Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par typho37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 11001 à 11040, Page : < < | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 > >
Par ninidogskin : le 27/04/09 à 09:31:57
Dire merci | Ah merci beaucoup Typho |
Par ninidogskin : le 27/04/09 à 09:35:27
Par ninidogskin : le 27/04/09 à 09:37:50
Dire merci | En effet, c'est mieux mais je les voyais en prévisualisation, c'est pour ça que je ne comprenais pas les 3 dernières ne sont pas top niveau qualité parce que ce sont des captures de vidéo, mais c'est pour illustrer la maxime "il faut se mefier de l'eau qui dort" |
Par SDE : le 27/04/09 à 11:04:09
Déconnecté Dire merci | Hou le crasseux ! t'as dû t'amuser, au pansage ! J'espère qu'il s'était pas roulé des 2 côtés ! Depuis que Lotus est bien mince, il arrive àse retourner à chaque fois... même s'il y a une pente Le bridon blanc, c'est classe ! |
Par ninidogskin : le 27/04/09 à 11:23:26
Dire merci | ben voui, quand on parlait de chevaux boueux cet hiver...j'avais donc ça! et des 2 cotés bien sur, il doit meme faire des roulades avant et arrière je pense Le bridon c'est son/mon cadeau de Noel, pour assortir au tapis haf(oui c'est salissant, et alors ? ) Il est encore mieux niveau poids maintenant, avec des abdos(si si!), faut que je charge des photos plus récentes! |
Par pitichat83 : le 27/04/09 à 11:29:31
Dire merci | Hier l'entrainement de TREC était sympa on a bien rigolé car on s'est perdu dans les bois lol on a pas trouvé les 4 premieres balises mdrrrr pas douées les nénéttes mais qu'est ce qu'on a rit lol ! Apres le PTV un peu déçu j'ai raté le slalom que l'on fait super bien d'habitude et on a raté les branches basses que j'ai voulu faire au galop mais comme c'était le premier truc à faire j'ai tout raté snifff mais sinon je suis contente de blacky on a fini dernier mais pas grave c'était super. Et ma nouvelle selle du tonnerre |
Par pitichat83 : le 27/04/09 à 11:33:45
Dire merci | Le mien il arrive à se rouler des 2 cotés malgres qu'il est gros et notre comtoise aussi faut pas croire quand ils veulent ils peuvent. Et si des fois il n'y arrivait pas ben pas grave il se couche d'abord d'un coté puis se leve et se couche de l'autre coté mdrrr ! Nous en ce moment c'est super le poil d'hivers est pratiquement parti et le sol n'est pas trop sale donc le pansage est rapide c'est enfin du bonheur |
Par typho : le 27/04/09 à 17:55:07
Dire merci | moi, je l'ai aspergée de démêlant dimanche |
Par pitichat83 : le 27/04/09 à 23:17:45
Dire merci | Moi aussi je lui ai démêlé ses crins samedi pour l'entrainement TREC. Au fait ma wintec 2000 extra sur mon gros et pourtant blacky est vraiment rond, ma selle comtoise tournait celle là non impecable c'est un pur régal. En plus on est bien dedans. Et merci Wintec car en sautant une haie (petite ne plus mdrrr) Blacky allait s'arreter j'ai serré un peu les jambes mais un peu tard ce qui fait qu'il a fait un saut sur place et moi j'ai décollé de la selle (ben oui le saut c'est pas trop mon truc lol suis pas douée) et je me suis retrouvée en décaler de la selle et je sais pas j'ai eu un coup de rage et j'ai quand meme fini par me hisser sur ma selle je ne sais pas par quel miracle lol ! Mais si j'avais eu mon autre selle elle aurait certainement tourné et je la gamelle était assurée. |
Par SDE : le 28/04/09 à 11:28:49
Déconnecté Dire merci | Les selles qui tournent c'est hyper dangereux ! Moi hier je suis allée vérifier le panier, tout tenait bien, j'ai nourri Lotus (1 poignée de luzerne, histoire de dire). Il était dans un tas de foin que le fermier avait mis là pour s'en débarrasser, il arrivait à en atrapper par les trous ! c'est dingue le pire c'est qu'en partant, quand je lui remets le panier, il se laisse faire, il n'a pas idée de s'enfuir, profitant qu'il est libre |
Par pitichat83 : le 28/04/09 à 15:01:43
Dire merci | Ah ça c'est sur que c'est dangereux lorsque la selle tourne. Nous hier vrs 18h30 nous sommes partis avec mon homme et ma fille sur Suzy (la comtoise) et moi sur mon gros en foret. Balade pépére au pas. Ma fille a voulu venir un peu avec moi sur Blacky il a été super sage mais pas pratique de la tenir sur ma selle, mon homme monte en surfaix pour pouvoir la mettre contre lui. |
Par ninidogskin : le 30/04/09 à 11:23:04
Dire merci | oh oui, la selle qui tourne ça craint, ça laisse aucune chance de se recuperer Lotus il est trop gentil pour s'enfuir l'etiopathe vient de faire Pady, un vrai calvaire pour les 2 D'habitude il l'aime bien et se laisse faire, mais là il avait tellement mal, ça a pas été facile du tout! Bilan: plus aucun espace inter vertèbres le long de l'encolure+garrot bloqué+toute la colonne+bassin en vrac et conclusion: faut changer de selle Il dit que les seules qui conviennent à cette morpho c'est les western, j'aime pas ça!! pis c'est toujours pareil, pour une bonne, faut un sacré budget! la sans arçon c'est à essayer, mais c'est pas gagné non plus a priori et le pire: faut que je le travaille VRAIMENT ( ), avec des elastiques en longe et monté, sachant que c'est pas un fan des enrennements je pense que s'il me le conseille c'est que c'est nécessaire Bref, je suis contente qu'il soit "remis" mais bien embetée par ces conclusions |
Par ninidogskin : le 30/04/09 à 11:24:06
Dire merci | et donc si vous connaissez quelqu'un qui cherche une Bates... |
Par SDE : le 30/04/09 à 12:05:41
Déconnecté Dire merci | les selles western sont souvent longues ! attention au rein ! essai déjà une sans-arçon, il y a Barefoot et Deuber qui en prêtent. Ce qui te permettra d'avoir une selle adaptée sans corne qu'est-ce qu'elle a de spécial la morphologie de ton cheval ? qu'est-ce qui l'a coincé ? pas assez de gouttière vertébrale ? Epaule pas assez dégagée ? Garrot pincé dans unn pommeau trop serré ? Dis-en plus STP ! (et ton budget, aussi ) |
Par typho : le 30/04/09 à 12:22:01
Dire merci | oui, ça m'intéresse aussi, car je suis en train de choisir une selle pour Sirène... et comme le matos, c'est pas mon truc, toute info est bonne à prendre |
Par ninidogskin : le 30/04/09 à 12:26:43
Dire merci | ben sa morpho je ne saurai dire ce qu'elle a de different du tien je n'ai pas encore mesuré l'angle du garrot, mais l'arcade blanche de la Bates ne suffit plus, la selle finit sur les epaules et donc ecrase le garrot Le garrot justement est un peu sorti, il est beaucoup moins noyé qu'avant, aussi je pense a cause de la perte de gras tu peux remonter un peu sur cette page, y'a une photo presque au carré... sur ma selle le garrot est pas pincé au depart mais elle se mets systematiquement sur les epaules maintenant, donc ça bloque l'ensemble je suppose! les western c'est long effectivement, je crains que ça n'aille pas avec ce mini dos! mon budget va dependre de ce que je pourrai tirer de ma bates+ une australienne moyenne gamme, autant dire beaucoup moins que l'investissement que j'ai fait je vais regarder la côte... je pense que c'est jouable pour la drytex, je relis tout le post pour me rafraichir la memoire! sinon je tape dans le cuir en occas, mais dans ce cas pas de retour possible me semble que ça t'allait bien la barefoot non?(je vais revoir ton site aussi) |
Par pitichat83 : le 30/04/09 à 18:30:20
Dire merci | As tu tout simplement essayé avec une croupière pour pas que la selle passe en avant ? Moi je sais que ma wintec convient bien à blacky à priori faudra que je fasse des photos à l'occasion. |
Par pitichat83 : le 02/05/09 à 22:21:31
Dire merci | Hééééééé on était en page 3 Au fait je me demandais vous mettez quelle taille en sangle à vos gros ? Car moi quand je l'ai eu je sanglais difficilement en 135, puis j'ai du mettre une 125 elastique (qui était aussi un peu grande) et une amie m'a conseillé les sangles sans elastiques du coup j'ai pris une 130 mais elle commence aussi à etre trop grande s'il s'affine encore va falloir que je passe à une 125 sans elastique |
Par SDE : le 03/05/09 à 11:09:22
Déconnecté Dire merci | Ninidogskin moi je revends ma Wintec islandic car j'ai enfin trouvé la selle de mes rêves (en cuir) l'avantage c'est qu'elle est courte donc pas de pb de longueur de dos et de coincement d'épaules (la plupart du temps nos pauvres saucissons sont coincés au rein et au garrot par des selles trop longues ) je te mets le mien et Mp si intéressée ou + de renseignements : Lien pour les arcades, tu peux chauffer le dessus de l'arcade au chalumeau et l'agrandir en appuyant dessus. Je ne sais pas si je suis vclaire là (l'arcade des wintec est une bande de métal) Fais attention à la drytex certains ayant eu des pb de déchirures à l'endroit de frottement des étrivières ! la Barefoot m'allait bien ! j'avais la cheyenne en cuir ! Pitichat une selle qui avance, sur le plat, va mettre le couard en perpétuelle tension, ça crée des pb sur les vertèbres caudales qui finissent par se répercuter ailleurs (sacrum, nuque) pour la taille de sangle j'avais une 135 quand il était trop gros, une 1254 quand il était "bien en chair" au régime mais depuis j'ai changé de sangle ! (sangle hyper courte pour sanglons très longs sous le ventre) |
Par lili2 : le 03/05/09 à 17:40:40
Dire merci | une 1254 quand il était "bien en chair" sinon SDE c'était quoi déjà le pb avec ta wintec ? et tu la vends combien ? (mp si tu préfères) tu a trouver quoi comme modèle au final ??? Message édité le 03/05/09 à 17:40 |
Par pitichat83 : le 03/05/09 à 18:58:12
Dire merci | Aujourd'hui pique nique et balade et j'avais plus qu'un trou de chaque coté pour la sangle et c'est une 130 sans elastique, si ça continu va me falloir une 125 lol ! |
Par pitichat83 : le 03/05/09 à 18:59:40
Dire merci | Comme quoi il est pas si gros mon gros lol j'ai encore oublié les photos grrrrr |
Par ninidogskin : le 04/05/09 à 08:22:59
Dire merci | Pour la question sur les sangles je suis aussi passée du 135 avec elastiques au 115 sans, mais avec quelques retours au 125 selon la saison Pour le reste...la croupière c'est exclu, pour les raisons enoncées par SDE, et parce que je suis sure que ça ne lui plaira pas du tout d'avoir un truc sous la queue... Elargir l'arcade ne changera pas grand chose, d'apres l'etio ce sont les matelassures des anglaises qui ne lui vont pas, et là rien n'y fera Sur la islandic c'est peut-etre mieux reparti, je vais aller voir ton site SDE pour regarder ça! sinon c'est quoi ta decouverte de reve ? |
Par ninidogskin : le 04/05/09 à 09:35:34
Dire merci | SDE: je viens d'aller su ta page de tests, j'ai vu quelle selle a enfin ravi ton coeur c'est plutot ce genre de panneaux qu'il me faut en dessous, la Islandic est trop "à l'anglaise" je pense Par contre, meme si ton essai est très détaillé(t'as bien du courage mais c'est super pour nous! ) peux-tu me dire ce qui differencie vraiment d'une barefoot, mis à part les pontets que tu cherchais? parce que là à moins que je ne revende tres bien mes 2 selles, je vais etre hors budget |
Par sheytana : le 04/05/09 à 09:48:46
Dire merci | Moi j'ai toujours pas de selle, comme ca, c'est fait |
Par typho : le 04/05/09 à 15:05:01
Dire merci | sheytana : moi non plus... |
Par sheytana : le 04/05/09 à 15:15:15
Dire merci | Ahhh! Encourageons nous mutuellement elle est débourrée ta S au fait toi? C'est cool maintenant qu'on soit deux S D'ailleurs j'ai des photos, mais j'ai tellement la flemme |
Par typho : le 04/05/09 à 15:32:08
Dire merci | non, pas encore débourrée. je vais le faire petit à petit. pour l'instant, j'ai signé les papiers jeudi dernier : elle est donc o-ffi-ciel-le-ment à moi, maintenant! elle a déménagé le même soir. monter dans le camion? ... c'est quoi, ça? ça se croque? non sirène, c'est la porte, ça. et ça? non sirène, c'est le pont, ça. et ça? non sirène, c'est le toit, ça... et ça? non sirène, c'est la barres de poitrail, ça. et ça? ah tiens, ça oui : c'est une pomme. chouette! bref : une petite pouliche complètement affolée, vous l'aurez compris... puis 1 petite heure de route avec une copine de pré, histoire de pas trop stresser... le débarquement? bin, y suffit de repartir en marche arrière, non? et zou dans le pré, à côté de ses futurs potes. là encore, une entrée sauvage et stressée, hein : "- oh, chic : une grosse touffe d'herbe!"... -et pis... oh chic-chic une autre groche choufffffe d'herbe!! -et... oh lala quelle chanche : encore une chuper mega groche chouffe d'h-chompchompbroutebroutebroutemachemachemachemache... -tiens, j'aperçois des copains entre les brins d'herbe... je vais aller voir ça de plus près... dès que j'aurai fini cette bouchée. et celle-là. pis celle-là aussi. etc." |
Par sheytana : le 04/05/09 à 15:39:42
Dire merci | EXPLDRRRRRRRRRR! Quelle bête sauvage Ok pour le débourrage, on est deux alors |
Par ninidogskin : le 04/05/09 à 16:49:23
Dire merci | ouh làlà, elle est terrible cette Sirène tu fais bien le bruit du broutage/machonnage |
Par sheytana : le 04/05/09 à 17:45:04
Dire merci | Bon allez, je me sors les doigts du c*l et je met des photos Photos de Laurie qui est venue à la maison : Sultan Vastaah |
Par sheytana : le 04/05/09 à 17:47:35
Dire merci | Et mes photos : Sultan Il a pris du muscle je trouve |
Par pitichat83 : le 04/05/09 à 20:28:30
Dire merci | Ah oui il a changé en peu de temps, par contre moi j'aime pas du tout sa crinière lol mais autrement il se fait beau je trouve Et ton ptit Vastaah toujours aussi beau je craque |
Par sheytana : le 04/05/09 à 20:30:39
Dire merci | Pk qu'est ce qu'elle a sa crinière Merci pour le poussin Se sont pas des photos récentes il a grandit depuis |
Par pitichat83 : le 04/05/09 à 20:39:05
Dire merci | Moi je suis fan des grandes crinières mdrr mais la sienne est quand meme longue |
Par sheytana : le 04/05/09 à 20:42:14
Dire merci | Ah tu la trouves trop longue? |
Par typho : le 04/05/09 à 22:54:28
Dire merci | rhôôô il est trop mignon, le p'tit Vastaah y a de quoi dedans? c'est un croisement, j'imagine? ça vient d'où, les p'tites taches sur le p'tit cul? (sinon, voui, pour les imitations de mandibules, j'ai fait de longues observations éthologiques ) |
Par sheytana : le 04/05/09 à 23:22:28
Dire merci | Typho> Ben c'est le fils de Sultan Donc y'a du mérens Et la maman c'est une connemara X camargue... Et les taches sur le cul....Ben j'aimerais bien savoir |
Par sheytana : le 04/05/09 à 23:40:42
Dire merci | Il a déja grandit Le voici avec sa maman Avec moi |
Par typho : le 05/05/09 à 00:31:42
Dire merci | bon, je me doutais qu'il y avait du mérens, mais j'osais pas dire (si je m'étais trompée... la hooooon-teuh ) mais ça, c'est marrant pour les taches... belles photos de tano, sinon, aussi! (j'aime bien la crinière longue moi) |
Page : < < | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous