Forum cheval
Le Forum Cheval

Organisation travail / cheval / famille

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN345
Par LN345 : le 29/04/24 à 15:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2871 messages

30 remerciements
Dire merci
Coucou tlm!
Je suis en pleine réflexion pour reprendre un cheval dans quelques années. La dp c'est pas mon truc, moi c'est tout ou rien... Ca me manque énormément, même si je sais que ça va être dur de caser un cheval à plein temps dans mon emploi du temps!
Donc question organisation, comment faites-vous?
Pouvez-vous répondre à ces questions?

Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous?
-En pension ou à la maison?
-Combien de fois le voyez-vous par semaine?
-Compet ou pas?

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir?
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail?
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ?

Questions famille


-Avez-vous des enfants, cb?
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance?
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval?

Voila c'est très précis comme questions j'avoue

Merci d'avance!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par kefiretlome : le 29/04/24 à 16:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29393 messages

874 remerciements
Dire merci
Hello, bon, je ne monte plus, mais quand je montais, j'avais 4 ados à la maison (dont 3 cavaliers, dont 2 prenant des cours) et je bossais à temps plein (horaires décalés par contre) à 55 km de la maison.

2 chevaux.
à la maison (prés attenants à la maison)
Je vois les chevaux tous les jours
Pas de compèt, uniquement du loisir
Balade entre 1h et 3h le weekend généralement le dimanche (pas tous les week end, et pas toujours moi à cheval mais les enfants). 1h de cours par semaine, au club (je descendais mon cheval en VL, le club était à 10 km, cours en matinée, je bosse 8h/j mais à partir de 14h30 seulement, je quitte la maison à 13h30)
Le samedi, cours des enfants, donc même cirque, descendre les chevaux et les jeunes.

Pas possible de monter en semaine, hormis le jour de ma leçon. Il m'est arrivé de partir en balade avec une copine de temps en temps, mais la difficulté était surtout d'avoir une copine cavalière disponible en même temps que moi (je prêtais un de mes chevaux). Le jour de la leçon, c'était chaud pour être à l'heure au boulot, la plupart du temps je partais en emportant un sandwich à manger pendant le trajet (mon homme et les enfants ne rentraient pas le midi)
Donc comme j'ai dis, job à temps plein, sans aménagement d'horaire (mais horaire décalé permanent)

Pour les questions familiales, 4 enfants (ados). on ne faisait pas de concours, sauf le concours du club lors de la fête du club (où par ailleurs, nous animions toute la journée avec la sono avec mon mari).
Pas d'autres activités sportives ou loisir, sinon des balades touristiques en famille le dimanche quand pas de balade à cheval. Sinon des loisirs à la maison (en pleine campagne, en maison de type vieille ferme rénovée en partie, il y a toujours à faire)
Les jeunes avaient des activités mais en semaine (badminton, aïkido...) et étaient autonomes (merci les scooters)

Par sheytana : le 29/04/24 à 16:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? Je sais pas trop, entre 6 et 8
-En pension ou à la maison? Chez moi et chez mes parents
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? Ceux chez moi tous les jours, ceux chez mes parents 1 ou 2 fois par an
-Compet ou pas? ça dépend des années

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? Le midi, le soir ou le week-end, ça dépend... En ce moment c'est que le week-end
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? Temps bien bien plein
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? J'ai 2jours de télétravail

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb?Moi 1, mon homme 3 de plus
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? Non
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? Je combine pas

Par kefiretlome : le 29/04/24 à 16:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29393 messages

874 remerciements
Dire merci
Quand les enfants étaient plus jeunes, nous n'habitions pas dans la même région, et mon mari s'en occupait quand je partais me balader (je ne travaillais pas, j'élevais mes enfants). Les chevaux étaient dans un pré à 3 km de la maison, j'y allais tous les jours. Je montais quand les enfants étaient à l'école, et j'avais 2 copines qui venaient monter avec moi à tour de rôle. Je montais 2 ou 3 fois par semaine. Mais j'avais du temps pour ça.
Les enfants ont tous été cavaliers dès l'âge de 5 ou 6 ans. Le mercredi, je passais ma journée au centre équestre avec eux.

Par Falco : le 29/04/24 à 16:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4912 messages

37 remerciements
Dire merci
Questions cheval
-Combien de chevaux avez-vous? 3
-En pension ou à la maison? à la maison
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? tous les jours
-Compet ou pas? Non, mais mon conjoint si

Questions boulot
- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? Le soir (l'été) et le weekend-end + mercredi après-midi (enfin ça varie dans ces créneaux là )
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? A temps plein, je suis chez moi à 18h30 le soir, sauf le mercredi après-midi où je ne travaille pas
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? Non, pas la peine d'y penser

Questions famille
-Avez-vous des enfants, cb? 1
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? Mon compagnon monte également et en compétition. Donc c'est plutôt moi qui le suit et notre fils quand c'est jouable (il monte en endurance, ça fait parfois de grosses journées pour un petit de 5 ans)
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? On essaie de s'organiser en semaine pour que chacun puisse monter à tour de rôle certains soirs l'été et le weekend. Je ne travaille pas le mercredi après midi, mon fils reste parfois au centre de loisirs pour que je profite. Sinon, on a la chance d'avoir papi/mamie pas loin qui garde notre fils quand on veut monter ensemble.
On ne fait que de l'extérieur ensemble.
Cette année, je reprends le dressage et les cours également (je pars seule avec mon poney et mon van).
A la belle saison, je peux monter les chevaux ou longer dans un bout de pré. Là c'est plus facile car je suis à la maison



Message édité le 29/04/24 à 16:22

Par Chrysalis : le 29/04/24 à 16:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27229 messages

491 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 2
-En pension ou à la maison? En pension
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? Quasi tous les jours. En semaine systématiquement et ça dépend des weekends si on part
-Compet ou pas? Oui pour l'un des chevaux a raison d'une compèt par mois au max.

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? Entre midi et 2
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? Je bosse environ 45 h/ semaine du lundi au vendredi. Le timing est optimisé au chausse pied .
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? Chuis indépendante , je fais ce que je veux tant que le banquier râle pas

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? Non et pas prévu
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? Au quotidien non mais mon mari fait mon groom en compèt ( coeurs coeurs sur lui )
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? Je combine pas du coup ^^ mais je fais en sorte que le temps imparti avec mes chevaux n'empiète pas sur notre vie de couple en semaine. Et en weekend,on s'arrange pour avoir nos activités respectives en même temps histoire de passer du temps ensemble.

Par Arwen73310 : le 29/04/24 à 18:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1355 messages

67 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 2 à la maison avec les chevaux de ma belle mère donc gestion à 2
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? tout les jours
-Compet ou pas? avant oui et j'aimerais mais manque de temps....

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? avec mes horaires et le trajet matin et midi impossible/ le soir en été/ weekend / mercredi si j'ai un rtt et que mon mari rentre tôt donc en gros 5 mercredi dans l'année...
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? temps plein
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? rtt mais que je dedis aux enfants par choix

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? 2 de 4 et 7 ans
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? non ... Ils ne sont pas poney malheureusement et mon mari a sa passion a lui
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? j'attend que mon mari soit dispo pour les garder.
Sachant qu'il a aussi sa passion donc on alterne ce qui fait que certains weekend on se voit peu ...
Qu'on a une maison en travaux donc entre boulot enfnat / travaux il reste malheureusement peu de temps pour les loisirs.
J'attends qu'ils grandissent.... Lol

Par bronwyn : le 29/04/24 à 19:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci

Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 1
-En pension ou à la maison? en pension
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? entre 2 et 4 fois
-Compet ou pas? un petit peu

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? surtout le we + 1 à 2 fois en semaine quand les jours rallongent ou je pose une demi journée
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? temps plein
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? non

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? 2
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? surtout pas!
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? comme sheytana : je ne combine pas! , je me suis sacrifiée pendant des années, maintenant c'est moi d'abord!

Par Did : le 29/04/24 à 19:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 1 seul actuellement et un 2ème en cours de fabrication lol
-En pension ou à la maison? Ni l’un ni l’autre, pré partages avec 4 amis donc 15 hectares de terrain à gérer, clôtures, foin à faire, entretien des pres sur 3 secteurs différents et 8 chevaux (normalement 10 l’année prochaine) à gérer niveau alimentation, soins… quand c’est notre tour
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? On se relaye avec les amis mais au minimum 3 fois / semaine
-Compet ou pas? Non

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? La semaine le soir uniquement pendant l’heure d’été sinon c’est samedi et dimanche + mes lundis de repos et pendant mes vacances.
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? Temps plein avec grosse amplitude
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? Impossible mais j’ai un lundi sur 4 de repos

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? Non
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? Mon conjoint a fait le chauffeur pendant longtemps, maintenant j’ai le permis et le van mais lui il gère les terrains
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval?


J’ai pas d’enfants mais sa permet de te faire d’autres points de repères / organisation


Message édité le 29/04/24 à 19:57

Par noirah : le 29/04/24 à 20:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1652 messages

79 remerciements
Dire merci
Questions cheval
-Combien de chevaux avez-vous?
1

-En pension ou à la maison?
pension

-Combien de fois le voyez-vous par semaine?
3 à 5 fois

-Compet ou pas?
pas compet

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir?
le matin

-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail?

entre deux …. ! Mi temps en train de m installer une une seconde activité et j’organise mon planning POUR L’INSTANT

-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ?
bon car je décide de mon emploi du temps pour l’instant

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb?
pas d’enfants

-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance?
non pas du tout

-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval?
Je combine avec les sortie du chien car je ne peux pas l’enmener avec moi et avec les moments avec chéri donc parfois faut faire des concessions

Dans l’idéal c’est lundi mardi jeudi et vendredi matin et parfois une fois le we suivant ce que fait chéri.
Pas de compétition mais des ambitions perso.
Dressage (mais des souci respi nous mettent des bâtons dans les roues
Beaucoup d’extérieur puisque c’est une chose qui lui va bien niveau respi et qu’on adore les sorties
Travail à pied et longe Voilou

deg ça a mis tout en vert … j’ai édité sans succès pfiou
Message édité le 29/04/24 à 20:12


Message édité le 29/04/24 à 20:12

Par mandine25 : le 29/04/24 à 20:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 4
-En pension ou à la maison? 2 chez mes parents 2 en pension
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? Tous les jours pour ceux en pension.
-Compet ou pas? Oui au moins 1fois/mois + des stages

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? Le soir en semaine et tous les aprems les mercredi samedi et dimanche
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? Temps plein
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? Non

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? Non et ce n'est pas prévu parce que ça ne m'intéresse pas mais aussi parce que je ne veux pas faire de concessions sur ma vie avec les chevaux et les concours qui passent avant tout.
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? Non pratiquement jamais
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? Du coup je ne combine pas et dans l'ensemble fais peu de concession mais mon copain est très occupé aussi donc bon, il ne m'attend pas désespéré à la maison non plus.

Par SANNOM : le 29/04/24 à 20:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5600 messages

66 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 2 chevaux, 1 grande ponette, 2 shetland
-En pension ou à la maison? A la maison
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? Tous les jours
-Compet ou pas? Compet pour ma fille, moi uniquement loisir

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? Rarement et plutôt le week-end
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? Travail à temps partiel (2h30 par jour)
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? Pas besoin

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? 1 fille de 16 ans, cavalière et 1 fille de 26 ans qui ne vit pas chez moi
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? C'est moi qui suit ma fille en concours (pas le choix, je fais chauffeur et groom )
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? En montant ensemble

Par Juliie : le 29/04/24 à 20:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 2 chevaux au travail + 1 pouliche
-En pension ou à la maison? En pension, mais je gère beaucoup moi même
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? Tous les jours sans exception, je vis sur place
-Compet ou pas? Oui, dans une discipline différente pour chaque cheval. Ma jument en général 2we/mois. L'autre en moyenne un par mois, mais ça varie beaucoup pour lui...

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? Matin ou midi, jamais le soir
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? A mon compte... Donc assez variable au niveau activité. Et j'essaye toujours de garder du temps dans la journée pour les chevaux.
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? Pas besoin

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? Aucun, et ce n'est pas au programme des 60 prochaines années
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? Oui, j'embauche régulièrement ma mère ou ma soeur en concours

Par K.Zel : le 29/04/24 à 21:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13212 messages

910 remerciements
Dire merci
Je pense que la vraie question à se poser, c'est quelle énergie j'ai au quotidien. On voit bien ici qu'il y a des supers women qui gèrent plusieurs chevaux à la maison + un/des enfants et une carrière, qui sortent en compet.
Ce qui peut être intéressant, c'est de voir ce que donne le temps dispo avec des chevaux en pension ou pas. Je vois bien ici que les quelques jours de beau temps ont été consacrés au boulot à faire dans l'écurie, par exemple.
Voir tes aspirations aussi, il y a un gap entre préparer des compét ou aller ne balade le dimanche seulement à la belle saison.

Par takhan : le 29/04/24 à 21:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
Alors moi 4 chevaux, 2 au travail et un poney qui bosse le week end.
Deux jumeaux de 6 ans et un job de cadre a temps complet. Un jour de TT par semaine.
Les chevaux sont a la maison et je suis équipée d'une carrière éclairée (en hiver ça compte).
L'un sort en concours et stage au moins deux ou trois fois par mois, un peu moins en plein hiver. Suis équipée d'un van pour être autonome.
Je suis a cheval le soir quand je couche les enfants quasi tous les soirs et le week end j'enchaîne les 3 a la file.
Les enfants montent le poney.
Toute la famille suit en concours ou en stage sauf chez ma coach où je vais seule.
A côté de ça maison en travaux et nécessité absolue de pas être totalement mono canal donc ... Je cours et je suis bien organisée.
Présentement je suis assise dans un boxe a surveiller un cheval patraque.

En gros chacun ses propres ressources et sa propre volonté et santé. Rien n'est comparable.
Me reposer n est pas dans mon ADN du coup je fais tjs quelque chose et en fait il reste toujours des heures pour faire quelque chose. Ce qui implique de se lever tôt et d'optimiser ses journées.

Par Lidanesa : le 29/04/24 à 21:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
690 messages

55 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ton questionnaire bien scolaire LN
Un cas n'est pas l'autre.... ça dépend de tellement de trucs... entre le temps de route pour aller monter / au boulot / chercher le môme. Entre le temps dont chacun a besoin en famille avec ses enfants (ça varie bcp d'un foyer à un autre !). Entre si ia des moyens de garde genre papy mamie ou bcp de nounou....
Et surtout l'énergie à vouloir y mettre oui...

Ici je suis donc maman depuis 3.5mois.
C'est le tout début j'ai pas encore repris le boulot...
Mais pour l'instant ça va bien !
Bon j'ai ma super Laure qui a bossé le cheval +++ pdt qq mois.
Moi j'y allais avec la petite pour le longer/bosser en LR/balade à pied 2 à 3fois par semaine jusqu'à ses 2 mois.
Depuis 1.5mois je remonte. Alors je monte que quand j'ai pas la petite. Donc les week end et si mon copain rentre tôt du boulot. J'essaye 3 fois par semaine. Parfois je ne peux que 2 car il bosse bcp. Mais du coup je vais le longer avec la petite en Écharpe ^^.
J'y passe quasi tous les jours pour changer les couv.
Je suis en pension donc ça permet que quand j'y vais je profite vraiment. J'ai pas de gestion d'écurie. Ouf !

Et je reprends mi mai le taf mais j'ai prévu 9h de nounou en plus pour aller monter ahahaha.

Après je bosse pas bcp... genre 30h par semaine. J'habite à 10min de mon taf. A 10min de l'écurie. Ia 5min entre mon taf et l'écurie... et la nounou est dans notre village. On peut pas rêver mieux !

Du coup quand j'aurai repris le boulot je dépose la petite à 10h chez la nounou et j'enchaine avec cheval puis cab. Et puis quand je récupère la petite a 14h chez la nounou on verra si l'envie/ la possibilité est la d'aller faire une longe au poney ensemble...

Mon conjoint n'est pas branché cheval donc ne me suis pas du tout mais il sait très bien que j'ai besoin de ça et que ça fait partie de mon équilibre.. il ADORE être seul avec sa fille en plus donc il me laisse aller au cheval a ma guise

Par sheytana : le 29/04/24 à 22:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
C'est vrai que takhan souligne aussi un truc c'est... Les maisons en travaux... De mon côté ça pèse bcp plus lourd dans l'organisation et dans la fatigue que la gosse et à peu près aussi lourd que le boulot...

Par pakret : le 29/04/24 à 22:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 12 actuellement
-En pension ou à la maison? A la maison
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? Matin et soir
-Compet ou pas? Ça dépend des projets et des chevaux mais je sors quand même 5-6 fois pr an mini en stage et/ou concours

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir?
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail?
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ?

Je réponds à tout en même temps comme nous sommes consœurs. Je bosse à plein temps en tant que collab dans une clinique à 1h de chez moi + une petite activité de gynéco (une trentaine de juments environ ) quand c’est la saison. Personne ne fait de garde à ma clinique car nous collaborons avec adomvet
Voici mon emploi du temps les 2/3 des semaines
Le lundi je ne bosse pas en clinique donc j’emmène et ramène ma fille à l’école, et le reste de la journée je m’occupe des chevaux et monte + la gynéco si besoin.
Le mardi je fais 8h-13h. Je m’occupe des chevaux le matin avant le boulot. De 14 a 16 je m’occupe des chevaux (en général des soins, des parages, du tap) puis je vais récupérer Liv. Si j’ai de la gynéco je la fais direct en sortant ou le soir vers 20h selon ce qu’il y a à faire et le climat.
Le mercredi j’ai les mêmes horaires. Leny est en télétravail donc en fonction soit je prends Liv avec moi soit elle reste à la maison selon ce que je veux faire et surtout ce qu’elle elle veut faire.
Le jeudi et le vendredi je fais 7h30-19h30 donc je fais juste les soins nécessaires (nourrir, bisous à tlm) matin et soir. Quand il y a gynéco je la fais avant ou après. Le jeudi ce sont mes parents qui emmènent et vont chercher Liv à l’école. Le vendredi c’est leny
Le samedi je fais 8-13. Liv a escalade le matin c’est leny qui l’emmène. Quand je rentre on fait souvent des trucs en famille, cheval ou pas cheval tout dépend. En tout cas je m’occupe des chevaux matin et soir au minimum.
Et dimanche je ne bosse pas et souvent je monte avec mon père tôt le matin ou alors stage

1/3 des semaines mes collègues sont en vacances et là c’est bcp plus chaud car je bosse une après midi de + donc moins de temps pour bosser les chevaux

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? 1 de 7 ans
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? Très très rarement
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? Non

Par drina : le 29/04/24 à 22:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 2 chevaux, 1 à la retraite
-En pension ou à la maison? à la maison, donc gestion des écuries/pré
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? tous les jours
-Compet ou pas? non

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? en journée, matin ou après midi
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? temps plein, 39h/semaine
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? mercredi, pour les enfants

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? 2 enfants, et bientôt 3!
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? non, ça ne les intéresse pas
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? je monte quand papa ou mamie peut garder les enfants

Par BountyB : le 29/04/24 à 23:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3754 messages

330 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 3
-En pension ou à la maison? A la maison
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? Tous les jours
-Compet ou pas? Non

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? En journée le plus souvent
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? Temps plein
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? Je suis indépendante, donc je m'aménage les horaires comme je veux

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? Non
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? Non

On est en plein travaux, et je ne suis pas du genre à être active 12h par jour, du coup les chevaux se la coulent douce surtout

Par OZiris : le 30/04/24 à 07:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci

Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 1
-En pension ou à la maison? Pension
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? 1 a 2
-Compet ou pas? Ma fille club 3

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? JAMAIS ou presque, quelques après-midi par an
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? 7h par jour 7/7 360 /an....
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? Je suis agricultrice a mon compte

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? 1 de 11
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? Je l'emmène au poney tous les mercredis
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? Aujourd'hui j'ai passé la main, je n'ai plus la force ni le temps de monter.

Par takhan : le 30/04/24 à 08:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
ah clairement l'environnement ça change tout!
on a été en travaux à la maison ces dernières années, genre gros travaux pas juste un coup de blanc, du coup ça grignote un quota d'heures important sur le temps libre si on veut avancer un peu rapidement quoi. Histoire de pas passer toute sa vie dans une maison en travaux (en tout cas moi je le supporterai pas).
Là on arrive au bout, et je disais a mon conjoint hier soir "elle est prête a vendre maintenant on peut tout recommencer ailleurs"

Bref au delà des enfants, du boulot y a vraiment tout le reste...

Par Falco : le 30/04/24 à 08:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4912 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui, au delà de la situation familiale, il y a beaucoup de critères qui rentrent en jeu.
Perso, j'ai une certaine admiration pour takhan
Pour avoir un enfant de 5 ans et aussi fait d'énormes travaux pendant 3 ans, je n'ai quasi pas monté durant cette période.

Mais au delà de ça, à mon sens rentre aussi en compte :
- l'investissement du conjoint dans la vie de famille et l'entretien courant de la maison (celui qui ne fait rien dans la maison, un peu "à l'ancienne", par rapport à celui qui s'investi beaucoup dans le ménage, la bouffe, les enfants...)
- les temps de trajet boulot/domicile
- les installations si on les a à la maison : clairement, si j'avais un carrière, je monterais deux fois plus
- l'énergie que chacun est capable de donner et la capacité à s'organiser : clairement, je me dis qu'avant d'avoir un enfant, qu'est ce que je pouvais passer du temps à glander sur mon canapé Aujourd'hui, si je veux monter 5/6heures par semaine, ça demande pas mal d'organisation et c'est un rythme à prendre.

Par Yann22 : le 30/04/24 à 09:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20539 messages

751 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? Nous en avons eu 2.
-En pension ou à la maison? A la maison.
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? Tous les jours
-Compet ou pas? Pas de compétition, que de l'extérieur.

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? En semaine, le soir, en rentrant du taf quand c'était possible. Sinon, le WE
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? Temps plein tous les 2 plus une activité de gîte.
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ? Non.

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? Non.
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? Avantage, ma femme et moi sommes cavaliers.
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? Sans objet.

Par Arwen73310 : le 30/04/24 à 10:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1355 messages

67 remerciements
Dire merci
Oui y a énormément de paramètres a mettre dans la balance ... Et on a pas tous les mêmes aspirations et elles évoluent aussi au cours de notre vie.

Perso à 20h une fois les enfants au lit je préfère larver devant Netflix.

Les travaux durant un an j'ai quasi pas monter.... Parce que déjà gérer travaux boulot enfants....
Et faire des gros travaux avec 2 petits dans les pattes tout les weekends ça demande pas mal d'énergie
Puis voilà on voulait avancer vite donc pendant un an on a fait weekend / vacances de travaux uniquement.....
Et c'est pas fini

Idem chevaux a la maison y a déjà un temps dédié à la gestion des chevaux donc qui prend sur le temps de monte.
Plus ne pas avoir d'installation donc d'octobre à avril hormis monter le weekend c'est impossible sans carrière avec éclairage (mon rêve....).


Par Falco : le 30/04/24 à 10:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4912 messages

37 remerciements
Dire merci
Et oui, c'est exactement ça arwen73100

Par exemple :

Perso à 20h une fois les enfants au lit je préfère larver devant Netflix.
Moi pas du tout. C'est souvent là que je fais à manger pour les jours suivants, le linge ou, à la belle saison, que je vais au potager, marcher avec le chien...

Idem chevaux a la maison y a déjà un temps dédié à la gestion des chevaux donc qui prend sur le temps de monte.
Ici aussi. Mais c'est plus Monsieur qui gère, moi je gère la maison (car il n'est pas duuuuu touuuut homme d'intérieur, à mon grand désarroi )

Plus ne pas avoir d'installation donc d'octobre à avril hormis monter le weekend c'est impossible sans carrière avec éclairage (mon rêve....).
Rêve partagé
Et encore j'ai la chance d'avoir une carrière communale à 10min de van. Mais faut prendre le van...

Par LN345 : le 30/04/24 à 10:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2871 messages

30 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour votre participation et les réflexions qui vous viennent... tjs intéressant!
Hey oui c'est assez scolaire mon ptit questionnaire mais ça m'aide, pour le moment, de voir un peu comment chacun s'organise, en sachant bien qu'il y a aussi tellement d'autres paramètres et choses à prendre en compte...
Donc merci!

Par Erzebeth : le 30/04/24 à 10:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73610 messages

1632 remerciements
Dire merci
En hiver, le soir, je vais en balade à la frontale quand la météo le permet, en rentrant du boulot.



Bon, moi j'aime bien l'ambiance nocturne, et j'ai toujours au au moins un cheval bien fiable pour ça, mais je conçois que ça ne branche pas tout le monde.
Mais c'est la solution que j'ai trouvée pour pouvoir monter quand même à cette période là de l'année, en dehors des week-end (d'autant qu'il suffit qu'un truc soit prévu sur le week-end et pouf, les chevaux ne sont pas sortis).

Par Lidanesa : le 30/04/24 à 10:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
690 messages

55 remerciements
Dire merci
Moi déjà avant d'avoir un bébé j'aimais pas aller tard au cheval ! Quand il fait nuit j'aime être chez moi ^^. Et mon mec est super tolérant mais alors il a un truc avec les soirées... il y tient qu'on les passe en famille au calme... comme quoi ça dépend des familles

Et je pense que c'est plus simple d'avoir un enfant alors qu'on a déjà les chevaux plutôt que d'inclure le cheval après. Pcq pas le choix des le départ on s'organise autour des chevaux avec le rythme qui va avec. Alors que si ia pas de chevaux on a pris d'autres habitudes...

Après ton fils à déjà heuuuu 2 ou 3 ans? Il est géré en journée ça change la donne !

Par Erzebeth : le 30/04/24 à 10:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73610 messages

1632 remerciements
Dire merci
Après moi j'ai les chevaux à la maison et je fais souvent ces sorties nocturnes les soirs où mon mec joue en ligne avec des potes.

Par takhan : le 30/04/24 à 10:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
après y a un truc magique avec les gosses qui s'appelle la sieste!
perso sans la sacro sainte sieste mes week end auraient été compliqués niveau cheval.
Pendant 4 ans j'ai monté le week end de 13 à 15 sans me poser la moindre question vu que... ça dormait.
Du coup le week end on bombardait pour les travaux et je m'échappais 2h par jour pour monter vite teuf et mon conjoint en profitait pour faire sa partie de PS5

Le soir j'avais que les années passant, j'ai du mal a redescendre monter a 20h, enfin une fois que j'y suis ça va mais remettre la veste, descendre dans la nuit, le froid, seule pour affronter les crocolions dans la carrière faut vraiment être neuneu, ou passionnée, ou les 2

Par Erzebeth : le 30/04/24 à 11:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73610 messages

1632 remerciements
Dire merci
Du coup le week end on bombardait pour les travaux et je m'échappais 2h par jour pour monter vite teuf et mon conjoint en profitait pour faire sa partie de PS5


Cavalière et joueur, c'est un bon combo.

Par Falco : le 30/04/24 à 11:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4912 messages

37 remerciements
Dire merci
après y a un truc magique avec les gosses qui s'appelle la sieste!
Amen !
Combien de fois le mercredi après midi j'ai dit à mon fils : "Tu fais dodo et si tu te réveille, maman est dehors, tu cris à la porte si tu as besoin "

Ca dépend aussi de la discipline que l'on pratique.
Perso, je suis branchée extérieur et dressage.

Quand je monte dans mon bout de pré derrière la maison (je rève d'une carrièr mais ça je l'ai déjà dit je crois), ça n'impacte personne et ça ne dure pas plus de 2h tout compris (pansage, etc.)
Par contre quand je pars en extérieur, c'est minimum 2h à cheval. Du coup, il me faut quasiment ma demi-journée

Par Arwen73310 : le 30/04/24 à 11:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1355 messages

67 remerciements
Dire merci
Sans installation quand il dort à la sieste bah tu peux même pas aller monter

Par takhan : le 30/04/24 à 11:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
"Tu fais dodo et si tu te réveille, maman est dehors, tu cris à la porte si tu as besoin "

tout pareil
Spoiler
j'ai meme jamais utilisé le baby phone

Par Falco : le 30/04/24 à 11:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4912 messages

37 remerciements
Dire merci

Ca me rassure, je ne suis pas une mère totalement indigne (ou alors je ne suis plus seule )

Sans installation quand il dort à la sieste bah tu peux même pas aller monter
J'ai juste un bout de pré derrière la maison. A la belle saison, je m'en contente.
Par contre c'est clair que l'hiver, c'est niet.
Je travaille beaucoup à pied du coup ou je vais en extérieur mais faut que papa soit là pour gérer. C'est de suite plus compliqué.
Je me dis qu'ils seraient en pension que ça ne serait pas plus simple au final.

Par Arwen73310 : le 30/04/24 à 11:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1355 messages

67 remerciements
Dire merci
A la belle saison je peux monter le soir après le boulot donc moins besoin du temps de sieste du coup.
Même un rond de longe éclairé me contenterai en hiver...
Bosser à pied en hiver dans un pré plein d'herbe alors qu'ils sont au foin c'est aussi un boulot prenant

Par Arwen73310 : le 30/04/24 à 11:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1355 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi je trouve qu'à la maison c'est génial avec les enfants car si je peux partir en balade j'ai pas a ajouter 30 min de trajet voiture. Par contre en hiver avoir un cheval en pension avec manège me fait rêver

Par Gracioso : le 30/04/24 à 13:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7173 messages

231 remerciements
Dire merci
Questions cheval

-Combien de chevaux avez-vous? 3 à moi, 5 en tout
-En pension ou à la maison? A la maison
-Combien de fois le voyez-vous par semaine? Tous les jours
-Compet ou pas? Non

Questions boulot

- Montez vous le temps de midi, le matin, le soir? Je monte très très occasionnellement, le matin
-Etes-vous à mi-temps? Temps plein? Sans travail? Plein temps, rarement moins de 40h, généralement plus, mais j'ai toutes les vacances scolaires
-Avez-vous demandé des aménagements d'horaires ?
Non,mais si contrainte je peux demander un aménagement de planning. Je ne le fais pas pour monter.

Questions famille

-Avez-vous des enfants, cb? 2, 4 et 7 ans
-Est-ce que votre famille vous suit, en stage, concours, séance? Non
-Comment combinez-vous activités des enfants et cheval? Non

Pour compléter ma réponse, j'ai aussi 2 chiens qui ont besoin de se défouler et qui passent toujours en 1ers pour les sorties. Une maison en travaux, un grand jardin en plus des 4.5 ha. J'entretiens mes prés moi même, et je fais aussi les pieds des 5 chevaux à la maison. Mes 3 chevaux sont une shet, une welsh cob assez sauvage donc faut prévoir une petite marge pour l.attraper si je veux monter, et une vieille jument de 27 ans qui commence à décliner et qui a besoin de rations conséquentes. Je passe beaucoup de temps avec mes chevaux, mais rarement sur le dos de ma ponette. Malgré tout j'adore m'occuper d'eux. Ah, et je ne fais que de l'extérieur. Comme beaucoup j'aimerais avoir une carrière, mais impossible.

Par mandine25 : le 30/04/24 à 14:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
Comme les autres..il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte !
Ça dépend de ton rythme de vie, de ce que tu aimes faire à coté...etc
Perso toute ma vie est organisée autour des chevaux des concours et des entraînements et soins quotidiens, absolument rien ne passe avant.
Mais chacun voit son bonheur dans des choses différentes..il faut bien se poser et savoir ce qui est important ou secondaire pour soi et ya pas de raison de ne pas trouver une organisation.

Par LN345 : le 30/04/24 à 15:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2871 messages

30 remerciements
Dire merci
+1 les siestes c'est la vie ( je redoute le moment ou mon fils va stopper les siestes )
et +1 que c'est plus facile d'intercaler les chevaux dès le départ..

Je me rends compte que ça me manque énormément, et qu'en fait c'est un concours de circonstance qui a fait que je me suis coupée presque complètement des chevaux..
Flicka vieillit, a été malade, aucune pension correcte dans le coin... rapatriée chez les parents
Voltée a été vendue.. C'est pas voulu cette coupure cheval, ça c'est fait comme ça... Et la j'en ressens le manque.
Concrètement j'ai l'énergie (j'arrive jamais à rester sans rien faire) et l'envie de reprendre, +- prochainement, mais c'est surtt l'organisation famille/mari qui va devoir être optimisée...
Mais ça va le faire... Par ex mon mari a envie de nos soirées en semaine, moi j'aime pas forcément monter le soir... ben jvais tt faire pour réussir a y aller les temps de midi., garder le mercredi pour la famille/conduites etc.. Bref optimiser tt ça pour que tt le monde soit content
Lida: mon ptit a 3ans et demi bientôt... mais c'est pas dit qu'il va rester fils unique... Donc projet cheval c'est de toute façon pas tt de suite, mais jsuis qqn qui a besoin d'objectifs, de projets et de dates, dc je me projette..
Puis jsais pas si je voudrai un jeune, un ado ou un adulte (de cheval hein ^^) dc ca aussi ça se projette.. Si je me décide pour un jeune, je peux le faire grandir tranquilou sans avoir besoin d'aller le voir ts les jours...
J'aime bien cogiter en tt cas, et vous lire m'aide tjs dc je profite

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval