Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices pour jument âgée fourbue chronique

Sujet commencé par : Automne87 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
Par Automne87 : le 23/08/24 à 20:00:13

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
Après le départ de mon cheval de cœur, me voilà avec sa compagne de pré fourbue chronique. Boiteuse depuis plusieurs mois sous equipalzone suite à une période inflacam. C est une croisée percheron. Côté pieds s est mieux la sole est moins gonflée sur l antérieur le plus atteint.
Bref ce soir je l ai mise en carrière. Elle avait besoin de s exprimer. Ce qu elle a fait sans intervention de ma part. Côté locomotion à gauche pas de boiterie ni quand elle a fait des bonds ni au galop ni au trot ni au pas. Le tournant à droite par contre difficile et la locomotion à droite plus lente sans boiterie.
Je me dis qu on pourrait essayer de bouger un peu mais je ne voudrai pas agraver la douleur. Avez vous des fourbus ? Quels exercices faites vous ?
A la sortie sur le dur c était difficile et le virage à droite compliqué. Sachant qu elle ne fait rien depuis des mois.
Je pensais y aller doucement la laisser faire au départ puis quelques flexions marcher s arrêter sans mots etc. Déplacement des hanches là je me dis que peut être pas.
Bref n étant pas forcément en forme psycho parlant j ai du mal à réfléchir et vous remercie d avance pour le partage de vos expériences.
Ps je sais que chaque expérience est spécifique à une situation mais là je n ai pas les neurones pour construire cela pourrai fortement m aider. Bonne soirée à tous

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Automne87 : le 16/09/24 à 08:56:50

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour, Merci Muesli08

Je lui ai mis une pierre à sel qu'elle lèche , le minéral de Dynavena est assez complet je vais voir pour les omégas 3.

Voici les photos 2J après passage de notre pareuse :

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

Ses chaussures sont trop grandes mon ami a repris les mesures ce matin et cela n'a pas changé depuis le parage on a 165 de long et 155 de large on va commander la taille d 'en dessous. Nous avons des tailles 6. c'est la marque la plus connue pour les fourbues il me semble.

Le WE prochain j'essaierai de la prendre en entier pour voir la différence avec la première photo que j'ai mis ici.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval