Bilan 2024 et objectifs 2025
Sujet commencé par : takhan - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar takhan : le 26/12/24 à 15:07:30
Dire merci | allez je fais ma juliie et j'ouvre le post des bilans 2024 et objectifs 2025 Alors de mon coté, un 2024 en demi teinte : la très bonne nouvelle : Takhan va très bien les moins bonnes : La jument après un débourrage pendant lequel on s'était enfin accordées avec de vrais bons et beaux moments se fracture le pied. Une joyeuseté n'arrivant jamais seule, deux peupliers énormes tombent dans son parc un beau jour d'octobre engendrant pour elle une entorse du boulet par dessus la fracture. Arrêt buffet pour la pouliche depuis le 17 juillet 2024. Petit poney fait donc le garde malade depuis, vu que je ne peux le sortir du parc sans qu'elle ne s'agite .... La passion poney de ma fille s'étant volatilisée depuis cet été j'ai donc deux magnifiques aspirateurs à foin et usine à crottins depuis. Vandalo, année compliquée dans le comportement au travail. De vraies marches franchies techniquement mais un Monsieur qui a appris a se fâcher très fort quand je fais des fautes.... objectif 2025 : pour une fois, ils sont très très light a cause d'une année professionnelle a venir très très remplie. On aura donc : Poney et Boti allant de pair, nous devrions reprendre un petit travail a partir de mi mars pour la pouliche qui finira donc son débourrage si les planètes s'alignent pour son 5 ieme anniversaire en mai. L'objectif pour elle sera la confirmation en octobre et "sportivement" de réussir a gérer son caractère avec de toutes petites séances sans allures ni cercles Poney je voudrais également lui faire reprendre du service aux LR et en TAP pour qu'il continue a prendre confiance en lui et a proposer des choses. Vandalo, l'année des 9 sera donc coolissime avec peu de stage, pas de concours. Pour la première fois je n'ai aucune attente cette année, aucune projection. Voilà à vous les studios! |
Par Erzebeth : le 29/12/24 à 09:49:47
Dire merci | C'est clair que le temps n'a pas été top en particulier pour les pieds et pour les vieux chevaux. Bon pour Bellinda, même si j'ai eu la chance de ne pas la voir réellement décliner, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose à son âge, son organisme était fatigué, et il a suffit d'un grain de sable pour enrayer la machine... Mais il y a beaucoup d'autres vieux qui sont partis l'hiver dernier, il y a sans doute un lien avec le temps... Les Roudoudous restant ont tous eu des soucis de gale de boue l'hiver dernier. A la limite, c'est Iris, la mère de Sherpa, qui a été la moins embêtée alors qu'elle a toujours été coutumière du fait. Mais alors Oligo, ça s'est infecté, il a eu un énorme abcès, une vraie galère... Et le temps sec ne se décidant pas à arriver, ça a vraiment été long à soigner... |
Par OceanxIndien : le 29/12/24 à 16:42:45
Dire merci | Oui je pense aussi que cette humidité et cette pluie incessantes ont précipité bien des choses... même sentiment pour ma vétérinaire et l'ensemble des pros qui suivent nos chevaux... |
Par kirikou : le 30/12/24 à 10:01:03
Dire merci | irisetquiara39 : parce que c'est juste inenvisageable. Il serait difficile à gérer au quotidien, je ne dis pas, mais là, aux soins, c'est juste un amour. |
Par irisetquiara39 : le 31/12/24 à 12:11:58
Dire merci | ah l'affectif, pas évident en plus quand on les a vu naître |
Par Medina : le 31/12/24 à 13:33:20
Dire merci | Perso j'envisage la relève pour 2025 donc je ss dans comptes et me rend compte que nous sommes tous masochistes avec cette passion |
Par poonsy_alice : le 31/12/24 à 13:50:05
Dire merci | J'ai commencé 2024 sans Léo. Je pensais ne plus jamais réussir à m'attacher à un cheval et puis je me suis rendue compte que la vie sans cheval je ne savais pas ce que c'était et je n'ai pas réussi à le vivre. Alors Sierra, une petite Irish de 3 ans est arrivé dans ma vie. Donc 2025, ce sera une année pour continuer à se connaître. Avec des petits objectifs de TAP et de débourrage. Juste du plaisir. J'espère pouvoir la monter sans rencontrer de grosses difficultés. Je voudrais tenter de faire ça sans mors. J'aimerais qu'on s'entraîne un peu sur des exercices de tap et montés pour peut être nous inscrire en 2026 sur le concours virtuel d'equifeel! Et forcément mon plus gros souhait c'est que tout cela se fasse sans soucis de santé! |
Par Colomba : le 31/12/24 à 18:51:05
Déconnecté Dire merci | lancer la construction d'une carrière et d'un rond de longe dans un terrain que l'on nous prête Hou la la, mauvaise idée Nirvelli , vu ce que coute une carrière, t'as intéret a ce que le terrain soit a toi |
Par Maratre : le 31/12/24 à 19:10:02
Dire merci | Pareil que colomba |
Par sheytana : le 31/12/24 à 20:32:01
Dire merci | A moins d'une carrière en herbe sur un terrain déjà plat, je ne peux que plussoyer |
Par Arwen73310 : le 01/01/25 à 10:25:21
Dire merci | 2023 m'a appris que tout peut basculer en quelques heures. 2024 a été l'année de la remise en confiance dans tout les sens du terme..... Les angoisses à cheval mais aussi les angoisses de les perdre. 2025 j'espère juste des animaux en bonne santé et passez de bon moments avec eux. |
Par beeboylee : le 01/01/25 à 11:04:53
Dire merci | Perso, je souhaite juste continuer à monter mon 22 ans avec la même pêche pour nous 2. Message édité le 01/01/25 à 11:13 |
Par Falco : le 02/01/25 à 10:49:04
Dire merci | 2024 devait être l'année de la reprise réelle, après un enchainement grossesse / bébé / achat d'une maison et énormes travaux. On a enfin emménagé en 2023 dont 2024 : go ! Sauf qu'on a enchainé les pépins de santé entre la jument de mon conjoint et mon cheval : piro, Lyme, anaplasmose, colique, rechute de Lyme... Et enfin un bel abcès pour finir l'année Donc 2025, je voudrais juste ne pas être seulement l'infirmière de mes chevaux mais également la cavalière si possible Le fameux abcès a percé le 1er janvier... Je prends ça comme un bon signe |
Par goss_de_panloup : le 03/01/25 à 11:35:36
Dire merci | L'année 2024 a été mitigée, pour 2025 j'aimerais pouvoir ressortir en concours, et pourquoi pas finir en beauté à Equita |
Par Nirvelli : le 15/01/25 à 13:32:28
Dire merci | Ru as raison colomba , mais l'idée dans un premier temps est juste de "casser les mottes" et aplanir un peu le terrain pour pouvoir travailler sans risque pour Dakota. Et je dois me renseigner si la création d'une carrière serait possible car d'après les propriétaires actuels, ils n'ont strictement rien le droit de faire dessus.(ancienne carrière puis décharge de déchets non toxiques, mais décharge quand même)... donc si ça se trouve, ils n'ont même pas le droit de nous le vendre ou céder ... |
Par K.Zel : le 15/01/25 à 13:59:37
Dire merci | J'ai déjà raté mon premier objectif. Je n'en prendrai plus en 2026 |
Par Erzebeth : le 15/01/25 à 14:37:07
Par sheytana : le 15/01/25 à 15:13:26
Par Nirvelli : le 15/01/25 à 15:22:48
Dire merci | Oh, je suis désolée pour toi K.Zel |
Par crazyofhorse : le 16/01/25 à 13:24:36
Dire merci | J'ai un seul et unique souhait et/ou objectif on appelera ça comme on veut pour 2025 c'est que ma grosse morue reste en pleine forme et qu'elle me fasse un joli poulinou (bon d'accord j'aimerais bien une poulichette) en Juin 2025 J'ai plus aucun objectif équestre, j'ai perdu trop de chevaux soudainement jeune et de façon beaucoup trop brutale a chaque fois, je dois avouer être complètement traumatisé et ne pas arriver a en sortir donc je me laisse vivre a leurs côtés, j en profite et je m'en occupe du mieux que je peux chaque jour qui passe... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous