Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 10761 à 10800, Page : < < | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 > >
Par Kahlia : le 05/04/09 à 11:00:05
Dire merci | Blacky est "énorme", cette encolure qu'il a!!! |
Par SDE : le 05/04/09 à 14:29:02
Déconnecté Dire merci | Pitichat, plus de 20 km au trot ? il y arrive (tu le prépares pour l'endurance ou quoi ) en tt cas ça fait plaisir de voir des proprios se préoccuper de la ligne des poneys ! yen a combien qui en rient en disant "mieux vaut faire envie que pitié" et basta je viens de remettre le panier à Lotus, bah le fermier m'a encore fait des réflexions "il n'est pas gros" oui mais l'herbe repousse et il vient d'épandre les fumiers alors ça va être hyper azoté (j'avais envie de lui dire," gros c* tes chevaux sont à moitié crevés de fourbure, et tu les as rendus au marchand, pour pas te casser le c** à les mettre au régime, alors ne me donne pas de leçons ! " bon, c'est plutot des chevaux de sa femme et pis, il m'est bien utile de me prendre mon cheval sur ses terres à petit prix et encore, je suis trop faux-cul et trouillarde pour lui dire ça en face Donc je ne l'ai pas dit !!! il fait tellement chaud qu'il suait (le cheval, pas le femrier, lol) rien qu'en broutant... les poils tombent par milliers... |
Par Kahlia : le 05/04/09 à 15:14:50
Dire merci | Houla j'avais pas vu ta vidéo Lili, il se prend une raclée le rouquin. C marrant c lent la chute tout en douceur, il est sympa qd même le noiraud. |
Par walou : le 05/04/09 à 16:06:32
Dire merci | liberté, liberté cherie ! du mérens les copines |
Par walou : le 05/04/09 à 16:13:55
Dire merci | Un autre jour, toujours en SEPTEMBRE 08' Alexia vient chercher Lilou pour la longer trop mimi le Upson! Mais Lilou en bonne mérens à pressentit le boulot et veut pas se laisser attraper ! TAYOOO ce ptit couillon d'Upson, comment il se la pète ! Lilou et ses belles allures relevées.... (on dirait même pas un mérens loool ! ) |
Par lili2 : le 05/04/09 à 16:14:54
Dire merci | Kahlia, le noiraud parfois il en a vraiment marre des attaques du rouque-moute ! Je tiens à préciser que dans ma vidéo aucun animal n'a été bléssé ... Titi a l'air sonné, mais il est reparti de plus belle 1 minute après .... |
Par ginie : le 05/04/09 à 16:16:09
Dire merci | Coucou les fanas du Merens ! Petite question à vous qui les connaissez bien... Pensez-vous que ce tit cheval pourrait me convenir : Je souhaite plater et sortir un peu en extérieur, me faire plaisir, cheval solide et équilibré mentalement... Par contre je suis grande ! Presque 1,80m.... |
Par SDE : le 05/04/09 à 17:04:50
Déconnecté Dire merci | Ginie il y a pas mal de morphologies dans le merens. Si tu es assez mince, fine, tu peux prendre un format haut sur pattes typé sport. Si tu es plus enrobée, un format très proteur, un peu plus petit mais solide. les merens, sont des chevaux polyvalents à petit niveau (excepté rando, attelage, Trec là ils sont carrément champions ) "solide et équilibré" là, ça va dépendre de l'élevage, du débourrage et du dressage, à toi de sélectionner le cheval qui te conviendra... comme partout il y en a des plus ou moins ratés, peureux, difficles, contestataires... |
Par pitichat83 : le 05/04/09 à 17:07:36
Dire merci | SDE -> quand je dis 20 km au trot c'était pas du non stop non plus mais je veux dire qu'on a pas fait que du pas, des fois on y va cool des fois on trotte beaucoup et cette fois là on a beaucoup trotté. Non non je le prépare pas pour l'endurance, enfin quoi que si un jour j'en fais ça me dérangerais pas, mais là y'a encore du boulot. J'essaie d'alterner pour qu'on fasse pas toujours la meme chose, là je vais le longer un peu cette semaine les jours où je pourrais pas le monter. Aujourd'hui petite balade, je l'ai entrainé au départ au galop il y répondait bien donc c'est cool. Et on s'est amusé à monter et descendre des butes (car coté saone j'ai peur mais ça y est j'ai vaincu ma peur de ce coté là je suis contente) |
Par SDE : le 05/04/09 à 17:12:37
Déconnecté Dire merci | "côté saone" ? |
Par pitichat83 : le 05/04/09 à 17:14:45
Dire merci | GInie -> meme réponse que SDE, mon homme monte parfois mon mérens de temps en temps et il fait 1m86 pour 90 kilos et je trouve pas qu'il choque dessus. |
Par pitichat83 : le 05/04/09 à 17:16:53
Dire merci | Ben en fait nous faisons des balades en bords de saone sur le chemin de hallage (pas sur de l'orthographe) à gauche tu as la saone à droite la prairie (enfin selon le sens que tu pars mdrr mais là c'était dans ce cas de figure) et du coup des fois tu as des passages ou à gauche tu as la soane et une bute à ta droite. Je vais chercher une photo tu comprendras surement mieux que mes explications lol |
Par pitichat83 : le 05/04/09 à 17:20:19
Dire merci | Voilà un exemple c'est pas au meme endroit qu'aujourd'hui mais ça te montrera : |
Par ginie : le 05/04/09 à 17:52:43
Dire merci | Que pensez vous de l'élevage du Grand Bosc... ça me plait bien... ? |
Par SDE : le 05/04/09 à 18:04:58
Déconnecté Dire merci | Pitichat ha, oui je comprends mieux ! Dis donc c'est joli par chez toi ! Moi aussi j'ai eu du temps à me sentir en sécurité le long de la Meuse... Chez nous ils ont bitumé les chemins de halage (ils appelent ça "voies vertes" c'est TRES écolo le goudron Ginie je ne connais pas... |
Par HEP TAXI : le 05/04/09 à 18:20:28
Dire merci | lili, il est énervé térrible ton mérens! |
Par walou : le 05/04/09 à 18:25:46
Dire merci | ginie : comme tout les petits chevaux rustiques style hafliger, fjord, ... les mérens ont un caractère bien trempé. Avec eux c'est un peu du tout ou rien, on adore ou on deteste, mais on ne peut pas conseiller du mérens à tout le monde... ça dépend de ta personnalité. |
Par sheytana : le 05/04/09 à 21:13:11
Dire merci | Tano perd ses poils |
Par Kahlia : le 05/04/09 à 21:21:44
Dire merci | Ce regard sous cette crinière, de quoi fondre. |
Par pitichat83 : le 05/04/09 à 22:02:32
Dire merci | Oui on a un coin super où on peut faire de tout autant des chemins le long de la saone que des kilomètres de foret, je trouve ça vraiment génial ! Il y a des endroit ou le halage est tellement étroit que je ne m'y sens pas du tout en sécurité lol mais autrement j'adore aller en bord de saone (généralement on y va quand on a la caleche ) |
Par Norie : le 05/04/09 à 22:15:15
Dire merci | ginie · Que pensez vous de l'élevage du Grand Bosc... ça me plait bien... ? Ma jument bien de chez eux. Ils sont vraiment très bien, et vendent des chevaux bien dans leur tête, et en plus déjà bien travaillé. C'est exactement ce que je cherchais, parce que je ne me sentais pas le niveau de prendre un cheval de zéro. Si tu les vois, tu pourras leur dire un petit coucou de la part de Norie ! |
Par pitichat83 : le 07/04/09 à 18:37:35
Dire merci | Ben alors personne vous boudez ? |
Par sheytana : le 07/04/09 à 21:31:11
Dire merci | Séance martyrisage de poney D'abord, de la longe, gniark gniark Et c'est pas fini Et c'est touuuujours pas fini Ca c'est du débourrage |
Par pitichat83 : le 07/04/09 à 21:35:55
Dire merci | Hé ben tu t'amuses bien excellent de changer de cheval lol ! Bravo moi je pourrais faire pareil avec le copain de blacky mais passer d'un merens meme s'il est pas grand à un sheytland ça risque d'etre compliqué mdrrr ! Demain on bosse en carrière faut absolument que je prenne l'appareil photo déjà pour voir quand on galope ce que ça donne pour que je me rende compte. |
Par sheytana : le 07/04/09 à 21:39:09
Dire merci | Moi ca va ils ont presque la même taille |
Par kikiwi : le 07/04/09 à 21:40:15
Dire merci | lol on dirai trop qu'il est blasé |
Par sheytana : le 07/04/09 à 21:44:44
Dire merci | Oh bah il faut plus que ca pour le perturber |
Par SDE : le 08/04/09 à 09:51:16
Déconnecté Dire merci | ça travaille sur ce post ! Vous avez vu notre forum merens a dépassé les hafli et les fjords preuve que les merens sont plus actifs (lol) J'ai pas pu aller voir Lotus depuis que je lui ai mis le panier, j'ai prévu ça cet après-midi, en + la chance, il fait beau ! Sheyt je trouve Tano assez bizarre au niveau de l'attache de cuisse au ventre... Comment tu fais pour qu'il ait le ventre aussi levretté ? |
Par pitichat83 : le 08/04/09 à 09:58:06
Dire merci | C'est quoi le panier SDE ? |
Par pitichat83 : le 08/04/09 à 10:00:00
Dire merci | Ah oué on est les champions lol ! Bon le temps n'a pas l'air trop mauvais donc si ça reste comme ça, on va bosser avec mon gros cet aprem |
Par SDE : le 08/04/09 à 10:01:51
Déconnecté Dire merci | Pitivchat : ne le dis à personne sinon ils vont m'envoyer la SPA c'est ça : |
Par zigara : le 08/04/09 à 10:05:03
Dire merci | Hannibal version cheval |
Par pitichat83 : le 08/04/09 à 10:14:25
Dire merci | Mdrr SDE il me semblait bien que c'était ça mais tu fais comment tu lui mets pas tout le temps quand meme si ? |
Par sheytana : le 08/04/09 à 10:16:25
Dire merci | Comment tu fais pour qu'il ait le ventre aussi levretté ? ---> Je comprend pas la question Ca veut dire quoi levretté? (Mais sinon quelque que soit ce que ca veut dire, la réponse est : rien vu que je fais rien ) Et PTDR le hannibal |
Par SDE : le 08/04/09 à 10:22:40
Déconnecté Dire merci | levretté c'est comme un ventre de lévrier, il remonte (au lieu d'avoir ces belles rondeurs, tout en largeur et en épaisseur et de pendre vers la terre ) c'est naturel chez lui ? en + sur les photos il fait très ado, c'est marrant ! Assez fin, il se cache derrière ses mèches (allez fais pas le timide) et le poitrail pas encore éclaté ! Pitichat : si je ne veux pas qu'il grossisse c'est H24 du 1er avril au 1er décembre... |
Par sheytana : le 08/04/09 à 10:24:13
Dire merci | J'ai pas compris non plus l'attache de cuisse au ventre en fait Tu la trouves trop haute en fait? |
Par pitichat83 : le 08/04/09 à 10:25:01
Dire merci | Ben comment ça marche alors le panier, parce que faut bien qu'il mange à un moment mdrrr c'est pour ça je comprend pas trop |
Par pitichat83 : le 08/04/09 à 10:25:52
Dire merci | Sheytana si tu veux je t'en donne un bout du mien mdrr car le mien l'est gros mdrrr |
Par sheytana : le 08/04/09 à 10:26:11
Dire merci | SDE> Non c'est pas naturel En fait ces temps ci il est mince (pour une fois ) poussée de croissance + bétises avec son copain qui font les abdos + dents de laits qui sont tombées et qui empêchent de manger, mais bon, faut pas rêver, ca restera pas comme ca bien lontemps |
Par sheytana : le 08/04/09 à 10:27:13
Dire merci | Pitichat> Euh c'est gentil mais non merci Le mien va se régénérer tout seul Pour le panier ca empeche pas totalement de manger, ca réduis juste la quantité |
Page : < < | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous