Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 10601 à 10640, Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 > >
Par sheytana : le 16/03/09 à 09:35:53
Dire merci | Ah ok! Ben c'est chouette ca alors Ca l'entraine et puis comme ca tu pourras le faire la prochaine fois |
Par pitichat83 : le 16/03/09 à 09:41:20
Dire merci | Non j'avais posé l'appareil du coup. Mais un ami a prit des photos, moi vous me verrez entrain d'essayer de passer la passerelle, puis encore d'essayer puis essayer encore mdrr il a du me canarder mdrrr la honte ! Ben par contre je suis contente on a fait l'épreuve du plus ptit galop, j'ai pas fais le meilleur temps mais je suis allée au bout sans changement d'allure alors qu'à l'entrainement j'avais déjà du mal à passer la porte et les plots |
Par sheytana : le 16/03/09 à 09:47:58
Dire merci | Ah ok! Ben ouais j'espere que tu auras les photos alors J'comprarerais avec les miennes Voila le post du mien de "TREC" Lien |
Par pitichat83 : le 16/03/09 à 10:03:50
Dire merci | Aller encore un message en double j'efface lol ! Nous c'était un entrainement entre amis, car nous sommes pas mal de cavalier dans mon village. Le TREC officiel sera la 10 mai dans mon village mais bon c'est la haute saone un peu loin pour vous j'imagine lol Nous on avait un temps superbe nous étions contents Message édité le 16/03/09 à 10:04 |
Par sheytana : le 16/03/09 à 10:10:06
Dire merci | Nous aussi c'était un entrainement, même si c'était organisé par un club Par contre, le temps était pas superbe mais bon ca allait quand meme |
Par ohiyesa : le 16/03/09 à 10:22:06
Dire merci | des nouvelles de yesou !!! Il est au regime depuis 10 jours et faut continuer car il a pris trop de gras cet hiver On s'est mis au dressage pour varier un peu , hier notre premier concours on a fini 6eme avec 64% en club preliminaire quelques photos : |
Par sheytana : le 16/03/09 à 10:25:25
Dire merci | J'aime bien la derniere photo |
Par dudu : le 16/03/09 à 10:44:12
Dire merci | wahou il est beau ton loulou Ohiyesa |
Par pitichat83 : le 16/03/09 à 10:46:40
Dire merci | Il est beau ton loulou ohiyesa ! Superbe les photos sheytana, tu as bien de la chance moi du coup ça me fou encore plus les boules et à la fois le rage de vite recommencer mdrrr ! Et du coup je vais vite changer de mors aussi, car en fait j'ai toujours le pelham mais je le met au gros anneaux et hier vu qu'il était pénible et qu'il voulait pas faire ce que je voulais j'ai voulu essayer de le remettre au bas du pelham juste pour voir. Hé ben du coup il s'est encore plus braqué lol ! Comme quoi j'avais raison ça ne lui convient plus du tout et j'arrive mieux avec lui sans force dans la bouche, donc on va opté pour le verdun je crois bien. |
Par sheytana : le 16/03/09 à 10:48:08
Dire merci | Pitichat> Merci pour les photos Ptet que la prochaine fois j'le ferais avec le mérens (l'an prochain ) |
Par pitichat83 : le 16/03/09 à 10:52:16
Dire merci | Oui moi je le ferais aussi avec ma pouliche mais pareil l'an prochain mais bon on sautera pas donc pas mal d'épreuves que je pourrais pas faire |
Par pitichat83 : le 16/03/09 à 11:01:51
Dire merci | J'ai mis les infos sur notre TREC ici : Lien |
Par sheytana : le 16/03/09 à 11:07:23
Dire merci | D'ailleurs, en parlant du mérens, il revis ces temps ci : Du coup on est partis en balade (il reprend ses bonnes vieilles habitudes) |
Par sheytana : le 16/03/09 à 11:09:45
Dire merci | Et en cours de balade Il aime pas les chiens |
Par pitichat83 : le 16/03/09 à 11:13:57
Dire merci | Super ton loulou il a une sacré crinière Ici aussi balade samedi mais comme une nouille j'ai oublié l'appareil. On a galopé dans l'eau (car y'a encore quelques flaques dans la prairie) c'était trop chouette, en balade il commence vraiment à etre cool |
Par pitichat83 : le 16/03/09 à 11:17:24
Dire merci | Et hier aussi j'ai pas pensé à prendre mon homme en photos sur mon gros car pour certains trucs je l'aidais en courant derrière mdrrr |
Par pitichat83 : le 16/03/09 à 14:00:10
Dire merci | J'ai oublié de dire que du coup en sautant le tronc Blacky a craqué son collier de chasse. J'en avais commandé un autre un peu élastique car je savais que celui là n'allait pas tenir longtemps mais le truc c'est que je ne l'ai pas encore reçu alors suis deg va falloir que je bricole celui là en attendant l'autre. |
Par Norie : le 16/03/09 à 19:47:47
Dire merci | pitichat83, si tu as mis 1 heure pour passer une passerelle un jour, ça me semble tout a fait normal que tu ne passe pas comme une fleur le lendemain ! Nos chevaux sont généreux, mais quand même !!! Il faudrait que tu fasse plusieurs fois la même passerelle, sur différents jours. Et le jour où il passera dessus sans se poser et du premier coup, tu pourras essayer une 2ème passerelle. Mais là, il y a fort à parier qu'il faille tout recommencer, mais ça devrait aller plus vite. Puis une 3ème passerelle... Au bout d'un moment, il devrait s'y faire ! Mais pas du jour en lendemain !!! |
Par pitichat83 : le 16/03/09 à 23:37:47
Dire merci | Ben le truc c'est qu'on a une passerelle dans le village qu'il passe allegrement maintenant (pareil on y a mit du temps) mais le truc c'est que c'est un cheval qui m'a toujours habitué que des qu'il arrivait à faire quelque chose c'était acquis, alors du coup j'étais un peu déçue cette fois mais bon on y arrivera je me fais pas de soucis mais ça va etre difficile |
Par ohiyesa : le 17/03/09 à 07:54:12
Dire merci | video de la reprise : http://www.youtube.com/watch?v=1p0tAXwDCWE&feature=channel_page Message édité le 17/03/09 à 07:54 |
Par pitichat83 : le 17/03/09 à 09:29:43
Dire merci | Demain je monte mon gros en carrière et on se retentera certain exos du TREC, j'ai hate |
Par pitichat83 : le 17/03/09 à 09:31:33
Dire merci | Ohieysha il est speed dit dont ton loulou ! |
Par ohiyesa : le 17/03/09 à 10:51:22
Dire merci | merci en ce momentt il se cherche en dressage, il commence a vouloir prendre appui sur le mord au pas, mon moniteur l'a sortie en exterieur la semaine derniere il a reussi a le faire se placer au pas et au trot , on fait un travail diversifié pour qu'il progresse et prenne gout, il va avoir 7 ans mais n'a commencé a etre monté qu'en Mars 2008 on est tres fier de ses progres en dressage et en obstacle Sur les CSO je me prend souvent des vilaine reflexion comme quoi je suis cruelle de le faire sauter que c'est pas un cheval fait pour ça ....... pourtant il adore ça... (video de notre derniere club 4 : http://video.google.fr/videoplay?docid=-5547114517033391288&hl=fr ) et je sort en club 4 par contre a ma grande surprise il a été tres apprecié dimanche au dressage j'etait ravie |
Par pitichat83 : le 17/03/09 à 11:41:06
Dire merci | Moi je pense que dans toutes les races il y a des chevaux qui aiment sauter, alors pourquoi pas un merens, et puis c'est pas parce qu'un cheval a "les aptitudes" qu'il aime forcément ça !!! Mon cheval n'a pas les aptitudes et ça n'a pas l'air d'etre son truc non plus, il fait tout pour faire plaisir. Moi je veux juste qu'il sache un peu sauter pour qu'on puisse le faire en balade, car c'est plus un cheval d'extérieur que de carrière |
Par sheytana : le 17/03/09 à 20:01:02
Dire merci | Tano qui mène une dure vie comme d'hab |
Par typho : le 17/03/09 à 21:18:12
Dire merci | salut tout le monde. sont belles comme tout, vos photos! (moijaioubliémonappareildimanchepastaperpastaper ) demain, ma future passe sa visite véto. il devrait faire beau, j'espère prendre plein de photos sympas!!! (sinon, c'est une grognasse : hier soir je suis passée la voir, et elle m'a juste tourné le dos en continuant à brouter! grr) |
Par Norie : le 17/03/09 à 22:02:41
Dire merci | pitichat83, le problème avec les passerelles, c'est qu'elles sont toutes différentes, aux yeux d'un cheval. C'est pas comme une bâche, où "des qu'il y arrive c'est acquis" ! Et encore, même la bâche bleu, si tu la remplace par une bâche rouge, il faut presque tout refaire ! C'est un peu comme un autre exercice de TREC qui est la barrière : elles sont toutes différentes. Du coup, pour bien réussir n'importe quelle barrière, il vaut vraiment avoir fait un travail de fond, pas juste avoir réussi une barrière une fois ! Mais c'est ça tout l'intérêt !!! |
Par Norie : le 17/03/09 à 22:06:23
Dire merci | Speed ? Ohieysha ? Je le trouvais justement particulièrement calme, sur cette reprise ! On a déjà eu le droit à des photos de Ohieysha sur des obstacles, on voyait bien qu'il a une certaine énergie à revendre !!! Sinon, c'est quelle reprise que tu as déroulé, Ohieysha ? Je ne la reconnais pas... Et je la trouve longue, pour une reprise... C'est une reprise spécifique du club ou une officielle FFE ? En tout cas, ça doit être sympa d'avoir un cheval avec autant d'énergie ! Parfois animé, mais sympa ! |
Par pitichat83 : le 18/03/09 à 08:52:21
Dire merci | Ben moi en le voyant à coter du mien je le trouve speed |
Par ohiyesa : le 18/03/09 à 11:46:36
Dire merci | ben dison que comparé a la maison il etait bien en avant !!!! la reprise c'est la club preliminaire officielle FFE, c'est sur a l'obstacle il a beaucoup plus la patate Mais bon en dressage c'est surtout la regularité de lallure qui compte (a mon niveau hein !!! lol ) |
Par SDE : le 18/03/09 à 19:27:53
Déconnecté Dire merci | je vois que le printemps vous donne des idées de travail ! moi aussi ! après avoir lu "les longues-rênes" de Philippe Karl, je me suis lancée... je faisais déjà des pettis parcours, un peu de dress et des promenades en guides d'attelage, là je suis passée aux 2 longes de 8m donc le cheval est aussi loin qu'en longe mais avec 2 rênes... Et ça s'est pas mal passé ! Sauf à un moment où, au galop, il a vouvert la bouche et pris la tangente... Comme j'avais que le mors (et pas le bridon-licol ni aucun filet ) j'avais juste bricolé une têtière de fortune et le mors a tourné dans sa bouche (je ne voulais pas le lâcher car porte du parc pas fermée, il avait envie de s'en aller !) Même le mot "stop" l'a à peine ralenti... il n'a pas trop sué, car je l'avais tressé, mais qu'est-ce qu'il perd ses poils ! et qu'est-ce que les prés ont reverdi ! je sens que demain, il va se retrouver avec le panier |
Par pitichat83 : le 18/03/09 à 20:53:16
Dire merci | Hé bien ici aussi aujourd'hui c'était boulot, on a travaillé dans la carrière d'une copine on était 4 c'était tranquillou ! Mais bon y'a du boulot sur mon gros, ne serait ce que pour le faire tourner dur dur, surtout quand les copains sont pas à coté et qu'il veut les retrouver (trop l'habitude des balades celui là). Et miracle on a réussi à passer la passerelle (l'entrainement TREC était chez cette meme copine). Et devinez comment ? En lui mettant un pull sur les yeux mdrr si si on a fait ça. il n'a meme pas bougé et il a vraiment eu confiance car il a avancé (bon aider avec une cravache juste pour le motiver) et au moment ou on a enfin réussi à le mettre dessus, on a enlevé le pull et là comme un idiot il a reculé "mince suis dessus lol" mais du coup on l'a remit dessus les yeux ouvert il a titillé 5mn puis il y est allé. Youpiiiiiiiiiiiii ! Bon apres comme tu disais "Norie" il me le refera peut etre avec une autre passerelle mais je suis quand meme contente !!! C'est la copine qui a eu l'idée, car je n'y aurais pas pensé, pourtant je sais que certain le font pour faire monter leurs chevaux dans les Vans. Alors je me vois bien maintenant en TREC ou en randonnée "attendez faut que je lui bande les yeux" mdrrrr |
Par typho : le 18/03/09 à 22:32:43
Dire merci | chose promise, chose due! voici une photo prise cet après-midi de ma toujours future, vu que la visite véto est repoussée à vendredi matin. |
Par sheytana : le 18/03/09 à 22:35:29
Par pitichat83 : le 18/03/09 à 22:36:51
Dire merci | Elle a l'air jolie de ce que l'on voit, j'ai hate de voir les prochaines photos |
Par marmopinoutte : le 19/03/09 à 08:27:23
Dire merci | elle a l'air super mimi! allez, poste encore quelques photos, ... |
Par SDE : le 19/03/09 à 09:46:19
Déconnecté Dire merci | Super Typho, en plus vous êtes très "mode" |
Par nath34 : le 19/03/09 à 12:40:45
Dire merci | Sheyt, je t'ai mise en photo dans le forum étho, post trombinoscope...sur Mimi l'été dernier |
Par Kahlia : le 19/03/09 à 13:33:39
Dire merci | Bouts de Néro... |
Par Kahlia : le 19/03/09 à 13:35:01
Dire merci | Il se fait beau le Tano, autant avant je le trouvais un peu "disproportionné" pas ds le sens péjoratif du terme, mais pas fini quoi, autant là il me plait bcp. |
Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous