Forum cheval
Le Forum Cheval

Plaie qui ne cicatrise pas

Sujet commencé par : monreve - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
Par monreve : le 27/05/24 à 10:49:38

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Mon bourriquet traîne une plaie dans le pli du jarret depuis... un an
Ca a commencé par un oedème, avec de la lymphe (je crois ? ça ressemblait à des gouttelettes de gras) qui suintait de la peau. Puis une plaie s'est formée, en juin dernier.

Bien sûr nous avons consulté le véto, plusieurs fois. Comme ça ne passait pas, il a été mis sous antibios à un moment. Puis nous avons enchaîné les soins et tenté divers traitements : crème aux corticoïdes (efficace un temps, puis a fini par ne plus l'être après deux mois d'application quotidienne), picri baume, miel, rien mettre du tout mais juste doucher/nettoyer, en un an j'en ai essayé des trucs... Jamais de cicatrisation complète. Je n'arrive pas à faire tenir de pansement sur l'articulation. Les insectes n'aident pas.

Deux biopsies ont été faites cet automne (le véto voulait écarter la piste du sarcoïde).

DERMATITE HYPERPLASIQUE, EROSIVE A ULCERATIVE MARQUEE CHRONIQUE AVEC FOLLICULITE ASSOCIEE, lésion inflammatoire chronique érodée et ulcérée au niveau des prélèvements cutanés réalisés en face dorsale du jarret gauche, avec folliculite et surinfections bactériennes, sans signes de malignité

Depuis hier ça repart en cata, le postérieur est gonflé et très chaud au niveau de la plaie, et ça recommence à suinter, beaucoup. J'ai douché hier soir et bien sûr rappelé le véto ce matin j'attends de ses nouvelles.

Quelqu'un a déjà vu un truc similaire ?
Il aura vraiment enchaîné les trucs chelous cet animal... les instants de répit sont rares...

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par takhan : le 18/11/24 à 16:16:09

Déconnecté

8562 messages

510 remerciements
Dire merci
tu connais le truc via ton spectre pour autant tu n'as pas parole d'évangile

Je n'ai rien affirmé médicalement parlant et non je ne suis aussi con (lol) de juste lire la pub du tic tox pour dire que ça marche et non il n'y a pas que le vidal (d'ailleurs largement subventionné par des labos via groupe financier donc en terme de partialité on repassera), il y aussi des thèses qui sortent des sentiers battus c'est d'ailleurs celles ci qui font avancer la science.
C'était juste un partage d'expérience qui me fait dire que oui sur plusieurs cas on peut faire mieux en terme de guérison en supplémentant.

S'il faut un parcours de médecine complet pour donner son avis autant fermer le forum.

Par monreve : le 20/11/24 à 19:55:38

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Oh ben non, ne vous fâchez pas
C'est ça la richesse (et la complexité) du forum, recevoir les avis et expériences de chacun, libre à moi de les suivre ou non ! A vrai dire je suis un peu paumée donc je vous lis toutes et tous avec attention.

J'ai tenté un message sur le groupe fb "pattes à jus, lymphoedème chronique progressif du cheval de trait", je suis peut-être à côté de la plaque mais sait-on jamais.

Par goss_de_panloup : le 20/11/24 à 21:53:04

Déconnecté

3635 messages

73 remerciements
Dire merci
Par curiosité, avez vous testé le miel de manuka ?
C'est utilisé sur les grands brûles dans les hôpitaux.
Et vous pouvez vous renseigner pour l’homéopathie, ça avait été très efficace sur les abcès de Goss.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval