Forum cheval
Le Forum Cheval

Haflinger

Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hippo_love
44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07

Déconnecté

967 messages
Dire merci
Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez..
Merci
(j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!)

Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >

Par Mali : le 15/10/06 à 16:40:54

Déconnecté

27 messages
Dire merci
coucou les filles, désolée mon pc voulait plus se connecter sur ce forum , j'arrive seulement maintenant!

Futura a fait des progrès remarquables en si peu de temps tant en dressage qu'en obstacle, je vous mets des photos dans peu de temps

Par spirou : le 15/10/06 à 16:42:37

Déconnecté

967 messages
Dire merci
aa jespère !!!
moi aussi des fois (mais rarement) mon ordi il veu pas ouvrir 1cheval.com

Par Mali : le 15/10/06 à 16:42:37

Déconnecté

27 messages
Dire merci
Donc cours de ce matin, scéance obstacle:

à la détente, on commence direct par le mur :lol:

Et hop !

Je vole !!!!

Alors là la mono nous explique le parcours, super compliqué, on comprend rien lol :lol:
Parcours pas très haut mais très très technique niveau virage :twisted:

J'essaie de comprendre et ma jument ne tient pas en place elle est pressée d'y aller :lol:

Aller zouuuu je me lance oll: , bon vu que comment je me jette c'est moyen oll:

Là aussi donc forcément Futura a tout shooté oll:

du coup on refait, surtout pour moi pas pour le cheval :lol:

Et celui là j'en suis fière

Elle vole ma puce

Par Mali : le 15/10/06 à 16:45:40

Déconnecté

27 messages
Dire merci
Au début c'était pas évident mais aujourd'hui elle s'amuse vraiment et moi aussi!!

Par MOUNIA : le 15/10/06 à 16:46:09

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Mon ptit loup au grand coeur

Avant il avait pas de calins donc c'est pas encore trop son truc donc kan je vais le voir comme tout à l'heure au pré je m'amuse à le papouiller et ça l'énerve un peu mais il s'y fait...

Perso je pense qu'il faut en tant que cavalier propriétaire connaitre la race et savoir que c'est parfois super têtu et que le hafl teste un max donc avoir un du caractère et des connaissances pour le remettre à sa place... gentiment mais fermement

Par Zouille : le 15/10/06 à 16:47:43

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand j'ai eu mon half, je n'avais que mon galop1, il m'a beaucoup appris, j'ai de suite fait corps avec lui, jamais je ne suis tombée, je suis passée par tout types de chemins, des randos à cru, des courses avec d'autres chevaux à cru etc, pour moi c'était le cheval de débutant idéal !

Sauf que là avec l'âge, et avec le gros manque de travail du à mes études, maintenant, il est limite dangereux... il a augmenté ses gros défauts, comme ne pas tourner quand je lui demande (et si je lui demande, se cabre, piaffe, et se jette au sol....), il embarque, il trotte tout le long..... et je n'ai pas le temps de reprendre tout ça, surtout qu'il déteste le travail à pied, et en longe, il charge direct en essayant de te croquer.... Donc je le laisse tranquil, il est heureux comme ça, je le monte juste de temps en temps quand je sens que ça va aller.

Donc je pense que ça dépend vraiment des hafl, du moment de leur vie, de leur éducation, et je pense tout de même que c'est des chevaux qui nhésitent pas à utiliser leur force, parfois contre nous.

juste une petite remarque: min hafl est une bombe, au moindre clakement de langue, il part à fond au galop direct de l'arret, je n'ai jamais encore monté de cheval plus "nerveux" que lui..... donc oui à ne pas mettre entre toutes les mains.... mais un peu comme tout dada quoi

Par Mali : le 15/10/06 à 16:48:01

Déconnecté

27 messages
Dire merci
J'ai investi dans une selle de dressage aussi, une wintec, par contre pas évident de s'y habituer au début lol, je ne savais pas où mettre mes jambes

Par Mali : le 15/10/06 à 16:50:16

Déconnecté

27 messages
Dire merci
j'ai vu que ça plaisait pas à tout le monde mais j'aime bien sa tête à ton blond MOUNIA

Par goodnightmoon : le 15/10/06 à 16:50:26

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
moi justement j'ai fait le contraire ,j'ai troqué ma mixe tendence dressage pour un cuir tendance obstacle et effectivement ,je trouve pas ma place!

Par goodnightmoon : le 15/10/06 à 16:52:03

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
dis donc Mounia ,faudrait lui apprendre la "happy attitude" a ton beau hafi...C'est quoi ces vilaines noreilles en arrière?

Par spirou : le 15/10/06 à 17:02:41

Déconnecté

967 messages
Dire merci
elle saute super bien taa hal mali !

oué good

Par Hippo_love : le 15/10/06 à 17:15:25

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
spirou =>dsl,ma mere veut pas qu'elle soit tt en rose
par contre ses couleurs sont le noir le bordeaux et le marine

Par MOUNIA : le 15/10/06 à 17:35:42

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui je sais il est très "oreilles en arrière et menaçant" mais si tu gueules un peu je te jure qu'il en mène pas large... faut dire qu'avant les gosses l'attrapaient dnas le pré le sellaient et au retour ils le lachaient au pré alors tu vois question papouilles et compagnie il connait pas trop mais depuis 1 mois que je l'ai cela s'améliore.

Par contre si tu arrives avec le licol il vient et attend que tu lui passes sans problème

Par MOUNIA : le 15/10/06 à 17:55:05

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci Tevate, moi je l'aime mon Carlo même avec ses défauts

Par Pitch : le 15/10/06 à 19:04:59

Déconnecté
moi je ne trouve pas non plu que le hafli soit top pour les débutants ... j'ai déjà fait monté pitch par mon chéri mais sous surveillance car il teste facilemment et si tu fait n'importe quoi avec il te claque vite par terre !
Après sa dépend peut être des hafli ... c'est sur TEVATE ya toujours plus nerveux mais je ne trouve pas que ce soit de sage petit caniche ... KLOE t'en a fait voir au début ...

Par cyanne : le 15/10/06 à 21:59:04

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je comprends pas pourquoi vous arretez pas de dire que le hafli n'est pas un cheval pour débutant.
Un hafli bien débourré est vraiment le cheval idéal pour le débutant, bon forcément à 3 ans il sont encore un peu jeune mais après ya pas de problème.

Franchement je sais pas sur quels chevaux vous avez appris a monter mais moi j'aurais eu des haflingers quand jai commencé je pense que ça aurait été plus facile au début (on peut pas vraiment dire que c'est une race rétive).

En fait je vois pas ce qui est la race idéale pour débutant selon vous...

Pour monter régulièrement un très grand nombre de chevaux de races très différentes, lusitaniens, pur sang arabes, criollos, PRE,SF, TF, connemara, new forest, haflingers..., je trouve de loin les haflinger les plus francs (avec les TF) et surtout les plus surs.
Et de toutes façons, je pense quand même qu'avec un bon dressage, n'importe quel cheval peut faire un très bon cheval de débutant.

Par cyanne : le 15/10/06 à 22:02:09

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Et je rajouterais quand même que comme tout cheval destiné a un débutant, forcément, s'il n'est pas encadré par une personne ayant un niveau pro, même le meilleur cheval du monde prendra vite de gros défauts.

Par spleen. : le 16/10/06 à 19:09:55

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
il peut etre un cheval de debutant, mais s'il est bien encadré ..je pense que c'est ce que les gens du forum veulent dire ..je n'avais pas un super niveau quand on a acheté spleen, mais sa s'est bien passé car elle avait de l'experience et que j'etait entouré.. maintenant elle aide ma mere a reprendre confiance, mais il faut que quelqu'un soit là, sinon elle en profite rapidement quand elle sent un manque de confiance..

Par Hippo_love : le 16/10/06 à 19:19:52

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
pr moi en tout cas je pense qu'un cheval de moins de 10 ans et plus(jusqua 12-13 ans ...et encore !)ne sont pas pr un debutant si il n'est pas encadré
des juments hafs de 30 ans j'en montent depuis 6 ans,et elle s'eclate encore a nous embarquer dans les champs a cru,a donner des coups de Q ...on s'dclate trop avec elles

Par Pitch : le 16/10/06 à 19:49:15

Déconnecté
oui je pense comme spleen et HIppo! Le hafli a quand même un fort caractère certes ya plus dangereux mais ya aussi bien plus simple !

Par cyanne : le 17/10/06 à 11:36:20

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
ben moi ça ma me parait bizarre, jai un entier de quatre ans sur lequel on peut mettre absolument n'importe quel débutant, il n'a pas une once de vice, n'a jamais testé un cavalier et mis un coup de cul.

Les autres hafli que je connais sont surtout des poneys de clubs. Les directeurs de CE en sont ravis, à chaque fois ils me disent que ce sont des poneys généreux et pas vicieux du tout donc idéals pour des débutants.

Franchement je voudrais juste que l'on me cite quelques races que vous jugez plus adaptés aux débutants, parce que je pense qu'on ne trouveras jamais un cheval parfait pour un débutant et c'est tant mieux, je vois pas comment apprendre a monter correctement à cheval avec un animal sans caractère, qui ne se fait pas respecter.

Et puis le truc du cheval qui a beaucoup de force, ça c'est un manque de dressage, une bouche mal faite et une mauvaise éducation!
Un cheval bien éduqué embarque pas et ne tire pas, sinon si on va par la les traits ne devraient être montable que par musclors!

Par MOUNIA : le 17/10/06 à 12:36:11

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Ma fille aura 10 ans en décembre prochain et je peux vous dire qu'elle se laisse pas faire. Si elle veut enchaîner un petit parcours elle sait s'y prendre bon perso je monte ou travaille tous les jours Carlo en alternant travail longe, carrière, balade etc... et je suis toujours pas loin lorsqu'Isaline le monte.

Ma fille prend un cours par semaine avec une monitrice c'est clair que dans mon cas ma fille est entourée correctement. Elle sort en balade mais je suis à ses côtés.

L'haflinger a un sacré caractère et de toute façon pour n'importe quelle race faut pas non plus croire que tu peux lacher un débutant les yeux fermés.

L'important c'est de toujours monter avec un minimum de sécurité et pour les plus débutants faire remonter le cheval par un cavalier confirmer pour le reprendre, c'est évident

Par petit poney : le 17/10/06 à 15:42:57

Déconnecté
Mounia: il est superbe ton poney!

Par Pitch : le 17/10/06 à 16:44:58

Déconnecté
le henson , le camargue sont pour moi plus des chevaux adaptés a des débutants .
Je suis pas d'accord avec toi CYANNE, le hafli a quand même une sacré force que n'ont pas tous les chevaux et il sait ! pour la bouche il est peu sensible, s'en parler de "tirer" il se sert encore une fois de sa force et pour monter pleins de chevaux differents sf , camargue , Oi (lol) , pur sang , Pre ,shet (mrd) et bien je vois bien qu'il a une bouche peu sensible par rapport a tout se petits monde ... je ne pense pas que l'education de PITCH soi m

Par Pitch : le 17/10/06 à 16:47:32

Déconnecté
mal faite vu se que j'arrive a en faire ... (licol a la plage, en balade ... ) il me respecte et j'ai justemment pas besoin d'un mors pour faire obeir mon poney qui je pense mal eduqué ne ferait pas le quart de se que je fais ... certes bien eduqué sa va mais un débutant qui le prendrai mal je pense pas que sa irait ... le mien est ptet un cas mais déjà il teste quand quelq'un autre le monte (demande a blue du forum) bonb pas méchant il recule ou se bloque ... mais si on le brusque comme fond facilemment les débutants il envoie tout volés ... bref ... et j'ai connu d'autre hafli assez caracteriel aussi

Par cyanne : le 17/10/06 à 17:24:53

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
jai pas critiqué ton cheval, mais je maintiens qu'une bouche bien faite ça vient du cavalier, mon cheval n'a jamais tiré et n'utilise pas sa force contre moi ni contre n'importe qui d'autre.

Je monte des chevaux de haute école assez régulièrement et bien la bouche d'organza n'a rien a leur envier.ça ma choque vraiment l'image de tracteur que vous faites du haflinger.

Pour ce qui est des hensons et des camargues, ils sont selon moi autant adaptés que les halingers, s'ils sont correctements débourrés (genre pas a la barbare dans certains pseudo ranch du sud de la france)

Un cheval qui vire c'est peut être aussi parce qu'on lui a fait mal. Quand je mets des débutants sur Organza, il ne bronche pas mais je suistoujours la pour vérifier que aucun mal ne lui saura fait.

Par spleen. : le 17/10/06 à 18:30:47

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
les miennes ont des bouches legeres comme n'importe quel cheval eduqué avec finesse ..mais le tien pitch est encore jeune, normal qu'il puisse pas etre parfait tout de suite ..
apres les autres haflingers que j'ai monté, etaient en club et faisaient uniquement du debutant, donc pas vraiment une bouche legere ..
les miennes n'ont plus ne sont pas vicieuses, elles ne vireront pas quelqu'un expres ..mais si elles sentent qu'au bout, le cavalier est peu sur, elles cherchent a tester, aller là où elles veulent..comme la plupart des chevaux ..sauf que la force du haflinger est reconnue, et qu'il est naturelement assez ""bourrin"",sans mechanceté, je vois les miennes qui passent dans des ronces, sur des troncs d'arbres sans regarder,quand sa bloque, elles tirent pour que sa casse etc .. alors que mon autre cheval fait attention ..aux proprios de les eduquer en finesse apres, a pied et monté, pour qu'ils soient plus legers..enfin je vois sa comme sa..

Par Hippo_love : le 17/10/06 à 18:40:13

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
pareil spleen,la mienne se pete la gueule dans le pré elle dit rien,c'est une adepte des piercing
a chaque fois que je vais la chercher au pré,elle a des nouveaux pocs,des griffures ...elle a des epines de ronces qui lui traverses carerement l'oreille et elle s'en fou,je lui enleve sans pbm

Par goodnightmoon : le 17/10/06 à 18:46:22

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
le mien a une bouche en béton et pourtant j'ai une main relativement douce.Autant il est capable de l'avoir très légère ,autant quand il a décidé que non ,c'est tout l'angle tête /encolure qui se braque et y'a plus personne qui répond en dessous..Il est capable de ne pas répondre a une jambe éperonnée et à répondre a un frolement de talon;;Il a ces jours et je fais avec...Lulu a fait du club et a été monté du débutant au cavalier confirmé..Ce sont plutôt les confirmés qui ont luttés avec lui..Lulu est facile et je met n'importe qui dessus sans que ça me fasse craindre quoi que ce soit.L'avantage du débutant c'est qu'il n'est pas exigeant ,ça ça convient parfaitement a Lulu.Par contre dès qu'on veut vraiment bosser ,là il se tranforme en cheval difficile ,pas dans le sens ou il va jarter ou donner des coups de culs (je suis rarement tombée de lui et à chaque fois ,c'était de ma faut [hein Laure tu te rappelle de ma sublime rencontre avec un arbre!]) ,mais il est difficile dans le sens ou il est délicat ,compliqué .Par contre pas une once de vice ou de méchanceté...
Il teste ,ça c'est sur mais plus en main que monter..Les apprenties pale de mon club redoute l'hiver avec lui car il tracte pour sortir au pré le matin et rentrer au box le soir...Moi je le ramène avec seulement une écharpe autour du cou ou même sans rien ,sans qu'il n'ose tenter quoi que ce soit.Ils sont loin d'être stupide ,ils savent à qui ils ont a faire et se comporte en conséquence.Lulu va tester juste 2 minutes un nouveau cavalier (genre je bouge pas ,ou je vais ou je veux) si dans els 2 minutes ,le cavalier réagit et ne se laisse pas faire ,y'aura aucun problèmes ,par contre s'il laisse faire ,c'est perdu pour toujours (mon ex dp en est l'exemple type ,elle n'ai jamais reussit a en faire quoi que ce soit ,il lui faisait des trucs qui ne me fait jamais!)
M'enfin tout ça pour dire qu'ils sont gentils,pas vicieux mais qu'ils ont quand même du carafon ,ce qui n'en fait pas des terreurs pour autant!

Par Pitch : le 17/10/06 à 20:28:55

Déconnecté
dans se que tu décris GOOD je reconnais tout a fait PITCH ! Je maintiens que se ne sont pas des terreurs mais qu'ils ont comme dit GOOD du carafon ! et on n'est pas seule a le penser c'est pas la première fois que j'entends dire sa ! moi c'est pareil sa ne le dérange pas de forcer une cloture electrifié sur secteur et de se casser si le travail l'ennui ! en faite si sa va pas a M il le fait savoir ... certes la bouche sur le mien n'est pas encore faite, mais pour avoir débbourrer un camargue, et un shet je vois bien la difference de sensibilité et rien avoir avec la douceur des mains...
GOOD : "autant quand il a décidé que non ,c'est tout l'angle tête /encolure qui se braque et y'a plus personne qui répond en dessous..I" je vois tout a fait se que tu veux dire ! C'est clair s'est pas vicieux ni dangereux comme dadou mais sa a du caractère faut le cerner et le prendre d'une manière a être plus futé que lui ...

Par Pitch : le 17/10/06 à 20:55:49

Déconnecté
rooo tevate c'est pas moi qui met les plus gros pavé hein

Par spirou : le 17/10/06 à 21:15:51

Déconnecté

967 messages
Dire merci

jai mm pas tout lu c'est trop la !

Par cyanne : le 18/10/06 à 00:18:14

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oué enfin ce que je comprends pas c'est que de toute façon un débutant à cheval doit être encadré sinon c'est clair qu'il va direct droit dans le mur, donc que ce soit un hafli, un camargue ou une mule, ça peut selon moi convenir, donc je maintien que le hafli peut très bien être un cheval de débutant (contrairement a la majorité des purs -sang et autres akal téké trop susceptibles)

J'ai fait cour

Par cyanne : le 18/10/06 à 00:21:07

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
et je suis d'accord avec good, c'est pas les débutant qui pose problème le plus souvent mais les personnes trop exigentes ou les gamines de 14 ans qui bricolent avec leurs mains parce qu'elle sont persuadés que comme ça elles auront un poney de grand prix de dressage.

Et oui je me souviens cette sublime communion que tu nous a fait quand tu t'es encastré dans ce malheureux arbre qui n'avait rien demandé!

Par Pitch : le 18/10/06 à 09:49:50

Déconnecté
lol le coup de l'arbre sa devait être mortel !

je suis d'accord que le hafli n'est pas une terreur mais il est MALIN et FORT et si on est pas plus malin que lui il en profite c'est tout !

il faut pour moi le prendre avec diplomatie et "négocier" avec lui

Par spirou : le 18/10/06 à 16:54:24

Déconnecté

967 messages
Dire merci
oki .. j'ai vu un club en angleterre ils ont presque des hafli !

Par spirou : le 19/10/06 à 17:48:31

Déconnecté

967 messages
Dire merci
vos dadous vont bien ??

jai rien a mettre (en + je suis trop éclatée)

Par Pitch : le 19/10/06 à 18:01:23

Déconnecté
OUI oui sa va impec pour mon pitch a l'abricot

Par spirou : le 19/10/06 à 19:26:14

Déconnecté

967 messages
Dire merci
lol ^^ oki ben cest cool !!

pitch ten fais toujours voir de toutes les couleurs ?

Par Hippo_love : le 19/10/06 à 19:29:29

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
ma grosse va bien
mes parents ont decidés de me faire un super cadeau pr noel :
ils rammenent ma jument a mon club !
trow contente
et aussi ils ont decidés de me laisser un budget / mois(50 € je pense)pr que je m'organise pr les depenses nourritures,soins et matos.
mes parents payent 60 €/mois + la moitié des frais vetos et marechaux (20 € parrage + 7,50 de vermifuge en general + dentiste ou osteo : 2)
donc je suis bien contente !en echange je bosse a fond et l'année prochaine je fait du baby sitting pr aider a la paye de la pension !

Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval