Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 11201 à 11240, Page : < < | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 > >

Par ninidogskin : le 18/05/09 à 09:48:22

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Merci SDE, un truc de moins a envisager c'est déjà ça!
Pitichat: amusez-vous bien! Compte sur notre soutien, mais on veut le rapport après

Par ninidogskin : le 18/05/09 à 09:56:44

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je donne quand meme quelques nouvelles du mien
Depuis le passage de l'etiopathe il n'est plus le meme!! Donc cette crise que je prenais pour de la rebellion ( casse de licols, fuites, depot de cavalier ) ben c'etait bien de la douleur
Heureusement que je ne me suis pas fachée toute rouge, mais je culpabilise quand meme de ne pas avoir compris plus tot!
Bon, maintenant il est super affectueux et se donne bien au boulot, je vois qu'il y met vraiment du sien, et ce bien que je ne travaille plus qu'a pieds en attendant une nouvelle selle.Beaucoup de longe, ce qu'il deteste d'habitude, il est tellement concentré et sage que je peux le faire en licol, ce qui etait vraiment exclu jusqu'à present!
Je lui mets un peu les elastiques sur conseil de l'etio, j'aime pas trop mais en quelques séances il a bien compris et se concentre tellement quand il les a que c'est tout le boulot qui s'en ressent! Hier , LR, pas fait depuis au moins 1 an, abandonnées apres une séance façon cross pour moi derrière, trainée comme un fétu de paille; et bien super, il s'est meme placé tout seul

Par sheytana : le 18/05/09 à 10:04:31

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah ben super pour Padi!!!!

Il avait quoi comme douleur?

Par pitichat83 : le 18/05/09 à 10:13:18

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Génial pour ton cheval.

Oui oui vous aurez tous les détails et j'espère des photos aussi, normalement il y aura quelqu'un pôur en prendre

Par ninidogskin : le 18/05/09 à 10:29:13

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Sheyt': il etait bloqué des oreilles à la queue
espace très très réduit entre les cervicales et entre les vertèbres sur toute l'encolure, les lombaires pas bien, le bassin un peu décalé (mais ça c'est chaque année ) garrot bloqué aussi...
la selle a bloqué le garrot, donc il a creusé le dos, donc levé la tete, enchainement dramatique en cercle vicieux...
Heureusement que l'étio est super, qu'il a pu venir du jour au lendemain en urgences, et qu'il ne s'est pas démonté devant Pady, qui n'etait pas du tout disposé à se faire manipuler tant il avait mal...

Par pitichat83 : le 18/05/09 à 10:35:55

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Nous aussi on vient de montrer un de nos chevaux à une bonne ostéo il était raide de partout le pauvre.

Par ninidogskin : le 18/05/09 à 10:38:33

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ça fait mal aux tripes

Par sheytana : le 18/05/09 à 10:54:09

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Ah ouais quand même le pauvre

Moi faudra que j'en fasse venir un bientot pour les miens...

Par ninidogskin : le 18/05/09 à 11:00:23

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui le pauvre!
en fin de comptes je me dis que , loin d'etre une brute et un gros c.. , il a au contraire été bien gentil

Par pitichat83 : le 19/05/09 à 23:11:05

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Hé on était encore en page 2 bah alors vous dormez en ce moment ?

Demain aprem départ pour le TREC j'ai trop hate vous pouvez pas savoir, je vais essayer de ramener pleins de photos. En plus c'est la première fois qu'on va partir presque 2 jours sans notre puce, ça me fait drole mais à la fois je compte bien en profiter.

Par ninidogskin : le 20/05/09 à 09:29:17

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 et ben profite bien, sans enfant c'est la LIBERTE pour monter !!!

Par pitichat83 : le 20/05/09 à 09:48:06

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui la journée ça ira le plus dur sera de pas l'avoir la nuit je risque de pas etre trop bien, la dernière fois qu'on l'a laissé une nuit, elle était juste à coter chez ma belle mère ben j'ai quand meme réussi à faire une ptite crise d'angoisse lol !

Mais bon aller ça va aller je vais en profiter un max

Par ninidogskin : le 20/05/09 à 10:06:29

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 mais là tu seras epuisée par le trec, ça va aller tout seul

Par pitichat83 : le 22/05/09 à 21:33:41

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Merci !

Les 2 jours étaient sympa mais je suis super déçue et mon parcours ptv on a tout loupé de chez loupé, alors j'avais les boules vraiment.

En plus blacky voulait pas monter dans le van, c'était l'horreur j'avais hate de rentrer chez moi.

Hier j'étais déprimée écoeurée prete à tout lacher mais bon peut etre que pour cette année ça sera tout, mais je suis bien décidée à m'entrainer je vais le faire bosser ce gros pour leur prouver qu'on peut y arriver qu'on a pas fait tout ça, ces 4 dernières années pour ne rien réussir non mais.

Je vais m'installer un terrain de trec derrière chez moi et je vais essayer de m'entrainer tous les jours. Comme ça peut etre que je serais prete pour le mois de juin mdrrr

Par Norie : le 22/05/09 à 22:39:00

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qui n'est pas allé, sur ton parcours de PTV ? Les sautants ? les difficultés au pas ? en main ? La plupart des problèmes qu'on peut rencontrer pauvent se résoudre en travaillant avec peu de matériel. En ce qui me concerne, je ne me suis jamais monté un terrain de PTV pour m'entrainer.

Et puis, si tu avais réussi, tu n'aurais plus d'objectifs ! C'est mieux de rater, ça permet de se définir de nouveaux buts !!!

Par pitichat83 : le 23/05/09 à 08:49:22

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur mais bon là j'ai tout raté j'ai fais que 33 points mdrrr sur 120 (j'ai fais 48 points mais en plus d'avoir tout loupé j'ai aussi mis 1mn20 de plus donc 15 points de pénalités).

Ce que j'arrive encore pas avec lui, c'est le faire courir avec moi qui court à coter les seules fois où j'ai réussi soit il avait un copain qui courait soit y'avait la calèche derrière pour le motiver.
Donc déjà tout ce qui est saut à franchir ben j'y arrive pas il veut pas courir quand il enjambe j'ai du bol car parfois il veut meme pas.

On a loupé la mania il est sorti direct mais c'était de ma faute je l'ai mal dirigé.
Apres on a fait le plan ascendant au galop on se dirige vers les bordures au galop j'étais contente je me dis chouette, seulement on arrive devant il passe à coter (là aussi je l'aurais mieux tenu on passait grrrr) pis apres on a loupé slalom, contre haut, tronc et la porte (c'était une barrière).

Donc je veux surtout l'entrainer au sautant (en main plus particulièrement) et au slalom, bordure et mania que je peux faire chez moi car j'ai du terrain.

Par sheytana : le 23/05/09 à 08:57:54

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
C'est chelou ca que t'ai plus de difficultés en main

Par pitichat83 : le 23/05/09 à 09:34:47

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Bah oui j'ai toujours mieux réussi en selle avec lui qu'en main, en main il refuse d'avancer face à une difficulté hors en selle je vais y arriver (enfin pas toujours mais plus facilement qu'en main pour certains trucs).

Genre quand je vais le chercher au pré des fois pas de soucis il me suit puis des fois il s'arrete et veut plus avancer, je suis obligée de lui mettre un ptit coup de longe sur les fesses, ou bien de changer de direction pour qu'il avance.

Je sais qu'il le fait exprés mais j'ai pas encore trouver la solution pour qu'il arrete grrr à une époque il me faisait ça dans les passages de portes pleins de boue du coup ben j'allais systématiquement le chercher avec un stick car sinon je m'en sortais pas.

Peut etre que je devrais recommencer un peu jusqu'à ce qu'il ne me fasse plus un seul arret ???

Enfin en tout cas mon objectif est qu'il me suive partout en main et qu'il trotte aussi

Par sheytana : le 23/05/09 à 09:39:54

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ben le mien me fesait ca il y eu un temps aussi, lors de ses premières balades en main, mais c'est réglé maintenant, il marche, trote, galope et saute tout en main

Avec de la patience t'y arriveras
(ou sans patience avec des coups de pieds au cul )

Par pitichat83 : le 23/05/09 à 10:00:23

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Bah la patience j'en ai mais moi c'est le temps qu'il me manque alors du coup ma patience n'est pas là à 100 % faut que je me dépeche de faire tout ce que je dois faire (maison y compris) quand ma fille dort l'aprem donc ça limite mes possibilités lol.

Là j'ai un ménage monstre à faire et j'aimerais aussi m'occuper de lui, hors elle doit faire une sieste de 3h maxi donc ça laisse pas une grosse marge.

Et mon homme bosse beaucoup donc il est rarement là pour me la garder snif. Mais cet aprem je vais commencer par mon ménage et ce soir je le ferais bosser un peu en espérant que mon homme sera là pour me garder la ptite !!!

Par sheytana : le 23/05/09 à 10:02:16

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ben tu sais moi j'ai pas spécialement le temps non plus, j'dois "bosser" Sultan a peu près une fois par mois, et encore, maintenant c'est beaucoup plus qu'avant...

Par Norie : le 23/05/09 à 13:21:50

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour les difficultés en main, d'après ce que tu dis, le problème est effectivement que tu n'arrive pas à le mettre en avant quand tu es à pied. J'avais aussi ce problème, au début.

Pour résoudre ça, je ne travaillerais surtout pas un exercice de TREC (tronc, bordure maraichère, contre haut...) en main tant que ce problème n'est pas résolu, c'est à dire tant qu'il ne te suit pas au trot dès qu'il te voit partir en courant. C'est uniquement quand ça sera parfaitement acquis que j'enchainerais avec un tout petit tronc ou une bordure maraichère.

Pour travailler ça, je ferais beaucoup de transition pas-arrêt, en lui indiquant bien l'ordre d'avancer (par oral, par exemple) une petite seconde avant que toi-même tu ne commence à avancer. Tu peux aussi alterner avec un petit reculer d'un mètre maxi de temps en temps pour changer les idées, ou un déplacement des hanches.

Quand ça marchera bien au pas, donc après le nombre de séances nécessaires, tu pourrais essayer au trot (Inutile de le faire au galop). Et quand ça sera acquis au trot, alors seulement là tu pourras commencer à aborder une difficulté facile (bordure maraichère, petit tronc, petit contre-bas...).

Et quand il passera bien le petit tronc au trot, tu pourras essayer quelque chose de plus difficile : tu arrive au trot jusqu'au tronc, tu l'arrête, tu enjambe le tronc, et tu l'appel. Il faut qu'il se soit arréte suffisamment loin du tronc pour pouvoir sauter, s'il est collé au tronc, il ne peut pas sauter.

Par Norie : le 23/05/09 à 13:29:34

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour ton problème d'arrêt au pré devant un terrain boueux, ça me semble tout à fait normal. Je ne pense pas qu'il faille essayer de faire quoique ce soit !

S'il s'arrête sans raison apparente, je n'utiliserais pas la méthode du "changement de direction". Certes, ça marche très bien, mais c'est montrer au cheval qu'il a gagné, puisqu'il a réussi à ne pas aller dans la direction où tu voulais l'amener. Il ne se rend pas compte qu'au final ça revient au même, qu'il a juste fait une petite boucle en plus. Lui, il a gagné, c'est ce qui compte pour lui. Donc ça n'est pas comme ça que tu lui fera passer cette habitude !

Quand ma jument fait ça, je laisse la longe se tendre, je maintiens une légère tension (je ne cherche surtout pas à tirer pour la faire avancer, juste une petite tension pour la mettre dans l'inconfort), je ne me retourne pas et je ne la regarde pas, et j'attends... J'attends... Et puis après j'attends... Au début, il faut bien 1 ou 2 minutes pour que le cheval fasse un pas, et là il faut relacher instantanément la tension, et repartir en avant. Au début, il s'arrêtait à nouveau 2 ou 3 pas plus loin. Et bien je recommencais. Après un certain temps comme ça, les arrêts ne devrait pas durer plus de 2 ou 3 secondes, et se faire beaucoup plus rares. En tout cas, ça a marcher pour ma jument !

Par Norie : le 23/05/09 à 13:33:25

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour le slalom, pourquoi l'as tu raté ? Tu l'as tenté au trot ? Parce qu'au galop, c'est nettement plus dur pour à peine plus de points. Il ne faut le tenter que quand tu as obtenu un galop assez rassemblé, surtout pas sur les épaules (nos mérens ont souvent ce défaut) et qu'il sait changer de pieds.

Au trot, par contre, il ne devrait pas y avoir de difficultés.

Par pitichat83 : le 23/05/09 à 14:20:44

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Merci pour ton conseil je vais essayer cette méthode on verra bien ce que ça donnera je te dirais. Toute manière je risque rien à essayer.

Pour le slalom je pense que je n'étais plus du tout dedans je me suis laissée déborder il est parti n'importe comment et j'ai plus su le diriger. Je ne le tente pas encore au galop on ne fait pas grand chose au galop encore car c'est une allure où il n'est pas à l'aise et où je n'arrive pas à faire grand chose de lui lol alors je tente que les lignes droites au galop mais ça viendra.

Par pitichat83 : le 23/05/09 à 14:25:20

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Par contre pour le fait qu'il ne me suive pas c'est quand meme fou car j'arrive à le travailler sans longe il écoute, il avance, il ralentit, il s'arrete ... comme ci je le longeais mais sans besoin d'avoir la longe ni meme un stick. Mais des que je le tien en main rien à faire c'est quand meme fou. Il écoute vachement à la voix car quand il fait mine de partir au pré quand j'arrive je lui dis arret et généralement ça marche, c'est tres rare que ça ne marche pas.

Par sheytana : le 24/05/09 à 09:55:38

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Moi ca a jamais marcher sur le mien cette methode
Ou alors c'est parce que j'ai pas eu la patience d'attendre une demi heure

Par lili2 : le 24/05/09 à 12:24:06

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
 Rien à voir avec le sujet , mais comme je n'ai pasposté depuis longtemps et que j'ai quelques photos du gros ... (merci Galy ! )

Il a retrouvé sa ligne de "merens de printemps"

prêt à partir avec les copains ..

au retour de la balade

en méditation

Par SDE : le 24/05/09 à 15:13:52

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 j'aime bien les deux têtes alezan/ noir !

Lotus est parti en balade jeudi, sans mors, bah je me suis rendue compte qu'il y a du laisser-aller dans la direction, le frein, par contre, comme il n'avait pas envie de partir, au début j'ai du faire leçon de jambes, ensuite difficile de le retenir, il marchait à 8 km/h au moins... Pas envie de faire de pause pour brouter cette fois !
je ne sais pas quelle mpouche le piquait !

j'en ai eu marre d'avoir 1 kg dand chaque main pour ralentir, il prenait les descentes nez en avant et sur les épaules, bref la cata ! j'ai remis le mors (sans mettre pied à terre, faut le faire comme contorsion !

après quelques cessions d'encolure et mâchoire, c'est allé tout seul, cheval équilibré, léger, 1 gramme de rêne dans chaque main, le rêve. On s'est fait de supers galops.

et hier, je suis allée le doucher dans l'abeuvoir communal. Il n'a pas bougé d'un seul pas, ça devait lui plaire ! Par contre, j'avais prévu d'aller faire mes courses après, ben ya fallu que j'aille me changer, j'étais crottée, boueuse et mouillée de la tête aux pieds, par contre Lotus était tout noir, brillant, crins démêlés, une vraie gravure de mode (sauf qu'il a grossi, l'herbe de printemps = ) La douche a enlevé les derniers poils d'hiver !

j'ai fait des photos, je vais pouvoir les mettre en ligne, j'espère avoir le temps cette fois.

Par pitichat83 : le 24/05/09 à 17:36:30

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Génial tout ça !

Nous aujourd'hui on s'est fait un ptit pique nique, mon homme avait Pablo notre SF et 3 amies avec leurs poneys, du coup Blacky essayait de rattrapper Pablo et du coup a marché d'un bon pas une bonne partie de la balade.

Je me suis rendue compte aussi que finalement quand il est au milieu il avance mieux, il a un copain devant qui le tire et un copain derrière qui le pousse car des qu'on s'est retrouvé derrière il n'a plus voulu avancer enfin du moins il s'est trainé.

Il était sympa ça m'a fait du bien vu comment j'étais déçue de notre Ptv de jeudi mais ce n'est que partie remise on y arrivera.

J'ai essayé pour la longe un peu tendu et ça a pas marché lol

Par ONYX65 : le 24/05/09 à 19:50:23

Déconnecté

11 messages
Dire merci
 Bonjour
Pouvez vous me donner des conseils. Je viens d acheter un merens à ma fille, c est un hongre de 7 ans. Il est au près avec la jument de notre voisin ou tout ce passe très bien. Elle a réalisé plusieurs sortie sans problème particulier. L autre jour lors d une balade Onyx voulait faire demi-tour à plusieurs reprise.
Cest un cheval plutôt paisible qui répond à la voix, mais là elle à eu beaucoup de mal à le maintenir sur le bon chemin.
Quelle attitude doit elle avoir?
Merci

Par ONYX65 : le 24/05/09 à 20:24:22

Déconnecté

11 messages
Dire merci
 Bonjour
Pouvez vous me donner des conseils. Je viens d acheter un merens à ma fille, c est un hongre de 7 ans. Il est au près avec la jument de notre voisin ou tout ce passe très bien. Elle a réalisé plusieurs sortie sans problème particulier. L autre jour lors d une balade Onyx voulait faire demi-tour à plusieurs reprise.
Cest un cheval plutôt paisible qui répond à la voix, mais là elle à eu beaucoup de mal à le maintenir sur le bon chemin.
Quelle attitude doit elle avoir?
Merci

Par Norie : le 24/05/09 à 21:04:43

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est le caractère poney qui ressort ! C'est normal !

Surtout qu'il commence a avoir un peu d'expérience (à 7 ans, c'est pas un tout jeune juste débourré) et il a bien dû sentir le changement de cavalier. Alors il teste, comme tout bon mérens, histoire de savoir s'il y aurait moyen de retourner le plus rapidement possible à son occupation favorite, à savoir brouter !

Bref, l'attitude a avoir, selon moi : être intransigeant. Une bonne solution quand un cheval cherche à faire un démi-tour, c'est de continuer sur sa lancé, et de faire un tour complet, voire deux. Rapidement, il devrait comprendre que faire un demi-tour demande plus d'effort que d'aller tout droit.

Et quel age a ta fille ? Que expérience a-t-elle ? Si elle est jeune cavalière, peut-être faudrait-il qu'il soit de temps en temps monté par un cavalier un peu plus expérimenté pour éviter que ça ne dérive...

Par SDE : le 24/05/09 à 21:51:03

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ok avec Norie.
le cheval, ne connaissant pas le nouveau cavalier, va voir un peu ce qu'il peut faire, pour tester, par-ci par-là.

d'ailleurs, ponctuellement, le mien fait cela : là ça fait 3 mois qu'il a été peu sorti, peu travaillé. Il traînasse, regarde derrière, tente gentiment de faire demi-tour ou s'arrêter. Je reste très ferme et la seule chose qu'il y gagne, c'est d'être remis en avant, au trot

D'ici quelques semaines de travail, tout va rentrer dans l'ordre, d'ailleurs bien fait pour moi c'est mon "travail de proprio " d'entretenir les bonnes manières.

Ceci dit, les conseils de Norie sont bons, mais si le cheval rechigne par peur, mieux vaut ne pas le pousser en avant. Là, un nouveau cheval, qu'on ne connaît pas encore, qui plus est un jeune, mieux vaudrait qu'il soit AUSSI travaillé par un cavalier mûr et confirmé, histoire qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes.

Par pitichat83 : le 24/05/09 à 23:06:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Le mien aussi en ce moment il fait sa tete de cochon il fait mine de partir malgres que d'autres copains son là lol n'importe quoi des fois celui là.

Mais sinon il est pas méchant il écoute assez bien.

Vendredi j'ai monté notre comtoise ça m'a fait un bien fou, mais alors pareil seule elle aime pas, elle m'a fait pleins de demis tours dont un où elle a commencé à trotté, je lui ai dis non avec un ptit coup de cravache, du coup apres elle n'a plus retenté

Message édité le 24/05/09 à 23:06

Par ONYX65 : le 25/05/09 à 07:40:03

Déconnecté

11 messages
Dire merci
 Merci pour les conseils
Ma fille a 13 ans est un galop 4.elle a reussi a le faire avancer en lui faisant faire un cercle ou deux sur le chemin, mais lorsque elle est rentree dans la foret ou c est plus etroit, le cercle etait beaucoup plus difficile.

Par pitichat83 : le 25/05/09 à 08:29:12

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
D'ailleurs au sujet de notre comtoise depuis que ma fille est née, nous partons toujours Blacky et elle tirant la calèche en balade. Blacky devant pour ouvrir la route (il a du mal mais devant la calèche il avance du coup) en plus ils marchent au meme rythme, blacky juste un peu plus vite donc nikel. Et comme mon homme a souvent la ptite à s'occuper ben elle suit blacky il n'a pas grand chose à faire.

Seulement samedi soir j'ai eu envie de monter en caleche donc on est parti avec d'autres chevaux qu'elle connait car on part tout le temps ensemble et ben elle n'avait pas du tout envie de suivre, elle nous a tenté pas mal de demi tours aussi lol!

Comme quoi sans son copain ben elle voulait plus non plus avancé, elle est pourtant habituée à partir seule et tout mais là ça faisait un bon moment qu'on ne partait plus qu'avec elle.

Par SDE : le 26/05/09 à 13:46:40

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ca y est, voilà les photos !
pré :
Lien

bain :
Lien

balade :
Lien

Par sheytana : le 26/05/09 à 13:55:07

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Waaw ton pré fais vraiment envie tu m'étonne qu'il grossisse

Le mien de noireaud continue a faire l'imbécile dans son pré

Et son fils aussi

Par pitichat83 : le 26/05/09 à 13:55:29

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sympa tes balades dis dont.

Mais je vois qu'il y a pas que le mien qui se porte bien lol !

Enfin moi je suis super contente de sa ligne, il a encore pas mal d'encolure à perdre mais pour le reste ça va à peu près. En plus il a un poil brillant c'est trop beau il commence à roussir d'ailleurs ça ça me plait moins.

Faut absolument que je le reprenne en photo

Page : < < | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval