Qui en voudrait ? (Vilain poney)
Sujet commencé par : soanne - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne1 personne suit ce sujet
Par soanne : le 12/09/24 à 16:48:07
Déconnecté Dire merci | Salut le forum, Je poste ce message car ça fait un moment que je suis à la limite du burn out ponesque avec des envies meurtrières... Je suis propriétaire depuis 20 ans. J'ai commencé avec Octave, mon poney de cœur qui est décédé, Marina, ma tf qui a 24 ans, Abeth Boy, mon ps lui aussi décédé, Sidonie et Sispéo, mes poneys orphelins de sauve qui peut (pour les anciens qui ont connu l'asso), 18 ans et Pépito, âne de 21 ans. Pour des soucis de fourbure/cushing/SME j'ai dû passer les boudins sur piste type paddock paradise il y a 8 ans. J'ai toujours ramassé le crottin mais là avec la gestion du foin ça rajoute du travail. Bref, de cavalière je suis passée à soigneuse et j'ai commencé à moins monter. J'ai eu un accident de voiture qui m'a cassée avec beaucoup de temps pour remonter puis des pauses. J'ai fait une chute l'année dernière à cause d'un conducteur indélicat sans rien me casser mais fort douloureuse sur quelques semaines. Cette année, après un hiver dégueulasse, je n'ai pas eu envie de courir après des dp et j'avoue que mon rythme de travail (12h de nuit), la météo pourrie, mes autres animaux et des parents vieillissant mal à gérer, ma passion des chevaux s'étiole. J'ai en plus mon poney crétin, le seul avec une santé de fer, qui me fait des conneries non stop: Mr connaît sa force et visite mes plantations dans les parcelles du PP plusieurs fois par jour donc ma clôture est en vrac et les autres commencent à le suivre dans ses bêtises. J'arrive à un point où je rêve de le trouver raide au pré un matin. (Désolée pour ceux qui ont perdu un compagnon) Cet été j'ai testé le travail par une monitrice et au bout de 4 séances, elle m'a dit qu'il était irrespectueux depuis trop longtemps pour effacer sa connerie à pieds... Je précise que je n'ai eu que des merdes avec les pros croisés en chemin : pension élevage qui n'a pas manipulé les poulains correctement, débourrage bof bof, cente de tourisme équestre et poney club au pair bof bof. Sispéo est un poney type welsh cob, sensible, grégaire, testeur de clôture et de cavalier, qui n'est pas facile mais pas compliqué non plus, il sort en extérieur, fait un peu de plat et sautille. Et là, j'aurais besoin qu'il parte mais pour quel usage? Quel cavalier? Quel avenir? Lui trouver une maison qui s'en occupe correctement jusqu'à la fin serait idéal mais peut-il encore intéresser quelqu'un? Désolée pour le pavé. |
Par soanne : le 15/09/24 à 22:50:58
Déconnecté Dire merci | Ok. Il a eu un dp 6 mois l'année dernière, g4. Elle reprenait après une grosse chute et elle montait tranquillement, sur le plat et en balade. Son niveau était un peu juste et elle appréhendait de se faire mal donc elle coupait court quand il faisait le kéké. |
Par soanne : le 07/01/25 à 22:18:02
Déconnecté Dire merci | Je remonte mon post. Je pensais avoir trouvé une bonne maison pour Sispéo mais il va rentrer la semaine prochaine, ça ne m'arrange pas trop. Sur un groupe fb, une personne avec une petite activité de poney club loisirs, axé extérieur/travail à pieds m'avait contacté car elle cherchait des grands poneys. Aucun soucis pour l'âge et la remise au travail. Elle est venue avec le van. Je lui ai fait faire une petite balade, plutôt bien car il n'était pas sorti depuis un bail. J'ai mis 3h à le faire monter dans le van. Il a bien voyagé. Elle a galéré au début car lâché dans un grand terrain en dénivelé, pré et bois, Sispéo ne se laissait attraper et manipuler qu'avec un copain à côté. Il a fait un peu de carrière et des balades. Il commençait juste à prendre une routine avec 2 cavalières qui l'aimaient bien. Mais la gérante-monitrice a un pépin de santé et comme il est moins pratique d'utilisation (elle a récupéré 2 ou 3 autres poneys en même temps), elle me le retourne. |
Par Erzebeth : le 08/01/25 à 00:17:57
Dire merci | Ah mince, c'est pas de bol ça... En plus le retour au milieu de l'hiver, c'est le moment le plus relou... |
Par sheytana : le 08/01/25 à 08:29:27
Dire merci | Ah les boules Enfin s'ils l'ont un peu remis en route ce sera p-e plus simple pour lui trouver une nouvelle maison maintenant ? |
Par soanne : le 09/01/25 à 21:36:04
Déconnecté Dire merci | Elle a mis quand-même un mois à l'amadouer. Je ne sais pas si je vais avoir le cœur à le laisser repartir. |
Par sheytana : le 10/01/25 à 06:33:31
Dire merci | Ben c'est dommage maintenant qu'il est en route ce sera bcp plus facile pour lui de trouver une bonne maison définitive... Si tu le gardes pour de nouveau rien en faire, tu perds les bénéfices et tu te retrouveras de nouveau dans la situation, mais avec le poney plus vieux et de nouveau à retravailler Non ? |
Par soanne : le 11/01/25 à 00:05:29
Déconnecté Dire merci | C'est sûr mais la saison est pourrie pour un essai et ma jument a pris un coup de vieux en peu de temps. |
Par Erzebeth : le 11/01/25 à 09:17:56
Dire merci | C'est sûr que la saison est défavorable là... Mais au printemps, ce sera sans doute plus facile si tu retentes. Tu as essayé de prendre contact avec l'ACECA? Après le risque de confier en début de belle saison... C'est qu'on te le ramène au début de la mauvaise... C'est Marina qui a pris un coup de vieux ? Qu'est ce qu'elle a ? Ça va lui faire 25, c'est ça ? |
Par soanne : le 11/01/25 à 23:45:30
Déconnecté Dire merci | Oui c'est Marina, 25 ans cette année. Elle était embêtée par une molaire qui vient de tomber donc elle a perdu un peu de poids. Dernièrement en lui grattant le popotin, j'ai constaté que sa vulve était vachement remontée. Elle se déplace bien par contre. |
Par soanne : le 17/01/25 à 22:08:26
Déconnecté Dire merci | Ça y est, ma terreur est rentrée à la maison. Mes 2 morues le traitent comme un étranger pour 2 mois d'absence. En 5 minutes il avait repris ses mauvaises habitudes... Il est en forme, bossé gentiment par des G3-4 sur le plat et en extérieur. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous