Van 1.5 place
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39Par Mystic2 : le 25/02/25 à 17:54:02
Dire merci | Je recherche un van 1.5place mais j hallucine sur les prix, j ai un budget de 4000max et je trouve des ifor de 1995/2000... C'est moi ou c'est cher, enfin vieux... Vos ifor vous les avez payé à prix d or comme ca ou je dois attendre? |
Par Pez : le 28/02/25 à 13:04:22
Dire merci | j'ai acheté le mien NEUF, chez Ifor, avec une promo salon du cheval 6200e en 2018. Je peux le revendre 8000e facile vu comment le prix à exploser et surtout ils sont très très longs à recevoir depuis le Brexit. |
Par Juliie : le 28/02/25 à 16:02:22
Dire merci | Je viens de faire la même constatation pez ![]() J'ai payé mon Fautras neuf 7000e la même année (au lieu de 8000 car je l'ai acheté sur un salon). Le occasions dans l'état du mien sont plus chères ou au même prix ![]() |
Par Mystic2 : le 28/02/25 à 17:28:01
Dire merci | Oui maintenant à 8000 on a 1 cheval liberté. Mon ptac est de 1165kg. J al donc peu de choix. J ai trouvé un atec j espere que ca va le faire. |
Par Yann22 : le 28/02/25 à 18:57:02
Dire merci | Pirou: En appliquant cette règle PTRA-PTAC qui a le mérite d'être très claire on est sur d'être dans les clous en cas de contrôle . Ben non. Comme je l'ai dit, ça marche plus de 9 fois sur 10, mais c'est pas infaillible. J'ai déjà constaté que dans certains cas, le résultat de la soustraction de correspondait pas aux spécifications du constructeur. On va dire que ce sont les exceptions qui confirment la règle. Pirou: Après on peut toujours jouer , mais rouler quand c'est calculé très juste ce n'est pas très prudent Je ne dis pas autre chose. De plus, ça permet d'expliquer d'où vient ce report de charge dont certains parlent. Sheytana; C'est pas grave de surcharger un van détaré, pour le coup il n'y a aucun risque constructeur tant qu'on ne dépasse pas son PTAC initial Sauf qu'en cas de contrôle et de pesée, le poids réel sera supérieur au PTAC inscrit sur la carte grise et c'est la prune et l'immobilisation du van... Et en cas d'accident, les assurances auront le prétexte tout trouvé pour se désengager. |
Par sheytana : le 28/02/25 à 20:40:33
Dire merci | yann22 Le report de poids ne fonctionne pas dans ce cas ? Quand on pèse, c'est bien l'ensemble et pas le van et le cheval seuls non ? ![]() |
Par PIROU : le 28/02/25 à 21:16:22
Dire merci | . On va dire que ce sont les exceptions qui confirment la règle. alors yann22 on va dire que c'est vraiment très exceptions, perso pour le moment je n'ai vu aucun cas ou ce n'était pas juste . |
Par Mystic2 : le 28/02/25 à 23:05:27
Dire merci | Le report de charge c'est aussi entre autre une des choses pas claires effectivement. Du coup, j ai tout vérifié, de la carte grise de la voiture en passant par le livre constructeur. Tout dans mon cas se rejoignait. Mais oui, mon van detaré a 1100kg ne devra jamais dépasser ce poids car sinon il sera en surcharge, et en dessous de 5% ça va c'est 135e mais si ça dépasse 20% c'est l'immobilisation du van... donc je ne jouerai pas. |
Par Yann22 : le 03/03/25 à 08:35:18
Dire merci | Dans l'ordre inverse: Pirou: perso pour le moment je n'ai vu aucun cas ou ce n'était pas juste Nos expériences diffèrent, voilà tout ![]() Sheytana: Quand on pèse, c'est bien l'ensemble et pas le van et le cheval seuls non ? En cas de contrôle, normalement, on pèse tout: l'ensemble (respect du PTRA du véhicule tracteur), le véhicule tracteur (respect du PTAC) et le véhicule tracté (respect du PTAC). Car oui, une remorque est bien un véhicule (article R311-1: Véhicules de catégorie O : véhicules remorqués conçus et construits pour le transport de marchandises ou de personnes ainsi que l'hébergement de personnes. ). De facto, la réglementation sur les poids dont j'ai mis le lien plus avant, s'applique. Et d'où l'existence d'un PTAC sur les vans. Le report de poids ne fonctionne pas dans ce cas ? Le report de charge ne fonctionne que pour rentrer dans les cases du PTRA. Il faut toujours respecter les PTAC. Exemple d’application du report de charge avec un véhicule ayant ces spécifications : PV : 1280 PTRA : 2860 PTAC : 1760 Je prends ce véhicule, je monte dedans, ça fait un poids réel de l'ordre de 1350 kg. J’y attelle un van 2 places (PTAC de 2000 kg) faisant 800 kg à vide et j’y charge 1 cheval de 500 kg. Légalement, je suis dans les clous : je respecte les PTAC du véhicule et du van et la somme des poids réels ne dépasse pas les 2860 kg du PTRA. Mais ce n'est pas une situation d'avenir compte tenu des spécifications du véhicule ! PS: inutile de me taguer, je suis ce post. |
Par sheytana : le 03/03/25 à 08:41:23
Dire merci | J'ai du mal à imaginer des gendarmes décharger un cheval pour le peser, dételer le van pour peser que la voiture, et le van à vide, mais si c'est comme ça que ça se passe alors effectivement j'ai dit une bêtise plus haut ![]() |
Par Yann22 : le 03/03/25 à 09:25:50
Dire merci | lls ne déchargent pas le cheval. Ils pèsent le van avec son chargement pour savoir s'il respecte le PTAC. Et les balances sont à même de peser les remorques sans les dételer: ![]() Message édité le 03/03/25 à 09:26 |
Par sheytana : le 03/03/25 à 09:33:44
Dire merci | Ah d'accord ! |
Par Mystic2 : le 03/03/25 à 11:33:01
Dire merci | Oui c'est donc toute la difficulté qd on a un petit ptac voiture et van... heureusement pour moi IP+van+ matos van= 1080 kg |
Par monreve : le 03/03/25 à 12:09:35
Dire merci | Ca y est, tu as acheté le van ATEC ? |
Par Mystic2 : le 03/03/25 à 14:36:26
Dire merci | oui monreve , il est bien simple mais bien |
Par sheytana : le 03/03/25 à 15:01:19
Dire merci | Ah ben super ![]() |
Par Mystic2 : le 03/03/25 à 16:28:01
Dire merci | ![]() Au top! |
Par Falco : le 03/03/25 à 16:48:54
Dire merci | Super !![]() |
Par monreve : le 03/03/25 à 19:20:21
Dire merci | À vous la liberté !! ![]() |
Par Mystic2 : le 03/03/25 à 19:22:12
Dire merci | Carrément!!! |
Par LN345 : le 10/03/25 à 09:55:54
Dire merci | super mystic! Je l'ai vu passer celui la! Bon moi la il y a un cheval liberté, plancher alu, sellerie, ptac de 1100 (je pouvais plus mais le poids est de 560 dc franchement ca passe) mais 2012 ![]() vous proposeriez cb? j'aimerais un peu sous les 4000 vu l'année :/ |
Par sheytana : le 10/03/25 à 10:14:13
Dire merci | J'aurais pris à 4500 perso ![]() Pour un van l'année est récente... Comme dit plus haut, le mien a 20 ans, ça change rien du tout surtout sur un plancher alu... |
Par irisetquiara39 : le 10/03/25 à 16:58:23
Dire merci | c'est un 1.5 place mystic ? |
Par Mystic2 : le 10/03/25 à 20:33:03
Dire merci | Oui irisetquiara39 c'est un 1.5 Il est nickel, bon on préfère tout refaire niveau freins et on va refaire le plancher je pense, il est nickel mais on préfère le faire nous. |
Par irisetquiara39 : le 10/03/25 à 21:51:36
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