Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rore44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 8841 à 8880, Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 > >
Par spirou : le 02/11/08 à 19:30:30
Dire merci | c'est génial LuneDambre & toutes ces photos sont à tomber ça fait trop plaisir ! |
Par LuneDambre : le 02/11/08 à 20:06:00
Dire merci | Merci spirou ^^ Dans la série des questions bêtes je continue: comme Laud saute, je vais prendre une selle mixte (j'ai découvert son talent en selle dressage et franchement c'est pas terrible pour mes genoux). Par contre cela fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé de selle mixte que je ne vois pas du tout quelle taille de sangle lui prendre En sangle de dressage il fait du 70 cm, je prends 130 cm en normal? Plus, moins? |
Par Pitch : le 03/11/08 à 09:35:24
Déconnecté | Ah chouette encore de bien belles photos de blond ! |
Par kenya2504 : le 03/11/08 à 10:09:05
Dire merci | Quelques news également du mien qui va très bien, photos qui date d'y il a 3 semaines, Quinto le matin c'est ça Hum les gartouilles, ça il adore Un peu de boulot aussi, faut dire qu'il y a 15 jours on avait tellement chaud que j'étais obligée de le tressé car il avait chaud sous les crins, autant aujourd'hui c'est impraticable à cause de la pluie Oui oui la cantine est bonne Avec sa pierre à sel que je venais de lui ramener, faut toujours qu'il goûte à tout Et pour la fin |
Par goodnightmoon : le 03/11/08 à 10:21:46
Dire merci | superbes photos Kenya |
Par LuneDambre : le 03/11/08 à 11:37:13
Dire merci | Personne pour me répondre? |
Par cyanne : le 03/11/08 à 12:15:40
Dire merci | Elles sont magnifiques tes photos Kenya! Bon Organza a retrouvé son pote lulu pour la première fois depuis 3 ans en concours hier. Bon je sais pas trop s'il a percuté qu'il s'agissait de Lulu mais en tout cas il a pas essayé de lui péter la gueule. |
Par kenya2504 : le 03/11/08 à 12:18:04
Dire merci | Merci les filles LuneDambre, en taille de sangle normal tu veux dire ? Je te conseille la 125, 130 c'est beaucoup trop grand, |
Par MoB_NeBlInA : le 03/11/08 à 12:23:31
Dire merci | LuneDambre pour ma louloute c'est une sangle 110 quand elle n'as pas trop manger et une 120 a elastique quand elle a beaucoup trop manger!!! (j'ai une selle mixte bien sur...) Ma loute aussi aime bien sauter mais qu'est-ce qu'elle a du mal a lever ses fesses!!!^^ et surtout elle me fait marrer quand elle en a marre elle tombe...oui oui elle tombe bien a plat sur le coté genre "chui tomber on arrete maintenant??" mais bon il n'y a jamais de dégat et la tête qu'elle me fait a chaque fois je suis morte de rire!! zut trop zoliiiiie les photos!! le loulou aussi!! Message édité le 03/11/08 à 12:23 |
Par xaudia : le 03/11/08 à 12:58:01
Dire merci | Kenya il est trooo boo ton chevalll! Tout mignoon ce petit blond!!! |
Par Raz Koat : le 03/11/08 à 14:38:43
Dire merci | Trop belles toutes ces photos, nos têtes blondes sont à tomber Pour la sangle moi j'utilises du 115 aussi bien pour Raz Koat, que Spered ou Sklérijenn, ils font pourtant tous une bonne taille, entre 1m51 et 1m47. Ca dépend de la morphologie et de la profondeur! |
Par LuneDambre : le 03/11/08 à 18:37:32
Dire merci | Merci pour toutes vos réponses Laud Anum toise 1m50 mais en ce moment il a un bon petit bidon. Je vais chercher une 115-120 élastique ^^ kenya> comment fais-tu pour que ton blond ait une crinière pareille? Le miens on dirait de la paille. Je vais le complémenter un peu, parce que niveau corne c'est pas terrible non plus. |
Par mapepette : le 03/11/08 à 20:54:59
Dire merci | juste un petit mot pour vous faire part du depart de lorenzo hier chez son ancien proprio Une tumeur maline à l'oeil a été decouverte malgré la visite d'achat, une tumeur qui est en train de se généraliser à tout son petit corps, nous savons les résultats depuis plus d'une semaine mais j'attendai que lolo soit dans son ancienne maison pour l'annoncer officiellement, sa n'a deja pas été simple de le ramener ... Pour tout ceux qui savent lire entre les mots vous vous doutez de se qui va se passer ... Rien ne peut guerir lolo, et quand sa va se declencher je vous laisse imaginer a la vitesse que sa va aller ... pour lui prolonger un peu sa vie il faut lui enlever l'oeil (3000 € minimum si pas de complication + les soins) puis faire de la chymio une a deux fois par an (1000 € un traitement), nous n'avons pas l'argent et surtout le coeur et le courage de vivre ca, nous avons pris la lourde decision de ramener lolo ... Je vous laisse imaginer la reaction de paul face a SON poney avec lequel il a fait sa 1ere seance de travail, d'apprentissage, et sa 1ere balade avec moi et ombre Nous ne cessons de penser à lui depuis hier, nous nous sommes perdu pour le ramener, conclusion on a fait plus de deux heures de plus sur la route pour retrouver notre chemin, il n'y avait pas un mot dans le camion, silence total a l'aller comme au retour, il n'y avait que mes sanglots qui retentissait dans le vehicule, j'ai chialé comme une gamine, on s'etait bcp attaché a lui, il avait TOUT se dont on pouvait rever, il represente le poney parfait et ideal que l'on revait, rien que d'ecrire ces mots les larmes montent une nouvelle fois ... Le pré etait si vide ce soir, ombre a hennit si fort a mon arrivé elle cherchait lolo ... |
Par mapepette : le 03/11/08 à 20:56:38
Dire merci | Je vous demande seulement de ne pas nous juger dans ce choix qui fait pleurer mon coeur depuis plus d'une semaine, ce choix dechirant face a cette maladie de merde qui nous l'a arraché, c'est pas juste, c'est pas juste, il nous manque deja ... Je ne l'ai connu qu'un mois mais comme je disais a pilou, jamais a part suline je ne me suis attaché aussi vite, pour moi tout etait clean, il a passé une visite d'achat ... je te demande pardon lolo, on pense tellement a toi ... il a apporté tellement de joie dans toute ma famille, merci lolo pour tout ca |
Par lor : le 03/11/08 à 21:15:24
Dire merci | Je suis vraiment désolé pour ce qui arrive a lolo. Je sais que c'est dur, courage mapepette Moi, le mien n'avait pas de maladie mais apres 7 ans de bon et loyaux service j'ai du m'en separer, , a cause de raison familial je n'avais plus les moyens de le garder, cela fait maintenant presque 3 ans (grace a internet ses nouveau proprio me donne des nouvelles) mais c'est quand meme pas pareil. Je regrette. Maintenant tout c'est arranger, je recherche un haf, mais je sais que jabel restera mon coup de coeur. Je ne te dis pas que tu finira par l'oublier car c'est pas vrai |
Par mapepette : le 03/11/08 à 21:31:19
Dire merci | je le sais lor, merci de ton soutien, pour le moment je n'arrive pas a admettre son depart, a admettre ma decision, mais que faire a cette maladie, on ne sauve deja pas les humains et les veto parlent de milliers d'euro juste pour lui pronlonger sa vie sans certitude vu l'etat de la tumeur qui se prolonge a chaque instant, je culpabilise a mort, rien ne peut le guerir, j'ai si mal de savoir tout ca, mal de ne pas etre a ses cotés pour etre sur de faire ce qu'il faut au bon moment, mal de ne pas avoir l'argent, mal tout simplement parcequ 'il a changé ma facon de penser, de voir les chevaux, mal parce que je l'ai aimé des le debut et qu'il me manque deja, tout simplement .... |
Par kenya2504 : le 04/11/08 à 09:05:31
Dire merci | mapepette je suis vraiment désolée pour toi c'est injuste Peut être qu'il valait mieux le savoir avant l'achat final, ça aurait été encore plus douloureux, que vas-t-il devenir ? Il été pas vieux en plus LuneDambre, pour les crins j'ai pas vraiment de secret, je les démêle une à deux fois par semaine avec du Canter Mane and Tail que j'achète chez Horse Wood, après il a pas de régime spéciale, si ce n'est de l'herbe, de l'herbe et encore de l'herbe, et beaucoup d'amour |
Par LuneDambre : le 04/11/08 à 09:23:09
Dire merci | mapepette> courage, c'est un coup très dur pour vous, mais si vous ne vous sentiez pas de vivre ça alors vous avez fait le bon choix. Kenya > ici il n'y a plus d'herbe. Toutes les pension au pré mettent les chevaux en petit paddock l'hiver. Je pense le complémenter avec une mélange spécial pour poney gras , avec juste ce qu'il faut pour éviter les carences et en plus c'est recommandé pour les crins ressemblant à de la paille, pile poil Laud! Sinon j'vais essayer le démélant pour crinière, je n'ai pas de horse wood dans le coin (et pas envie de commander juste ça sur internet) ,ainsi je devrai bien trouver ailleurs. En plus ça servira aussi à mon espinguoin. |
Par spirou : le 04/11/08 à 17:36:36
Dire merci | courage mapepette, je pense que vous avez fait le bon choix même s'il était dur... |
Par MoB_NeBlInA : le 04/11/08 à 18:12:41
Dire merci | courage courage je ne sais que dire c'est telement dur de perdre son cheval... tout coeur avec toi.. |
Par aline : le 05/11/08 à 18:06:42
Dire merci | ma pepette->personne ne te juge.... et l on peut bien comprendre que ce genre de frais n est vraiment pas evident a asssumer..... pour moi suis allee monter cet aprem...pff...le froid+un peu de grain et la grosse est en forme....j etais avc qq autres chevaux d une ferme equestre car seule c etait un peu chaud...bah les 2galops c etait tete en bas presque encapuchoner... j ai serre les fesses!!!lol |
Par MOUNIA : le 05/11/08 à 18:22:02
Dire merci | Mapepete: ancienne proprio d'un haflinger je sais ce que tu ressens mais ne culpabilise pas. |
Par Rore : le 05/11/08 à 18:58:17
Déconnecté Dire merci | Courage Mapepette Personne ne te juge, tu as pris la décision la plus raisonnable. La vie est parfois tellement injuste Pourquoi ça existe ces trucs là |
Par opaline77 : le 07/11/08 à 14:27:22
Dire merci | courage mapepette...c'est tellement triste de perdre un cheval. personne ne te juge; tu as pris la meilleur décision pour lui et pour pas qu'il ne souffre Lunedambre, pour les crins j'ai juste une astuce qui pourrait peu t'être t'aider. je ne garantie rien sur le résultat mais c'est un régime qui est connue et que j'ai pu tester avec succès: rajoute de l'oméga 3 dans la ration quotidienne. C'est bénéfique pour la robe et les crins. Moi, je mettais un demi à un verre à moutarde d'huile isio4 dans la ration quotidienne (il y a des omega3) J'ai eu une jument qui s'était trés fortement abimé les crins dans les barbelé; ajouté au faible entretient de son ancien proprio et ça donnait pas grand chose de trés jolie... je lui ai fait ce régime tout les jours pendant plusieurs mois (c'est pas économique je sais). Au bout de quelques semaines, on voyait nettement le resultat: les crins sont devenus plus soyeux et poussait plus facilement. Ne pas oublier pour autant de les déméler souvent! |
Par MoB_NeBlInA : le 07/11/08 à 14:29:58
Dire merci | moi pour les crins c'était petrol hann...sa fesait tout blanc et tout doux...les crins était plus forts et pleins de vitalités!!! |
Par LuneDambre : le 08/11/08 à 14:16:37
Dire merci | Opaline > j'ai déjà commencé une cure avec un mélange d'huiles pressées à froid, donc de l'huile de lin. C'est recommandé en période de mue. Et j'ai pris un démélant pour entrenir sa crinière 1 à 2 fois par semaine. Pour le moment le démélant fait bien effet, j'attends de voir les effets de l'huile. |
Par aline : le 14/11/08 à 16:44:56
Dire merci | grrrr moi hier j aurai pu bouffer la petite....en 8mois jamais un souci grand respect des clotures et la...revelation!!!je peux sortir!!! et voui la miss s est barre 6/7fois du pre hier... du cp hier soir j ai ramene un fil de fer et lui ai file un bon cp de jus sur le pif et voui avc le fil c ets plus conducteur!!lol vs dis pas l etincelle que ca a fait ds la nuit(a 19h30!!!) du cp aujourd hui c ets magique elle n est pas sorti une fois....!!! |
Par spirou : le 14/11/08 à 20:43:39
Dire merci | y avait pas de courant avant ? |
Par aline : le 15/11/08 à 14:27:58
Dire merci | si il y en avait mais 1 fil a certains endroit dc en baissant la tet elle touchaint un peu avc le cul mais vu le poil d hiver ne sentait rien... la sur le pif avc en + l acier qui est conducteur ca la calme!!!! |
Par Lazuli : le 15/11/08 à 20:41:27
courage mapepette et personne ne te juge je reprends la question de kenya : que va-t-il devenir ? |
Par mapepette : le 16/11/08 à 08:55:27
Dire merci | lazuli : après plusieurs mails pour avoir des news de lolo, j'ai recu une reponse vendredi soir ... la proprietaire de lolo l'a enlevé de la vente, elle va le garder jusqu'au declenchement de la maladie, il va se balader avec un enfant et etre au pré jusque la, quand le moment arrivera elle fera ce qu'il faut pour lui, je suis rassurée, elle semble bcp tenir a lolo et le respecter comme il le merite ... on pense fort a lui ... |
Par Lazuli : le 16/11/08 à 12:28:46
c'est une chance qu'il a dans son malheur, je suis très contente de voir qu'il y a des gens bien. je leur souhaite tout le courage du monde pour affronter cette épreuve et à Lolo de s'accrocher, il rejoindra un jour ma Lazuli, partie bcp trop tot, de facon bcp trop injuste aussi ... |
Par karofrison : le 16/11/08 à 21:26:03
Dire merci | j'aurais une question: je m'occupe depuis 2 mois d'une jeune haflinger de 2.5 ans. je l'ai mesurée aujourd'hui, elle fait 141cm, quelle taille (environ) fera t-elle adulte? |
Par karofrison : le 16/11/08 à 21:27:19
Par mapepette : le 16/11/08 à 21:49:35
Dire merci | je leur souhaite tout le courage du monde pour affronter cette épreuve et à Lolo de s'accrocher, il rejoindra un jour ma Lazuli, partie bcp trop tot, de facon bcp trop injuste aussi ... elle pourra alors prendre soin de lui ta lazuli, j'ai aussi perdu ma juju de coeur, partit bcp trop tot pour un truc tellement injuste, peut etre et je l'espere sont elles ensemble?!!! la vie est parfois pas juste, triste, mais ce mail m'a enfin redonné de l'espoir, m'a permise de souffler et d'arreter de me culpabiliser, jamais je n'aurai pu lui offrir meilleure vie en attendant le declenchement de cette saleté de maladie, il va etre heureux jusqu'au bout mon lolo, chaque jour je pense a lui, mais je me dis qu'il est pres d'un enfant, qu'il est heureux au pré et qu'il va pouvoir se balader jusqu'a la fin ... merci a tous pour votre soutien ... |
Par Lazuli : le 17/11/08 à 07:27:45
et tout ca, c'est le plus important et vous pouvez etre fiers de lui offrir, jusqu'au bout ! |
Par Rore : le 17/11/08 à 18:34:41
Déconnecté Dire merci | Ne te tracasse pas mapepette, tu as fait ce qu'il y avait de plus raisonnable Bon ça fait un petit temps que je n'ai plus posté. alors pour les nouvelles, Stradivari, étalon né en Allemagne et admis à la reproduction dans plusieurs pays d'Europe vient de rejoindre nos écuries. C'est un étalon avec un caractère en or et des allures d'exception. Il a surtout (et là, c'est mon rêve de gosse qui se réalise ) une crinière à tomber par terre |
Par Rore : le 17/11/08 à 18:39:40
Déconnecté Dire merci | Oups, fausse manip' Donc les photos du chevelu Au travail : J'espère qu'il fera le bonheur de beaucoup de juments Message édité le 17/11/08 à 18:39 |
Par mapepette : le 17/11/08 à 18:37:13
Dire merci | Bonjour, une question vous avez quoi comme selle pour vos haflinger? n'ayant eu que des sf, je me rend compte qu'ils n'ont pas de garrot les haflinger et que les selles avancent sur leur garrot ou tourne ... que choisir????????? merci |
Par Rore : le 17/11/08 à 18:41:44
Déconnecté Dire merci | C'est une idée reçue qu'un haflinger n'a pas de garrot. Dans les standards de la race un garrot long et bien sorti est demandé mais souvent nos haflingers sont tellement gras qu'on ne voit plus le garrot. Pour les miens (mais c'est déjà des modèles plus modernes) je prends comme référence l'arçon blanc de chez Wintec (si tu dis ça à ton sellier, il saura te guider |
Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous