Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui en voudrait ? (Vilain poney)

Sujet commencé par : soanne - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
1 personne suit ce sujet
Par soanne : le 12/09/24 à 16:48:07

Déconnecté

2971 messages

23 remerciements
Dire merci
Salut le forum,
Je poste ce message car ça fait un moment que je suis à la limite du burn out ponesque avec des envies meurtrières...
Je suis propriétaire depuis 20 ans.
J'ai commencé avec Octave, mon poney de cœur qui est décédé, Marina, ma tf qui a 24 ans, Abeth Boy, mon ps lui aussi décédé, Sidonie et Sispéo, mes poneys orphelins de sauve qui peut (pour les anciens qui ont connu l'asso), 18 ans et Pépito, âne de 21 ans.
Pour des soucis de fourbure/cushing/SME j'ai dû passer les boudins sur piste type paddock paradise il y a 8 ans.
J'ai toujours ramassé le crottin mais là avec la gestion du foin ça rajoute du travail. Bref, de cavalière je suis passée à soigneuse et j'ai commencé à moins monter.
J'ai eu un accident de voiture qui m'a cassée avec beaucoup de temps pour remonter puis des pauses.
J'ai fait une chute l'année dernière à cause d'un conducteur indélicat sans rien me casser mais fort douloureuse sur quelques semaines.
Cette année, après un hiver dégueulasse, je n'ai pas eu envie de courir après des dp et j'avoue que mon rythme de travail (12h de nuit), la météo pourrie, mes autres animaux et des parents vieillissant mal à gérer, ma passion des chevaux s'étiole.
J'ai en plus mon poney crétin, le seul avec une santé de fer, qui me fait des conneries non stop: Mr connaît sa force et visite mes plantations dans les parcelles du PP plusieurs fois par jour donc ma clôture est en vrac et les autres commencent à le suivre dans ses bêtises.
J'arrive à un point où je rêve de le trouver raide au pré un matin. (Désolée pour ceux qui ont perdu un compagnon)
Cet été j'ai testé le travail par une monitrice et au bout de 4 séances, elle m'a dit qu'il était irrespectueux depuis trop longtemps pour effacer sa connerie à pieds...
Je précise que je n'ai eu que des merdes avec les pros croisés en chemin : pension élevage qui n'a pas manipulé les poulains correctement, débourrage bof bof, cente de tourisme équestre et poney club au pair bof bof.
Sispéo est un poney type welsh cob, sensible, grégaire, testeur de clôture et de cavalier, qui n'est pas facile mais pas compliqué non plus, il sort en extérieur, fait un peu de plat et sautille.
Et là, j'aurais besoin qu'il parte mais pour quel usage? Quel cavalier? Quel avenir?
Lui trouver une maison qui s'en occupe correctement jusqu'à la fin serait idéal mais peut-il encore intéresser quelqu'un?
Désolée pour le pavé.

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par soanne : le 15/09/24 à 22:50:58

Déconnecté

2971 messages

23 remerciements
Dire merci
Ok.
Il a eu un dp 6 mois l'année dernière, g4.
Elle reprenait après une grosse chute et elle montait tranquillement, sur le plat et en balade.
Son niveau était un peu juste et elle appréhendait de se faire mal donc elle coupait court quand il faisait le kéké.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval