Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 11361 à 11400, Page : < < | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 > >
Par marmopinoutte : le 03/06/09 à 07:11:42
Dire merci | super, il a l'air bien sage le Tano! |
Par sheytana : le 03/06/09 à 08:07:03
Dire merci | Marmopioutte> Oui il a vraiment été super comme s'il avait fait ça toute sa vie C'était la deuxième fois que je le montais avec une selle! et la première fois que je m'aventurais loin de son copain |
Par ninidogskin : le 03/06/09 à 09:32:37
Dire merci | Oh lala Kahlia, qu'est-ce qu'il a changé!!! Super Tano |
Par Kahlia : le 03/06/09 à 09:57:32
Dire merci | Norie > vi c moa, sauf sur la première. Sheyt, super pour le Tano, un débourrage en extérieur, ya rien de plus sain! Comme si les chevaux à 3 ans étaient faits pour faire du bac à sable hein. |
Par sheytana : le 03/06/09 à 10:00:03
Dire merci | Kahlia> Oui, mais il va faire du bac a sable quand même Sinon d'habitude je le monte dans son pré en général |
Par pitichat83 : le 03/06/09 à 10:03:33
Dire merci | Ben je pense que d'alterner les 2 c'est bien aussi. Moi je sais que ma pouliche je vais commencer par la monter en carrière (je me suis faite une tite carrière en herbe expres. Car je me sens pas de la monter en extérieur des le départ mais apres on fera pas mal d'extérieur aussi. |
Par pitichat83 : le 03/06/09 à 10:05:26
Dire merci | Sinon cet aprem entrainement d'endurance pour mon gros? Dimanche nous embarquons à 10h30 car là bas nous partons que vers 12h30 13h il me semble, deg de commencer si tard, mais bon toute manière ils annoncent pas un super temps. On n'est que 4 dans la catégorie club poney 4 mdrrr y'aura que nous car nous partons toutes les 4 justement mdrrr |
Par ninidogskin : le 03/06/09 à 10:26:38
Dire merci | "y'aura que nous car nous partons toutes les 4 justement mdrrr " comme ça y'aura pas de perdant |
Par pitichat83 : le 03/06/09 à 10:28:14
Dire merci | Oui on reviendra avec le podium mais y'aura donc une perdante à tous les coups ça sera moi mdrr mais pas grave |
Par ninidogskin : le 03/06/09 à 11:02:32
Dire merci | alors là ça m'étonnerait |
Par pitichat83 : le 03/06/09 à 11:27:24
Dire merci | On verra bien, moi je le fais pour découvrir cette dicipline et voir comment se comporte mon gros, vu que le 14 elles vont en TREC mais que moi je ne pourrais pas le faire. Peut etre que je ferais celui du 21 juin on verra. En tout cas j'ai hate d'etre à dimanche et de voir cet aprem comment ça va faire pendant l'entrainement s'il va suivre, s'il va aller à son rythme ... C'est moi qui vais avoir plus de mal que lui mdrr, enfin ça va il a été monté dimanche et lundi, de bonnes petites balades où il était en super forme. Faut dire qu'il doit aussi se sentir mieux maintenant qu'il est un peu moins gros |
Par pitichat83 : le 03/06/09 à 17:19:19
Dire merci | Bon ben moi je reviens de mon trotting c'était super, blacky n'a pas trop transpiré, il a pas été essoufflé puisque ça. Aurais je mes chances dimanche ? Pour le moment y'a que 4 personnes et c'est les 4 qu'on part ensemble mdrr ma copine, sa fille et ma belle fille lol ! Peut etre qu'il y en aura d'autres vu qu'il y a engagement terrain mais bon. J'ai trop hate ça serait cool qu'on se classe bien. |
Par SDE : le 03/06/09 à 19:05:10
Déconnecté Dire merci | Kahlia et sheyt, superbes vos photos ! ça travaille chez vous ! moi, le mien en ce moment il devient lourd plus possible de le monter sans mors, il s'appuie du coup je travaille tout avec le mors et en cessions de mâchoires et il me fait des trucs supers, légers, rênes détendues je me demandais si le fait d'avoir le licol sur le nez, avec le poids du panier, ne le rendait pas quelque peu insensible du chanfrein ? ou alors il essaied e me dire qu'il préfère être monté en mors ? ou alors il n'est plus suffisamment travaillé et donc moins obéissant quand il n' a pas le mors... |
Par sheytana : le 04/06/09 à 09:12:11
Dire merci | Merci SDE Pour lotus, effectivement c'est bizarre, c'est ptet le manque de travail, il perd ses réflexes? |
Par Kahlia : le 04/06/09 à 09:17:17
Dire merci | ou alors il essaied e me dire qu'il préfère être monté en mors ? ou alors il n'est plus suffisamment travaillé et donc moins obéissant quand il n' a pas le mors... > c possible... Je ne connais pas bien le passé de ton cheval, mais si par ex il connait "mieux" le licol à pied, une fois dessus il se sens moins au travail qu'avec le mors dans la bouche (si il a été débourré au mors). Kahlia qui a été débourrée au licol y est sensible pour bcp de mes demandes, quant aux 2 autres, ils sont moins réceptifs en licol il me semble. Quoi qu'il en soit d'alterner les 2, de varier tes embouchures, ça change aussi votre façon de travailler, je pense que c'est une bonne chose. |
Par pitichat83 : le 04/06/09 à 09:17:29
Dire merci | Moi je pense que tu as peut etre raison SDE il en a peut etre marre d'avoir le panier sur le nez et du coup ne fait pas la différence apres quand tu le montes avec le licol. Peut etre que licol = pour lui pré et panier tout simplement |
Par pitichat83 : le 04/06/09 à 09:27:55
Dire merci | Hier en préparant les chevaux mon amie me dit "purée blacky va devoir être bientot referré" il a été ferré le 16 mai ça fait meme pas 1 mois alors si faut que je le fasse ferrer tous les mois je suis mal moi. Ils tiennent bien ses fers mais ils s'usent vite, faut il mettre des fers différents ? Dans l'hivers ça allait car déjà je le montais moins et le terrain était plus mou. Mais je vois là tous nos chevaux pas ferrés ont les pieds super usés donc ça vient peut etre du terrain en ce moment ? |
Par pitichat83 : le 04/06/09 à 09:54:55
Dire merci | Va falloir qu'on papote un peu plus les filles pour que l'on puisse feter les 300 pages |
Par Kahlia : le 04/06/09 à 10:06:54
Dire merci | Si tu veux. Hier j'ai pris ma noiraude pour faire une simulation de poursuite. On a fait mumuse à la ferme. Lieu du drame: dans le pré à côté de celui ou ils sont. Personnages: je suis un indien (on était 2) et on se fait poursuivre pas 5 cowboys. But de la manoeuvre: plein cul à cru dans la colline pour pas se faire rattraper. On fait style on est prés de nos chevaux, puis les cowboys nous encerclent. On monte à chwal et hop à fond les ballons. Ben croyez moi croyez moi pas, le Néné il dépote, il manque un peu de légèreté ce qui a fait qu'un des cowboys avec un petit cheval nous a doublé, mais juste juste à la fin. Au départ le Néné il a foutu un vent à tout le monde. Fin voilà c'était marrant, les chevaux se sont éclatés ça change du boulot habituel. Puis avec Zizou et kahlia qui galopaient de l'autre côté du fil autant vous dire que le Néro il était d'humeur électrique. D'ailleurs à la détente dans la carrière j'ai eu droit à des petits coups de dos il était à 2 doigts de partir en couille pour la première fois de notre vie commune. |
Par pitichat83 : le 04/06/09 à 10:15:30
Dire merci | génial ! Le mien dépoter à moins d'etre poursuivi par un sanglier et eencore mdrr il sait pas ce que c'est que ce mot |
Par ninidogskin : le 04/06/09 à 11:25:31
Dire merci | ou làlà Kahlia t'as peur de rien!!! je jouerai pas à ça avec le mien, et encore moins à cru Pour les fers le mien use très très peu, j'en suis au 5ème ferrage avec la meme paire Par contre , si l'hiver il voit tres peu le marechal, au printemps tout s'accélère niveau pousse, et j'en viens à 4 semaines entre 2, sur disons avril/mai/juin, ensuite ça ralenti à nouveau |
Par ohiyesa : le 04/06/09 à 12:48:00
Dire merci | coucou des nouvelle d'Ohiyesa : on avance bien en dressage mr est en place a l'arret et au pas et il ne s'ouvre pas quand je le caresse (grande victoire) sinon a l'bstacle il continu sa lancé ! on a fini un parcours club 4 en concours de 13 efforts sans faute !!! classé 6eme a 4secondes du 1er |
Par kerido28 : le 04/06/09 à 13:44:18
Dire merci | dites donc, ils sautent vos merens !!!!!! je mets aussi qq photos : au CE....(beaucoup moins haut !) en rando en Auvergne : |
Par pitichat83 : le 04/06/09 à 15:13:38
Dire merci | Génial toutes ces nouvelles photos. Ohiyesa je suis toujours autant fan de ton mémé C'est quoi ta selle ? Trop la classe tout en noir, je faisais ça aussi à un moment j'adore |
Par pitichat83 : le 04/06/09 à 15:16:49
Dire merci | Et kérido c'est super beau ta rando en auvergne. Moi j'ai été monté ma comtoise ce matin, mon amie partait avec son fjord du coup on a tenté une balade les 2 au pas comme ça j'ai emmené ma fille de 17 mois avec nous. Elle a été sage, la jument a quand meme tenté de faire demi tour au début (sait on jamais des fois que ça marche mdrr, elle écoute mieux quand c'est mon homme qui la monte lol) pis je dis à ma copine tu vois finalement elle est sage ma fille, j'ai fini de dire ça que du coup elle tenait plus en place mdrrr . Du coup elle est allée un peu avec la copine, je partais avec elle car je savais qu'avec son fjord elle pouvait aussi la prendre, on avait prévu avant lol |
Par kerido28 : le 04/06/09 à 16:55:21
Dire merci | Et kérido c'est super beau ta rando en auvergne. ah ouiiiiiiii génial ! |
Par pitichat83 : le 07/06/09 à 08:17:23
Dire merci | Bah alors les mérens encore en page 2 qu'est ce que c'est que ça. Aujourd'hui c'est le grand jour dans 2h je pars pour emmener mon gros en endurance sur 10 Km je commence à stresser un max. |
Par SDE : le 07/06/09 à 12:07:52
Déconnecté Dire merci | Pitichat Ils tiennent bien ses fers mais ils s'usent vite, faut il mettre des fers différents ? si tu mets des pointes en tungstène ils s'useront moins vite mais cela fait des vibrations dans les os des membres. En outre si le pied pousse vite, tu peux faire parer et remettre l'ancien fer s'il est encore assez épais Mais je vois là tous nos chevaux pas ferrés ont les pieds super usés donc ça vient peut etre du terrain en ce moment ? quelle chance, moi je râpe encore et encore tous les 15 jours et ça pousse vite !!! Kahlia Cet hiver je montais le gros sans mors, sans problème, sauf que ce printemps, il y a eu du relâchement dans le travail... j'avais moins le temps ... Du coup sa raideur au licol me semble plus dûe à une absence de travail. Ca m'énerve de ne plus pouvoir sortir sans mors mais bon je m'en prends à moi-même. Et au fait que le frottement perpétuel sur son nez doit quelque part l'insensibiliser. J'ai remarqué, à pied, que je n'ai pas à utliser le contact sur le licol par l'intermédiaire de la longe, il fait tout à la voix et aux gestes. Donc pas de contact tactile et tout se passe bien. Monté, il n'est plus subtil aux aides, je suis obligée de prendre un contact sur les rênes, pour tourner, m'arrêter, et c'est là qu'il s'appuie. allez au travail ! Dis donc ton jeu de cow-boys et indiens est génial ! Vous avez dû bien vous amuser ! Ohy, trop génial les progrès de ton noireaud ! |
Par SDE : le 07/06/09 à 12:18:03
Déconnecté Dire merci | Kerido j'aime bien sa tête lorsqu'il saute ! Quand les crins volent et qu'on voit leur marque blanche = et pis les photos de ta rando... haa que c'est beau ! Alors Pitrichat ? Ca s'est bien passé ? le mien, en ce moment même 10 km il peine. Vivement la sem prochaine que j'ai plus de temps à lui consacrer ! pour qu'il retrouve la forme. Bon j'ai retrouvé le panier ! Bien caché dans le petit bois (il a dû se gratter contre un arbre) et au fond d'une mare de boue (il a dû essayer de le planquer ! lol) je ne vous dis pas l'état de ce truc je suis donc allée à l'abreuvoir le brosser dans l'eau. Là un groupe de randonneurs flamands s'amène. Je dis bonjour le nez dans mon travail. L'un d'eux pose le pied à côté de moi sur le rebord. J'ai pas fait attention puis ils ont tous éclaté de rire et je me suis rendue compte qu'il faisait comme si j'allais lui cirer les chaussures avec ma brosse ! quand j'ai compris ça, j'ai mis ma brosse tout au fond, pour prendre plein d'eau et de vase, je voulais lui cirer ses pompes avec ça !!! Mais trop tard, il avait déjà retiré son pied et était reparti ! Vraiment génial comme blague ! Pfff après j'ai réparé le licol noir, Lotus avait cassé la sous-gorge Heureusement que tout est facilement déchirable, dans ces licols, car Lotus se prend un peu partout en ce moment ! sûrement un problème degrattage d'insectes ! J'ai encore dû râper les pieds pour pas changer... et le panser soigneusement, car je ne sais pas à quoi c'est dû, de temps en temps je retrouve Lotus tout graisseux, comme si ses poils fabriquaient trop de graisse naturelle, c'est horrible car la poussière s'y colle, en plus il fait plein de desquamation de peaux qui se retrouvent sous forme de poudre blanche dans l'étrille ! Ca emmêle les crins de surcroît ! peut-être une réaction à certaines herbes ? Ca ne peut pas être le shampoing car il n'en a qu'une fois l'an (enfin s'il conitnue comme ça il va en avoir un 2è cette année ) |
Par Muesli08 : le 07/06/09 à 13:27:18
Dire merci | il transpire!lol |
Par SDE : le 07/06/09 à 15:02:57
Déconnecté Dire merci | non c'est graisseux et collant ! c'est horrible ! toute la poussière s'y colle dis t'as pas de photo de ta crevette jaune en ce moment ? Elle doit être d'un jaune resplendissant ! j'ai hâte de la voir ! |
Par kerido28 : le 07/06/09 à 15:44:00
Dire merci | non c'est graisseux et collant ! c'est horrible ! toute la poussière s'y colle c'est pas ton produit anti-insectes qui fait gras après coup ? l'émouchine ça rend les crins tout poisseux mon véto m'a dit qu'on puvait tout à fait utiliser du vinaigre blanc dilué dans l'eau, ça sert de répulsif pour les insectes (et ça coute bien moins cher que tous les produits que l'on trouve dans le commerce) Message édité le 07/06/09 à 15:44 |
Par pitichat83 : le 07/06/09 à 15:48:03
Dire merci | Vendredi mon amie a mit du produit pour les mouches le nom me revient plus, mais des qu'on touchait les chevaux on avait les mains noires. ça graisse un peu le poil aussi. Sinon me revoilou je n'ai pas encore les résultats, on est venu ramener les chevaux car on était à 40 mn en van du coup vu le temps (il pleut, il fait soleil, il pleut lol) on est venu ramener les chevaux et mes amies sont parties attendre pour les résultats. Je devais retourner avec elles, mais en arrivant un voisin me dit qu'une de mes pouliches a sauté la cloture et qu'il l'a mise au hangar, qu'elle était un peu blessée. Du coup j'ai été direct voir ça, ça a l'air juste superficiel, j'ai douché et désinfecté faut surveiller car ils m'ont dit qu'elle est carrèment tombé et qu'elle boitait, c'est arrivé ce matin moi je suis partie à 10h30 elle était toujours dans son pré. |
Par pitichat83 : le 07/06/09 à 15:50:28
Dire merci | Quand au vinaigre blanc j'ai testé c'est pas super efficace il faudrait en mettre sans arret |
Par pitichat83 : le 07/06/09 à 17:27:17
Dire merci | Bon ben je viens d'avoir les résultats, je suis 5 ème sur 5 mdrr ! Je suis un peu déçue mais bon je m'y attendais mon cheval n'est pas "taillé" pour l'endurance mais bon j'espèrais un miracle lol ! Faut dire que j'ai suivi les autres alors que peut etre le rythme était trop soutenu pour lui mais si je n'avais pas été avec elles, j'aurais mis plus de temps et du coup je sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit. Enfin pas grave c'était bien sympa quand meme. Je finirais peut etre par lui trouver une discipline où il gagnera lol ! Aller au boulot j'ai plus qu'à l'entrainer à fond pour le trec du 21 juin qu'il faut absolument que je fasse. J'espère un jour péter les scores |
Par kerido28 : le 07/06/09 à 19:14:18
Dire merci | l'important c'est de participer ! ça t'a plu l'endurance, on dirait ? j'en fais une le 23 aout,...20 km... pour mes 2 merens, c'est une grande première pour moi aussi... j'ai prévu que si on les sens fatigués on repasse au pas.... pas grave si on arrive dernières |
Par pitichat83 : le 07/06/09 à 20:41:22
Dire merci | Oui ça m'a bien plut. Mais alors je suis degoutée, j'ai récupéré mon carnet hors quand je suis partie la fille a dit 36 pour les pulsations et au retour 56, et en fait sur le carnet ils ont marqué 66 Du coup ça changerait peut etre tout et je suis à priori 3 ème mais je connais pas exactement le calcul à faire bref je m'en fou du coup je me dis qu'on est peut etre pas si mauvais |
Par pitichat83 : le 07/06/09 à 20:43:18
Dire merci | Sinon pour l'endurance j'en referais une au mois d'octobre avec lui mais une 20 cette fois on va s'entrainer. L'année prochaine j'aurais surement ma pouliche pour l'endurance mais j'essaierais quand meme d'en faire une par an avec lui. Par contre tu sais kérido là pour une 10 km mon gros n'a pas trop galèré je ne l'ai pas forcé il est allé à son rythme qui n'était guère différents des copains devant. |
Par kerido28 : le 07/06/09 à 20:48:23
Dire merci | Par contre tu sais kérido là pour une 10 km mon gros n'a pas trop galèré je ne l'ai pas forcé il est allé à son rythme qui n'était guère différents des copains devant. oui, 10 c'est rien, mais 20, je ne suis pas sûre qu'ils tiennent le rythme... |
Par pitichat83 : le 07/06/09 à 21:28:32
Dire merci | Bah si tu les prépare bien avant je pense qu'il y aura pas de soucis. Là pour Blacky la 20 ça aurait peut etre été un peu plus dur car on a de l'entrainement mais pas trop pour 20 km car en trec c'est un peu moins soutenu qu'en endurance mais ça y ressemble quand meme pas mal, donc 10 KM il a l'habitude. Mais je pense que ça aurait été faisable. |
Page : < < | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous