le bu et rebu "niché dans son écrin de verdure" de merde des agents immobiliers : je ne supporte plus de le lire non plus.
Surtout, comme dit plus ha,t quand c'est pour refourguer Pompon parce qu'il devient trop vieux.

Par Sidd : le 30/08/24 à 13:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Pour moi, l'idéal de vie, c'est au pré en troupeau H24. Mais tout le monde ne partage pas mon point de vue, et je ne peux pas l'exiger de mes clients parce que tout le monde ne peut pas offrir ce mode de vie. Je demande cependant une bonne compréhension du cheval et la connaissance de ses besoins. Et ça vient dans la discussion.

Par Juliie : le 30/08/24 à 13:32:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16713 messages

627 remerciements
Dire merci
Ben non, mais en quoi ça choque que les gens aimeraient que leur cheval tombe bien?
Surtout que souvent ceux qui écrivent ça, ce sont des particuliers, qui en général essayent de faire au mieux (même si ils font de la merde sans s’en rendre compte )

Par K.Zel : le 30/08/24 à 14:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13291 messages

917 remerciements
Dire merci
Il y a rien de choquant à ça, c'est la formulation "maison 5 *" qui soûle au bout d'un moment, surtout quand elle est hypocrite, genre cheval de 20 ans avec des pieds tous pétés et à qui il manque 50 kilos

Par pakret : le 30/08/24 à 14:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
Tu m’as tuée Kzel


Par Sidd : le 30/08/24 à 14:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Pour moi, l'idéal c'est en troupeau au pré H24, mais tout le monde ne partage pas la conception du bien-être équin, ou n'a pas forcément la possibilité de le mettre en place.
J'attends, au minimum, une bonne compréhension du cheval et la connaissance de ses besoins. Et ça se sent au fil de la discussion.
L'avantage, c'est que je produis un certain type de chevaux qui correspond à une certaine clientèle : des gens qui aiment les chevaux et cherchent un compagnon pour la vie, orienté loisir.

Par Clemclem99 : le 30/08/24 à 15:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
204 messages

12 remerciements
Dire merci
Perso je trouve que les prix n'ont pas trop bougé dans la "gamme" de cheval que je cherchais. J'ai continué à zieuter (histoire de me dire que j'avais bien fait d'acheter à l'époque) tout l'hiver dernier et ça n'a pas trop baissé je trouve dans mon coin.
Quand je vois les prix des poulains de 2 ans pour la même orientation loisir, je me dis que j'ai très bien fait d'acheter finalement. Le mien, pour l'instant en entretien et castration (sans compter le foin, car ils sont 2 à taper dedans et il a bcp tourné à l'herbe) a du me couter 700€. Le même éleveur, ces 2 ans, les vends 1500€ de plus cette année (ils doit bien vivre c'est normal).
Je me dis, le prix d'un jeune bon cheval de loisir, bien dans sa tête et en bonne santé ça tourne autour des 5 000 / 6 000€. Et très clairement, je n'aurais jamais eu la foi de mettre ce prix là juste pour moi.
J'imagine même pas la galère pour trouver un cheval pour tourner en amateur... Si je devais me relancer dans l'aventure, je pense que je reprendrais un jeune même si faudra y mettre les pépètes.

Ce qu'on voit à des prix plus abordables (à mon sens) ça reste des croisement TF ou pur sang avec du selle français de sport (ou poney de sport, c'est encore plus compact) dessus pour espérer avoir la garanti d'un cheval avec un peu de sang, un beau modèle et surtout pas complètement pété du casque.

Par salsababy : le 30/08/24 à 16:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
Comme Sidd, "maison 5 *" n a pas la même signification pour tout le monde.
Quand j'ai acheté mon dernier cheval, il n'a pas été question de ça mais la proprio avait 2 visites dans la journée. Moi le matin et une fille l après midi.
Elle connaissait le projet : vie au pré dans un troupeau à 3, des balades, des petites randos, des sorties en trec, Mountain, etc...
La fille de l après midi c était pour faire du dressage dans une ecurie en pension avec du boxe.
Le cheval me plaisait. Elle a annulé la visite de l après midi.




Par pakret : le 30/08/24 à 16:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
Le cheval me plaisait. Elle a annulé la visite de l après midi.

Ca m’est arrivé aussi avec Legend
Je me paye le luxe de vraiment choisir les familles parce que je ne fais naître des poulains que si j’ai la possibilité d’éventuellement les garder; sait on jamais si y’a un ennui de santé , s’il ne trouve pas preneur, etc… je ne veux pas être dans la galère ni que ça se répercute négativement sur mes autres chevaux

En fait c’est niais a mort mais je les aime tellement et je me saigne tellement pour eux, que j’ai vraiment besoin de sentir de l’engagement en face.

Par Desroses : le 30/08/24 à 17:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
L'éleveuse de mon jeune, elle était un peu particulière !
Du genre à se mettre en retrait, ne rien dire et laisser les choses se faire ou non, ultra factuelle et terre à terre. C'est un contact un peu spécial, mais en vrai elle a raison et elle ne s'embête pas à jouer au zouk. D'ailleurs, elle ne poste même pas d'annonces, sa réputation et son travail suffisent à faire venir les acheteurs d'eux-même à sa porte ! Au final, elle a été d'une franchise et transparence irréprochable !

Par Erzebeth : le 02/09/24 à 09:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
Du genre à se mettre en retrait, ne rien dire et laisser les choses se faire ou non, ultra factuelle et terre à terre.
La plupart des pros auxquels j'ai eu affaire étaient comme ça, je ne trouve pas ça si spécial? Au contraire, je trouve qu'il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes pour être sérieux. C'est normal de vouloir une bonne maison quand on tient à ses chevaux, mais justement, ça va de soi.

Après on a chacun nos expériences et notre vécu. Moi ce que j'ai expérimenté sur près de deux ans de recherche de cheval, c'est que le bla bla et l'emphase avec des formules type "maison 5 étoile exigée" était inversement proportionnelle à la compétence du vendeur. En gros, moi ce que j'ai croisé, c'était d'un côté des particuliers qui revendaient en général un cheval acheté sur base d'une grosse erreur de casting (cavalier un peu novice qui s'achète un jeune PS réformé) et qui se donne bonne conscience en insistant beaucoup sur le fait qu'ils ne vendraient pas à n'importe qui (alors que bon en vrai, vu la vitesse à laquelle les chevaux étaient vendus, j'ai des doutes ) et de l'autre des pros, beaucoup plus factuels, sans chichis et objectifs... ce qui ne les empêchaient pas d'aimer les chevaux. (le premier que j'ai vu était chez un pro qui refusait de vendre le cheval pour du club parce qu'il était vraiment sympa et qu'il ne voulait pas qu'il soit exploité... dans l'annonce c'était juste dit factuellement "pas de club", en direct, il expliquait pourquoi).
Et le vendeur de mon cheval, bon voilà il faisait du commerce de réformés à côté de son activité de cavalier jeunes chevaux dans une grosse écurie de CSO, ça aurait été ridicule qu'il fasse dans le lyrisme quoi... Mais pareil très pro factuel, répondait à toutes les questions, sérieux... Bon je prends le cheval et je négocie la livraison à la maison. Il hésite un peu parce que ça lui l'arrangeait pas forcément, mais ok.
Il me le livre, et au final, avant de repartir il me dit que ça lui faisait plaisir de me l'avoir vendu, qu'il allait être bien chez moi et qu'il était content parce que le cheval était sympa et attachant (je confirme ). Voilà, ça veut tout dire, pas besoin d'en faire des tonnes je trouve.

Après, vu ma recherche, je n'ai pas du tout eu affaire à des éleveurs.

Forcément, avec ces expériences, je ne perçois sans doute pas les annonces de la même façon que Juliie qui n'a pas du tout fait ses recherches de chevaux dans le même "créneau" que moi.

Par Pez : le 02/09/24 à 10:29:09

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5991 messages

275 remerciements
Dire merci
Medina, j'ai vu une grise par Levistan, magnifique, mais délicate à l'obstacle, j'ai plus l'âge en tête mais moins de 10ans, et tarif inférieur à 9k.

Par sheytana : le 02/09/24 à 10:45:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143183 messages

2279 remerciements
Dire merci
Une demi-sœur d'Apo

Par Juliie : le 02/09/24 à 11:00:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16713 messages

627 remerciements
Dire merci
Après je n’épluche pas les annonces tous les weekend non plus Enfin, je l’ai fait que lorsque j’ai cherché un cheval, donc 3 fois en 10 ans.
Mais j’avoue que pour les deux juments, j’ai sûrement lu plein de fois cette mention de « recherche de maison 5* » sans que ça ne me fasse jamais tiquer. Dans le cas de beaucoup de chevaux que j’ai vu, ils étaient chez des particuliers et étaient déjà très bien lotis la bas. Donc ça ne me choque pas que le vendeur ne veuille pas une vie h23 au box avec sortie en liberté dans le manège 15 min quand c’est la fête
Les vendeurs pros ne notent pas ça, c’est sur. Mais perso, si je devais vendre un cheval ou un poulain je serai archi sélective sur le mode de vie proposé plus tard La personne qui m’a vendue ma jument me l’avait d’ailleurs emmené chez moi pour que je l’essaye, pour voir un peu l’écurie. Et j’ai trouvé ça cool

Par Pez : le 02/09/24 à 11:10:46

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5991 messages

275 remerciements
Dire merci
Je sais pas si le lien ça va marcher Lien

Par sheytana : le 02/09/24 à 11:23:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143183 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ah ben maintenant sur Facebook le maison 5* il est sur TOUTES les annonces que je vois : éleveurs, pro, particuliers, tout confondu Et maintenant 5* ça suffit même plus donc tu as les versions entre 10 et 10 milles étoiles, insupportable

Par sheytana : le 02/09/24 à 11:24:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143183 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ah elle est en vente depuis un bon moment la demi-sœur, je l'avais déjà vue il y a plusieurs mois

Par Pez : le 02/09/24 à 11:38:50

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5991 messages

275 remerciements
Dire merci
Bah de toute façon à ce prix (en ce moment) y a qqch
Surement le mental vu l'annonce, mais Medina disait que sa pote voulait bien un cheval de ce genre, donc pk pas

Par sheytana : le 02/09/24 à 11:51:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143183 messages

2279 remerciements
Dire merci
Dans la première annonce que j'avais vue, ils disaient que c'était une jument compliquée et ils la vendaient plutôt pour poulinière, de mémoire

Par Juliie : le 02/09/24 à 11:59:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16713 messages

627 remerciements
Dire merci
Ohlala… vu ce qui est écrit c’est à fuir
Ça sent le cheval qui passe plus une barre au sol. A 6 ans ça promet

Par K.Zel : le 02/09/24 à 12:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13291 messages

917 remerciements
Dire merci
Voir aussi si ce n'est que mental ce plantage. J'ai connu un poney planté parce qu'il avait fini, justement, littéralement planté dans un obstacle de cross, avec plein de conséquences physiques.
Après, ça peut être un pari aussi.J'ai acheté le bulgare planté à l'obstacle parce que je ne comptais pas sauter, et au final il saute absolument tout. Malheureusement, je ne saurais plus dire combien de temps après achat j'ai sauté, mais j'ai aussi bien 2 ans de gros boulot dessus. Bien sûr, je ne prédis pas le futur de cette jument, mon exemple peut complètement aller à l'opposé de ce qui irait pour cette jument, mais si la copine cherche du défi, pourquoi pas, mais selon moi, pas à 9000.
Mas si elle a un joli papiers, et donc est vendue avec cette option poulinière, mais qu'elle est sur le marché depuis des mois...hm hm, grosse grosse méfiance. Qu'elle ne parte pas même en tant que poulinière, ça sent la douille quand même.

Par Juliie : le 02/09/24 à 12:47:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16713 messages

627 remerciements
Dire merci
Boarf… Ils ne parlent pas de la mere, donc on peut en conclure que ce n’est pas dingo. Et Levistan ce n’est plus très recherché/à la mode. Clairement jamais je mettrai 9k dans cette poulinière
Surtout que si elle est plantée car ils ont mis un aveugle sur une 5/6 ans (ce qui peut arriver), ça passe. Alors que si elle est plantée avec un pro, ce n’est pas l’idée du siècle d’en faire une poulinière. Les gens mettent des étalons qui produisent gentils sur des juments compliquées et s’étonnent que ça sorte un produit délicat… alors qu’on sait que la mère apporte énormément, surtout sur le mental.

Mais bon, c’est le genre de cheval où il faut poser un bon cavalier dessus et voir clairement où elle en est, avant de fixer un prix

Par K.Zel : le 02/09/24 à 13:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13291 messages

917 remerciements
Dire merci
juliie : je n'y connais pas grand chose en papiers cheval de sport, je suis encore à l'époque des posters sur les murs de Quito de Baussy ou Quidam du Revel qu'on avait dans les Cheval Magazine
C'est très intéressant ce que tu dis en effet : qui l'a plantée, ça change vachement la donne. Le mien par exemple, ça a été, je pense, une addition de sauts en excès x fois par semaine en club avec tout et n'importe quoi + le fait d'avoir été barré. J'avais, du coup, les outils pour réparer ça. Ça aurait été avec un pro, un problème plus technique, le poney ne sauterait toujours pas aujourd'hui.

Je te rejoins aussi que la repro one again. Ici, je connais quelqu'un qui lance son élevage de poneys de sport avec son entier qui est une énorme teigne (et il n'a pas l'excuse de vivre en box) Bon, on dira que c'est le cas inverse avec l'entier con, mais ses ponettes sont graves aussi. Je ne veux pas dire la race vu qu'on est en partie publique et que c'est assez niche, mais on ne s'étonnera plus que ce soit des poneys avec une mauvaise réputation.

Par Pez : le 02/09/24 à 13:49:22

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5991 messages

275 remerciements
Dire merci
Le prix c’est une fourchette 6/9k. Après à voir si qqun leur propose moins cher.
Entre le prix affiché et le prix où le cheval part des fois y a un monde

Par takhan : le 02/09/24 à 15:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8379 messages

504 remerciements
Dire merci
Je l'avais vu cette grise aussi.
Sur le prix si elle a une bonne tête mais quelle est passée entre les mains d'un tocard (ce qui a l'air d'être le cas vu les photos) ça peut être rattrapable mais faut avoir le goût du défi quoi
Perso sur un achat cheval pour se faire plaisir j'aurais pas envie d'essayer mais sur un pro habile c'est un coup a pouvoir la vendre 8 mois plus tard a 15k€ si elle a une visite clean.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval