Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rore44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 8561 à 8600, Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Par aline : le 14/05/08 à 14:29:21
Dire merci | roo de nouveau plantage ds les photos!!! |
Par m0a : le 14/05/08 à 14:34:02
Dire merci | Bonjour, j'ai quelques questions à vous poser à vous chez amoureux des hafli J'ai l'occasion de monter régulièrement un haflinger en balade, se sont vraiment des chevaux géniaux et je pense que c'est vmt un coup de cœur niveau mental Mais est ce qu'ils sont bons dans toute discipline? Avez vous déjà vu un hafli en endurance? Niveau caractère, plus difficile au débourrage? Parce que cette discipline m'attire bcp.. |
Par aline : le 14/05/08 à 19:29:03
Dire merci | j ai fais avc gundole et elodie avc frimeur de l endurance pdt 1annee(apres ca colalit plus pour le transport) bah elle a fait de bons resultats un peu plus dur la recup qu un ptit arabe mais franchement on s est classe 7 ex aequo avc une amie qui a une psa!!!pas a rougir avc mon poney!lol |
Par m0a : le 14/05/08 à 20:02:22
Dire merci | Ah oui tout de même ! |
Par spirou : le 14/05/08 à 20:53:40
Dire merci | il est superbe sur la 3è photo avec sa tête relevée et entrain , on dirait, d'observer qqch, tout cela accompagné d'une queue toute ondulée, j'adore ! la maman ! |
Par Pitch : le 15/05/08 à 09:47:01
Déconnecté | roooo l'est superbe ta petiote aline |
Par aline : le 15/05/08 à 18:48:14
Dire merci | merci pitch ca fait plaisir(sacha,nt que tu es super difficile lol!!!!) c ets vrai qu elle est mimi...assez racee par rapport a sa demi soeur qu une connaissance a moi a ...qui fait deja tres "poney lourd" assez carre....bref un autre style... |
Par aline : le 15/05/08 à 18:50:07
Dire merci | le troupeau!!!lol |
Par spirou : le 18/05/08 à 21:59:53
Dire merci | quelle herbe toi aussi ! mimi ton petit troupeau (le post est un peu morne là non ?!) |
Par Pitch : le 18/05/08 à 22:05:20
Déconnecté | rooo comme c'est mignon ! comment ne pas craquer |
Par aline : le 20/05/08 à 14:19:36
Dire merci | oui niveau herbe pas de soucis on a ce qu il faut.....tant mieux!!! pitch->oui chou la petite mais espiegle!lol j adore car qd j appelle aux pres elle prends l habitude de venir en galopant(avant mm de voir les autres venir) et hier je lui faisais des bizoo sur le nez comme d hab et d un cp je pense quelle a voulu jouer....elle s est dresse sur ses pattes arrieres et vouylaient les poser sur moi mais doucement pas genre attaque...mais bon j ai reculer vite fait!!!lol et raler...sdu cp elle me regardais tte malheureuse la puce ;s |
Par Rore : le 20/05/08 à 15:08:00
Déconnecté Dire merci | Euh, c'est pas encore pour me mêler mais pour avoir éduquer quelques poulains maintenant, c'était le mauvais réflexe de reculer (oui, je sais c'est naturel, on est rarement à l'aise dans ce cas ) : c'est un signe de soumission (en gros elle a gagné. Donc normalement (mais c'est surtout utile avec les petits mâles qui eux, ont fort tendance à faire ce genre de jeux) c'est se grandir (en gros on écarte les bras ver le haut et on se redresse) et d'avancer vers l'animal (on n'a pas l'air débile mais ça marche bien ) jusqu'à ce qu'il recule (là c'est signe que lui se soumet et on peut féliciter ) Voilà, c'est juste un petit truc pour pas se laisser déborder |
Par oura4ever : le 21/05/08 à 10:38:31
Déconnecté | bonjour jvoulais savoir si quelqu'un étai intéressé par des info sur des élevage d'Haflinger en Alsace ( ou info sur Oul Anbator et autres) |
Par aline : le 21/05/08 à 14:07:37
Dire merci | rore j etais agenouille dc pas eu le tps de faire ca sinon j aurai eu ses sabots sur les epaules..par contre en me relevant elle a eu une tape sur le nez ce qui l a faite descendre de suite... oura4ever->oul anbator est le pere de ma ptiote si tu avais des photos a tt hasard..! |
Par bounti : le 23/05/08 à 12:36:49
Déconnecté Dire merci | Aline: ta petiote est superbe! elle promet pour l'avenir! la pauvre maman sous sa couverture par contre, c'est vraiment la galère la dermite Et le papa, je l'ai très rarement vu en photo alors si à tout hasard tu en trouve...? |
Par Hippo_love : le 23/05/08 à 22:21:29
Dire merci | jen ai deux d'Oul Anbator demi frère d'Octa,je les mettrais demain en début d'aprèm |
Par LUCIOL : le 24/05/08 à 14:30:47
Dire merci | EXCUSEZ CETTE INTRUSION....mais j ai trouvé une selle qui me plairait bien pour mon Fjord, et vu qu'elle est conçu pour les haflinger, j aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous la connait.....Voir mon post "selle marque ACCORD" si vous pouviez un peu m'éclairer....merci |
Par aline : le 24/05/08 à 18:48:16
Dire merci | bah luciol......tu crois que c ets porte ouverte chez les hafli!!!lol hippo->oui je veux bien que tu mettes tes photos merci! bounti->oui elle promet elle a deja un sacre caractere mais tres proche de l homme et tres curieuse c est super... qd a la dermite..bah c ets la cata car gundola tres tres atteinte..deja tt essaye...traitement creme vaccin et couverture ... |
Par oura4ever : le 27/05/08 à 19:55:10
Déconnecté | dsl de etre venu ke mtn mé jé le bac a préparé dsl jvai voir si jé des foto de oul anbator ché moi vendredi é jlé mettrai |
Par Elena994 : le 28/05/08 à 18:55:05
Dire merci | Lien Y'a des photos de Oul Anbator que Oura4ever avait mis |
Par LUCIOL : le 28/05/08 à 19:31:58
Dire merci | ALINE Bé oui hein toute les techniques sont bonnes!!! En tout cas ta naine est adorable..... Depuis le temps que je dis que je viens la voir...je sais j assure pas, mais j ai eu une multitudes d emmerdes les derniers temps. MAIS ca ne m excuse pas!!!! |
Par bounti : le 28/05/08 à 21:04:03
Déconnecté Dire merci | bonsoir une bonne nouvelle aujourd'hui: Naïka est maman! tout s'est bien passé, elle a mis bas cette nuit sans aide, et on l'a retrouvé avec la pouliche ce matin, toute sèche et qui galopait déjà! je vous présente donc Unétoile, haflinger*connemara c'est un ange, elle est curieuse, vient me voir, se laisse caliner... Naïka est un peu fatiguée, mais c'est une super maman, hypersensible mais elle s'occupe bien de sa petite! (plus de photo un peu plus tard ;-) ) |
Par spirou : le 28/05/08 à 21:43:54
Dire merci | oo elle est vraiment trop ! tête adorable ! c'est trop chouette tous ces poulains |
Par aline : le 30/05/08 à 13:41:34
Dire merci | super bounti suis contente pour toi..mais dommage que ca ne doit pas une 100% hafli avc ta jument tellement belle!!! moi suis contente d avoir retrouve les photos d oul anbator..et ne regrette pas mon choix!lol |
Par Hippo_love : le 30/05/08 à 17:50:57
Dire merci | WAW Bounti ! Le papa est bien Rasmus CO ? Elle finira comment ? je rêve de mettre RASMUS sur la mienne mais il ne fera pas d'IE ou d'IC après sa mort ! surtout que je ne veux pas mettre la mienne al asaillie de suite donc ... |
Par Lolimuche : le 31/05/08 à 23:02:02
Déconnecté Dire merci | Oh ca fait des lustre que je suis pas rentré chez moi, j'essaye de venir lire des que je rentre mais c'est assez compliqué! les poulinous sont tous plus beau les uns que les autres, Bravo a Ruani pr ces classements... je vais vous donner des news de ma ponette car apres je sais pas quand j'aurais mon prochain jour de repos avec tous les concours et stages qui s'annoncent c'est un copié/collé de mon blog dc ca peut paraitre long desolé Qa Mel progresse a une vitesse fulgurante, elle se place de mieux en mieux et en seulement quelques seances. Les depart au galop du trot comme du pas sont de plus en plus francs et equilibrés et elle deplace les epaules au passur le cercle! Pas 1 seul signe de retivité, elle est tres serieuse... Cette semaine, on a meme sauté un peu pr la 1ere fois! j'etais super fiere d'elle!!!! Le 6 mai Voici des photos: tout dabord, une serie prise pas Aureilia, qui est passé a l'ecurie nous voir (merci pr les photos!) Photo: Détente "nez au vent", on s'echauffe Allez, on bosse serieusement maintenat: un arret en place Allez au trot... Encore au boulot Petite video d'un depart au galop et de "boulot" au galop http://www.youtube.com/watch?v=75ZxnDmcqEc&eurl=http://qamel.skyrock.com/80.html Apres l'effort, le reconfort Le (je sais plus quelle date) mai Alors ce jour là, sous l'orage, le ciel bien noir, je me suis tapé un delire d'aller lui faire faire un galop dans la prairie...allez y! montez! http://fr.youtube.com/watch?v=Xg61iDYU14k Le (je sais plus quelle date) mai Trop fatiguée cette ponette (resultat d'une nuit entiere passée au pré...elle se couche env 6 fois dans la journée) Le 20 mai Prete a bosser! et les bandes de polo c'est pas pr faire "mega peteuse" c'est juste que j'ai pas encore trouvées de protec a sa taille lol Le 24 mai Me mere est venue nous photographier tout d'abord detente au pas cette photo est mal cadrée mais je la trouve belle Ensuite plus serieusement: ce qui est dur avec elle au pas c'est de la placer sans qu'elle s'enferme... Trott...é! Debut du travail au trot, "nez au vent" tranquillement Et on termine par un travail de descente d'encolure Ensuite c'est le tour de la piste de galop au pas pr brouter et souffler un peu...ma mere grimpe sur Qa Mel Aurelia est venue monter un peu Qa Mel |
Par Hippo_love : le 31/05/08 à 23:23:06
Dire merci | Vraiment Jolie ta Pouliche Lolimuche ! Juste un ptit peu trop fine pour moi,m'ais j'adore sa morpho ! avec qq kilos en plus miam ! Et quand elle sera musclée & bien tu te fera plaisiiiirrrrrrr |
Par Pitch : le 01/06/08 à 01:16:12
Déconnecté | super jolies toute ces photos! bravo a naika pour sa petite fille! |
Par Elena994 : le 01/06/08 à 15:29:33
Dire merci | Quelques nouvelles de ma grosse La semaine on sauter, à cru Et puis des photo de cette semaine quand je suis allée la voir: Je suis bientot en vacances (11 juin), on va recommencer le travail. Pour l'instant c'est la pure glande |
Par spirou : le 01/06/08 à 17:21:19
Dire merci | elle est ravissante Lolimuche magnifique la 1ère photo Elena |
Par Lolimuche : le 01/06/08 à 19:40:38
Déconnecté Dire merci | merci... oué elle se muscle de mieu en mieux et elle a pris un dos...avec 30 min de marcheur par jour ca aide... elle est fine, moi c'est ce que je recherchait comme modele, je veux faire un peu de compet avec et la faire confirmer pouliniere... bon je repars a l'ecurie où je bosse car j'habite sur place, je repasserais des que je rentre mais avec tous les concours et stage qui arrivents a groomer.. biz a tout le monde |
Par opaline77 : le 02/06/08 à 12:12:08
Dire merci | ...Encore 14 messages sur le forum...et on dépasse les 10000! |
Par Rore : le 02/06/08 à 12:36:18
Déconnecté Dire merci | Trop belle ta jument Lolimuch et quel boulot |
Par Jesss13 : le 04/06/08 à 14:33:31
Dire merci | Wouahh j'adore ce post J'aime bcp depuis tjs ces chevaux !! malheureusement je n'en ai jamais vu en vrai ! dc jamais monté ! Si je peux avoir un cheval j'aimerai bcp un Haflinger ! Niveau prix ils tournent autour de combien ? |
Par Rore : le 04/06/08 à 16:24:55
Déconnecté Dire merci | ça dépend de beaucoup de chose : âge, origines, sexe, niveau d'apprentissage, santé... donc impossible de te répondre ainsi. Mais je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher chez un éleveur chez sérieux que d'en récupérer un à la boucherie ou chez un marchand car c'est toujours une lotterie : ce sera peut-être un bon ou au contraire un mauvais Je pense qu'il faut minimum 2000 à 2500 € pour un hongre monté/attelé et à partir de 3000€ pour une jumeny de bonne qualité. en dessous, tu risques d'avoir un cheval mal éduqué ou mal travaillé, porteur de la dermite ou d'un autre problème, pas en ordre de vaccins ou de puces... |
Par spirou : le 04/06/08 à 16:26:12
Dire merci | J'ai compté non loin de ma maison de campagne (lieu où on passe régulièrement plutôt!), il y a 3haflingers ! que du bonheur ! |
Par Jesss13 : le 04/06/08 à 16:29:06
Dire merci | Ou alors faut le prendre poulain pour baisser le prix, mais bon un poulain c'est pas envisageable pr moi ! 2500€ c pas mal qd m ! De tte façon jai pas encore établi de budget et si vraiment sa fait trop cher je repousserai ! En tt cas ils sont très beaux Niveau caractère sa donne quoi ? |
Par Elena994 : le 04/06/08 à 17:28:36
Dire merci | Très gentil, très calin, mais alors dans leur mauvais jours faut leur en demander de trop (je parle pour la mienne ). |
Par bounti : le 04/06/08 à 19:15:08
Déconnecté Dire merci | Lolimuche: Qa mel a une jolie attitude! et puis elle est jeune, elle va sûrement s'ettofer (la mienne était une crevette avant, regarde les photos ci-après!) Elena: trop chou comme d'hab'! jesss13: oui pour une jument, il faut compter bien 3000€ ... si les éleveurs baissent les prix, c'est en général pour des défauts qui feront qu'elles auront de mauvaises notes à la confirmation. Pour un hongre, tu pourras trouver de 2000 à 4000€ selon ce qu'il sait faire, ou pas, selon son âge etc.. Après, ce qui est le moins cher c'est un poulain, mais là, il faut être bien entouré pour l'éduquer, à savoir, les haflingers sont comme tous les chevaux: différents les uns des autres, mais en général ils sont loin de ce que l'on peut penser d'eux en terme de "mou", "placide". La mienne est très sensible, et dans ses plus jeunes années ça a été difficile car il ne fallait pas la braquer. Mais elle a toujours été adorable, à l'écoute, pas trop tétu, caline, pot de colle... bref je l'adore quoi! en parlant d'elle, la voilà mercredi dernier, qq heures après la naissance (pas repris de photos depuis blondinette et brunette: Sluurp c'est bon! (déjà aussi gourmande que sa mère!) toute décoiffée par tant d'évènements: Jamais l'une sans l'autre: toute tristounette: La ptite est déjà super gentille, super sociable, un amour! |
Par Rore : le 04/06/08 à 19:47:23
Déconnecté Dire merci | Oui, et puis zut, là c'est mon gros coup de g..... Les gens sont près à mettre 4000 ou 5000€ dans un poney soi disant sport type new forest ou connemara même pas extraordinaire alors qu'ils ne mettront jamais ces prix là pour un haflinger de bonne qualité et qui, bien travaillé, est tout à fait capable de faire autre chose que de la ballade et est bien plus polyvalent Ils faudraient peut-être se dire que les éleveurs ne sont pas des oeuvres caritatives : ça coûte d'élever : vaccins, vermifuges, MF, frais de saillie, nourriture, foin, litière, inscription et puce électronnique... Donc un haflinger moins cher que ça c'est soit qu'il vient de chez un particulier (qui s'en fout d'être à perte), soit qu'il est mal foutu ou à des problèmes de santé, soit qu'il est mauvais (y compris le caractère) soit que celui qui le vend a rogné sur une ou plusieurs chose (pas de vaccins ni de vermifuges, des pieds longs et abîmés, pas une alimentation correcte et donc mauvaise ossification... pas d'éducation). Donc chacun ses choix, mais moi je préfère mettre le prix pour une bonne qualité et un bon service que d'acheter n'importe quoi parce que pas cher Sinon au niveau caractère les haflingers sont géniaux : passent partout en ballade, gentil et affectueux mais comme pour tous les chevaux il faut une main de fer dans un gant de velour |
Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous