Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions sur la conformation d’un poulain

Sujet commencé par : Ocean17 - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par Ocean17 : le 04/12/24 à 15:52:25

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Bonjour ! Je regarde actuellement pour acheter un jeune poulain et j’aimerais avoir l’avis d’autres personnes sur sa conformation.

Il est né le 1er février 2023 et c’est un Quarter-Horse enregistré. Je vous met quelques photos :

C’est surtout son dos qui me questionne. Sur la dernière photo il était plus jeune de quelques mois, mais je trouve qu’il a le dos un peu creux ? Est-ce que c’est à cause de la croissance et qu’il a les fesses plus hautes encore ? Il devrait se placer en grandissant ? Il semble déjà plus droit actuellement si je me fis aux photos plus récentes (les premières que j’ai mis).

Si je trouve comme faire, j’aimerais également vous partager un petit vidéo de lui.

En espérant que vous éclairiez ma ptite lanterne x)
Merci beaucoup et bonne journée !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par cici : le 07/12/24 à 20:17:35

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
et si le 18 mois n'es tpas ossu je ne sais pas ce qu'il te fait pour avoir de l'os, un breton? un ardennais? Peut être, mais c'est pas mon délire (quoi qu'on sait tous que les percherons sont à l'origine des quarter). Moi je le vois au quotidien, et p*tain de merde, comparé à ENORMEMENT de chevaux, il a de l'os le gaillard ... Et c'est entre autre pour ça qu'on a aucune honte de le mettre aux paints l'année prochaine.

Je me languis de voir ce que tu produis en élevage et quels chevaux tu mets en repro, ou pas !!!!

Par beeboylee : le 07/12/24 à 20:25:48

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Please an explanation
Le halter c'est un Charolais poussé aux hormones , un peu comme le PSA de pur show hypertype à la tronche fracassée qui peut à peine respirer et qui se casse en 2 si tu lui colles 70 kilos dessus?
Intérêt ????????
Les chevaux que j ai vus ds l ouest américain ( Canada et Us), montés ds la pampa ou en rodéo sur barrel racing ou le truc où tu cavales après du bétail etaient costauds vu , de tte façon les mecs dessus mais pas gras ou bodybuildes.

Message édité le 07/12/24 à 20:32

Par cici : le 07/12/24 à 20:43:34

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
beeboylee c'est un peu ça sauf que tu envisages même pas de lui foutre 70kg sur le dos Halter = licol, CQFD. Ils sont faits et sélectionnés pour se tenir debout devant un jury, tenu en licol, le but étant d'avoir le plus gros cul, l'encolure la plus fine, la tête la plus arabisée et les aplombs les plus droits possibles (les antérieurs droits et court jointés, les postérieurs droit jointés avec des jarrets plats, c'est nickel). Ils les font cavaler pendant des heures avec un couvre cou en polaire par 40° à l'ombre pour "enlever toute la graisse" de l'encolure

Miom miom ! Charal aime ça.

Le cheval de ranch est censé être osseux, petit, porteur, réactif mais pas taré. La taille en américain, souvent on en a RAF, c'est rarement un critère de sélection. Un porteur de 1m40 vaudra toujours plus qu'une allumette de 1m65 qui est pas capable de porter une wintec 500.

Par Colomba : le 07/12/24 à 20:44:12

Déconnecté

19228 messages

453 remerciements
Dire merci
Je pense que la leçon de modestie, tu devrais commencer par te l'appliquer a toi mme. J'ai fait des edit sur mes posts pour ne pas blesser ton supreme orgueil, mais au vu de ta réactivité, je vais te repondre cash.

S'il y en a bien une qui se prend pour la pro des chevaux américains ici, c'est toi. Et du coup, tu te permets de venir cracher ton venin sur tout ce qui n'est pas dans ta ligne d'horizon, parce que justement, tu crois avoir la science infuse sur le sujet. Alors certes tu élèves (enfin ceux que tu n'achetes pas chez d'autres) - ce que je ne fais pas du tout -, et ensuite tu revends. A part ta jument fétiche, je ne sais pas si tu as jamais gardé un cheval plus de... 3 ans? Et pareil pour le western, que tu ne pratiques pas - alors que moi je m'y suis mise tardivement mais je m'y tiens, et depuis plusieurs années maintenant. Tu reves de chevaux de reining, mais au bout de quelques mois, tu laches l'affaire - et c'est toujours la faute des entraineurs - pour retourner a ce que tu maitrises, a savoir ce que tu connais en classique, et c'est comme ça que ton ex étalon est passé du statut de futur étalon western maison a cheval perso pour aller sautiller, pour finir bien sur vendu (et castré au passage?). Tout ça pour dire - car il y a une raison a cet étalage public - que si tu maitrises ta partie élevage, tu ne pratiques pas la discipline que tu vends. Or, je ne suis pas sure que l'on puisse vraiment connaitre une discipline sans la pratiquer, ou de tres loin, sur internet, en allant regarder, ou en se documentant tres sérieusement sur les origines. Moi a contrario, mes connaissances sur les origines sont beaucoup moins étoffées, par contre, je monte western depuis un petit moment maintenant en me donnant la peine d'avoir tres régulièrement des cours et des stages, qui m'ont permis de progresser, en tant que cavalière, mais aussi dans la compréhension de cette equitation et de ses chevaux, et des attentes/différences des différentes disciplines et de leurs chevaux. Et un cheval restant un cheval, une fois que j'ai eu bien compris les principes de l'equitation western (je simplifie pour ne pas entrer dans les disciplines), j'ai eu la chance de pouvoir aussi "récupérer" les petites connaissances que j'avais déjà en classique pour les utiliser en western. Je ne dis pas que j'ai aujourd'hui un vrai bon niveau car ce n'est pas le cas et que je pense que mes progrès seront toujours un peu limités car je suis maintenant un peu agée pour perdre les défauts bien installés, mais oui, je te le dis, quand je dis quelque chose, je sais de quoi je parle. Sans fausse modestie mais en toute humilité, car je n'ai pas besoin de me mettre en avant. Il n'y a d'ailleurs aucune photo de mes propres chevaux sur ce post Et qu'est ce qui vient de faire déraper ce post? Une Cici qui ne supporte pas qu'on ne dise pas amen a ses propres affirmations, qui ne supporte pas qu'on dise que son poulain n'est pas ossu (au niveau des membres, désolée, ça ne se voit pas sur ta photo), et qui ne supporte pas qu'on la contrarie quand elle vient cracher sur un étalon, peut etre a la mode, mais visiblement reconnu. On va peut etre en rester la pour l'échange public, non?

Par cici : le 07/12/24 à 20:49:07

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
Bon, on en revient au cheval du post né le 1° février 2023. Le mien est né le 22 avril 2023, la photo ci-dessous date du 16 septembre 2024 donc pas tout à fait 17 mois. Certes il est en mode toboggan+++, mais il est (tout comme le poulain du post) en pleine croissance. mais j'ai aucun doute quand à la tonicité/portance de son dos, il est très loin d'être creusé. On pourrait améliorer l'avant main, mais concrêtement, c'est pas un cheval qui pourra gâcher beaucoup de juments.

Par cici : le 07/12/24 à 20:55:21

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
colomba tout ce que tu me reproches, tu peux te le reprocher à toi même, même si tu ne veux pas le voir/l'accepter je n'ai aucune honte à montrer mes biques, moi ... elles ont leurs qualités, leurs défauts, mais personne n'a jamais été déçu en achetant chez moi. Et non, je ne vends aucune discipline, je n'ai jamais prétendu élever des chevaux de compétition, je m'en suis toujours tenue à mes ptits paints de loisirs. Mon ancien étalon non, il est pas castré c'est pas parce qu'il ne reproduit plus qu'il n'a pu ses cacahuètes, mais merci de t'en soucier; ses propriétaires en sont ravis et c'est l'essentiel et oui, on a pas tous des parcs et écuries extensibles donc il faut faire des choix, les chevaux ça va ça vient ! Ce sont des chevaux d'ELEVAGE. Que tu ne pratiques pas, donc que tu ne peux pas juger ni comprendre.

Breef, c'est facile de critiquer et juger tou tle monde quand on a pas les c*uilles de s'afficher soi même, mais ça c'est ta marque de fabrique, je le sais

Par cici : le 07/12/24 à 21:00:00

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
Quand au père du poulain du post, il n'est """"célèbre""" que parce qu'il appartenait à la plus grosse éleveuse de quarter de couleur des US .... A part de la couleur, dis moi ce qu'elle a produit cette nana? Rares sont les clients (en europe) qui ont été satisfaits de l'état de leur cheval en arrivant ici (on ne parlera pas des poulains payés qu'elle a voulu revendre aux encheres aux US...). Mais elle a le prestige du nom, ça suffit à beaucoup de monde pour acheter chez elle et c'est bien ça le probleme, les gens achètent des couleurs et des noms d'élevage et non plus des chevaux. Le même cheval en alezan, il aurait été castré/parti au rebus.

Par Colomba : le 07/12/24 à 21:23:59

Déconnecté

19228 messages

453 remerciements
Dire merci
No more comment.

Par BountyB : le 07/12/24 à 21:28:36

Déconnecté

3874 messages

346 remerciements
Dire merci
Le dos "en descendant", ce n'est absolument pas un problème chez les QH.
Par contre, effectivement, les Halter ne sont pas faits pour être montés, ce sont des chevaux de show qui, comme toutes les races de show, ont certains traits qui sont poussés à l'extrême, au détriment de leur bien-être ou de leur santé.

Les QH type reining ou cutting ont une morphologie moins extrême que les halter, mais ils ont quand même souvent le défaut d'avoir une tête lourde et des petits pieds par rapport à leur masse.
Ici on a un bel exemple avec Hollywood Dun It, champion historique de reining, qui est clairement fait "en descendant" mais qui n'a pas la morphologie "extrême" des chevaux de halter :

ici High Brow, un des top étalons 2023 de lignée cutting :

Mais dans les ranches de travail, ce ne sont pas des QH aussi typés qu'on va trouver, plutôt des types "ranch" et souvent ce des croisements, avec du mustang notamment.
Ici un top étalon 2023 de type "ranch horse", on est sur un physique moins extrême :

Message édité le 07/12/24 à 21:29

Par cici : le 07/12/24 à 21:53:58

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
bountyb le dernier c'est G*nnatrashya, qui a produit d'excellents chevaux de reining (de mémoire il est $15.000.000 producer) mais ses poulains performent efficacement dans d'autres disciplines. Il me plait beaucoup plus que son pere en tous cas. On attend un(e) petit(e) fils/fille l'année prochaine ici🤞

Le 2eme c'est High Brow Cat non? L'arrière grand père à mon cochon.

HDI est malheureusement connu pour transmettre un dos très faible ... c'est toujours le premier truc qu'on regarde quand il est proche dans le papier

Par BountyB : le 07/12/24 à 22:06:15

Déconnecté

3874 messages

346 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, c'est Gunnatrashya le dernier, qui est top "ranch horse" sire AQHA, mais effectivement ça n'empêche pas de faire des produits pour d'autres disciplines

Je mettais surtout ces photos pour montrer qu'il n'y a pas qu'un seul physique QH, il y a toute une palette depuis l'extrême immontable de show jusqu'à des chevaux au physique bien polyvalent.

Je ne savais pas pour le dos réputé faible chez les Dun it. Ma jument est une arrière-petite-fille de HDI (elle a bien hérité du dun, mais le dos ça va, et puis elle n'est pas pure QH, maman criollo)

Message édité le 07/12/24 à 22:06

Par cici : le 07/12/24 à 22:17:58

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
Il est passe partout Gunnatrashya. Apres niveau mental souvent c'est quitte ou double, j'ai une petite fille à la maison qui est juste extra, calme, réfléchie, intelligente, réactive sans être gazée, un plaisir à travailler. En general quand ca produit bien en reining (qui est qd meme la discipline de predilection de Gunnatrashya) on a pas trop de mal à les mettre en ranch riding.

HDI j'adore le mental mais comme dit faut faire attention au dos

Par Sasi : le 08/12/24 à 00:37:11

Déconnecté

268 messages

26 remerciements
Dire merci
Je signale que dans le milieu du QH, ici en Amérique du Nord (où je vis), les modèles de QH de show de licol, font polémique.

Aucun cavalier de baril, cutting, reining, roping, ne voudrait d'un de ces chevaux.

Et Dun Splash of Cream n'appartient pas à la catégorie extrême, c'est un beau modèle de QH.

Par cici : le 08/12/24 à 04:29:09

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
Les lignées halter font polémique en europe aussi, ca reste un monde à part dans le quarter et paint. Les pleasure ne sont pas forcément bien vu non plus à cause de leurs allures rassemblées à l'extrême d'ailleurs ...

Mais il n'a jamais été question de dire que Tyler est halter. Il a juste été question de savoir s'il était gras; et pour moi clairement oui, vu ses membres la charpente est pas faite pour supporter autant de kg. Perdre un peu de gras ne le devaluerait pas au contraire ... on aurait sans doute beaucoup moins cette impression de membres très fins. Et du coup, son modele, c'est pas forcément un standard du quarter ni un exemple à suivre. Ils essayent de le mettre au reining donc ils essayent aussi de lui donner un style de morpho qui va avec la discipline mais quand de base le cheval est pas sélectionné ni né pour ça c'est compliqué...... c'est pas impossible, mais c'est compliqué.

Par Colomba : le 09/12/24 à 21:09:51

Déconnecté

19228 messages

453 remerciements
Dire merci
Te fatigue pas Sasi

Par beeboylee : le 09/12/24 à 21:14:13

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Ben. C'est intéressant ce qu'elle dit???
Moi qui n y connais rien du tt , je la lis volontiers.

Par Colomba : le 09/12/24 à 21:55:16

Déconnecté

19228 messages

453 remerciements
Dire merci
Qui, Sasi?
Oui tout à fait... mais Cici a un besoin viscéral d'imposer son point de vue, donc la, on va pas s'en sortir, vu qu'elle a décidé que l'étalon était gras. Y a un moment ou le mieux c'est de débrancher...

Message édité le 09/12/24 à 22:25

Par dejavu : le 10/12/24 à 09:05:37

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
C'est également intéressant ce qu'elle dit Cici. Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas avoir des avis différents sur l'état de gras d'un cheval?

Par sheytana : le 10/12/24 à 09:58:32

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
+1 avec dejavu pour le coup

J'ai trouvé toutes les interventions de tout le monde intéressantes (à part les règlements de compte) et instructives... Dommage de ne pas pouvoir cohabiter en ayant des avis différents

Par beeboylee : le 10/12/24 à 10:44:08

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Je parlais bien de Cici.

Par Colomba : le 10/12/24 à 14:39:49

Déconnecté

19228 messages

453 remerciements
Dire merci
Respecter des opinions différentes? Parce que vous trouvez que Cici accepte des opinions différentes quand elle vient affirmer que l'étalon est gras? Moi j'y vois une affirmation sans appel, désolée. Et qui plus est, cette affirmation est réellement fausse, mais vu de l'extérieur, on ne peut pas s'en rendre compte. C'est un peu comme quand on peut lire des affirmations sur les arabes d'endurance complètement erronées, peut etre que cela te parle mieux Beeboylee, ces gens qui ont des a priori sans savoir, et qui peuvent voir un cheval maigre la ou il est seulement affuté pour la course. La c'est un peu le meme problème qui se pose, mais a l'envers. Ce cheval n'est pas gras, et il n'a pas non plus un dos faible. J'ai donc d'un coté des gens qui voient l'animal avec leurs reperes habituels sur un cheval classique, et de l'autre une personne qui est censée bien connaitre la race mais qui fait une affirmation fausse en ayant votre écoute parce qu'elle dit correspond plus aux critères de votre culture equestre. Sasi vit au Canada, ou le QH est tres répandu, vous vous en doutez. Et cependant, elle a beau dire la meme chose que moi, on continue a suivre les affirmations de Cici. C'est pour ça que j'ai dit a Sasi de laisser tomber beeboylee . Je suppose que les gens ne connaissant que les akhal tekés trouveraient un bel étalon selle français trop gras aussi, meme quand il ne l'est pas... Et que pour peu que quelq'une elevant des selles français vienne leur dire qu'ils ont raison, et que meme, son encolure devrait etre a l'envers, ils suivraient... Bref, je passe mon tour, continuez a prendre des "cours" avec Cici sur le cheval américain

Message édité le 10/12/24 à 14:40

Message édité le 10/12/24 à 14:41

Par beeboylee : le 10/12/24 à 14:44:33

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Dommage que JRS soit partie vers des lieux plus orientaux. Niveau chevaux ricains et niveau conformation elle s'y connaît plutôt pas mal et elle aurait pu intervenir à bon escient ici

Par cici : le 10/12/24 à 17:32:46

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
beeboylee je peux toujours lui demander mais je l'entends déjà d'ici ... quoi qu'à mon avis, elle syncopera plus en voyant la mère que le père écoutons les excellentes conclusions de colomba plutôt puisque sa parole est d'or.

Par beeboylee : le 10/12/24 à 18:45:42

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Lui ai posé la question,de fait

Par Colomba : le 10/12/24 à 22:15:19

Déconnecté

19228 messages

453 remerciements
Dire merci

Bonne continuation

Par Sasi : le 11/12/24 à 04:42:36

Déconnecté

268 messages

26 remerciements
Dire merci
Les posts sur le poids de Dun Splash of Cream FB, me rappelle une discussion sur un groupe américain, où une fille avait visité mon profil (on avait des opinions différentes sur je ne sais plus quel sujet) et m'a envoyé une photo de Salem dans la face, le jugeant maigre. Cette photo :

Lol lol !

Et sinon, je vis au Québec, je suis entourée principalement de cavaliers Western (c'est la discipline majoritaire chez nous), des QH, j'en vois beaucoup, je suis sur des groupes de monte western, donc, je pense avoir un assez bon regard sur cette race.

Et je vais vous dire quel est le vrai problème du QH (ma vét m'approuve entièrement). Ce ne sont pas leurs conformations (au pluriel car dans cette race, la conformation peut varier énormément en fonction des lignées baril, reining, cutting, roping...), mais leur prédisposition à certaines pathologies comme l'arthrose et l'arthrite.

C'est à ce point qu'il est peu fréquent de lire des annonces de vente de QH âgés de moins de 15 ans, sur lesquelles il n'est pas mentionné un de ces problèmes, ajoutant que tout est sous contrôle avec du Prévicox.
Ma vét me confirme que c'est même devenu génétique dans la race.

La cause ? Des étalons vedettes qui ont produit beaucoup de poulains, essentiellement.
Sinon, des entraînements assez précoces. Débourrage à 18 mois, puis entraînement pour sortir en show à 2 ans (en baril, à partir du 1er juillet de l'année où le cheval atteint ses 2 ans). S'il performe bien, ça va faire augmenter son prix). Ca n'aide pas....

C'est d'autant plus étonnant, que le débourrage de ces poulains se fait en douceur, beaucoup de travail au sol d'abord... Mais c'est juste tôt... Parce que ce sont des chevaux qui grandissent vite et sont faits costauds.

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, par contre.

Par cici : le 11/12/24 à 06:54:12

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
Les problèmes d'arthrose et d'arthrite, c'est directement lié à ces 2 soucis:

- le fait qu'on les gave pour qu'ils aient l'air hyper musclé. Oui, les ricains ont besoin d'un complément en prot' pour conserver leur masse musculaire naturelle, c'est un fait. Mais le soucis c'est de sur-nourrir et surtout aussi jeune ! Faut pas croire, maigre ça cause des soucis de santé, mais gros aussi. Alors je maintiens quand je vois des poulains, que ce soit aux US/Canada ou en Europe, qui font déjà 450kg à 1 an, non, c'est pas normal, et faudra pas venir râler à 4-5 ans quand ils seront pétés d'arthrose. Ils n'atteignent pas leur maturité osseuse plus tôt que les autres races, mais comme ils ont l'air plus solides qu'un selle français au même âge, on a malheureusement tendance à tirer dessus trop tôt, trop vite. Même soucis avec les trait, souvent débourrés à 18 mois aussi.

- le fait qu'on les entraîne tôt, qui est lié souvent au fait qu'on les surnourisse: ils ont l'air grands et forts (enfin surtout forts parce que grands ... ) alors à 1 an hop, on fou ça au rond, on selle, on bride, on bosse en longe, à pieds, et à 18 mois ou 2 ans pour les plus chanceux, on fou son boule dessus et on commence à préparer les concours pour la saison des 3 ans. Je parle là en reining pur, je vois que le barrel à priori c'est encore pire... donc forcément quand tu tapes dedans à partirr de 18 mois sur un squelette clairement pas fini, tu payes les pots cassés ensuite. Charge aux assoc' de compet de changer un peu leur règlement .... En Europe il me semble qu'en Suisse ils ont interdit les futurities à 3 ans, c'est 4 ans minimum maintenant.

Par goss_de_panloup : le 11/12/24 à 11:22:12

Déconnecté

3654 messages

73 remerciements
Dire merci
Voici mon quarter :

A priori plutôt lignée cutting.
On m'a dit qu'il lui manquait des kilos pour le halter

Par Sasi : le 12/12/24 à 03:33:34

Déconnecté

268 messages

26 remerciements
Dire merci
Non Cici, on ne sur-nourrit pas les poulains, ici... Ceux que tu trouves "gros" sont généralement des lignées de roping (ma coach a un poulain de 7 mois, il est impressionnant, et pas sur-nourrit le moins du monde)

La propriétaire de la pension où j'ai mon Arabe a 2 juments de lignée de baril, elles sont taillées comme des chevaux de selle français. Son 4 ans de plaisance Western est plus gros, plus musclé, et il n'est vraiment pas sur-nourri... Un cheval trop nourri fait surtout du gras, pas du muscle. Pour que le cheval fasse du muscle, il faut qu'il travaille. Et quand il travaille, il y a une dépense énergétique qui doit être compensée par une ration énergétique, oui, mais qui ne va pas fabriquer du gras. Un cheval gras, ça ne performe pas très bien surtout quand on veut un cheval qui bouge vite, très vite...
Et le QH n'a pas gagné sa réputation de cheval le plus rapide au monde, en faisant du gras...

J'ai expliqué le problème des débourrages précoces et de la mise au travail plutôt précoce aussi. Il n'est pas rare qu'un poulain de même pas 3 ans connaisse parfaitement ses patrons de baril....
Et dixit ma vét, il y a la génétique. La propriétaire de ma pension me parlait, plus tôt cette année, d'un étalon connu de lignée de baril, ultra populaire, et qui a de gros problèmes d'arthrose....

Goss_de_Panloup : Le pedigree de ton QH peut te dire de quelle lignée de travail il est issu, cutting, ou reining, ou baril

Par cici : le 12/12/24 à 05:10:30

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
Sasi, les poulains dont je parle ce sont des poulains de reining ceux présentés aux ventes NRHA pendant les futurities à OKC ! Les 3/4 sont surdéveloppés pour leur âge et c'est pas les lignées qui font ça, on a les mêmes en europe et ils font la moitié au même âge.

Par cici : le 12/12/24 à 05:26:44

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
A te lire j'ai affirmé un jour que TOUS les quarter étaient gras alors que pas du tout, mais Dun oui il est gras. Je demande à le voir à l'effort, à mon avis ça donnerait pas grand chose dans cet état là, pour ça que perdre des kg (et donc du gras) ne lui ferait pas de mal au contraire ... et je suis sure que les poulains des ventes à OKC une fois arrivés chez leurs nouveaux propriétaires et mis au travail, ils perdent cette surcharge pondérale mais le mal est déjà fait chez beaucoup d'entre eux. Et après on se plaint d'arthrose et tout le blabla. Tous les types d'arthrose ne sont (heureusement) pas héréditaires mais liés à une mauvaise gestion alimentaire/du travail. Alors forcément si t'as un étalon qui produit 50 poulains par an et 40 d'entre eux sont déjà en train de tourner autour des barrel à 2 ans, t'as un plus fort % de descendants arthrosés qu'un étalon dont la production ne fait rien

Par sheytana : le 12/12/24 à 06:11:31

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Cheval le plus rapide du monde le QH ???

Par cici : le 12/12/24 à 06:37:29

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
MDR no stress, le Quarter Horse était effectivement LE cheval le plus rapide SUR UN QUART DE MILES, d'où son nom de QUARTer horse. Mais aujourd'hui je me demande bien (à part les lignées de barrel/pole bending qui sont nées, élevées, sélectionnées et entrainées pour) quel QH/PH actuel serait capable de battre un PS sur un quart de miles. Tous ne sont clairement plus élevés dans cet objectif, et si on part sur l'origine de la race: à l'origine de la race il y a aussi des percherons et des PRE

A la base les QH/PH étaient effectivement élevés pour la course, beaucoup d'anciennes lignées ont performé en course et battaient des PS sur de (tres) courtes distances. Après ça s'est diversifié.

Par beeboylee : le 12/12/24 à 06:45:43

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Voilà. Sur 400 m, qd tu vois comment ça déménagé en barrel, j y crois. Sur 2 km, c est le PS et au delà les beurounets

Par cici : le 12/12/24 à 06:54:25

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
ouais perso les chevaux de barrel j'aime bien mais chez les autres pour promener mémé il faut plutôt le cheval le moins rapide sur 400m

Par beeboylee : le 12/12/24 à 07:01:17

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Rhaaaa. Ça me dirait drôlement d essayer une de ces bombardes.Comment ça doit te déculasser ,le machin

Par Sasi : le 12/12/24 à 22:10:41

Déconnecté

268 messages

26 remerciements
Dire merci
Oui Sheytana, sur un quart de mille, le QH est le cheval le plus rapide au monde. Si tu regardes une compétition de baril, tu vas le réaliser rapidement...

Après, le thoroughbred va l'emporter sur une plus longue distance. Mais il se fera lui-même dépasser par l'Arabe qui est la race la plus endurante au monde.

Cici, les chevaux de reining ne sont pas gras, ils sont musclés. Je n'ai pas l'impression que tu comprennes qu'il y a une sélection génétique qui s'est opérée depuis des dizaines d'années pour développer ces lignées et la morphologie de ces chevaux. Ils ne sont pas sur-nourris.
Et Dun Splash of Cream ne fait que du licol, actuellement, il n'est pas entraîné pour performer dans le ring.

Par cici : le 13/12/24 à 06:41:10

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
Oui ben c'est ce que je dis, t'as rien compris. J'ai jamais affirmé que TOUS LES CHEVAUX DE REINING SONT GRAS, au contraire je suis bien placée pour savoir qu'ils sont bien affutés quand ils bossent puisque ma gamine monte dans une écurie de ... Reining

J'ai dit que LES POULAINS PRESENTES AUX VENTES NRHA SONT GRAS pour donner envie au client d'acheter et ne t'en déplaise, Dun est gras aussi. Après un cheval qui bosse, non, il ne doit pas être gras et avoir un apport suffisant pour combler les pertes du travail+conserver une masse musculaire correcte.

Par goss_de_panloup : le 13/12/24 à 22:06:22

Déconnecté

3654 messages

73 remerciements
Dire merci
L'arthrose est elle héréditaire chez les quarters ?
Cody a déjà de l'arthrose ...

Par beeboylee : le 13/12/24 à 23:10:11

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Ben vu ce qui est dit plus haut, il y a manifestement des étalons qui transmettent. Mais de tte façon,ton quarter a tellement de misères..., le pauvre

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval