Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval n'est pas bien et on ne trouve rien

Sujet commencé par : CaroloCookies - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par CaroloCookies : le 05/07/24 à 22:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je vous écris un peu désespérée car cela fait maintenant plusieurs mois que mon cheval ne va pas bien et que je n'arrive pas à savoir ce qui ne va pas.

Pour info, il s'agit d'un hongre de 18 ans. Il est resté 13 ans dans une ferme où il était l'hiver en box la nuit et en paddock l'hiver, et en été H24 en prairie.

Je l'ai changé en septembre dernier, soit il y a presque un an afin qu'il soit toute l'année dehors en troupeau. L'hiver, il a du foin à volonté.

Ses problèmes ont commencé environ en janvier. Je le trouvais fatigué, pas en forme, un peu amaigri, mais j'ai d'abord pensé au fait qu'il devait s'adapter à son nouvel environnement. Ensuite, il a commencé à tousser, à pomper, à jeter du nez. J'ai pensé à une allergie au foin car il y a 2 ans, il m'en avait fait une, mais qui était partie aussi vite qu'elle est venue.

Ici, sa toux a duré environ 5 mois. Sa prise de sang est bonne (négatif au cushing). Il a reçu des sirops aux plantes, du Ventipulmin, de la cortisone en poudre, rien n'a changé. Ça a commencé à aller mieux, mais j'ai profité d'une visite à la clinique pour des carries, pour demander qu'on passe la caméra. Résultats : glaires et conduit tout enflammé.

Suite à cela il a reçu des antibiotiques, mais rien n'a changé, je le trouve toujours autant fatigué et sans jus à la monte (je précise qu'il n est monté que rarement en promenade). Il a également maigri, lui qui normalement est obèse en plein été. Ici, il q environ 100kg en moins que les autres années.

Je précise également qu'il semble réagir positivement à la Phenylbutazone (que je lui donne avant une plus longe promenade suite à des kystes aux pieds).

L'autre jour, quand je suis arrivée, il semblait avoir mal et avait les yeux écarquillés. Je lui ai donc donné de la Phenylbutazone vu que je sais que c'est la seule chose qui marche, sans savoir ce qu'il a.
Le lendemain, quand je suis arrivée il était couvert de gourmes, il faisait une crise d'urticaire. Il est donc depuis sous cortisone que je lui administre sous piqûre.

Les gourmes ont disparu, mais il a toujours les yeux écarquillés et est fatigué.

A savoir qu'il est en ordre de tout: maréchal, dentiste, osteo, vaccins, vermifuges, cures de sedochol... Mercredi l'ostéopathe revient et jeudi je lui fais faire une gastro histoire de m'assurer qu'il ne fait pas un ulcère (il fait régulièrement le flehmen).

Si cela revient négatif, je ne sais plus du tout quoi faire et vers quoi me tourner.

Je suis triste de le voir mal depuis autant de mois sans pouvoir le soulager.

Avez-vous des pistes à me donner?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par BountyB : le 05/07/24 à 23:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
Ce cheval a quand même l'air de cumuler beaucoup de problèmes.
Tu dis que tu avais l'habitude de lui donner des antiinflammatoires avant les longues balades parce qu'il a des kystes au pieds, c'est pas banal
Donc il a des problèmes d'abcès aux pieds, de l'urticaire, de la toux et des grosses inflammations. et les cures de sedochol laissent imaginer qu'il a aussi des problèmes de reins.

il allait bien dans sa précédente pension ? Ou il avait aussi régulièrement des soucis, mais moins accentués ?

Par CaroloCookies : le 05/07/24 à 23:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Effectivement, depuis janvier, il cumule tout, d'où mon désespoir.

Concernant les anti inflammatoires donnés lors de longues promenades, ceci est assez rare car généralement, mes promenades sont assez courtes.

Dans l'ancienne pension, il allait bien, mais ça a toujours été un cheval à problèmes (exemple : tendinite alors que pas monté énormément et jambes toujours douchées après le travail, boiterie inexpliquée qui m'a fait arrêter le dressage...)

Mais c'est vraiment ici depuis janvier que tout s'enchaîne.
Je me suis aussi demandée si cela n'avait pas un lien avec sa nouvelle maison, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait vouloir de plus. Il est tout ke temps dehors, avec des copains, à manger à volonté... C'est l'idéal pour un cheval selon moi.. Je vais le voir entre 5 et 7 fois semaine donc j'ai toujours un œil dessus...

Par CaroloCookies : le 06/07/24 à 00:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Ha oui, ce ne sont pas des abcès mais des kystes (près de l'os, donc internes) et il n'a pas de problèmes connus aux reins, je fais 2x par an une cure de sedochol pour drainer.

Par K.Zel : le 06/07/24 à 00:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Le sédochol, c'est aussi pour le foie. C'est effectivement intéressant d'en donner, surtout s'il reçoit des médicaments.
Il y a-t-il eu analyse et/ou lavage broncho-alvéolaire à la clinique ?

Qu'est-ce qu'il mange ce cheval ? Là, il n'a plus de toux, c'est ça ? et plus de foin non plus ? Possible qu'il y ait reçu un mauvais foin déjà. Pour les gourmes (nos camarades français ne vont pas capter) est-ce que ça date de cet hiver déjà ou c'est arrivé plus tard ? Est-ce que c'est souvent ou occasionnellement ? Je demande ça parce que j'ai ici une jument qui se couvre de boutons selon ses allergies : si elle reçoit des céréales, ou si elle est exposée au pollen de chardons.
Là, le fait qu'il y ait dégradations depuis la nouvelle pension, ça m'évoque pas mal l'exposition à un allergène qu'il n'avait pas dans l'ancienne pension

Le flehmen, c'est pas forcément l'estomac, a peut être une douleur autre aussi. Comment sont ses crottins ?

Je dirais que là déjà définir :
- la fréquence de la toux, et la fréquence des boutons. Si c'est tout le temps, ou par périodes ou encore des incidents isolés. Ça peut ne rien à avoir à voir avec le mauvais état général. A-t-il des épisodes de fièvre ? Quelle est la couleur des muqueuses ? tu as fait une piro-like ?

Par CaroloCookies : le 06/07/24 à 08:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, un lavage er analyse à la clinique, et rien n'en est ressorti. MAIS, ils n'ont pas fait de demande pour les champignons 😩 Est ce que ça pourrait être ça ?

En été il n'a que de l'herbe (tant qu'il y en a assez), et l'hiver foin à volonté. J'avais pensé à l'allergie au foin en hiver, mais il a continué à tousser qq semaines après l'arrêt du foin. Et là, malgré qu'il n'y a plus de foin depuis plusieurs mois, il n'est toujours pas bien, même s'il ne tousse plus. Pourrait-il être allergique à autre chose? Si oui, à quoi? Et s'il est allergique, pourquoi la cortisone ne change rien à son état général ?

Car si j'étais sûr que c'est ça, je le changerais d'écurie, mais j'ai peur de partir et d'avoir le même problème ailleurs. Surtout qu'on est bien ici. C'est calme, il est dehors, avec des copains...

Concernant ses gourmes, il n'a eu ça qu'une fois, et la semaine passée.

En gros, à l'heure actuelle, plus de toux, plus de gourmes (car il est sous cortisone), mais les yeux écarquillés, amaigri et fatigué.

Ses crottins semblent normaux, les muqueuses aussi et à priori, je pense qu'il n'a pas fait de fièvre (en tout cas, jamais quand la température a été prise).

La piro-like, qu'est ce que c'est?

Si c'est pour la piroplasmose et maladie de lyme, non, ça n'a pas été fait, je l'ai noté pour en parler au véto quand il vient faire sa gastro jeudi.




Message édité le 06/07/24 à 08:29


Message édité le 06/07/24 à 08:30

Par Kamao : le 06/07/24 à 08:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2024
46 messages

1 remerciements
Dire merci
Le piro Like c’est une sérologie qui permet de mettre en évidence :
La Borreliose
La Piroplasmose
L’Ehrlichiose

Ma jument est devenue squelettique de manière spectaculaire en quelques mois seulement elle est positive aux trois …….. bon elle a 27 ans aussi donc il y a aussi d’autres facteurs mais en effet dans le cas de ton cheval je ferai aussi cette sérologie.

Par CaroloCookies : le 06/07/24 à 08:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok, je vais le demander à mon veto jeudi.

Pour le reste, on est d'accord que si c'était une allergie, il devrait être mieux sous cortisone ?

Par Colomba : le 06/07/24 à 10:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19125 messages

437 remerciements
Dire merci
et la leptospirose

Par Colomba : le 06/07/24 à 10:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19125 messages

437 remerciements
Dire merci
Maintenant, y a une merde qui semble etre un virus ou une bactérie inconnue, qui fait de gros dégats chez les chevaux cette année, sans qu'on trouve l'origine. Le cheval d'une amie en est mort, et on n'a jamais trouvé le souci, y compris avec prélèvements et mise en culture.
Le premier a ramené ça d'une pension mais sous forme de toux sèche (le véto a cru que c'était une allergie), ses deux autres chevaux ont été contaminés rapidement, avec des formes différentes, forte fièvre et difficulté respiratoire pour l'un, gros jetage pour l'autre. Les 3 chevaux ont eu des traitements similaires a ce que tu décris, et ils ont tous été mis sous nébulisateur.
Le premier, plus jeune, a fini par récupérer mais il reste fatigué, ça a duré 2 mois
Pour celui qui avait de la fièvre, ça a tourné en pneumonie mais quand il est mort, il n'y avait rien aux radios des poumons, pourtant la fièvre est remonté a plus de 40 et il s'est écroulé dans son box à la clinique sans raison apparente (il venait d'etre hospitalisé), uste apres son repas
La 3ème, une jument agée déjà légèrement emphysémateuse, a présenté un énorme jetage et une énorme inflammation des voies respiratoires pendant des semaines, malgré le nébulisateur qu'elle ne pouvait parfois pas lui mettre plus de quelques secondes car elle s'étouffait. Elle ne tousse plus mais apparemment, elle reste maintenant en insuffisance respiratoire importante (97% de neutrophiles si je ne me trompe pas).
La clinique véto ne comprend pas, ils ont eu plusieurs cas, y a rien dans les analyses.
Personellement, au vu des symptomes un peu différents d'un cheval a l'autre avec comme point commun la toux, je me demande si ça ne serait pas un variant du COVID, dont on sait que les chevaux l'attrapent mais ne le développent pas...


Message édité le 06/07/24 à 10:44

Par Colomba : le 06/07/24 à 10:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19125 messages

437 remerciements
Dire merci
Ah oui, ils ont tous eu aussi les lavages alvéolaires

Par Le Pex : le 06/07/24 à 10:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4288 messages

387 remerciements
Dire merci
La maladie de lyme ou borréliose donne ce genre de symptômes, à tester en priorité

Par CaroloCookies : le 06/07/24 à 11:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok, je vais le demander à mon veto jeudi.

Pour le reste, on est d'accord que si c'était une allergie, il devrait être mieux sous cortisone ?

Par CaroloCookies : le 06/07/24 à 17:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok, je vais le demander à mon veto jeudi.

Pour le reste, on est d'accord que si c'était une allergie, il devrait être mieux sous cortisone ?

Par K.Zel : le 06/07/24 à 17:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
En théorie, oui

Par CaroloCookies : le 07/07/24 à 10:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok, je vais le demander à mon veto jeudi.

Pour le reste, on est d'accord que si c'était une allergie, il devrait être mieux sous cortisone ?

Par CaroloCookies : le 08/07/24 à 20:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Petit update.

Je le trouve de moins en moins bien. A chaque fois que j arrive il est dans l'abri, tête baissée, chose qu'il ne fait jamais.

J'ai rappelé le vétérinaire pour voir si la gastro pouvait être avancée, mais malheureusement non. Je lui ai aussi demandé de tester la maladie de Lyme, Piro and Co. Il m'a dit que pour lui pas nécessaire car il n'avait pas fait de fièvre, mais je veux quand même tester pour être sûr. Est-ce possible d'avoir une de ces maladies sans fièvre ?

Aussi, il m'a fait un truc bizarre. Après avoir mangé son Mash, il est parti brouter 2 min, s'est couché, a pris deux bouchées, s'est roulé en faisant un drôle de bruit et s'est relevé. Je ne l'avais jamais vu faire ça. Aussi, directement après avoir mangé, il a fait un drôle de bruit au niveau de la gorge ou œsophage. Est ce que ça pourrait être un signe d'ulcère ou autre ?

Ha oui, et il a toussé aussi lorsqu'il était couché. C'est déjà la deuxième fois que je le vois tousser après son repas. Est-ce aussi lié ?

J'en saurai plus jeudi, mais tout cela me stresse énormément 😭


Message édité le 08/07/24 à 20:23

Par CaroloCookies : le 08/07/24 à 20:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Autre question. Je trouve qu'il pompe toujours un peu des flancs. Avant, on avait mis ça sur la présumée allergie, mais est-ce possible que ce soit causé par autre chose qu'un problème respiratoire ? Une douleur ou autre maladie comme celles indiquées dans les précédents messages?

Par Colomba : le 08/07/24 à 21:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19125 messages

437 remerciements
Dire merci
Faut lui faire une endoscopie en priorité, ce que tu décris est assez significatif. Si quelque chose le gene dans la gorge, ça peut entrainer tout le reste.

Par CaroloCookies : le 08/07/24 à 21:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Endoscopie ou gastroscopie ? Car endoscopie il a déjà eu, ça a juste révélé une inflammation de l'oesophage et des glaires .

Par Le Pex : le 08/07/24 à 21:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4288 messages

387 remerciements
Dire merci
Lyme il n’y a pas de fièvre C’est quoi pour un véto ?

Je ne comprends pas ces vétos qui refusent des examens pourtant simples. C’est 2 prises de sang à 2 semaines d’intervalle. Même si c’est pas une de ces maladies, ça permet au moins d’éliminer facilement des pistes.

Par contre ton « truc bizarre » ça ressemble à un engouement.

Par Kamao : le 08/07/24 à 22:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2024
46 messages

1 remerciements
Dire merci
Une absence de fièvre ne justifie pas de ne pas faire le pirolike c’est quoi ce veto ???

Par K.Zel : le 08/07/24 à 23:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Comme dit Le Pex, ça fait tout à fait engouement, ou bouchon œsophagien si tu préfères.
Le fait qu'il "pompe des flancs", oui ça peut être un signe de problèmes respiratoires, mais aussi simplement un signe de douleur.
Franchement, je ne mettrais pas du tout de côté de l'emmener directement chez Equitom plutôt que de bidouiller avec un véto qui a l'air un peu à côté. Ici, j'ai fait un test piro-like sur un cheval qui n'a jamais fait de fièvre, sur reco de ma véto.

Par faust : le 08/07/24 à 23:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
J'ai rappelé le vétérinaire pour voir si la gastro pouvait être avancée, mais malheureusement non. Je lui ai aussi demandé de tester la maladie de Lyme, Piro and Co. Il m'a dit que pour lui pas nécessaire car il n'avait pas fait de fièvre, mais je veux quand même tester pour être sûr. Est-ce possible d'avoir une de ces maladies sans fièvre ?

C'est quoi ces vétos ? Tu es dans quelle région ? Avec les symptômes de ton cheval, je pense que c'est la première chose que mes vétos auraient testé (en plus, c'est une simple PDS), je suis dans l'Ain et c'est vrai que l'état de ton cheval me fait penser à une borréliose (piro chronique) ou en tous cas un truc transporté par ces ***bip*** de tiques. C'est très courant chez nous et la piro-like c'est la première intention de nos vétos quand on a des chevaux qui semblent affaiblis.

Par Colomba : le 09/07/24 à 11:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19125 messages

437 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai pense a l'engouement, mais si l'endoscopie a été faite, c'est pas ça, possible que ce soit la tres grosse inflammation de l'oesophage...

Je me pose la question, est ce qu'il y a des anti viraux pour les chevaux?

Par Colomba : le 09/07/24 à 11:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19125 messages

437 remerciements
Dire merci
Ca pourrait etre un herpes virus?

Par sandrine5483 : le 09/07/24 à 11:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
je ne peux pas t'aider mais juste un peu d'onde

Par CaroloCookies : le 09/07/24 à 22:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis du Hainaut en Belgique, et j'ai pris rdv demain chez Equitom Namur. J'espère qu'on saura enfin ce qu'il a car ça me rend malade de le voir comme ça.

Par CaroloCookies : le 09/07/24 à 22:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est vacciné contre la rhino, mais est-ce que cela ne se serait pas vu dans la pds s'il l'avait eu?

Par K.Zel : le 09/07/24 à 23:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
colomba Il peut avoir fait un engouement après l'endoscopie, sans que ça ait de liens

Par CaroloCookies : le 10/07/24 à 06:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est vacciné contre la rhino, mais est-ce que cela ne se serait pas vu dans la pds s'il l'avait eu?

Par carine : le 10/07/24 à 09:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1088 messages

17 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il y a quelques années maintenant, mon cheval présentait un peu les mêmes symptômes et les vétos m'ont un peu baladée avant qu'on identifie que c'était Lyme.
Et étant comme toi dans le Hainaut, mon cheval et un autre de la pension présentent des problèmes respiratoires cette année alors qu'ils sont quasi tout le temps dehors. Mon cheval a été traité au Ventipulmin + sirop + herbes et poudres variées, il a moins de difficultés mais il reste un toux résiduelle et mon véto signale également que cette année est assez catastrophique en terme de problèmes respiratoires.
Ca ne t'aide pas beaucoup, mais comme toi, j'irais en clinique véto pour être fixée...

Par kefiretlome : le 10/07/24 à 10:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
[CaroloCookies stp évite de "rafraichir" la page, ça reposte systématiquement ton dernier post. Merci]

Par Nemi : le 10/07/24 à 10:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
326 messages

44 remerciements
Dire merci
Quelle galère.

Idem que beaucoup d'autres, j'insisterais lourdement pour faire la batterie des test piro-like. Ces saloperies de maladies peuvent se combiner et créer masse de symptômes variés et totalement erratiques.

Par Colomba : le 10/07/24 à 14:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19125 messages

437 remerciements
Dire merci
k.zel Oui, il peut y avoir un engouement derrière, mais les symptomes préexistants montrant a l'endoscopie une tres forte inflammation de l'oesophage, cela peut suffire a expliquer le souci (et ça montrerait que ça empire)

Par faust : le 10/07/24 à 15:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
idem de piro asymptomatique très courante dans mon coin (département de l'Ain), de toute façon dans mon département, dès que tu fais un piro-like même sur un cheval bien portant, en général ça met tous les voyants au rouge !
Pas de fièvre, un cheval qui oscille entre un état normal et un état d'abattement (d'une heure à l'autre), légèrement chancelant des postérieurs......

Chez nous, lyme (y compris chez les humains), borréliose, piro et tout le tintouin, c'est hyper courant. Donc avec le réchauffement climatique, ça m'étonne pas que tout ça remonte vers le nord, la Belgique etc...
Mon véto me disait qu'il commençait à traiter des maladies dites tropicales chez les chevaux et les bovins dans le coin (comme le west nile par exemple); il me disait qu'il y a 30 ans en école véto, on leur disait, on vous l'apprend mais si vous restez dans la région (Lyon) vous ne les rencontrez jamais dans votre carrière.... Il faut croire que les prédictions de leurs profs d'alors n'avaient pas pris en compte le réchauffement climatique....


Message édité le 10/07/24 à 15:45

Par CaroloCookies : le 10/07/24 à 16:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Me voilà de retour de chez Equitom, seule...

Alors, à la gastro, elle a vu quelques vers et des ulcères. Par contre, selon elle, ça 'e justifie pas sa perte de poids.

Elle l'a fouillé : RAS

Par contre, à l'echo, du côté droit, elle remarque quelque chose au niveau du colon. Elle ne sait pas si c'est dû au fait qu'il était à jeun ou pas, mais en tout cas c'est assez gros (+- 15cm).
Elle a regardé avec le chirurgien et il a aussi un doute.
Du coup, ils l'ont gardé afin de refaire une écho demain, mais cette fois-ci en ayant mangé.

Une prise de sang complète a aussi été faite et un test pour lyme and Co demandé ainsi qu'une copro.

Est-ce que ça vous parle cette histoire de colon? J'ai vraiment peur que ce soit grave, comme une tumeur. En même temps, je me dis que ça expliquerait beaucoup de choses 😩

Par Kamao : le 10/07/24 à 18:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2024
46 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense que ça sert à rien de spéculer parce que tout est imaginable, du moins grave au pire. Le mieux est d’attendre les nouvelles du vétérinaire
Il est maintenant entre de bonnes mains tu vas vite être fixée.

Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire on a toujours tendance à imaginer le pire et à chercher 1000 réponses sur internet, mais je pense que tu as pris une très bonne décision de l’amener en clinique, maintenant un peu de patience avant les résultats !

Je t’envoie plein de bonnes ondes

Par CaroloCookies : le 10/07/24 à 19:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2024
17 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Kamao.

C'est vrai que ce n'est pas évident, je m'imagine le pire, ça va être long jusqu' à demain 🤞

Par Pili : le 10/07/24 à 19:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9762 messages

624 remerciements
Dire merci
vers cet âge là la 'masse' pourrait être simplement un lipome (amas de graisse 'collée' sur l'intestin pour faire simple) mais ça ferait des troubles de transit (coliques inexpliquées type bouchon).

NDLR: en Belgique on a surtout Lyme et pas de Piro (sauf les sujets importés et encore) donc carbésia quasiment inexistant ainsi que les test. Et Lyme t'es positif mais t'as rien d'aigu, juste des tas de symptomes bizarres et pas de fièvre... être positif signifie qu'un jour dans ta vie t'as eu lyme ...

Je ne sais pas ce que vaut Equitom Namur, j'espère qu'ils sont à la hauteur de la réputation de Lummen. (moi j'aurais été chez Tom Marien lui même mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a)

Par SDE : le 11/07/24 à 15:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval