Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenya250444 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 9041 à 9080, Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >
Par spirou : le 12/01/09 à 21:03:28
Dire merci | magnifique la photo Raz spleen j'adooore la neige !! je plains tes poules |
Par Raz Koat : le 12/01/09 à 23:12:35
Dire merci | Merci Je vous mets d'autres photos des montres! Raz Koat, Unel et Raz Koat, Raz Koat, |
Par mapepette : le 12/01/09 à 23:23:18
Dire merci | pfffffffff trop superbe |
Par Raz Koat : le 12/01/09 à 23:23:28
Dire merci | D'autres photos! Unel, Raz Koat et Turzunell, |
Par mapepette : le 12/01/09 à 23:24:23
Dire merci | peut etre que vous pourrez m'aider Lien |
Par mapepette : le 12/01/09 à 23:25:09
Dire merci | ils sont a toi ces trois beau loulous raz? |
Par Raz Koat : le 12/01/09 à 23:39:26
Dire merci | Merci J'en ai encore quelques unes ba oui chez nous on est un peu accro à l'apn Turzunell en version "montre ébouriffé" Raz Koat, Et pour finir 3 photos d'Unel, trop mimies, j'adore |
Par Raz Koat : le 12/01/09 à 23:54:34
Dire merci | Oui ces 3 blonds sont à moi et à maman mais on a pas qu'eux, on a aussi 3 autres, Sklérijenn, Argunta, ici avec sa fille, Unel. Et pour finir Spered, Voila pour notre petite troupe! |
Par spirou : le 13/01/09 à 20:49:13
Dire merci | tu nous a gâté Raz Coat, les photos sont magnfiques j'adore la version ébourrifiée et Untel sur la photo 1 et 3, elle a l'air si bien et si douce... Spered a vraiment l'air d'avoir fait une très belle présentation au concours : quelle puissance sur les photos... |
Par mytsy : le 14/01/09 à 17:48:03
Coucou , me revoilà avec mes questions Il y a un haflinger que j'aimerai bien acheter,mais,il est au box, toute la journée en club et quand il sort, c'est pour aller dans le manege, il fait quelques promenades courtes de temps a autre, et va rarement dans une carrière,si, je l'achete ( 4 h00 de route quand meme de chez moi a la-bas, est ce que c'est trop ? )et comme moi, la pension, c'est au pré jour et nuit, ( ce sera l'été quand je l'aurai ) ce ne sera pas un trop gros changement ? moi, je fais beaucoup de balade .. ( assez longue, mais après, je peux toujours travailler son endurance ) et, pour l'hiver, il faudra qu'il se fasse une robe bien épaisse, alors, qu'il n'a jamais passer d'hiver dehors ... Voila, merci pour vos réponses |
Par Rore : le 14/01/09 à 18:45:05
Déconnecté Dire merci | Pour les prix, je dirais qu'il faut se méfier . C'est comme tout, on trouve des haflingers à tous les prix mais il n'y a pas de miracles si le prix est bas c'est que le vendeur/éleveur a dû bradé sur quelque chose (vaccins, vermifuges, nourriture, MF, papiers...) ou que le cheval a un problème (santé ou mental ). Souvent les particuliers qui achètent ne prennent pas en compte les faux frais. Ils se disent "hales haflingers sont moins cher là que chez l'autre" et foncent tête baissée puis se retrouvent embêtés et avec des frais supplémentaires car ils doivent remettre le cheval en ordre (par exemple les papiers, il y a beaucoup de magouille à ce niveau) ou en état (débarasser un cheval de ses vers s'il n'a jamais été vermifugé coûte plus cher que la dose "d'entretien".... Je connais quqelqu'un qui a acheté une haflinger débourrée pour relativement bon marché mais après la personne a été de désillusion en désillusion : le cheval avait des boîteries chroniques, s'est avéré ne pas être de race pure, n'était pas vacciné... donc méfiance Cependant il existe des perles rares mais ... il faut être vigilant. |
Par Charlyne67 : le 14/01/09 à 21:00:23
Dire merci | Quelqu'un connait l'élevage de la voie lactée ? Que pensez vous des étalons Wehrburg, Apetlon et Niederalm (points forts/faibles) ? |
Par opaline77 : le 14/01/09 à 22:09:09
Dire merci | pour Mysty===perso,je pense pas qu'il y ai de problèmes quand à l'hiver. surtout d'y tu acquiert ton poney en ét. Cela lui permettra de faire la transition en douceur. Le haflinger est un poney naturellement rustique et il préfère souvent la vie exterieure toute l'année à une vie confinée en boxe. Bien sur, quand on a pas le choix.... tu verras bien à l'entrée de l'hiver prochain comment son poil évolu. Si tu as un doute, tu auras toujours la solution de la couverture de pré. Pour Charlyne. ===Le domaine de la voie lactée est l'un (si c'est pas LE) des élevage de hafli les plus important de france. Ils compte pas moins de 150 poneys (variable). Ils sont réputé pour leur production de lait de jument et des produits qui en dérivent. les échos quant aux produits sortant de leur élevage sont généralement trés bon. je sais que les la voie lactée ne faisait jusqu'ici pas reproduire ces étalons en monte publique. Mais, j'ai entendue depuis peu que Mme Vogel s'était renseignée quant à la posibilité de faire de l'insémination.Je sais pas s'il y a eu une suite. J'ai vu récément une publicité pour les saillies de Niederalm (il me semble);ce qui signifie que pour lui cela semble possible. pour les autres, c'est à vérifier. Pour te faire une idée, voici les fiches de ces étalons (sur mon site);il y a les appréciations des juges (notamment pour niederalm et apetlon) Lien Lien Lien |
Par mytsy : le 15/01/09 à 09:31:56
D'accord, merci pour la réponse j'avais une autre question mais ... j'en m'en souviens plus Si je la retrouve, je vous le dirai ( le cheval a 8ans quand meme, il a passer ... je ne sait pas trop, mais on va dire, toute sa vie dans un box .. alors, sa m'inquiétait un peu, si je l'achetait de faire un changement comme sa .. ) Message édité le 15/01/09 à 09:32 |
Par Charlyne67 : le 15/01/09 à 13:45:49
Dire merci | Opaline77 -> merci pour ces informartions , dommage qu'il n'y est pas d'appréciation de juge sur Wehrburg (c'est mon préféré) |
Par cyanne : le 15/01/09 à 18:01:13
Dire merci | Salut tout le monde!!! ça fait longtemps que je ne n'ai pas posté mais je continu de suivre tout vos postes! pour fêter la nouvelles année, quelques photo d'Organza dans la neige, il adoooooooore, on a fait une belle ballade samedi dernier, il demandait qu'a partir plein cul dans les champs... Bon en tout cas il a le pied vraiment très sur, malgré les fers aux antérieurs, il n'a pas dérapé une seule fois, contrairement au cheval de ma pote (mais qui lui est ferré des quatres pieds) Place aux photos, bon il a la crinière en mode cradoc, mais j'avais pas pris la brosse pour aller au pré. position hyper académique sur cette photo. organza dans toute sa splendeur, je galope comme un débile la crinière et les naseaux au vent... Message édité le 15/01/09 à 18:01 |
Par Raz Koat : le 15/01/09 à 23:39:23
Dire merci | Spirou, merci pour ton message . Oui la présentation de Spered c'est très bien passé, il a été pris au modèle et allures, il reste le travail sous la selle à passer en février, on croise les doigts... Mytsy, je penses que c'est le plus cadeau que tu puisses lui faire ç cet haflinger, une vie au grand air! Et comme le dit Opaline au pire tu le couvre pendant l'hiver pour l'aider au besoin... @ Cyanne, tes photos dans la neige sont superbes! |
Par Elf of fire : le 16/01/09 à 20:20:23
Dire merci | Salut ! Joyeux Noël et bonne année (mdr j'ai deux temps de retard ) Ben voila quelques tof de ma pouliche avec son pelage d'hiver ( c'est l'été pour elle!) ( viser ce déhanché!) Le cheval de montagne :P Par rapport au achat de haflinger, la mienne je l'ai achetée à La Vallée des Haflingers (ils ont un site officiel) en Normandie, il faut aller voir surplace, leurs chevaux sont magnifiques, pour tous les goûts, pour tous les niveaux. Certains sont débourrés d'autres sont des poulains à peine né. Ils sont tous élevés à la nourriture bio de super qualité. Je crois qu'ils louent de vans. Magnifique, à voir |
Par Rore : le 17/01/09 à 19:07:56
Déconnecté Dire merci | Epatant !!! Elle ressemble à une pouliche née chez moi Ce sont quoi ses origines (je suis une accro aux origines, j'adore faire des généalogies ) Elle est bien jolie comme Organza et tous ceux chez Raz Koat évidemment Message édité le 17/01/09 à 19:08 Message édité le 17/01/09 à 19:08 |
Par LuneDambre : le 17/01/09 à 19:57:26
Dire merci | Pff journée un peu triste avec Laud. Une personne de ma pension a accepter de le prendre de temps à autre pour le monter. Aujourd'hui elle le prenait tout seule pour la première fois (on avait déjà fait 2 séances ensemble et ça c'était bien passé). Laud s'est montré très irrespectueux à l'attache, chose qu'il ne fait pas avec moi. Ensuite le travail monté s'est bien passé. Mais une fois revenu à l'attache, de nouveau il est irrespectueux et juste avant de rentrer au paddock, il l'embarque en main! Vu qu'il est parti direct au galop, elle a tout laché, et Monsieur s'est barré vers l'étalon de la pension. Là il s'est retrouvé coincé et a pu être rattrapé (heureusement il n'a pas chargé). Puis retour au paddock et grand galop à peine laché... Heureusement la personne ne s'est pas fait peur et ne s'est pas blessée. Mais cela me fait mal au coeur de voir ce poney aussi méchant avec les autres. Il nous avait embarqué mon homme et moi au début où nous l'avions, mais n'avait pas recommencé depuis 2 mois. Du coup je n'avais pas pensé à mentionné ce comportement (je le prend en main parfois avec mon poulain en même temps et je n'ai aucun soucis). Et bien sûr à la pension ça commence à jaser. J'avais expliqué aux cavaliers et propriétaires que j'étais ingénieur en éthologie équine, si jamais ils voulaient des informations (purement scientifique, je ne suis pas chuchoteur ou comportementaliste). Et là apparement on entendait déjà "et bien pour un cheval d'éthologue, il est mal éduqué".... Je rappelle que nous avons récupéré Laud en octobre après 2 ans à ne rien faire. Depuis il a fait de gros progres (il ne se barre plus au pré, se tient correctement à l'attache avec moi, est gentil sous la selle), mais au final ce que voient les autres c'est bien autre chose. Je sais que le regard des autres importe peu, mais quand même ça me saoule. |
Par Elf of fire : le 17/01/09 à 23:11:05
Dire merci | Rore-> Son père c'est Marc'h mouz et sa mère Ocarina Je suis une fanatique d'elle (c'est mon culte! :P), je ne me lasse pas de la voir. D'ailleurs, tout ceux qu'elle rencontre m'ont dit qu'elle était jolie (sauf un, c'est noté, c'était le véto mdr). Si elle avait pu comprendre, ses boulets(chevilles) auraient sans doute enflés! |
Par mapepette : le 18/01/09 à 13:09:45
Dire merci | lune : si sa peut te rassurer notre korky a été elevé aux friandises par une personne aimante qui l'a elevé comme un chien, resultat manque d'education aussi (mais aucune mechansté par contre), il quemande sans cesse qu'on s'occupe que de lui, demande avec ses levres des gateaux, a été debourré après ses 6 huit, n'a jamais fait de carriere, ne sait donc rien faire de plus que pas trop galop et arret, ne sait pas tourner, il n'a fait que de la balade pendant une année dans sa vie donc de la ligne droite, on lui apprend tout comme a un poulain, a etre patient a l'attache, a tourner au pas, pousser le hanches, l'arret, le reculer, de se pousser devant nous car le petit monsieur qui l'avait se poussait devant son poney On voit parfois qu'il comprend pas, a 10 ans c'est dur pour lui qui n'a jamais eu de contrainte dans toute sa vie mais sa gentillesse de fond nous aide bcp malgré sa tete de cochon parfois, genial pour un debutant mais quand tu veux tourner au galop et que tu as un poney raide et qui tourne pas c'est pas facile, je me tape un dressage complet alors que je pensais pas qu'il etait a ce point, mais avec paul qui debute sa va largement sa me laisse le temps de lui apprendre a coté et paul et korky apprenne ensemble le reste, je te laisse imaginer la tete du poney quand il me voit pour monté dessus, il est content quand c'est paul, moi je passe mon temps a l'assouplir doucement avec des exercices, a lui demander des choses, lui expliquer ... Pour ton laud je vois que tu as aussi du travail d'education et de respect, ne t'inquiete pas, avec tout ce que tu dis il va apprendre, vous avez l'air sur la bonne voie ... tu le dis, il a rien fait pendant deux ans, il doit apprendre et reapprendre ... courage !!!! |
Par LuneDambre : le 18/01/09 à 13:55:47
Dire merci | Merci mapepette pour ta réponse ^^ Je ne pense pas que Laud soit méchant. Il ne mord pas, ne tape pas, mais il n'a aucun respect avec les gens qu'il ne connait pas (et avec nous au début). La personne m'expliquait qu'il l'a bousculé plusieurs fois à l'attache, ne tenait pas en place, lui a marché sur les pieds, puis l'a embarqué en main. Il a fait ça avec nous au début mais maintenant il est sage. Malheureusement si je veux qu'il soit ainsi avec tout le monde il faut que je le confie un peu de temps à autre. Par contre niveau selle il va bien. Il charge facilement les épaules mais quand il veut il tourne au poids du corps et s'arrête à la voix, ce qui est déjà pas mal! Je vais voir tout à l'heure à la pension si j'ai des remarques sur l'éducation de mon poney alors que je suis éthologiste... |
Par mapepette : le 18/01/09 à 22:53:46
Dire merci | ils ont pas le fond mechant ces gros nounours mais des tetes de cabochards !!! |
Par mapepette : le 18/01/09 à 23:22:09
Dire merci | vous avez quoi comme selle pour vos hafli? |
Par Pitch : le 19/01/09 à 10:27:02
Déconnecté | ma pepette : la forestier st hubert hé hé ça fait plaisir de revoir le frangin de Pitch ! tjs aussi canon aussi celui là ! |
Par LuneDambre : le 19/01/09 à 17:50:25
Dire merci | J'ai monté Laud hier. En main il a été très sage, à l'attache il n'a pas bougé une oreille, a bien donné les pieds, m'a un peu bousculé au moment où je lui ai donné le floconné, mais c'est vite poussé quand je l'ai engueulé. Monté il était bien excité mais gentil. Je ne sais pas ce qui c'est passé l'autre jour, il a du vouloir tester ne me voyant pas. mapepette> j'ai 2 selles wintec: une mixte et une dressage, avec arcade blanche. |
Par cyanne : le 19/01/09 à 18:01:32
Dire merci | Merci Vaness! Au fait je me demandais quel est le caractère de Pitch? Je me demande s'ils ont des points communs vu qu'ils sont frangins? Organza est très joueur : il court tout le temps dans son pré et monté il n'attend que de partir plein cul dans les champs, par contre il est plutôt respectueux et n'essaye jamais de faire un truc que je n'ai pas demandé, pareil, il n'essaye pas de foutre par terre. Il est volontaire à l'obstacle mais faignasse pour le dressage. Il est très calin et super sur les terrains de concours (il adore ça) sinon comme selle j'ai une delgrange athéna, selle mixte au départ, plutôt tendance obstacle mais elle va parfaitement à Zaza. |
Par Pitch : le 19/01/09 à 23:18:03
Déconnecté | Pitch est frimeur , il adore faire le cake, queue en panache et se la jouer devant ses spectateurs (à pied) , il est respectueux aussi, très volontaire au travail, très bon coup de saut , et en dressage il se débrouille pas mal aussi , il est de plus en plus léger, cadencé et rassembler . il est vraiment agréable à bosser , en revanche il est assez chaud et s'énerve vite s'il ne comprend pas un truc , il stress facilement en faite. en exterieur il est sur l'oeil et à facilement peur ... je le sors un max donc sa lui passe un peu mais il reste méfiant. il a besoin d'un travail régulier pour être bien à l'écoute sinon c'est la débandade ! voilà ce que je peux t"'en dire ... il est vraiment polyvalent et me comble en tout cas ! |
Par Pitch : le 19/01/09 à 23:30:55
Par cyanne : le 20/01/09 à 09:29:32
Dire merci | Ils ont pleins de point communs nos loulou! Bon a part pour l'extérieur, Organza n'est pas du tout sur l'oeil mais je pense que cela est plus dû au fait qu'il a été habitué dès ses 6 mois à sortir en main avec son éleveuse. Les photos sont super Vaness, en tout cas c'est clair que Pitch fait beaucoup plus cheval qu'Organza (il toise combien maintenant?) |
Par lor : le 20/01/09 à 22:47:29
Dire merci | RAZ KOAT--- Magnifique ton spered Et la derniere photo est splendide il a une superbe position, mais dommage, pour le paysage en arriere plan, s'il y avait u de l'herbe... elle aurait été encore plus jolie |
Par aline : le 21/01/09 à 11:41:55
Dire merci | coucou....ca y ets le tps se radoucit on espere pouvoir remonter a nouveau....car bcp de verglas chez moi.... la carriere etait ce matin relativement "molle" sauf ds le fond du cp j ai longee Gundola pdt 1h ca lui a fait du bien car je vs dit mm pas l energie... je la trouve bcp mieux physiquement bien amaigrit car apres la pouliche je la trouvais "moche" jusqu au sevrage!!! |
Par Lazuli : le 22/01/09 à 07:51:13
Spered est absolument magnifique La meme robe, le meme contraste que ma Lazuli, j'aime bcp ! tête de cabochard mapepette ? non |
Par Raz Koat : le 22/01/09 à 22:25:06
Dire merci | Merci pour Spered |
Par spirou : le 23/01/09 à 21:47:14
Dire merci | des photos de Pitch ça faisait longtemps alors ça fait presque encore plus plaisir !! |
Par LuneDambre : le 31/01/09 à 14:13:12
Dire merci | Question parfaitement futile: je vais faire faire un bridon sur mesure à Laud (par une amie sellier bourrelier) et je me demande quelle couleur irait le mieux à un hafli. Noisette, marron foncé ou noir? |
Par spleen. : le 31/01/09 à 15:23:29
Dire merci | je préfere le noir sur les miennes, je trouver que sa tranche mieux . Mais bon, quand c'est du beau cuir et du joli travail, le résultat est tjrs bien qu'importe la couleur . |
Par Rore : le 31/01/09 à 18:18:23
Déconnecté Dire merci | Je dirais "ça dépend de la couleur de ta selle" Perso j'aime mieux quand la selle et le bridon sont de lamême couleur Bon, je n'ai plus posté depuis longtemps donc je remets quelques photos Aran Siobane Shania (la mère) et Siobane (la fille) Nala Stradi, notre étalon Pandoraah et Sylver Le Shetland derrière, c'est Cooky Et enfin ma Shania |
Par kenya2504 : le 31/01/09 à 18:20:00
Dire merci | Ils sont toujours aussi canon tes lous Rore |
Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous